le 916 de Sundae

alfaromano
Alfiste amateur
Voiture(s) : 159 TI 210 / MITO SELECTIVE 120 / GTV 916 V6 TURBO

le 916 de Sundae

Message par alfaromano »

ah merd.................
bon courage :cry
c'est l'unique marque au monde, hors constructeurs de supercars qui puisse produire un tel effet
FrakassoR69
Alfiste amateur
Voiture(s) : Méhari 1974 en cours de restauration - A4 allroad 3.0 V6

le 916 de Sundae

Message par FrakassoR69 »

j'avais pas vu... Dany m'en a parlé ce matin. Dégouté pour toi :nono:

La solution de prendre les sous sur une base correcte d'estimation + rachat de l'épave pour utiliser les pièces pour un nouveau projet serait une bonne alternative, si tu souhaites partir sur un même modèle bien entendu.

En tout cas, courage pour les jours à venir !!
Sundae
Alfiste passionné
Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw

le 916 de Sundae

Message par Sundae »

pas bcp de news mais news quand meme.

j'ai eu l'assurance ils m'ont confirmés que je pouvais récupérer l'épave, pour ce qui est du tarif il faut que je me mets d'accord avec l'expert.

je l'ai relancé vu que je vais pouvoir gérer le dossier dans l'instant.
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
Dr House
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S

le 916 de Sundae

Message par Dr House »

Bon, j'espère que vas arriver à la remettre sur pied cette auto, ce serait vraiment cool :super:
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Sundae
Alfiste passionné

le 916 de Sundae

Message par Sundae »

les frais de réparation sont au dessus de l'indemnisation donc pour ce GTV c'est malheureusement fini...
si je veux le récupérer en épave c'est pour pourvoir mettre les pièces manquantes dans le futur.
intérieur noir, becquet arrière autoradio d'origine, les telediales, le rabaissement, le pot ragazzon etc etc
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

le 916 de Sundae

Message par Il Padrino »

Aïe !!! donc le couperet est tombé :(

Allez tu va trouver une autre belle et la remonter :))ça ne peut pas finir comme ça .....; regarde moi le spider roule
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Sundae
Alfiste passionné

le 916 de Sundae

Message par Sundae »

bon je suis officiellement non responsable de l'accident pour mon assureur, voila un truc qui va dans le bon sens.

reste que l'expert j'arrive pas a l'avoir au telephone en direct. je l'ai indiqué a mon assurance qui a pris note de mon mécontentement ainsi que de mon refus d'indemnisation de 6000€. Elle a cherché a le contacter pdt que j'étais en ligne et comme d'hab pas disponible.

suite au prochain épisode :)
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

le 916 de Sundae

Message par Il Padrino »

Oui comme tous les experts :))
frotman40
Alfiste
Voiture(s) : gtv 2.0 ts +ex 156 1.8 ts + ex 159 sw (rip)

le 916 de Sundae

Message par frotman40 »

ouille , je suis désolé pour toi , je sais ce que c'est je suis passé par là . moi j'ai pris les sous de l'assurance et l'épave et revendue certaines pièces, au final j'était gagnant , même si tu ne reprend pas de GTV les pieces que tu d'écris vont bien se vendre

bon courage
je posséde une alfa , mais c'est plutôt mon alfa qui me possède
Phil
Alfiste passionné
Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975

le 916 de Sundae

Message par Phil »

Oh la vache !!! :| Dégoûté pour toi..., même si dans l'absolu, tu n'as pas été blessé et que tu n'es pas responsable..., ça fout quand même les nerfs, je suis passé par là moi aussi il y a bien longtemps, mais ce n'était pas une voiture plaisir..., alors j'imagine bien là, avec tout le boulot que tu avais fait dessus...
En tout cas, sache que si tu as besoin de quoi que ce soit comme service que je pourrais te rendre dans mon coin, comme par exemple retourner faire un reportage photo et vidéo pour ta prochaine perle ::d , surtout n'hésite vraiment pas ! ;)
Ne lâche rien avec l'expert, fais valoir toutes tes factures, les annonces de GTV dans le même état que le tien à kilométrage équivalent, fourni toutes les photos que tu as prises pour justifier de son état exceptionnel et rappelle-lui que tu n'étais en rien responsable dans cet accident et que tu pourrais être en droit d'exiger une remise en état du véhicule qui leur coûterait beaucoup plus cher que les 6000 euros qu'il veut bien t'accorder... A titre indicatif, un capot de GTV neuf vaut 2000 euros, un pare choc, 1000 euros avec peinture..., ajoute tout ce qui a été touché chez toi et additionne la main d'oeuvre...
Rachète l'épave et stocke bien toutes les pièces que tu pourras réutiliser dans ton prochain jouet, et si par bonheur tu trouvais encore mieux, tu n'auras aucun mal à revendre les pièces, beaucoup de personnes comme moi en cherchent...
Allez courage !!! :gene2:
alfajedi
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

le 916 de Sundae

Message par alfajedi »

Et si c'était l'occasion pour passer à plus ancien?
Tu devrais trouver des trucs sympas avec le budget qui a l'air de se dégager de cette histoire?
Je te verrai bien avec un vrai GTV, un 116! ;)
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
Sundae
Alfiste passionné

le 916 de Sundae

Message par Sundae »

Pour le coup si je reprends qqchose se sera pas plus vieux.
Une "mamie" je la verrais plus en 4eme voiture ::d

Pour le moment je sais pas si je reprends qqchose ou pas.
Un gtv pourquoi pas un gt. mais une chose est certaine se sera un 3.0 ou un 3.2. :cote:
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Erwann44
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfaRomeo 147 GTA

le 916 de Sundae

Message par Erwann44 »

Ouhhhh, alors là je te re-aime :mdr3:
Sundae
Alfiste passionné

le 916 de Sundae

Message par Sundae »

ca avance doucement l'expert est pas tendre mais moi aussi.

aujourd'hui il me propose 6500€ d'indemnisation et si je veux garder l'épave ce tarif sera réduit de 13%.

ca va être compliqué de trouver qqchose avec cette offre. :-/
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
mdeblasim
Alfiste
Voiture(s) : 159,147,gtv

le 916 de Sundae

Message par mdeblasim »

prends les 5600€ et revends les pièces, si tu as la possibilité , c'est le mieux a faire a mon avis.
il y a plus de 6500€ de reparations?
Sundae
Alfiste passionné

le 916 de Sundae

Message par Sundae »

8500€ devis du carrossier où est la voiture en ce moment
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
mdeblasim
Alfiste

le 916 de Sundae

Message par mdeblasim »

comme quoi , le monde deviens fou , 8500€....de reparation, il change la caisse en entier a ce tarif.
pour phil , le prix officiel d'un capot est de 1069€ , pourquoi annonces tu 2000€ , il y a eu une augmentation de 100% depuis peu?
sundae , tu nous annonce le prix de dédommagement de ton assurance , pourrai tu nous dire aussi le prix que tu l'a payé il y a un peu plus d'un an ? meme si je comprends que l'on s'attache et que c'est toujours triste de mettre en épave de tels véhicule, ça pourrai nous aider a savoir si l'on doit pleurer ou déboucher le champagne .
Sundae
Alfiste passionné

le 916 de Sundae

Message par Sundae »

le dédommagement est au dessus de ce que je l'ai payé. sauf qu il y a eu bcp de boulot esthétique et mécanique de fait dessus pour le remettre en état "concours".
et aujourd'hui avec 6500€ (si je prends pas l'épave) tu n'as aucun 3.0 V6 en excellent état avec 83000 km. le constat est la.
Le 2.0 v6 Turbo est bcp plus accessible et il y a plus d'offre. Mais je ne souhaites pas cette mécanique
Apres pour ce qui est de la reparation bon courage pour trouver les pièces y a quasi rien de dispo chez alfa :-/
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Phil
Alfiste passionné
Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975

le 916 de Sundae

Message par Phil »

mdeblasim a écrit : pour phil , le prix officiel d'un capot est de 1069€ , pourquoi annonces tu 2000€ , il y a eu une augmentation de 100% depuis peu?
Beinh je ne suis pas expert moi, ce n'est pas mon boulot, mais j'ai déjà, hélas, dû traiter, ou plutot négocier avec eux ou avec l'assurance, sans jamais être responsable, mais victime des sinistres...
Pour le prix, sur le phase 3, c'est ce qui m'avait été annoncé, capot neuf + évidemment montage et peinture + main d'œuvre, car personnellement, un capot neuf seul hors taxe..., moi je n'en fais rien...
Mais au final, à titre indicatif, je n'ai eu "que" l'avant de la voiture touché, soit le pare-choc a changer car irréparable à cause de la barre de renfort. Je n'ai plus le détail en mémoire, mais pour cette "petite" réparation, le garage de l'assurance a gardé le Spider 1 mois et demi et la facture finale s'est élevée à 2000 euros !!!
Autre anecdote après avoir retrouvé ma 159 SW Ti enfoncée côté arrière droit, carrosserie de l'aile + pare-choc arrière + main d'œuvre + peinture...
Évaluation première de l'expert..., 630 euros..., montant final après légère ré-évaluation et réparation... 3000 euros !!!
Il y a d'après moi autant de devis que de garages et d'experts..., et il a quand même fallu batailler pour obtenir le changement des logos et verrins de capot, clairement endommagés..., pleurer pour 80 euros TTC..., sur des factures de 2000 ou 3000 euros..., mais n'étant pas responsable des accidents et le tiers étant identifié, je ne trouvais pas normal d'en etre de ma poche, meme un peu...
mdeblasim
Alfiste

le 916 de Sundae

Message par mdeblasim »

ok , désolé phil ,mais tu as ecrit "un capot neuf 2000€" , pour moi un capot neuf , c'est le capot seul, commandé chez alfa , sans peinture , sans montage , sans majoration du prix par le carrossier parce que c'est l'assurance (du moins les assuré) qui paie .....

sincèrement , pour les 6500€ , je trouve ça correct de la part de ton assurance, bien sur, tu ne vas pas trouver la meme , tout de suite maintenant a l'instant T . bien sur que par rapport au soin que tu lui a apporté , tu ne fais pas de bénéfice financier, mais ce n'est pas le but de notre passion pour alfa.
Sundae
Alfiste passionné

le 916 de Sundae

Message par Sundae »

des petites news. je viens d'accepter l'offre de l'expert a savoir 6500 - 13% car je veux récupérer l'épave.
Bcp de chose vendable dessus qui font que se sera plus rentable.

de plus hier soir j'ai fixé un RDV pour aller voir un GTV sur Bordeaux. c'était pas du tout prévu mais comme on dis c'est l'occasion qui a fait le larron. Et pour le coup entre la propositions de l'assurance, mon épave en donneuse d'organe et l'annonce y a moyen de faire un coup sympa.

donc demain direction le 33 :mrgreen:
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Il Padrino
Maître Alfiste

le 916 de Sundae

Message par Il Padrino »

Content pour toi , certes elle revivra en donneuse mais quoi de plus normal vu son super état .
Bonne chance pour demain
alfajedi
Maître Alfiste

le 916 de Sundae

Message par alfajedi »

Une fin plutôt heureuse à cette histoire!
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
Sundae
Alfiste passionné

le 916 de Sundae

Message par Sundae »

si ca se passe bien sur cette visite oui je m'en sortirais plutôt bien. et puis si ça se fait pas j'aurais fait un WE a Bordeaux et j'aurais vu Phil en vrai :super:
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
alfajedi
Maître Alfiste

le 916 de Sundae

Message par alfajedi »

Prévois de la place dans le coffre pour ramener du vin chez toi.
Répondre

Retourner vers « Présentation/Infos »