Je suis conscient que je ne poste pas très souvent, aussi j'espère que vous accepterez mon sujet...
Le véhicule: 156 2.4 jtd 136 ch (donc première génération).
Problèmes connus:
1) Coupure à l’accélération lors de fortes sollicitations (+3000 tours ou au dela de 140), assez chiant.
=> Nous pensons qu'un ou plusieurs injecteurs déconnent.
Nota:
> MES indique un PB de pressions dans la rampe lorsque cela arrive je n'ai plus le code en tete.
> Le capteur de pression situé sur la rampe a été change avec un capteur qui fonctionne parfaitement (avantage de possèder plusieurs fois le même modèle
> Le test des "seringues" (retour GO dans les seringues) ne donne rien de probant.
Ce souci est un fait et nous pensons au injecteurs (que nous allons remplacer par des injecteurs d'occasion que nous avons en stock).
2) Lorsque je coupe le contact très souvent (pas systématiquement) le moteur continue de tourner pendant qq secondes.
Cela n'arrive que sur cette auto, notre autre 156 2.4 136ch s'arrete de suite, les Lybra idem et ma 2.4 jtd 20v aussi.
Ce souci m'intrigue et c'est de cela dont je souhaiterais échanger.
https://youtu.be/r6jdAa3T8E0
En discutant avec mon paternel, il m'indique que selon lui contrairement au veux diesels qui s’arrêtent via une électrovanne sur la pompe a injection, sur les JTD l'arrêt se fait par coupure de l'injection.
Selon lui, vu qu'un injecteur fuit, lorsque je coupe le contact le moteur tourne encore une sec ou deux sec car justement ce con d'injecteur fuit et qu'il y a de la pression dans la rampe.
Qu'en pensez vous?
Nous allons changer
> le régulateur de pression sur la pompe dans un premier temps (nous en avons un d'occasion en stock qui marche bien (on avait eu un souci d'injecteurs sur notre Lybra jtd 105)).
> les injecteurs
Pensez vous que ce souci puisse venir d'ailleurs?