Patinage et voyant

Répondre
Dim69
Alfiste amateur
Voiture(s) : Alfa Roméo 156 JTD 16v 126

Patinage et voyant

Message par Dim69 »

Bonjours les amis,

Je viens d'avoir un gros souci avec la 156: en reprenanr la voiture j'ai eu un déclenchement léger de L'ABS à très faible allure. Au début j'ai cru à une glissade vu qu'il pleuvait. Mais en accélérant en seconde patinage style embrayage et voyant jaune clignotant, même pas eu le temps de voir ce que c'était je pense à L asr. Je réessaye même constat en 3 ème et 4 ème avec la sensation d'une roue tournant plus vite que l'autre je tirai sur un côté. puis plus rien aucun patinage sur les derniers kilomètres..... :quoi

Des idées ?
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Patinage et voyant

Message par Khraft »

Tes pneus sont en bon état?
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Dim69
Alfiste amateur

Patinage et voyant

Message par Dim69 »

Les 4 sont neufs je viens de refaire un essai routier rien de spécial elle marche bien freine normalement pas de déclenchement de L'ABS :nono:

Je n'arrive pas à faire le lien entre le symptôme de l'embrayage HS et L'ABS je creuse je creuse :ghee:
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Patinage et voyant

Message par Khraft »

Bah peut être juste la route, de l'huile ou du gasoil et ça déclenche asr et abs. ;)
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Patinage et voyant

Message par Il Padrino »

+1
les routes sont grasse quand il n'a pas plu depuis longtemps :)) Une chose est sur ça fonctionne
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Dim69
Alfiste amateur

Patinage et voyant

Message par Dim69 »

J'ai un doute les faits se sont produits sur deux routes différentes j'ai testé dans une petite route après le premier patinage et Asr off :gene:
dR4g0_oN
Alfiste passionné
Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS

Patinage et voyant

Message par dR4g0_oN »

ça ressemble à un "problème" qui m'arrive régulièrement quand il fait froid sur ma bonne vieille 156: peu de temps après avoir démarré, en général quand elle est froide), il arrive qu'à un des premiers freinages, j'entende un bip bip, et qu'un message d'alerte s'affiche sur l'odb : "Problème VDC, se rendre à l'attelier", puis le voyant ASR Off s'allume (sans qu'on puisse l'éteindre), un autre voyant reste allumé sur le tableau de bord, et l'ABS se déclenche beaucoup plus vite aux freinages suivants.

J'étais passé voir Dougnac, quand j'étais à Toulouse, et il m'a dit "ah, ça, c'est un grand classique, arrêtez vous sur le côté, on coupe le moteur, on redémarre, et on peut repartir !"
A priori, c'est un défaut au niveau du capteur de la pédale de frein, mais je ne m'en suis jamais plus préoccupé que ça, ça méthode me va bien pour l'instant :gene:
A noter qu'il arrive également que le régulateur se désengage tout seul de temps en temps, il semble que ce soit également lié.
Dim69
Alfiste amateur

Patinage et voyant

Message par Dim69 »

je serais pas aussi inquiet si ce n'est "que" l'ABS mais c'est surtout la combinaison avec un patinage de l'embrayage qui m'inquiète ? :wacko
Répondre

Retourner vers « BV/Transmission »