Windows 10

A la terrasse ou au comptoir, venez vous détendre, papoter et rigoler de tout et de rien
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Windows 10

Message par Da_JuX »

Les mecs c'est un forum en français. Vous seriez priés de parler la langue du fofo :gene:
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
alfajedi
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

Windows 10

Message par alfajedi »

Je suis rassuré, il n'y a pas que moi qui n'ai rien compris aux derniers messages.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
rktv
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 156 1.9 jtdm 16v 126ch distinctive / Alfa 156 1.9 jtdm 16v 140ch selective / Lexus GS300 MK2

Windows 10

Message par rktv »

pedro78200 a écrit :Tente un mint!

C'est assez arbitraire car je n'ai pas vraiment regardé les consommations système, mais j'ai l'impression qu'il bouffe un peu moins quand meme!

Si tu veux du léger tu peux tenter xfce comme environnement mais je trouve ça tellement moche et chiant a utiliser...
Je trouve ça étrange quand meme, certe comme je le disais, ceux sont de vieux ordis mais en dual core quand meme.
Les tablettes récentes en atom et 2go de ram doivent surement bien tourner ! Et la je rouve bizarre de devoir taper 4 go pour que linux marche un minimum !
Da_JuX a écrit :Les mecs c'est un forum en français. Vous seriez priés de parler la langue du fofo :gene:
Mais non c'est simple, ça fait deux semaines que je m'interesse à linux par curiosité car je n'ai pas de soucis avec windows et ça se comprend assez facilement !
Et puis c'est bien de s'y connaitre !! Regarde pour 100-150€ chacun, j'ai 3 pc et qui tournent plutot bien ::d .
Un pour le diag, un sous linux, un de secours et un autre quatrieme qui est mon principale !
pedro78200
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 156 1.9 jtd 16v 140 distinctive / Citroen C5 Tourer 2.2 HDi 204ch

Windows 10

Message par pedro78200 »

Hey les mecs vous parlez bien d'alfa qui ne tombent pas en rade !!! On se démarque comme on peux !! :mrgreen:
rktv
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 156 1.9 jtdm 16v 126ch distinctive / Alfa 156 1.9 jtdm 16v 140ch selective / Lexus GS300 MK2

Windows 10

Message par rktv »

En tout cas, hate de recevoir mes 8go de rame, ça va etre une fusée ce truc ::d
Papa_Marco
Alfiste
Voiture(s) : V8 routière. la p'tite 300C

Windows 10

Message par Papa_Marco »

Je suis en 4Go sous Seven et ce qui me freine c'est le HDD. Vivement que je passe en SSD pour le disque OS.

Je suis en 2Go sur le PC mulitmédia et là j'avoue c'est juste juste mais ça tourne sans bug.

La capacité de RAM c'est comme l'essence, la quantité détermine la capacité mais pas la vitesse. Ce qui détermine la vitesse c'est le moteur, la boite de vitesse et le rapport de pont de transmission (le processeur, le chipset CM ainsi que la carte graphique).

Sur PC ce qui fait office de "conducteur" c'est l'application qui lit les données sur le disque dur. Si le disque dur est lent (HDD), le conducteur à 2 de tension et même avec une férrari, t'avance à rien et à l'inverse, si tu à 1 SSD avec un proc/chipset/graph/DDR de merde, tu aura beau avoir le meilleur pilote (de course pas logiciel hein) et bein il manquera toujours les chevaux pour avancé.

C'est pourquoi parfois en pub je me marre quand je vois en gros "LE TOUT DERNIER PROCESSEUR X8 HYPER BOOST" et en petit à coté "chipset graphique intégré amrde" ou encore processeur graphique intégré au processeur de l'UC donc déjà on peux divisé par 2 la perf du processeur car il gère 2 fonctions.

Ah les PC, c'est tout une histoire ça aussi.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
pedro78200
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 156 1.9 jtd 16v 140 distinctive / Citroen C5 Tourer 2.2 HDi 204ch

Windows 10

Message par pedro78200 »

Quand j'ai acheté mon macbook pro (d'occaz, modele 'mid 2010' acheté par son proprio #1 en 2011 avec un i5 et 4Go de ram, HDD 320Go) j'ai reinstallé à 0 le systeme.
Les CD fournis d'origine permettais d'installer Snow Leopard, c'est vieux comme systeme... j'ai voulu mettre a jour sauf que.. mon mac refuse d'installer quoi que ce soit sur le mac app store... Donc j'ai du choper le dernier OSX et me créer une clé USB d'install.. Me suis donc retrouvé sous Yosemite de cette maniere...

Avec 4Go c'est impossible... Trop de consommation RAM et pas assez de disponible... j'ai donc du l'upgrader à 8Go... Avec ça ça va mieux mais... Yosemite et plus encore El Capitain sont des OS qui ont a mon avis été pensé pour les dernieres génération de mac qui ont tous des SSD... Du coup c'est hyper lent pour lancer des appli... Je vais devoir passer au SSD également (mais c'est pas avec ce que me coute la nourrice et les bagnoles que je peux me dégager du budget!!!). Ce qui me fout hors de moi c'est que vu le matos que c'est, avec un linux ca serais une bonne machine de compet' et meme windows tournerais mieux. Mes parents ont un i3 nettement moins véloce et 4Go de ram à la base (que j'ai porté à 6 Go suite à mon remplacement de ram sur mon mac) et Win7 /8.1 /10 dessus n'on jamais mangé plus de 2Go en utilisation domestique courante ! (on va pas comparé avec mon PC du taf qui est à la ramasse avec 4Go et que je vais me faire remplacer par un nouveau avec 8 ou 16Go)

Le ssd c'est bien, c'est beau c'est rapide c'est silencieux.. mais... pourquoi le HDD est un ralentisseur? Parceque la machine swap... Hors une machine ne doit pas swapper... (le swap c'est quand t'as plus de ram dispo et que ton ordi compense avec de la mémoire virtuelle directement sur le disque dur) et je pense que Mac OS ne fait pas correctement son taf... Linux beaucoup mieux et visiblement windows aussi !
rktv
Alfiste néophyte

Windows 10

Message par rktv »

Papa_Marco a écrit :Je suis en 4Go sous Seven et ce qui me freine c'est le HDD. Vivement que je passe en SSD pour le disque OS.

Je suis en 2Go sur le PC mulitmédia et là j'avoue c'est juste juste mais ça tourne sans bug.

La capacité de RAM c'est comme l'essence, la quantité détermine la capacité mais pas la vitesse. Ce qui détermine la vitesse c'est le moteur, la boite de vitesse et le rapport de pont de transmission (le processeur, le chipset CM ainsi que la carte graphique).

Sur PC ce qui fait office de "conducteur" c'est l'application qui lit les données sur le disque dur. Si le disque dur est lent (HDD), le conducteur à 2 de tension et même avec une férrari, t'avance à rien et à l'inverse, si tu à 1 SSD avec un proc/chipset/graph/DDR de merde, tu aura beau avoir le meilleur pilote (de course pas logiciel hein) et bein il manquera toujours les chevaux pour avancé.

C'est pourquoi parfois en pub je me marre quand je vois en gros "LE TOUT DERNIER PROCESSEUR X8 HYPER BOOST" et en petit à coté "chipset graphique intégré amrde" ou encore processeur graphique intégré au processeur de l'UC donc déjà on peux divisé par 2 la perf du processeur car il gère 2 fonctions.

Ah les PC, c'est tout une histoire ça aussi.
Ben pour moi aussi c'est ce que je pensais, je me suis deja fait avoir pour mon mac et un autre ordi, ça ramait, je pensais que c'était la ram que j'avais augmenter et aucun changement. Du coup à l'époque, j'était passé sur HDD de 5400 a 7200 tr/min et il y avait une bonne différence.

Mon premier reflex, dès qu'un ordi me passe sous la main, c'est SSD et par les test, j'ai bien vu qu'il apportait sur mon x200s avec linux, mais ayant de la ram sous la main je suis passé à 4go et bizarrement c'est la que j'ai vu une grande différence!

Mais hier, j'ai pu voir mon cousin qui est sur linux depuis un an (plus d'expérience que moi et qui faisait que de me dire que ça fuse) et je lui ai montré mon x200s sous ubuntu, et enfait son ordi asus i5 dual core de l'année dernière est moins véloce. C'est juste que lui il a vu la différence car a l'époque il sortait d'un eepc tout vérolé !

En fait mon ressenti a été biaisé par windows 8.1 et 10 que j'utilise depuis un moment et bien entretenu qui tourne vraiment bien.

D'ailleurs je viens de repasser à Lubuntu au lieu de ubuntu pour que se soit encore plus véloce. Avec mes 8go que je devrais recevoir cette semaine et le SSD qui est en place, j'espere que l'ouverture du navigateur sera instantané par exemple, ce qui est presque le cas actuellement avec lubuntu.

Sinon pour ma part, je n'achètes plus de pc portable grand public, je préfère de la gamme pro d'occasion pour le meme prix, beaucoup plus sympathique et pratique !
pedro78200 a écrit :Quand j'ai acheté mon macbook pro (d'occaz, modele 'mid 2010' acheté par son proprio #1 en 2011 avec un i5 et 4Go de ram, HDD 320Go) j'ai reinstallé à 0 le systeme.
Les CD fournis d'origine permettais d'installer Snow Leopard, c'est vieux comme systeme... j'ai voulu mettre a jour sauf que.. mon mac refuse d'installer quoi que ce soit sur le mac app store... Donc j'ai du choper le dernier OSX et me créer une clé USB d'install.. Me suis donc retrouvé sous Yosemite de cette maniere...

Avec 4Go c'est impossible... Trop de consommation RAM et pas assez de disponible... j'ai donc du l'upgrader à 8Go... Avec ça ça va mieux mais... Yosemite et plus encore El Capitain sont des OS qui ont a mon avis été pensé pour les dernieres génération de mac qui ont tous des SSD... Du coup c'est hyper lent pour lancer des appli... Je vais devoir passer au SSD également (mais c'est pas avec ce que me coute la nourrice et les bagnoles que je peux me dégager du budget!!!). Ce qui me fout hors de moi c'est que vu le matos que c'est, avec un linux ca serais une bonne machine de compet' et meme windows tournerais mieux. Mes parents ont un i3 nettement moins véloce et 4Go de ram à la base (que j'ai porté à 6 Go suite à mon remplacement de ram sur mon mac) et Win7 /8.1 /10 dessus n'on jamais mangé plus de 2Go en utilisation domestique courante ! (on va pas comparé avec mon PC du taf qui est à la ramasse avec 4Go et que je vais me faire remplacer par un nouveau avec 8 ou 16Go)

Le ssd c'est bien, c'est beau c'est rapide c'est silencieux.. mais... pourquoi le HDD est un ralentisseur? Parceque la machine swap... Hors une machine ne doit pas swapper... (le swap c'est quand t'as plus de ram dispo et que ton ordi compense avec de la mémoire virtuelle directement sur le disque dur) et je pense que Mac OS ne fait pas correctement son taf... Linux beaucoup mieux et visiblement windows aussi !
C'est pour ça que je me suis pris un petit pc pas chère et mettre linux dessus afin de faire un mac du pauvre dans l'idée pour de la bureautique, navigation internet et DL sans se prendre la tete :mrgreen:.

J'en ai parlé a un ami d'ailleurs de cette histoire d'avoir 4go de ram sur mon x200 pour que ce soit un minimum réactif par rapport à windows et comme il a déja développer chez microsoft, il m'a dit qu'ils avaient vraiment opimiser windows.

Mais windows, surtout depuis 8, ça tourne très bien, il n'y a qu'a voir le nombre de tablette avec des petites configuration !
Je dirais juste que le soucis, c'est qu'il faut juste prendre le temps de l'entretenir, comme les voitures qui ont besoin de vidange !

Sinon prochaine étape acheté un HP 4540s pour faire un hackintosch :mrgreen: et j'aurais la complèté !!!
pedro78200
Alfiste néophyte

Windows 10

Message par pedro78200 »

8 est trèèèèèès long a démarrer au fur et a mesure que le temps passe ! Windows 7 faisait mieux!

Win10 est exactement du meme acabit!

L'ouverture isntantanée c'est pas un peu beaucoup demander?
rktv
Alfiste néophyte

Windows 10

Message par rktv »

J'ai fait toute la série 8,8.1 et 10 depuis 2/3 ans et jamais eu de soucis de démarrage lent au contraire !
Et j'ai jamais rien fait de violent niveau windows pour le maintenir en état, pour ceux que ça pourrait intéresser :
- un coup de malwarebytes gratuit toutes les semaines
- opera en navigateur avec les extensions : adblock plus, wot, ghostery, blur et disconnect
Et depuis ça, jamais emmerdre.
Penser aussi à foutre un petit coup de bombe à air pour dépoussierer le tout régulièrement.

Ce week end, j'était tout content avec mon linux SSD, j'ai voulu faire style devant ma copine, que je démarré plus vite que son ordi w10 (8go et ssd), comment dire, je me suis fait tout petit ! :boing

Je viens de mettre mes 8gb de ram, c'est un peu mieux, mais ça suffira comme ça, c'est deja assez véloce. Plus qu'a faire les petites optimisations et ce sera au top !
Papa_Marco
Alfiste

Windows 10

Message par Papa_Marco »

Je souhaite poser une question pour bien être sur qu'on parle du même démarrage.

Tu parle d'allumer l'UC ou lorsque l'écran s'allume et que tu as accès à ton bureau.

En effet Seven est le dernier OS à ne pas mentir. Les suivants éteigne l'écran et mette l'UC en veille (déconnexion) sauf en passant par X menu pour arrêter l'UC quoi qu'avec W10, ils ont amélioré ce point. On tape sur le clavier ou si veille prolongé sur le bouton d'alim et 20 seconde à peine après le PC est opérationnel. Chouette non? sauf qu'une veille consomme moins qu'1 PC allumé certe mais + qu'1 PC éteint. C'est pourquoi je n'ai pas pris le réflex "veille" pourtant dispo depuis bien longtemps sur des OS plus vieux.

Quand on parle d'éteint, on parle d'UC éteint. donc il doit tous lire sur les disques car pas de préchargement mémoire vive et charger tous les services.

Pour avoir XP, Seven, W10, dans la durée, c'est Seven qui s'en sort le mieux, neuf (du moins juste installé) c'est XP devant. W10 a part bugger et ramé il n'apprte rien sauf pour ceux qui ce contente de peu et qui sont patient.

J'ai un réseau domestique avec partage d'imprimante. Impossible de faire marché ce partage sur W10 et pour le système réseau obligé de revenir au config XP mais sans sécurité car mal géré inter OS Seven/ W10. Je vais donc downgradé le W10 sur Seven pour retrouver toutes mes fonctionnalités d'utilisateur exigent.

Sinon c'est vrai, un PC entretenu tiens bien. aussi bien logiciellement que matériellement.
Modifié en dernier par Papa_Marco le mar. 20 oct. 2015 19:59, modifié 1 fois.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Windows 10

Message par Curve »

J'ai installé le Windows 10 sur le petit ordi que j'ai sur les genoux tous les soirs et qui me suit partout depuis quelques années.

Depuis, il ne fonctionne ni mieux ni moins bien, mais je regrette le Seven qui était installé à l'origine avec lequel j'avais mes petites habitudes.

Il parait que le retour en arrière vers 7 est impossible et je le regrette sinon, je serais revenu à mon ancien système d'exploitation.

Je crois que c'est parfait pour les tablettes tactiles ou peur ceux qui ont commencé avec Win 8.

Peut-être que dans 2 ou 3 ans je m'y serai habitué, mais là, je suis sceptique!

Heureusement que mon ordi principal est resté en 7.
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Windows 10

Message par lolo85 »

ben si curve tu formate ton ddr et remet l seven .
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Papa_Marco
Alfiste

Windows 10

Message par Papa_Marco »

Ou tu install en dual-boot , ou tu fais une partition ou, tu...........

L'informatique c'est fantastique, on peux faire ce qu'on veut ou presque. Du moins c'tait vrai avant les verrous des O6S connecter.........

CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Windows 10

Message par CocoNats »

Si tu as fais la mise à jour via Windows Update, tu peux tout à fait revenir à Windows 7 mais dépêche toi, tu as 30 jours... !

Pour se faire, il faut se rendre dans les paramètres -> Mises à jours et sécurité -> récupération et tu auras un menu pour rétrograder vers Windows 7. :cote:
rktv
Alfiste néophyte

Windows 10

Message par rktv »

Papa_Marco a écrit :Je souhaite poser une question pour bien être sur qu'on parle du même démarrage.

Tu parle d'allumer l'UC ou lorsque l'écran s'allume et que tu as accès à ton bureau.

En effet Seven est le dernier OS à ne pas mentir. Les suivants éteigne l'écran et mette l'UC en veille (déconnexion) sauf en passant par X menu pour arrêter l'UC quoi qu'avec W10, ils ont amélioré ce point. On tape sur le clavier ou si veille prolongé sur le bouton d'alim et 20 seconde à peine après le PC est opérationnel. Chouette non? sauf qu'une veille consomme moins qu'1 PC allumé certe mais + qu'1 PC éteint. C'est pourquoi je n'ai pas pris le réflex "veille" pourtant dispo depuis bien longtemps sur des OS plus vieux.

Quand on parle d'éteint, on parle d'UC éteint. donc il doit tous lire sur les disques car pas de préchargement mémoire vive et charger tous les services.

Pour avoir XP, Seven, W10, dans la durée, c'est Seven qui s'en sort le mieux, neuf (du moins juste installé) c'est XP devant. W10 a part bugger et ramé il n'apprte rien sauf pour ceux qui ce contente de peu et qui sont patient.

J'ai un réseau domestique avec partage d'imprimante. Impossible de faire marché ce partage sur W10 et pour le système réseau obligé de revenir au config XP mais sans sécurité car mal géré inter OS Seven/ W10. Je vais donc downgradé le W10 sur Seven pour retrouver toutes mes fonctionnalités d'utilisateur exigent.

Sinon c'est vrai, un PC entretenu tiens bien. aussi bien logiciellement que matériellement.
Oui je parle bien éteint de chez éteint et je n'utilise jamais la veille, vu que ça démarre plutot rapidement et que je n'ai jamais eu cette habitude.
En plus un jour, j'avais mis mon mac en veille dans mon sac à dos, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais il a chauffé, j'ai eu peur !

Depuis que je tourne sur windows 8 et +, je n'ai quasiment plus de bug comme à l'époque de XP et seven pour ma part. D'ailleurs en rapidité, j'ai pu comparé les 2 et pareils, depuis 8, c'est plus fluide.
En achetant mon pc d'occase, dessus j'avais un 7 tout propre, ben rien que pour le démarrage et la suite, je suis passé à 10.

Je ferais une vidéo si tu veux pour te montrer !
pedro78200
Alfiste néophyte

Windows 10

Message par pedro78200 »

Les soucis que j'ai rencontré avec Win8 / 8.1 / 10 c'est qu'au démarrage (depuis un PC tout ce qu'il y a de plus éteint) tu arrives très vite sur le bureau, bien plus vite que windows 7 a vrai dire... Mais... et quand t'as un ssd ça doit grave changer la donne, mais moi je suis en SATA 7200tr sur mon fixe et 5400tr sur le portable, au démarrage il y a une putain de phase d'accès disque pour tous les services de windows (leur bordel de scan de trucs non désirable, l'indexation, etc... qui fait que... pendant facile 5min les stats d'utilisation disques sont à 100%.... depuis l'avenement des CPU hyperthread / dual / quad / voir plus si affinité tu arrives à utiliser un peu ton ordi malgré que des taches de fond ultra consomamtrice tournent.. Sauf que.. va lancer un soft... firefox / chrome / outlook ou autre que sais-je, c'est une vrai galere...

Et MacOS n'est pas épargné par ces conneries et donc mon pauvre I5 avec 8Go de ram n'es pas non plus épargné... On tombe encore une fois dans les travers de "y a de la ressource alors on s'en tape et on optimise moyennement, le matériel fera tampon... "

Faut quand meme savoir qu'un ssd n'es pas immortel du moins pas aussi robuste que de la RAM et le nombre d'acces disque est "limité" donc ce genre d'acces disque de porc ne va conduire qu'a sa mort prématurée...

Sous linux la commande que j'aime bien c'est 'sudo swapoff -a' autrement dis, on désactive le swap (sous windows appelée la mémoire vituelle.. Vous savez ce fichier de merde 'c:\pagefile.sys' qui prends une place de dingue et qui aide votre ordi proche de la saturation à dépasser ce seuil de ras la gueule...

Au taf si un service fait du swap, je peux vous dire que ça gueule... Et pourtant on tourne avec des raid de SSD... Ya de la ram => tu fais avec... Si elle ne suffit pas c'est pas grave on en rajoute (comment ça 128Go de ram ça suffit pas? Non bah pas grave, on booste... Mais qu'une fois que t'a revu ton code!!!)

Bref les ordi... quelle belle invention!! :mrgreen:
rktv
Alfiste néophyte

Windows 10

Message par rktv »

J'ai testé windows xp sur ma x200 tablet, effectivement comment il est light !!! Avec le SSD et les 4go (3go pris en compte), ça fuse bien !

Par contre, auriez vous un site pour mettre les drivers nécessaires ? tousledrivers à l'air de ne plus fonctionner depuis quelques mois !
pedro78200
Alfiste néophyte

Windows 10

Message par pedro78200 »

Tiens quand je disais que c'étais insupportable le démarrage de Win10 avec toutes ses indexations et recherches de malware... Je crois que j'ai éclaté le hdd de mon portable.... au bout de 10min d'impossibilité de l'utiliser j'ai craquer et j'ai cogner un peu sévèrement... Au dessus du HDD.... Je vais être bon pour y foutre un ssd 128go en remplacement !
Papa_Marco
Alfiste

Windows 10

Message par Papa_Marco »

Perso, c'est fait, j'ai downgrade mais afin de rester au courant j'ai gardé W10 en dual-boot histoire de voir si avec les mise à jour les bug récurent disparaissent comme le plantage au démarrage qui éteint le PC 15 seconde après avoir appuyer sur le bouton ON.

J'attend avec impatience de me prendre un SSD mais pour ça, je dois me débarrasser de la TI.

rktv
Alfiste néophyte

Windows 10

Message par rktv »

De mon coté, tout est ok en dual boot avec W10 et Lubuntu, enfin !

Sinon la semaine dernière, il y avait pleins d'offre sur RDC pour les SSD.
J'ai choppé un sandisk ssd plus de 240go à 62€, il y avait meme des 512go a environ 120€. Les 120 était limite donné ::d
pedro78200
Alfiste néophyte

Windows 10

Message par pedro78200 »

putain j'aurai vu ça !!! :erk:

Bon esperons que ca baisse bientot !
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Windows 10

Message par Khraft »

Si vous cherchez des dd ssd pour pas cher, allez aux sources ;)

http://fr.aliexpress.com/wholesale?catI ... ue+dur+ssd
Ils viennent quasi tous de la bas :mrgreen:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
rktv
Alfiste néophyte

Windows 10

Message par rktv »

Tu es sure ? Car c'est pas beaucoup moins chère que des ssd de marque !

Sinon on peut acheter sans soucis les clés usb aliexpress ?
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Windows 10

Message par SoG »

Je sais pas ce que ça peut valoir les SSD sur Aliexpress... autant des trucs pas trop cher genre clé usb, cable de téléphone ça passe mais le reste !

Je viens auj de passer à W10 on verra.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Répondre

Retourner vers « Le Bistrot Passion »