Dans le garage du Jedi

Présentez-nous vos photos et parlez-nous de vos automobiles
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Dans le garage du Jedi

Message par Khraft »

Bah vas y Doc, fais de la pub pour mes concurrents :pasdrole:

:1dent

(ne commandez pas chez eux, ils sont super cher ;) )
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Dans le garage du Jedi

Message par Khraft »

Viké Piké a écrit : J'aime bien la photo avec juste le museau qui dépasse la porte de garage... :cote:
+1 très sympa cette photo (la voiture aussi mais ça tu le sais déjà :cote: )
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
awacks81
Alfiste amateur
Voiture(s) : 156SW / berlinaSC / GTV 116 2.0 / 75 Turbo

Dans le garage du Jedi

Message par awacks81 »

J'étais sur que ca partirais en couille cette histoire ::d moi je pensais a ce genre de truc vibrant https://www.google.fr/search?q=decoupeu ... 80&bih=884 :mrgreen:
Dr House
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S

Dans le garage du Jedi

Message par Dr House »

:HS
Khraft a écrit :Bah vas y Doc, fais de la pub pour mes concurrents :pasdrole:
J'aurai bien voulu faire chez toi, mais y a ça :
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (50.36 Kio) Vu 2724 fois
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
alfajedi
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

Dans le garage du Jedi

Message par alfajedi »

awacks81 a écrit :J'étais sur que ca partirais en couille cette histoire ::d moi je pensais a ce genre de truc vibrant https://www.google.fr/search?q=decoupeu ... 80&bih=884 :mrgreen:

Ça j'ai déjà!
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
mecano67
Maître Alfiste
Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185

Dans le garage du Jedi

Message par mecano67 »

bonne ambiance par là! si Jedi je t avais envoyé un sims mais sans réponse . as tu changé de numéro??? :hello:
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 :cry , ex sprint 1500 gd prix qv
alfajedi
Maître Alfiste

Dans le garage du Jedi

Message par alfajedi »

Non je n'ai pas changé de numéro. Mais je n'ai pas eu ton SMS.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
mecano67
Maître Alfiste
Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185

Dans le garage du Jedi

Message par mecano67 »

ok prochaine fois ! :hello:
ça va la giulia? pas trop de surprises ??? :super:
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 :cry , ex sprint 1500 gd prix qv
alfajedi
Maître Alfiste

Dans le garage du Jedi

Message par alfajedi »

Petit test d'un fish-eye pour téléphone à 5,99 chez Lidl!

Image

Image

Image

Image
Medokv6
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

Dans le garage du Jedi

Message par Medokv6 »

Très correct cet accessoire :super:
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Dans le garage du Jedi

Message par Viké Piké »

C'est marrant ton appareil ! :cote:
alfajedi
Maître Alfiste

Dans le garage du Jedi

Message par alfajedi »

Entretien des 30 000 km de La Giulietta fait chez Dougnac à Toulouse hier.
Des gens super sympas qui m'ont proposé de m'amener et de me récupérer au métro à 1 km du garage. Ils m'ont appelé quand la voiture était prête vers 11h30. Je l'avais déposé à 8h et j'avais demandé qu'elle soit prête pour 16h le temps que je traîne un peu dans Toulouse.

Et la bonne surprise c'est la facture, 399€ alors que la seule info que j'avais c'était un vieux guide Alfa de 2012 qui donnait 360€.
Pour ce prix j'ai vidange de l'huile, changement du liquide de frein plus purge, remplacement des bougies, des filtres (air, huile et pollen). Et aussi la réparation d'une crevaison lente que je n'avais pas remarquée.
L'huile utilisée c'est de la Yacco VX1000 FAP 5W40, je ne sais pas ce que ça vaut par contre.

Dans le hall, que de belles voitures en plus et pareil derrière pour ce que j'ai pu en voir à travers la vitre. C'est sûr que maintenant sauf soucis sous garantie, je vais aller chez eux.
walfa
Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 sw Ti/alfa mito/lancia delta intégrale 8v

Dans le garage du Jedi

Message par walfa »

400euros une bonne surprise..... :1dent :1dent :1dent
Si vous voulez savoir ce qui differencie une automobile d'un grille pain ou d'une machine a laver,roulez en alfa romeo!
alfajedi
Maître Alfiste

Dans le garage du Jedi

Message par alfajedi »

400 euros alors que le pdf qui traîne sur le forum annonce 380 et on ne sait pas de quand il date. C'était 360 il y a trois ans. Je trouve ça correct comme tarif.
alfajedi
Maître Alfiste

Dans le garage du Jedi

Message par alfajedi »

Une bonne journée de rangement et de nettoyage du garage pour enfin y rentrer toutes mes voitures!

Une Alfa!

Image

Deux Alfa!

Image

Trois Alfa!

Image
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Dans le garage du Jedi

Message par Il Padrino »

:super:

C'est fou comment il fait petit le sprint vis à vis de la berlina ... :o
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Dans le garage du Jedi

Message par Da_JuX »

+1 je me suis fait la même réflexion !
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Dans le garage du Jedi

Message par Viké Piké »

3 Alfas et 3 Epoques totalement différentes ! :cote: ...
Réunies sous un même toi !

Mais dis-moi comment tu compte t'y prendre pour travailler sur la Berlina :-|
Tu va sortir le Sprint à chaque fois ? :rouge:
Et si ce n'est pas indiscret il fait combien de m2 ce garage ? Que je me fasse une idée... :))
alfajedi
Maître Alfiste

Dans le garage du Jedi

Message par alfajedi »

Viké Piké a écrit :3 Alfas et 3 Epoques totalement différentes ! :cote: ...
Réunies sous un même toi !

Mais dis-moi comment tu compte t'y prendre pour travailler sur la Berlina :-|
Tu va sortir le Sprint à chaque fois ? :rouge:
Et si ce n'est pas indiscret il fait combien de m2 ce garage ? Que je me fasse une idée... :))

Pour bosser sur l'une ou l'autre des voitures je la placerai à l'avant, là où il y a la Giuletta. Je vais repositionner le Sprint un peu plus contre le mur pour pouvoir avancer la Berlina quand je l'attaquerai. En mettant la Berlina en biais, je n'aurai que à l'avancer ou la reculer.
J'aimerai avoir la place de devant toujours libre pour pouvoir bosser sur une voiture à l'aise. Par exemple samedi c'est la distri de la Punto de ma femme avec Awacks. Et puis ce n'est pas obligatoire que la Giulietta soit rentrée tous les soirs à part en hiver pour que je n'ai pas à gratter en partant bosser à 5h15.

Sinon je viens d'aller mesurer le garage: 4,20 de large et 10,20 de long soit exactement 42,84m². Si tu veux la hauteur sous plafond, je te regarde ça demain. ;)

Et pour répondre à ta question sur par quoi commencer, je vais me retrouver dans les deux cas.
Le Sprint j'en ai profité un moment avant d'attaquer la carrosserie puis ensuite la mécanique. Il était roulant en toute sécurité même esthétiquement ce n'était pas ça. Ensuite quitte à avoir refait l'extérieur, autant faire la mécanique. Beaucoup de préventif avant la panne même si ça n'était pas du luxe pour pratiquement tout ce qui a été fait. En fait le seul truc changé sur panne, c'est les joints de culasse.
La Berlina c'est une autre histoire. On me l'a donné à moitié démontée avec les pièces dans le coffre. Je vais donc finir le démontage, faire la carrosserie puis au remontage je changerai les pièces mécaniques au fur et à mesure de celui-ci. La première fois que je vais rouler avec, ce sera une vraie découverte même si elle a passé plusieurs années dans mon garage.

A ta place, si tu veux te faire plaisir, prends une voiture roulante avec des défauts. Au moins quand tu galèreras en la restaurant, tu sauras que ça éliminera les défauts qui t'agaçait quand tu roulais, c'est plus motivant.
Viké Piké
Maître Alfiste

Dans le garage du Jedi

Message par Viké Piké »

Merci tout plein mon Jedi ! :love

Tes réponses sont toujours pleines de bonnes intentions qui font plaisir... :cote:

OK pour le garage, j'ai bien compris comment tu comptais t'organiser.
Et ça me semble tout à fait jouable en effet d'avoir juste à sortir la Giu, avancer la Berlina déjà bien pré-disposée pour pouvoir bosser dessus tout en remisant le Sprint. ;)

Si je te pose la question c'est que le sous-sol de la maison que l'on loue actuellement fait sois-disant 62 m2. (à vérifier quand même... :pascontent2: ) avec une buanderie dépendante de 12 m2 (ce qui est tip-top car il y a l'eau avec un bon viel évier qui va bien ;) )
Mais il est un peu mal foutu pour circuler et se garer quotidiennement, donc pour le moment, il sert de débarras... :0
Je suis justement en train de l'aménager pour organiser l'espace et stocker correctement le bordel en prévision d'y rentrer une ancienne à restaurer :cote:

Mais je me demandais comment laisser une ancienne en "chantier" tout en rentrant la 159 de biais les week-ends ou l'on ne sort pas ou durant la période hivernale pour ne pas avoir a gratter justement (et la préserver accessoirement...)

Donc, je vais reprendre mes dimension et faire quelques mise sine situations pour en avoir le coeur net ! :perv:
Merci pour ton retour en tout cas :)

Et pour ce qui est de la méthode à engager sur la restauration d'un ancienne, tu as bien résumé la situation ! ::d
Oui, je crois que je préfère une auto complète, roulante, avec ses défauts mais que j'aurais plaisir à corriger pendant la restau...

Te concernant... ce sera la surprise totale !!!
Alors, ne te décourage surtout pas (t'inquiète on sera là pour te remotiver... :cote: ) et ce sera la Grande Aventure ! :inlove:
Khraft
Maître Alfiste

Dans le garage du Jedi

Message par Khraft »

viké tu peux voir pour cette soluce histoire de placer et déplacer ta voiture dans ton garage comme tu le veux. ;)

https://www.youtube.com/watch?v=pJlomiMumWs
Viké Piké
Maître Alfiste

Dans le garage du Jedi

Message par Viké Piké »

Ah pas mal ouais... :)
Je ne connaissais pas.
Mais à ce ce genre de matos, ça m'obligerait à garder les roues montées quoi ?! :-|
alfajedi
Maître Alfiste

Dans le garage du Jedi

Message par alfajedi »

Premier test du côté pratique de mon garage aujourd'hui avec le changement des courroies de distribution et d'alternateur sur la Fiat Punto de ma femme. Awacks a tombé tout ça en moins de deux heures sans soucis.
Et hier après-midi j'avais fait vidange de l'huile et changement des filtres (air, habitacle et huile) tranquille, presque j'avais trop chaud avec le soleil qui rentrait dans le garage.

Je vais être bien installé pour attaquer la Berlina.
Viké Piké
Maître Alfiste

Dans le garage du Jedi

Message par Viké Piké »

Extra ! ... Ca compte un environnement de travail chaleureux ! :cote:
alfajedi
Maître Alfiste

Dans le garage du Jedi

Message par alfajedi »

J'ai un squatteur dans le garage. Et il a pas l'air commode, ça va être chaud pour le virer!

Image
Répondre

Retourner vers « Les Showrooms »