Avis et retour sur Silent bloc polyuréthane (Strongflex)

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Message par FredVR »

Bonjour á tous, ceci est mon avis sur les "silent bloc" Strongflex que j'ai monté sur une 147.

En un mot NUL.

Ils n'ont pas durés 6 mois avant de refaire un couinement d'enfer, encore plus que les originaux fatigués. Même ultra graissés au montage.

Si vous les montez avec un graisseur sur le triangle, il va falloir graisser tous les 3 mois. J'ai trouvé un site sur Ebay.it qui fourni les originaux et pour un prix très raisonnable.

Du moins ceux de la barre stab ont le logo Fiat/Lancia/Alfa, livraison rapide.

http://www.ebay.fr/itm/181132955895?_tr ... EBIDX%3AIT

http://www.ebay.fr/itm/171131215010?_tr ... EBIDX%3AIT

Aussi je déconseille fortement le remplacement des "silent bloc" des triangles inférieurs, la rotule souffre beaucoup plus que celle du haut, et quand le caoutchouc est naze, la rotule aussi ou pas loin de lâcher.

Je vais faire un petit Tuto (simplifié) pour le changement des amortos et "silent bloc" sur 147, qui sera le même pour 156 et GT.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience Fred ! :super:
C'est un sujet récurrent et je pense que pas mal d'entre nous ici peuvent être concerné un jour. :pascontent:

Pour ce qui est du graisseur, comme cela se présenterait svp ? :)
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Message par FredVR »

Merci Viké, je vais mettre quelques photos sur le Tuto dans suspensions.
kiwi156
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 156 2.4 jtd 20v Ti

Message par kiwi156 »

Merci pour le retour d’expérience Fred j'hésitais a en acheter... je n'hésites plus je le ferais pas.
Pour les silents blocs de barre stab, j'ai monté +/- les mêmes (pas même fournisseur) sur la 156 de ma petite soeur.
Je vous ferais un retour d’expérience lorsqu'elle aura un peu plus roulé, ça devrait pas tarder...
phiphi156
Maître Alfiste
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

Message par phiphi156 »

powerflex est de meilleur qualité ,utilisé couramment en restauration sur les gtv et autres transaxales.
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Et ben c'est aussi ce qui m'intrigue ? :-| ...

J'entends tout à fait ce que tu dis Fred et ton retour d'expérience est vraiment très intéressant.

Mais quand on peut voir sur le net, le nombre d'Alfistes qui remplacent leurs Silent-Blocs par du PowerFlex ou StrongFlex sur GTA, et quasi toutes les 116 Transaxles, je reste quand même sur le c_... :0
FredVR
Maître Alfiste

Message par FredVR »

Le bruit qu'ils faisaient après quelques mois seulement (3000km)... pire que ceux qui avaient 130 000.

Et pourtant extrêmement copieusement graissés.

Le problème c'est qu'ils sont trop long en fait et ils frottent sur le support fixe en faisant un bruit d'enfer.

Je suis reparti sur des silents blocs d'origine graissés avec de la graisse graphitée.

Si quelqu'un veut essayer un jeu je vends un jeu pour triangles supérieurs (j'en avais achetés 2 Kits) plus un jeu pour barre stab AR.

1/3 du prix +port ;)
genox31
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa 147 jtd 115

Message par genox31 »

Bonjour,

Possesseur d'une alfa 147 jtd 115, j'ai moi aussi changer mes SB de triangle supérieur par des strongflex jaune qui couine maintenant.

J'aurai aimer avoir un renseignement, avec des powerflex est-ce que ça couine également au bout d'un certain temps ?

Merci
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

genox31 a écrit :Bonjour,

Possesseur d'une alfa 147 jtd 115, j'ai moi aussi changer mes SB de triangle supérieur par des strongflex jaune qui couine maintenant.

J'aurai aimer avoir un renseignement, avec des powerflex est-ce que ça couine également au bout d'un certain temps ?

Merci

Bonjour

afin de validé ton compte peut tu stp passé par la case présentation? merci
http://www.passion-alfa.fr/viewforum.php?f=2
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
FredVR
Maître Alfiste

Message par FredVR »

genox31 a écrit :Bonjour,

Merci
Salut,

Oui c'est le même matériau, oubli, mets de l'origine rempli les de graisse graphitée, plus installation d'un graisseur par silent bloc. Perçage du silent bloc aussi, et fini les couinements...
la SEULE solution.
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »