Salut Viké
C'est vrai qu'il a quelques hoquets au ralenti, mais semble bien prendre ses tours.
Ce moteur est équipé d'une injection L jetronic (comme la 205 gti mais sans coupure à le décélération) relativement simple.
La stratégie de départ à froid se fait au travers d'un tiroir d'air additionnel renseigné par une sonde de température eau moteur; cela donne un ralenti enrichi et accéléré. Un fois le moteur chaud la gestion du ralenti se fait par un débitmètre à volet qui mesure le débit d'air entrant par une lecture de déviation angulaire. Quand tu accélères, le débitmètre est ouvert en grand et c'est le boitier papillon qui renvoie une information d'ouverture pour le dosage de l'essence jusqu’à plein gaz ou le boitier envoie le maxi d’essence prévu.
Les réglages possibles sont limités mais tournent autour de la propreté et le bon état du débitmètre ainsi que du réglage initial du boitier papillon. La richesse au ralenti se règle sur le débitmètre.
Donc de mon point de vue rien de méchant, et au delà de l'état de l'allumage, un bon check du débitmètre est un bon début
Si je raconte des conn ..ies il y aura bien un spécialiste pour me corriger
Tu trouveras en annexe un peu de lecture à télécharger
http://www.gtv6-156gta.be/LaGTV6techniq ... #injection