probléme moteur 2.4 JTDM
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glariture
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probléme moteur 2.4 JTDM
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- lolo85
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probléme insoluble de claquement depuis changement moteur 2.4 JTDM
Salut glariture
un petit passage par la case présentation serait pas mal
http://passion-alfa.fr/viewforum.php?f=2
un petit passage par la case présentation serait pas mal
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Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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glariture
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probléme insoluble de claquement depuis changement moteur 2.4 JTDM
je m'en occupe prochainement 
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probléme insoluble de claquement depuis changement moteur 2.4 JTDM
Ahhh ben le voila ici lui lol ! On t'attendait 
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probléme insoluble de claquement depuis changement moteur 2.4 JTDM
il hibernait 
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glariture
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probléme moteur 2.4 JTDM
..
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- walfa
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probléme insoluble de claquement depuis changement moteur 2.4 JTDM
J'ai exactement le même problème que toi,mais sur le 1.9l,j'ai fait le tour de tout ce que je pouvais,exactement comme toi,là je sèche complètement,le premier qui trouve prévient l'autre 
Si vous voulez savoir ce qui differencie une automobile d'un grille pain ou d'une machine a laver,roulez en alfa romeo!
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probléme insoluble de claquement depuis changement moteur 2.4 JTDM
Autant le mien claque à froid mais à chaud on l'entend à peine... Mais de mon coté les mécano sont pas choqué.
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probléme insoluble de claquement depuis changement moteur 2.4 JTDM
Bonjour,
Pour qu'un moteur claque il n'y a pas 36 solution (non juste 35
).
Sérieux, il faut précisé le claquement (métalique, de combustion, de vibration, bruit plastique,......)
A ce que j'ai pu lire je pencherais pour un mauvais calage de distribution ou d'injection (trop d'avance à l'admission ou à l'injection).
J'ai lu changement par un 210cv. c'était un 200cv avant? l'injection électronique à été adapté en conséquence?
Ensuite on ne change pas pour changer. Des coussinets ou des flasques de centrage ça ce contrôle avant changement. Idem pour les poussoirs hydraulique. un poussoir usé ça ce voit et ce contrôle. Il faut d'abord ciblé la cause.
a part certain capteurs électronique qui ne sont pas contrôlable et encore avec l'outillage adapté ce n'est pas vrai, sinon tous ce qui est mécanique est contrôlable.
Ensuite le "injecteur" contrôler c'est OK, je l'ai eu sur le Voyager rapport à l'appuis et pourtant c'était eux la faute des troubles du moteur (ralenti instable, perte de puissance à bas régime, conso élevé). Les injecteus haute pression son malheureusement beaucoup plus sensible que les anciens système et certaine défaillance échappe au banc de contrôle.
Donc là, commence par identifié le claquement avec précision quitte à avoir 10 avis. si certain ce rejoigne ou ce complète tu auras peut-être ta réponse.
Le moteur a été changé mais pas le bas moteur donc ton moteur n'a pas été changé mais refait. Ce n'est pas la même chose.
Il y a eu une casse de pompe à huile, tu as peut-être quelque chose qui c'est promener dans le moteur et qui à abimé un endroit qui n'a pas encore été vu.
Autre question lors de la conservation du bloc moteur, Le vilbrequin est celui du bloc origine ou un autre? les paliers ont été contrôlé? le vilbrequin posé aussi? si changement des coussinet de palier, ils ont été mis à quelle cotes? neuf ou réparation? le vilbrequin à été rectifié?
Bref, c'est un problème qui ne peux pas être régler à distance.
Bon courage mais plus que tous, il te faut quelqu'un de très compétant qui a l'oreille et qui n'attend pas que la valise lui dise ce qu'il faut changer.
Pour qu'un moteur claque il n'y a pas 36 solution (non juste 35
Sérieux, il faut précisé le claquement (métalique, de combustion, de vibration, bruit plastique,......)
A ce que j'ai pu lire je pencherais pour un mauvais calage de distribution ou d'injection (trop d'avance à l'admission ou à l'injection).
J'ai lu changement par un 210cv. c'était un 200cv avant? l'injection électronique à été adapté en conséquence?
Ensuite on ne change pas pour changer. Des coussinets ou des flasques de centrage ça ce contrôle avant changement. Idem pour les poussoirs hydraulique. un poussoir usé ça ce voit et ce contrôle. Il faut d'abord ciblé la cause.
a part certain capteurs électronique qui ne sont pas contrôlable et encore avec l'outillage adapté ce n'est pas vrai, sinon tous ce qui est mécanique est contrôlable.
Ensuite le "injecteur" contrôler c'est OK, je l'ai eu sur le Voyager rapport à l'appuis et pourtant c'était eux la faute des troubles du moteur (ralenti instable, perte de puissance à bas régime, conso élevé). Les injecteus haute pression son malheureusement beaucoup plus sensible que les anciens système et certaine défaillance échappe au banc de contrôle.
Donc là, commence par identifié le claquement avec précision quitte à avoir 10 avis. si certain ce rejoigne ou ce complète tu auras peut-être ta réponse.
Le moteur a été changé mais pas le bas moteur donc ton moteur n'a pas été changé mais refait. Ce n'est pas la même chose.
Il y a eu une casse de pompe à huile, tu as peut-être quelque chose qui c'est promener dans le moteur et qui à abimé un endroit qui n'a pas encore été vu.
Autre question lors de la conservation du bloc moteur, Le vilbrequin est celui du bloc origine ou un autre? les paliers ont été contrôlé? le vilbrequin posé aussi? si changement des coussinet de palier, ils ont été mis à quelle cotes? neuf ou réparation? le vilbrequin à été rectifié?
Bref, c'est un problème qui ne peux pas être régler à distance.
Bon courage mais plus que tous, il te faut quelqu'un de très compétant qui a l'oreille et qui n'attend pas que la valise lui dise ce qu'il faut changer.
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MoltonHell
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probléme insoluble de claquement depuis changement moteur 2.4 JTDM
Un petit enregistrement audio pourrait le faire aussi

Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile que parler et n’en laisser aucun doute
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glariture
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Papa_Marco
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glariture
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à tout
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- walfa
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probléme insoluble de claquement depuis changement moteur 2.4 JTDM
Test avec FES si toutes les valeurs sont bonnes (ce que j'ai fais dans mon cas) si il n'y a rien qui cloche c'est que tout est bon.
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Et à froid.....glariture a écrit :à tout hazard une sonde de température d'eau défectueuse, tout comme le débitmètre peux foutre la misère au niveau de l'injection et plus précisément de la technologie multi jet non ?
PS: pour rappel le multi jet et plusieurs injections de gasoil rapproché par cycle moteur à un moment donné pour réduire les bruits de fonctionnement à chaud !
Non, pas d'impact de la sorte avec un débimètre HS, Pour une sonde de température HS, à part l'aiguille de température et une conso + élevé, pas d'impact extrême.
Concernant ta fumée lie l'en-tête de cette page. C'est grossier mais indique bien les raisons des fumées.
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Autom ... diesel.htm
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probléme insoluble de claquement depuis changement moteur 2.4 JTDM
Ton nouveau bloc moteur, tu es sûr qu'il était en bon état? Ou bien il était déjà mort lui aussi quand tu l'as monté?
Un diesel claque de plus enplus à froid avec le temps mais si tu as changé les coussinets, contrôlé les côtes et vérifié les bielles, il n'a pas de raisons de claquer.
Une distrib décalée? C'est pas complètement impossible...
Un diesel claque de plus enplus à froid avec le temps mais si tu as changé les coussinets, contrôlé les côtes et vérifié les bielles, il n'a pas de raisons de claquer.
Une distrib décalée? C'est pas complètement impossible...
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
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Ben en faite vous me posez tous les questions deja verifier que j ai indiquer plus haut.
Qu'aurais t'il de plus le bloc a part tout ce que j ai verifier ?
Non distrib verif egalement avec les outils de callage origine alfa
Qu'aurais t'il de plus le bloc a part tout ce que j ai verifier ?
Non distrib verif egalement avec les outils de callage origine alfa
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pouvez vous me confirmé que la pompe d'injection n'a pas besoin de calage particulier ?
car j'ai mis au pif et dans la RTA rien ne stipule un calage particulier.
j'ai du gasoil autour de mon filtre !!!! sa pourrais faire claquer le moteur ?

j'ai du gasoil autour de mon filtre !!!! sa pourrais faire claquer le moteur ?
- lolo85
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oui je confirme il n'y a pas besoin de calage pour la pi .
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+1, pas de calage sur les pompes haute pression
.
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probléme insoluble de claquement depuis changement moteur 2.4 JTDM
a un moment elle claquait moins non ??? il me semblait que c'était résolu
la mienne aussi commence a claquer d'ailleurs ...
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"clic-clac, merci Kodak"
"clac-clac, merci le diesel"

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probléme insoluble de claquement depuis changement moteur 2.4 JTDM
il m'ai arrivé un truc similaire ,claquement métallique puis plus rien puis claquement puis panne en rade au bord de la route !!!
distrib vérifié avec les cales ,tout était bon et en fait la clavette de poulie de vilo avait laché donc décalage de distri et pétage de linguets !
voila ça peut etre une piste .
ta poulie a été démonté ?
après avoir pris des renseignements chez alfa et insisté lourdement le chef d'atelier m'a dit que c'était arrivé déjà plusieurs fois .....
distrib vérifié avec les cales ,tout était bon et en fait la clavette de poulie de vilo avait laché donc décalage de distri et pétage de linguets !
voila ça peut etre une piste .
ta poulie a été démonté ?
après avoir pris des renseignements chez alfa et insisté lourdement le chef d'atelier m'a dit que c'était arrivé déjà plusieurs fois .....
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... 
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glariture
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probléme moteur 2.4 JTDM
oui
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- phiphi156
- Maître Alfiste
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probléme insoluble de claquement depuis changement moteur 2.4 JTDM
a vérifier en tout cas !!
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wagnhoftus
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probléme moteur 2.4 JTDM
pourquoi as tu effacé tous tes messages? sujet intéressant pourtant. Vente du véhicule ?
Alfa 159 2.4 édition Décès
Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé
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