Bruit compresseur clim ???

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
vinceTD
Alfiste passionné
Voiture(s) : Alfa 159 ti 2.4 210+, Alfa 155 2.5td, Fiat uno turbo ie, Fiat punto TD.

Message par vinceTD »

Salut à tous !!! Me voici depuis quelques temps avec un léger bruit qui devient désagréable, au début je pensait à un bruit à la boite, mais hier j'ai remarqué qu'en coupant la ventilation (en appuyant sur off) ce fameux bruit disparaît...

La clim est en route en permanence, ce soir je vais rentrer en la coupant, mais en laissant la ventilation.

Y'a eu des cas de soucis de compresseur ??

Merci !!!!
"clic-clac, merci Kodak" :ghee:

"clac-clac, merci le diesel" :aille2: :gene:
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Message par FredVR »

Salut Vince, Le roulement de roue libre de clim tourne tout le temps enclenchée ou non.

Donc si ton bruit s’arrête qd tu coupes la clim, il se peut que ce soit le compresseur ou un galet de la longue courroie d'accessoires, car la 2.4 a une petite courroie élastique qui entraine l'alternateur á partir de la double poulie du compresseur.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
vinceTD
Alfiste passionné
Voiture(s) : Alfa 159 ti 2.4 210+, Alfa 155 2.5td, Fiat uno turbo ie, Fiat punto TD.

Message par vinceTD »

d'accord Fred, c'est donc de ce fameux bruit que je te parlais au téléphone ;)

je vais essayer de regarder, mais je pense bien au compresseur lui même, je vais essayer de voir, mais dès fois le bruit disparait, ça le fait surtout a chaud aussi.
"clic-clac, merci Kodak" :ghee:

"clac-clac, merci le diesel" :aille2: :gene:
Antoine67
Alfiste néophyte

Message par Antoine67 »

Salut vince,
J'ai eu un bruit similaire, j'ai fais recharger la clim (la recharge comporte aussi du lubrifiant) et après 50km avec la clim le bruit a disparu
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »