GTV6 80's : La Quête du Graal !
- alfajedi
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750
Félicitations Viké!
Tout à fait d'accord avec toi pour "le plaisir de la restau' et l'aventure technique et humaine que représente celle-ci". Je me régale autant au volant du Sprint qu'à bosser dessus.
Tout à fait d'accord avec toi pour "le plaisir de la restau' et l'aventure technique et humaine que représente celle-ci". Je me régale autant au volant du Sprint qu'à bosser dessus.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Ahh !Sundae a écrit :un CT meme avec contre visite ne t'empeche pas de faire la carte grise
en esperant que tout se passe bien quand tu sera face a la miss
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
C'est ça !phiphi156 a écrit :grillé..............
- Viké Piké
- Maître Alfiste
J'en suis persuadé !alfajedi a écrit :Félicitations Viké!
Et comme je me connais, j'aime bien retaper des vieux trucs, gratter, repeindre, etc...
Je suis déjà certains de me régaler !
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
Bon ça mérite une petite visite très bientôt tout ça 
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- Khraft
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
Quoi!!!! Déjà!!!
Mais on va parler de quoi maintenant???!!! On va les donner à qui toutes les annonces qu'on avait pour te faire hésiter et te triturer les méninges???
Remarque vu la restau qu'il y a encore a faire, le nombres de pièces, les centaines de ref, la couleur de ceci et de cela ... ouais on a encore de quoi te faire tourner en bourrique
Finalement on est très content pour toi
Bon plus sérieusement, c'est cool que tu ai enfin trouvé ton jouet
Et au fait, puisque tu y va en train, tu la ramène en roulant?
Mais on va parler de quoi maintenant???!!! On va les donner à qui toutes les annonces qu'on avait pour te faire hésiter et te triturer les méninges???
Remarque vu la restau qu'il y a encore a faire, le nombres de pièces, les centaines de ref, la couleur de ceci et de cela ... ouais on a encore de quoi te faire tourner en bourrique
Finalement on est très content pour toi
Bon plus sérieusement, c'est cool que tu ai enfin trouvé ton jouet
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Il est cool ce belge , enfin moi j'ai toujours entendu du bien d'eux ...
content tu va pouvoir faire la retraite de ce super GTV sur nos routes de France et en apprécier tous les détails .... Tu pense revenir par la nationale ?
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Viké Piké
- Maître Alfiste
C'est clair !Da_JuX a écrit :Bon ça mérite une petite visite très bientôt tout ça
Je vais nous concocter une fit soirée d'inauguration à la maison pour ses derniers tours de roues avant le démontage.
Ca pourrait être sympa...
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Espèce de ...Khraft a écrit :Quoi!!!! Déjà!!!![]()
Mais on va parler de quoi maintenant???!!! On va les donner à qui toutes les annonces qu'on avait pour te faire hésiter et te triturer les méninges???![]()
![]()
Exactement !!!Khraft a écrit :Remarque vu la restau qu'il y a encore a faire, le nombres de pièces, les centaines de ref, la couleur de ceci et de cela ... ouais on a encore de quoi te faire tourner en bourrique![]()
![]()
Finalement on est très content pour toi![]()
Ce n'est surement que le début d'une loooooooongue histoire !
Et comme j'ai le Medok et le Phiphi qui trainent aussi dans le garage avec leur GTV, on va pouvoir s'échanger des conseils, des photos, ect... Ca promet d'être sympa !
Ouaip' !Khraft a écrit : Bon plus sérieusement, c'est cool que tu ai enfin trouvé ton jouet![]()
![]()
En mode Cuirser.... Espérons qu'il fasse beau.
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Attends Dany, je ne suis pas parti encore, il reste a passer l'aprèm, la soirée et la nuit !Il Padrino a écrit :Donc plus rien te fera changer d'avis ....
Je peux encore changer d'avis !
Depuis le début de nos échanges, j'ai un très bon feeling avec ce Monsieur.Il Padrino a écrit :Il est cool ce belge , enfin moi j'ai toujours entendu du bien d'eux ...![]()
content tu va pouvoir faire la retraite de ce super GTV sur nos routes de France et en apprécier tous les détails .... Tu pense revenir par la nationale ?
Il a un côté "bon esprit sincère" qui m'a tout de suite détendu...
Et pour ceux qui me connaissent bien, je ne suis pas quelqu'un qui aime être bousculé...
Pour la route, je vais quand même préféré le plus possible l'autoroute pour faire le trajet dans l'aprèm et soirée... :gene2:
Reims, Troyes, Dijon, Mâcon etc.. West Lugdunum !
- Steph69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
Félicitations Viké !
Stéphane
Stéphane
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Merci Steph !
Je croise les doigts jusqu'à demain soir...
Je n'aurais l'esprit totalement tranquille que lorsqu'elle sera garée à la maison
Je croise les doigts jusqu'à demain soir...
Je n'aurais l'esprit totalement tranquille que lorsqu'elle sera garée à la maison
- Phil
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975
Félicitations..., vieux !!!
Pour moi la CG n'offre que des avantages, un CT tous les 5 ans, la pose de petites plaques noires et de gros avantages côté assurance..., j'ai passé la Mehari et le Spider 105 en CG collection, le Spider 916 ne peut pas encore dû à son âge, mais il est quand même assuré collection...
Et pour ce qui est de l'interdiction d'utiliser une voiture collection pour aller au boulot ???
Mon assurance l'autorise très clairement sur mon contrat ! Et je le fais quand je suis en déplacement pour le boulot pour pouvoir me balader pépère
.
Question de point de vue..., moi je ne vois vraiment aucun inconvénient à avoir une CG collection..., et je n'ai pas non plus la moindre crainte pour l'avenir, de toute façon, ça n'a jamais vraiment été contrôlé..., et je ne vois pas le pourquoi d'un retour en arrière, surtout vu le nombre de clubs d'anciennes aujourd'hui...Viké Piké a écrit :Oui tu as tout à fait raison Medock, si ça ne me coute pas plus cher mais juste un peu de paperasse, je pense aussi qu'il est de bon ton de rester en CG norlma le plus longtemps possible ....Medokv6 a écrit :Pas de restrictions aujourd'hui, mais demain ?
De mon point de vue, si tu peux, fais une carte grise normale car le retour en arrière est impossible !!
De plus sur un voiture entretenue, le ct se passe sans pbOn ne sait jamais...
Pour moi la CG n'offre que des avantages, un CT tous les 5 ans, la pose de petites plaques noires et de gros avantages côté assurance..., j'ai passé la Mehari et le Spider 105 en CG collection, le Spider 916 ne peut pas encore dû à son âge, mais il est quand même assuré collection...
Et pour ce qui est de l'interdiction d'utiliser une voiture collection pour aller au boulot ???
- alfajedi
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750
Pour l'assurance il n'y a pas besoin d'avoir une CG collection pour bénéficier des tarifs "anciennes". Je passe par Clavel depuis quatre ans et la première année c'était par AXA. Même à 25 ans, le Sprint était assuré en collection. Et même s'il va faire 30 ans cette année, je vais le laisser en CG normale.
Concernant les plaques noires, jusqu'à présent, je remettais les blanches pour le CT mais la prochaine fois je vais tenter le coup avec les noires.
Concernant les plaques noires, jusqu'à présent, je remettais les blanches pour le CT mais la prochaine fois je vais tenter le coup avec les noires.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- Medokv6
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6
Pareil qu'Alfajedi 
- Phil
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975
Pas besoin non plus que le véhicule soit forcément "vieux" pour l'assurance..., chez rétro assurance, ils assurent mon 916 qui n'a "que" 11 ans en collection..., comme j'ai 3 voitures chez eux, la Mehari, le 105 et donc le 916, ils considèrent ça comme une flotte de véhicules que je ne peux pas tous conduire en même temps..., ce qui n'est pas faux...
Ils passent le 916 en "collection" car il est considéré comme voiture occasionnelle et "rare" ou "prestige"..., je ne me rappelle plus bien les termes qu'ils m'ont sortis. Enfin, comme c'est un Spider, ils savent qu'il ne roulera pas toute l'année (mais ils ont tort...), et avec ses 240 chevaux et ses 500 exemplaires, ils la font rentrer dans la catégorie "collection" chez eux...
Ils sont très intéressants niveau tarifs, font des remise "club" et accepteront en "collection" pas mal de véhicules qui n'ont pas 30 ans..., du moment qu'ils ont au moins 10 ans.
Quant à se faire ch... à changer ses plaques tous les 2 ans à chaque CT, chacun son truc..., moi je mets les 70 euros du CT économisé dans des restos ou en essence...
Ils passent le 916 en "collection" car il est considéré comme voiture occasionnelle et "rare" ou "prestige"..., je ne me rappelle plus bien les termes qu'ils m'ont sortis. Enfin, comme c'est un Spider, ils savent qu'il ne roulera pas toute l'année (mais ils ont tort...), et avec ses 240 chevaux et ses 500 exemplaires, ils la font rentrer dans la catégorie "collection" chez eux...
Ils sont très intéressants niveau tarifs, font des remise "club" et accepteront en "collection" pas mal de véhicules qui n'ont pas 30 ans..., du moment qu'ils ont au moins 10 ans.
Quant à se faire ch... à changer ses plaques tous les 2 ans à chaque CT, chacun son truc..., moi je mets les 70 euros du CT économisé dans des restos ou en essence...
- phiphi156
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l
bien content pour toi viké !!
tu va te régaler au volant ...le V6 est envoutant tu verra ,pas de raison qu'il ne te ramène pas c'est fiable dans l'ensemble !
tu va te régaler au volant ...le V6 est envoutant tu verra ,pas de raison qu'il ne te ramène pas c'est fiable dans l'ensemble !
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... 
- Dr House
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S
Bravo Viké, tu as su trancher... Il y a un temps pour tout, et maintenant finies les tergiversations
Un bon Kif sur la route pour la ramener et après hop, au boulot pour nous en faire un petit bijou.
Un bon Kif sur la route pour la ramener et après hop, au boulot pour nous en faire un petit bijou.
Showroom du Dr House
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Michel Audiard
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Merci tout plein Phil !Phil a écrit :Félicitations..., vieux !!!![]()
Question de point de vue..., moi je ne vois vraiment aucun inconvénient à avoir une CG collection..., et je n'ai pas non plus la moindre crainte pour l'avenir, de toute façon, ça n'a jamais vraiment été contrôlé..., et je ne vois pas le pourquoi d'un retour en arrière, surtout vu le nombre de clubs d'anciennes aujourd'hui...
Et pour ce qui est de l'interdiction d'utiliser une voiture collection pour aller au boulot ???Mon assurance l'autorise très clairement sur mon contrat ! Et je le fais quand je suis en déplacement pour le boulot pour pouvoir me balader pépère
.
Même si ce n'est pas encore fait, et je n'aime pas crier victoire trop tôt...
Si demain je suis de retour à la Maison en GTV6
Pour la CG, j'ai encore le temps d'y réfléchir, mais si je peux conserver une CG Normal je pense que ça me laisse plus de possibilités.
Et pour les plaques, de toutes façons, elles seront Noir/Alu tant pis si ce n'est pas 100% légal...
Pour l'assurance par contre, je n'ai pas franchement eu le temps d m'y pencher mais mon assureur (AGPM) me semblait proposer une contrat pas trop mal... Sachant que chez eux, j'ai la possibilité de modifier mon contrat pour passer l'auto en immobilisation le temps de la restauration mais tout en conservant mes garantie comme le vol, l'incendie, etc...
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Ah tiens ?alfajedi a écrit :Pour l'assurance il n'y a pas besoin d'avoir une CG collection pour bénéficier des tarifs "anciennes". Je passe par Clavel depuis quatre ans et la première année c'était par AXA. Même à 25 ans, le Sprint était assuré en collection. Et même s'il va faire 30 ans cette année, je vais le laisser en CG normale.
Mais c'est un bon plan je trouve. En tout cas, je suis d'accord avec ta philosophie !
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Effectivement, tu t'en sors super bien avec le Spid 916 !Phil a écrit :Pas besoin non plus que le véhicule soit forcément "vieux" pour l'assurance..., chez rétro assurance, ils assurent mon 916 qui n'a "que" 11 ans en collection..., comme j'ai 3 voitures chez eux, la Mehari, le 105 et donc le 916, ils considèrent ça comme une flotte de véhicules que je ne peux pas tous conduire en même temps..., ce qui n'est pas faux...
Est-ce que tu leur a parlé des reconnaisance de resto avant rasso national ?...
C'est là ou je me dis que les assureurs commencent à trouver un nouveau marché (et donc je l'espère des formules) pour les autos pas encore "collection" mais déjà "collector"Phil a écrit : Ils sont très intéressants niveau tarifs, font des remise "club" et accepteront en "collection" pas mal de véhicules qui n'ont pas 30 ans..., du moment qu'ils ont au moins 10 ans.
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Merci Phiphi !phiphi156 a écrit :bien content pour toi viké !!
Je l'espère, je l'espère...
Et si nos emplois du temps le permettent, ainsi que la météo, ce serait carrément chouette de pouvoir monter te voir en GTV avant d'attaquer son "démantèlement"
- Viké Piké
- Maître Alfiste
C'est exactement ça Dr !Dr House a écrit :Bravo Viké, tu as su trancher... Il y a un temps pour tout, et maintenant finies les tergiversations![]()
Un joli Road Trip pour célébrer l'investissement dans la tôle et après on attaque les hostilités !!!
- viking20100
- Alfiste
- Voiture(s) : 159 1.9 16v
Félicitation pour ton achat Viké, j'ai hâte de lire les 200 pages de ton périple Belgique-Lyon et les 5000 de ta resto détaillée