J'ai eu quelques nouvelles de la Grisette Belge ce matin.Viké Piké a écrit :Comme je vous le disais, j'ai donc relancer celle de MERBES-LE-CHATEAU, à la frontière Belge...
Elle est Grise, mais y'a quand même un potentiel... et elle est à 7000€
Pour rappelle l'annonce : http://www.2ememain.be/autos/alfa-romeo ... 69872.html
Suite à ma relance hier soir, j'ai reçu tout un tas d'information et de compléments photos hier.
Vraiment sympa, le proprio m'a fait un reportage complet
Le vous laisse en juger :
Monsieur XXX,
Ma gtv6 est en ordre mécanique.
Quelques travaux ont été réalisés depuis les trois ans que je la possède.
Les deux échappement flexibles, la distribution, la pompe à eau, etc (voir facture en pièce jointe).
Il s'agit d'une facture d'Aout 2013 quand même, donc il y a 2 ans déjà.
Certains travaux seront à refaire... :gene2:
Il y a quelques semaines, j'ai fait refaire les freins arrières et le frein à main (paiement sans facture).
Ok Ok Pas de soucis...![]()
Le compteur kilométrique ne fonctionne pas depuis que je l'ai.
Il indique 90000 kms mais impossible de savoir le kilométrage exact.
Il s'agit d"un véhicule qui a 33 ans. Je n'ai pas le carpass mais l'historique de la voiture est connu.
Véhicule belge d"origine et qui l'es toujours resté. Je suis le troisième proprio.
Ca m'embête un peu cette histoire de kilométrage. J'imagine qu'elle ne peut pas avoir plus de 150 Mkms non plus mais c'est plus la mise en conformité en France, il me faut la certification du kilométrage je crois. :gene2:
Je fourni un tableau de bord impeccable car celui d'origine est craquelé. la deuxième vitesse de boite craque mais c'est une récurrence chez les Alfa de cette époque (j'en ai eu trois et elles avaient toutes ce symptôme).
Oui bon pourquoi pas...![]()
Elle n'a pas de grosse corrosion, juste deux ou trois points de rouilles qui devraient être traités mais qui ne sont pas urgents dans la mesure où elle est garée en permanence dans un garage chauffé.
Les frais à envisager, du moins si on veut une gtv6 visuellement agréable sont d"ordre cosmétique (repeindre les jantes, quelques petits travaux de carrosserie, moquette intérieure à remplacer pour correspondre avec la sellerie en cuir noir, joints de portes et de vitre rétrécis, etc... les bas de portières commencent à rouiller et il faudrait les traiter.
Voilà, je pense avoir fait le tour mais une visite s'impose pour se faire une idée précise de l'état général de la voiture.
je joins quelques photos quand même.
Cordialement,
Patrick XXXXXX
Qu'en dites-vous les copains ?![]()
Dans l'attente, je vais quand même lui reposer deux-trois questions d'ordre pratiques et administratives.
RDV téléphonique avec le proprio, très sympa, très correct et transparent sur l'état du GTV6.
J'ai eu une super bonne impression, et un relationnel plutôt confiant avec le propriétaire qui lui est beaucoup plus flexible sur les moyens de paiement et sur la possibilité (à vérifier) d eme laisser rentrer avec les plaques belges (ce qui m'éviterait beaucoup de formalités...)
Il doit me renvoyer demain matin, de nouvelles photos à la lumière du jour pour illustrer les points de carrosserie à reprendre.
Wait and see comme on dit...