Le Topic des fous du volant

A la terrasse ou au comptoir, venez vous détendre, papoter et rigoler de tout et de rien
Répondre
Dim69
Alfiste amateur
Voiture(s) : Alfa Roméo 156 JTD 16v 126

Message par Dim69 »

Salut les amis,

Pour faire vivre ce nouveau forum, il faut des topics !

Alors voilà, venez racontez ici vos anecdotes au volant, du rire, des frayeurs parfois..., vos souvenirs de vadrouille au volant de vos belles, qu'elles soient Italienne ou non.

Je commence :

Ma plus grande frayeur au volant, je l'ai eu au volant de ma Xsara 1.6 16v, une bonne petite compacte bien assez nerveuse pour un jeune comme moi à l'époque, il était environs 21h00, avec ma copine on rentrait de Chalon sur Saône.

Après le tunnel de Fourvière, je prends la bifurcation pour aller sur l'Avenue Berthelot (pour ceux qui connaissent), je m'engouffre dans le tunnel après fourvière qui débouche sur les quais après la gare de Perrache et la....sortie du tunnel, virage à gauche sans visibilité et lancé à 60km/h je me retrouve face à face avec une Mercedes grise à contre-sens :bouh :bouh , heureusement, la BMW qui se trouve sur ma droite percute dans une fraction de seconde et se déporte sur sa droite afin que je puisse mettre mon coup de volant.... je frôle la Mercedes sans avoir eu le temps de freiner..... je n'ai pas pu retrouver la BMW mais ce conducteur m'a clairement sauvé la mise à moi et ma femme ce jour la :thx

Depuis ce jour, des plots en plastique empêchent les véhicules de prendre à contre sens ce tunnel :lol
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Re: Le Topic des fous du volant

Message par Da_JuX »

Bon j'annonce tout de suite je ne cautionne pas du tout ce que j'ai fait mais...

Quand j'étais plus jeune je suis sorti en discothèque (à l'Aposia a Toulouse quand ça existait encore), j'ai bu plus que de raison ,j'ai chopé une nana plutôt jolie qui était ok pour que je la ramène, bref la soirée idéale quand tu as 20 ans.
Sauf qu'au volant de mon Ibiza TDI du jeune fougueux de cette époque, jaune de surcroit (a revoir dans mon futur showroom), je ne passe pas inaperçu aux yeux de nos amis a kepis...
Et ce soir la manque de pot, barrage et contrôle d'alcoolemie de tous les véhicules sortant de la boite. Pas confiant du tout je m'approche du policier poliment :

"Bonsoir Monsieur controle d'alcolemie vous avez bu ce soir ?"

Pas la peine de mentir dans ces cas la...

_"Oui monsieur j'ai bu"
_"beaucoup ?"
_"Environ 5 verres de vodka"
_"il y a longtemps ?"
_"moins d'une heure"
_"On va voir ça..."

Je voyais déjà la fin de soirée s'assombrir a mesure que le visage de ma passagère d'un soir se refroidissait... :oops:

Je souffle donc dans cette fabuleuse machine et la... Un truc inéspéré s'est produit. Une intervention divine... La compteur de la machine a affiché 0.00mg !!!!!!!! :quoi

Même le policier n'en revenait pas !! Du coup il a été "obligé" de me laisser circuler... Je vous passe les détails de la fin de soirée :clap :ass
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
FrakassoR69
Alfiste amateur
Voiture(s) : Méhari 1974 en cours de restauration - A4 allroad 3.0 V6

Message par FrakassoR69 »

j'espere que tu as fini correctement la soirée avec la demoiselle vu ce que tu as échappé lool
viking20100
Alfiste
Voiture(s) : 159 1.9 16v

Message par viking20100 »

J'ai eu la même aventure que toi DaJux. J'avais vraiment bu plus que de raison et au test d'alcoolémie, zéro par contre la fille qui me suivait avec sa propre voiture elle a fini la nuit au poste!
Dim69
Alfiste amateur

Message par Dim69 »

vous avez eu du bol !!! tu fais ça maintenant c'est adios le permis pendant un bon moment
Steph69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6

Message par Steph69 »

Ce matin, au volant de mon Alfa 159, j'arrive près du parking de ma destination et paf ! je serre de trop près le trottoir ! :boing: Un pneu déchiré. Pas un des deux slicks que je change la semaine prochaine, non celui qui a moins de 2000 km. Evidemment pas de roue de secours. Bref, je suis rentré ce soir avec le pneu à plat. :?
30 km sans air dans la roue arrière. :mad

Stéphane
Dim69
Alfiste amateur

Message par Dim69 »

y'a pas de roue de secours sur le 159?! j'ignorai... comme quoi c'est de la connerie ces kit anti crevaison
mecano67
Maître Alfiste
Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185

Message par mecano67 »

Dans la 166 il y a la galette
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 :cry , ex sprint 1500 gd prix qv
Dr House
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S

Message par Dr House »

Steph69 a écrit :30 km sans air dans la roue arrière. :mad

Stéphane
Dans ce cas là, j'appelle la dépanneuse moi ! C'est pris en charge par ton assistance, faut pas se gêner :lol:

Pareil, avec mon Spider, pas de roue de secours... et pas de bombe anti crevaison.
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Calira
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 147, Alfa 159 SW

Message par Calira »

A l'époque où les frontières étaient un peu moins ouvertes (il y a 6 ans, c'est pas si vieux), en passant la frontière suisse près de Genève pour aller au boulot, un douanier m'arrête et me demande : "vous n'avez rien à déclarer? Pas d'alcool, de cigarettes, de marchandises?" moi je répond que non, rien de tout ça, puis il rajoute "pas de kalachnikov?" Du coup, moi, en me marrant, je répond : non pas non plus ! (et j'ai pensé au fond de moi : et même si c'était le cas, je te l'aurai pas dit, c...rd ! :1dent

Une autre fois, une autre frontière, mais en revenant en France, le douanier français m'arrête et là, même rengaine : "pas d'alcool, pas de tabac, pas de marchandises, pas d'argent d'une valeur supérieure à 10 000€?" Je lui répond : "Non, mais j'aimerai bien !! ". ça l'a fait rire, et moi aussi !

Je tombe toujours sur des petits comiques :lol:
Dim69
Alfiste amateur

Message par Dim69 »

Lol, au moins un contrôle en humour c'est toujours plus sympa !!
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

Question grosse frayeur, avec la 147 sur l'A40, sortie du tunnel de Nantua direction Lyon, un mec qui tractait une remorque bachée devant un semi remorque.
J'étais en train de doubler le camion quand l'armature et la bâche de la remorque se sont envolées.
Le camion pile, la remorque de la semi se décale vers moi, l'armature de la remorque retombe à moitié sur ma voie et sur le bord gauche de l'autoroute, comme derrière moi j'avais des voitures je ne voulais pas monter sur les freins histoires de pas me faire rentrer dans le c.. j'ai donc mis le pieds au fond, serré la remorque du camion (heureusement elle ne s'est pas trop déporté vers moi) et j'ai fermé les yeux en priant que je ne touche rien ... j'ai rouvert les yeux et tout allait bien a première vue :shock: mais j'en menait pas large :oops:
Me suis tout de suite arrêté sur le bord de la route, voir si y avait quand même des dégâts car j'avais senti un petit truc dans les roues au moment de passer l'armature et au final y avait rien.

Juste un gros coup de flippe, pour moi, mon fils qui était à l'arrière et surtout pour la voiture :D
Et derrière pas non plus d'accident, le gars qui as perdu la bâche s'est arrêté sur le bord de l'autoroute, rejoint peu de temps par le semi remorque et un gros ralentissement mais l'important personne n'a taper.
Le routier a bien géré sa remorque lui aussi, car quand il a vu qu'elle se mettait de travers il avait du relâcher les freins, heureusement pour moi, ça m'a permis d'éviter l'armature.
Ensuite vu que j'étais garé sur la bande d'arrêt d'urgence, que j'avais rien et que des voitures passaient, j'ai repris la route ... mais tranquillement et bien calmé :)
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Dim69
Alfiste amateur

Message par Dim69 »

tu m'étonnes !!! des fois sur la route c'est digne de Destination Finale !
mecano67
Maître Alfiste
Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185

Message par mecano67 »

Un épisode de Mad Max . je vis ça quotidiennement!
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 :cry , ex sprint 1500 gd prix qv
Papa_Marco
Alfiste
Voiture(s) : V8 routière. la p'tite 300C

Message par Papa_Marco »

:bouh Khraft.

Bon je commence pâr quoi?

-La merco, non plus tard
-La sortie de boite, non ça ce fait pas, peu pas le dire
-la BX mais quelle anecdote dois-je dire? le coup du plateau, ah non celui de la Xsara; ouai, bof c'est mal terminé.
-Pourquoi pas celui de la Modus avec l'Alfa......non pas marrant.

Ah je sais,

Jeudi dernier avec Mme j'étais en Voyager à Nantes. On a été à Carquefou car j'ai profité du RDV médical pour aller chercher en même temps le nouveau chauffe-eau l'ancien venant de lacher.

En repartant j'ai vu une belle 300c touring noir avec la calandre Bentley un peu comme ça
Image

Puis je me retourne pour regarder devant et là ça freine. Je regarde l'heure, 16H20. La je me dis, c'est l'heure, c'est pour ça, je suis parti pour être coincé pendant 1H.

15mn de c-ls à c-ls et je me retrouve au feu blindé sur la fil de gauche car tournant à gauche.

Le feu passe au vert mais je n'avance pas. le voisin fait de même sur l'autre fil. On voyait bien que de toute façon on avancerait pas car on resterait au millieu du carrefour.

Le feu passe au rouge et vert pour les "croisé" et là le carrefour c'est vidé en 30 seconde avec une bonne vingtaine de voiture qui passe.

Tiens plus de bouchon c'est fou comment avec un peu de civisme ça roule mieux.

Le feu repasse au vert, j'avance au 2eme feu (celui d'entrer sur la bretelle) et derrière tous le monde pousse au culs le dernier restant coincé en milieu du croisement précédent.

Les feu "tourne" et ceux de devant reste coincé m'empêchant de passer et là je dit à Mme

-c'est hallucinant la quantité de c.on qui peu y avoir. Le bouchon est en train de ce reformer, il y a vraiment des blaireau.

Du coup au cycle de feu suivant j'arrive à passer en accélérant fort devant ceux d'en face avec le chauffe-eau de charger derrière.

Ouf fini.

du coup on rentre.

A 17H Mme appel la maison pour savoir si l'ainé est bien rentré. et pas de réponse. Mme appel une dizaine de fois et toujours sans réponse.

Passer Cholet je change de rythme au cas ou il se soit passer quelque chose avec notre jeune chien. 1.80km/h su la 2X2 voies avec le chauffe-eau toujours derrière qui se promène dans les virages pour en arrivant voir mon fils en train de jouer sur la stade multisport qui est devant la maison. Il avait oublié ses clefs. :mur

Une après midi que je ne suis pas prêt d'oublier.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

le coup des clés oubliées :lol:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Dim69
Alfiste amateur

Message par Dim69 »

Reste à croiser les doigts qu'aucun radar n'était sur ton chemin :s

J'en ai marre de ces boîtes à amende
Papa_Marco
Alfiste
Voiture(s) : V8 routière. la p'tite 300C

Message par Papa_Marco »

Les gens d'arme sont censé oeuvré pour notre sécurité contre les brigants. Il suffit de rester dans les clous pour ne pas être ennuyer et encore.......

A condition de ne pas se faire rentrer dedans par une Modus qui déboite pour doubler (frotte le par choc) et ce barre. Je n'ai pas de mal à le rattraper, note la plaque et le lendemain -> gens d'armerie.

Au final, j'ai du faire profil bas. le gars est un patron au bras long et m'accusait de diffamation et de conduite dangereuse. Bien sûr lors de la convocation à la gendarmerie, son véhicule n'avait plus aucune trace :cry

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

Message par shuss »

tu aurais eu une camera il était grillé cet enf.... !
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Voilà une ancienne anecdote avec ma TI .
Un matin gelé d'hivers alors que j'allais au boulot , à la sortie d'un virage la 206 d'une jeune fille a fini dans la glissière de sécurité ,elle sort paniquée et affolée .Avec mon âme de samaritain , je m'arrête appel les secours et prend en charge la fille choquée , et vu qu'elle ne tiens pas debout et mal au cervicale , je recule le siège coté conducteur de ma belle et confortable 159 TI qui était plus près de la victime et l’installe en prenant soin de régler le siège à sa convenance , les secours arrivent et bien sur ne comprennent pas comment la victime a pu finir dans ma voiture après son accident. Tout en faisant mon rapport détaillée , les pompiers avec tout leurs matos se demandent comment ils vont faire pour lui passer le collier cervical et la sortir de ma TI , enfin ils avaient été à deux doigts de me découper le toit pour la sortir . Tout à bien fini .
Conclusion : même si vous avez l'âme d'un héros , bien réfléchir avant et surtout ne faite pas monter la victime dans votre propre voiture en attendant les secours même si elle (il) se gèle, mais ayez un couverture de survie à portée de main.
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Dr House
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S

Message par Dr House »

Je crois qu'en cas de risque de lésion du rachis, il vaut mieux ne pas trop bouger la victime, car tu risques de lui faire plus de mal que de bien... Surtout si c'est pour la mettre dans une 159 TI dont on va avoir du mal à l'extraire !

Pour la protéger du froid, l'idéal est une couverture de survie. C'est à mon sens un équipement qui a toute sa place dans votre boîte à gants. Ce n'est pas pour le prix que ça coûte (5€ max) ni la place que ca prend, par contre en cas de pépin, c'est réellement utile !
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Message par raul »

bonne idée en effet, de même qu'une bouteille d'eau dans le coffre :super:
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Dr House a écrit :Je crois qu'en cas de risque de lésion du rachis, il vaut mieux ne pas trop bouger la victime, car tu risques de lui faire plus de mal que de bien... Surtout si c'est pour la mettre dans une 159 TI dont on va avoir du mal à l'extraire !

Pour la protéger du froid, l'idéal est une couverture de survie. C'est à mon sens un équipement qui a toute sa place dans votre boîte à gants. Ce n'est pas pour le prix que ça coûte (5€ max) ni la place que ca prend, par contre en cas de pépin, c'est réellement utile !
Oui mais elle était déjà sortie de sa voiture :( difficile de rendre raison et de faire allonger une personne debout en plein milieu de la route surtout une jeune fille :mrgreen:
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Répondre

Retourner vers « Le Bistrot Passion »