Showroom de Choupy - Alfa 150 TI SW - Shooting Break
- Choupy
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- Voiture(s) : Alfa 159 TI - 2.0 JTDM - 170ch->205ch
Showroom de Choupy - Alfa 150 TI SW - Shooting Break
Bonjour à tous,
Je profite de ce forum pour présenter ma première Alfa Roméo : une Alfa 159 SW TI de 170ch de fin 2012.
Une grande première pour moi car j'ai toujours eu des Renault et Renault Sport.
Je cherchais une break pour avoir plus de place et pour tracter le plateau pour la Mini'Cup à l'époque.
Un break sympa, pas trop kilométré et qui a de la "gueule"...
J'avais vu les Laguna Estate (pour rester chez Renault) et je n'ai pas été conquis par leurs formes.... Je ne voulais pas d'Audi ou de BMW car trop de kilomètres pour le prix que j'en voulais et trop peu d'options (et intérieur trop austère à mon goût...).
Donc je suis partie sur une Alfa 159 SW finition TI avec son châssis sport et ses recaro. Lors de mon achat, elle affichait 80 000 Km au compteur et elle est de fin 2012.
Pourquoi une Alfa 159 ?
Car elle affirme des lignes intemporelles, un design unique et surtout une finition TI qui ne passe pas inaperçu. Je me rappellerai toujours de ce coups de coeur... en pleine rue, en hiver, une superbe alfa 159 TI SW voguant à travers les rues de Montpellier. Je suis tombé sous le charme de cette belle Italienne, moi, qui ne jurais que par Renault Sport et qui pensais prendre une Allemande par la suite... mon choix a été vite fait !
C'est une finition TI sans toit ouvrant et sans xénon et sans GPS mais avec :
- Chassis sport de la TI
- Intérieur + extérieur spécifique à la TI
- Sellerie cuir + fibre avec pourtour rouge (superbe, je ne voulais pas de full cuir !)
- Sièges avant chauffant
- Blue and me (qui ne fonctionnait pas...)
- Radar de stationnement av + arr
- Attelage démontable sans outil (parfait pour tracter ma voiture de circuit)
- Clim bizone
- Trappe ski
- Vitres + hayon teintées d'origine Alfa
- Habitacle carbone foncé
- essuie glace auto
- Régulateur de vitesse Voici quelques photos lors de mon achat, et après un petit nettoyage (remarquer le petit trèfle sur les ailes avant à la place du logo TI...) :
[/align]
Je profite de ce forum pour présenter ma première Alfa Roméo : une Alfa 159 SW TI de 170ch de fin 2012.
Une grande première pour moi car j'ai toujours eu des Renault et Renault Sport.
Je cherchais une break pour avoir plus de place et pour tracter le plateau pour la Mini'Cup à l'époque.
Un break sympa, pas trop kilométré et qui a de la "gueule"...
J'avais vu les Laguna Estate (pour rester chez Renault) et je n'ai pas été conquis par leurs formes.... Je ne voulais pas d'Audi ou de BMW car trop de kilomètres pour le prix que j'en voulais et trop peu d'options (et intérieur trop austère à mon goût...).
Donc je suis partie sur une Alfa 159 SW finition TI avec son châssis sport et ses recaro. Lors de mon achat, elle affichait 80 000 Km au compteur et elle est de fin 2012.
Pourquoi une Alfa 159 ?
Car elle affirme des lignes intemporelles, un design unique et surtout une finition TI qui ne passe pas inaperçu. Je me rappellerai toujours de ce coups de coeur... en pleine rue, en hiver, une superbe alfa 159 TI SW voguant à travers les rues de Montpellier. Je suis tombé sous le charme de cette belle Italienne, moi, qui ne jurais que par Renault Sport et qui pensais prendre une Allemande par la suite... mon choix a été vite fait !
C'est une finition TI sans toit ouvrant et sans xénon et sans GPS mais avec :
- Chassis sport de la TI
- Intérieur + extérieur spécifique à la TI
- Sellerie cuir + fibre avec pourtour rouge (superbe, je ne voulais pas de full cuir !)
- Sièges avant chauffant
- Blue and me (qui ne fonctionnait pas...)
- Radar de stationnement av + arr
- Attelage démontable sans outil (parfait pour tracter ma voiture de circuit)
- Clim bizone
- Trappe ski
- Vitres + hayon teintées d'origine Alfa
- Habitacle carbone foncé
- essuie glace auto
- Régulateur de vitesse Voici quelques photos lors de mon achat, et après un petit nettoyage (remarquer le petit trèfle sur les ailes avant à la place du logo TI...) :
[/align]
Modifié en dernier par Choupy le sam. 3 oct. 2015 13:16, modifié 1 fois.
- Choupy
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Showroom de Choupy - Alfa 150 TI SW - 170ch améliorée...
Après quelques tours de roues... quelques milliers de kilomètres en plus, j'ai découvert quelques points négatifs sur cette italien...
- L'absence de caméra de recul... fort pratique sur un véhicule tel qu'un break,
- L'absence de phare xénon...
- L'absence de commande vocale (le blue and me ne fonctionnait pas...),
- Le manque de mordant au freinage (c'est bien beau d'avoir des BREMBO... mais des BREMBO qui freinent c'est mieux...)
- L'absence de GPS intégré...
- La consommation, qui était de 9L / 100 en usage mixte... bien loin des données constructeur...
Bref, quelques points dont j'au voulu tout de suite y remédier.
Comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis atteint d'une maladie assez grave : je n'arrive pas à garder un véhicule d'origine... je suis toujours obligé d'y ajouter ma touche personnelle... de l'optimiser... tout en gardant une ligne de conduite proche de l'origine de la marque.
Comme je le dis toujours : "une auto sobre, class... et efficace"...
Après plus d'un an à son volant, voici la liste des modifications / préparations effectuées :
Habitacle :
- Éclairages full Led blanche (boîte à gant, pavillon avant et arrière, coffre, portes).
- Poste multimédia tactile PARROT ASTEROIDE 2 DIN (GPS Waze, commande vocale, agenda, Deezer…)
- Caméra de recul.
- Commande vocale - Bluetooth.
- Prise USB / Iphone.
- Tapis de sol brodés Alfa.
- Tapis de coffre rigide Alfa.
- Enjoliver manomètres.
- A VENIR (garniture console centrale / levier de vitesse / volant en carbone)
- (Volant TI en cuir / alcantara / marquage centre rouge / surpiqûres rouge).
- (Changer tableau de bord et console centrale par console et tableau de bord de BRERA avec couture rouge).
Moteur :
- Bocal de recyclage vapeur d’huile moteur.
- Suppression FAP avec tube spécifique.
- Filtre admission BMC.
- Suppression vanne EGR (fermée) + plaque suppression mécanique vanne EGR.
- Ligne échappement inox sur mesure (double sorties ovales droite et gauche dans le style des AUDI RS4/RS6).
- Reprogrammation ITS RACING (170ch @ 207ch et 360Nm @ 410Nm).
- A VENIR (montage intermédiaire).
- (Kit embrayage renforcés +15% SACHS).
Châssis :
- Biellettes renforcées de barre stabilisatrice avant et arrière.
- A VENIR (kit complet silent bloc POWER FLEX, triangles + barres stabilisatrice).
- (Amortisseurs B6 ou combinés filetés KW1)
- (Elargisseurs de voie 10mm)
Freins :
- Plaquettes EBC YELLOWSTUFF avant + arrière.
- Durites avia GOODRIGE avant + arrière.
- Liquide de frein RBF660.
- A VENIR (Piste de disque sur bol alu HI SPEC, sur mesure).
Extérieur :
- LED blanches plaques + veilleuses à led.
- Kit xénon FASTLIGHT 6000K° feux de croisement + feux de route.
- Plaques plexi.
- Ecrou anti vol.
- Logo Quadrifolio triangle en alu avec trèfles vert sur les ailes avant.
- Antenne courte Alfa Mito.
- Coques rétroviseur gris alu mat d'Alfa Mito.
- A VENIR (Nouvelles jantes TI alu mat 19’’ / garder les anciennes pour y monter des pneus neiges).
- (Kit lave xénon d'origine).
Concernant les options de l'auto, j'ai des questions qui restent un mystère malgré mes nombreuses recherches :
- Le vendeur m'a indiqué que j'avais les essuies glaces automatique (capteur présent au niveau du pare brise)... je connais la méthode pour les lettres en marche mais ils n'ont jamais fonctionné... Est ce qu'il faut l'activer avec le logiciel ????
- J'ai le capteur de luminosité en plus dans l'habitacle... mais je n'ai pas les phares automatique... dois-je aussi l'activer ???
- Est-il possible de rajouter le module Tri-zone à l'arrière ? Est-il précâblé ? Faut-il l'activer avec le logiciel ?
- L'absence de caméra de recul... fort pratique sur un véhicule tel qu'un break,
- L'absence de phare xénon...
- L'absence de commande vocale (le blue and me ne fonctionnait pas...),
- Le manque de mordant au freinage (c'est bien beau d'avoir des BREMBO... mais des BREMBO qui freinent c'est mieux...)
- L'absence de GPS intégré...
- La consommation, qui était de 9L / 100 en usage mixte... bien loin des données constructeur...
Bref, quelques points dont j'au voulu tout de suite y remédier.
Comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis atteint d'une maladie assez grave : je n'arrive pas à garder un véhicule d'origine... je suis toujours obligé d'y ajouter ma touche personnelle... de l'optimiser... tout en gardant une ligne de conduite proche de l'origine de la marque.
Comme je le dis toujours : "une auto sobre, class... et efficace"...
Après plus d'un an à son volant, voici la liste des modifications / préparations effectuées :
Habitacle :
- Éclairages full Led blanche (boîte à gant, pavillon avant et arrière, coffre, portes).
- Poste multimédia tactile PARROT ASTEROIDE 2 DIN (GPS Waze, commande vocale, agenda, Deezer…)
- Caméra de recul.
- Commande vocale - Bluetooth.
- Prise USB / Iphone.
- Tapis de sol brodés Alfa.
- Tapis de coffre rigide Alfa.
- Enjoliver manomètres.
- A VENIR (garniture console centrale / levier de vitesse / volant en carbone)
- (Volant TI en cuir / alcantara / marquage centre rouge / surpiqûres rouge).
- (Changer tableau de bord et console centrale par console et tableau de bord de BRERA avec couture rouge).
Moteur :
- Bocal de recyclage vapeur d’huile moteur.
- Suppression FAP avec tube spécifique.
- Filtre admission BMC.
- Suppression vanne EGR (fermée) + plaque suppression mécanique vanne EGR.
- Ligne échappement inox sur mesure (double sorties ovales droite et gauche dans le style des AUDI RS4/RS6).
- Reprogrammation ITS RACING (170ch @ 207ch et 360Nm @ 410Nm).
- A VENIR (montage intermédiaire).
- (Kit embrayage renforcés +15% SACHS).
Châssis :
- Biellettes renforcées de barre stabilisatrice avant et arrière.
- A VENIR (kit complet silent bloc POWER FLEX, triangles + barres stabilisatrice).
- (Amortisseurs B6 ou combinés filetés KW1)
- (Elargisseurs de voie 10mm)
Freins :
- Plaquettes EBC YELLOWSTUFF avant + arrière.
- Durites avia GOODRIGE avant + arrière.
- Liquide de frein RBF660.
- A VENIR (Piste de disque sur bol alu HI SPEC, sur mesure).
Extérieur :
- LED blanches plaques + veilleuses à led.
- Kit xénon FASTLIGHT 6000K° feux de croisement + feux de route.
- Plaques plexi.
- Ecrou anti vol.
- Logo Quadrifolio triangle en alu avec trèfles vert sur les ailes avant.
- Antenne courte Alfa Mito.
- Coques rétroviseur gris alu mat d'Alfa Mito.
- A VENIR (Nouvelles jantes TI alu mat 19’’ / garder les anciennes pour y monter des pneus neiges).
- (Kit lave xénon d'origine).
Concernant les options de l'auto, j'ai des questions qui restent un mystère malgré mes nombreuses recherches :
- Le vendeur m'a indiqué que j'avais les essuies glaces automatique (capteur présent au niveau du pare brise)... je connais la méthode pour les lettres en marche mais ils n'ont jamais fonctionné... Est ce qu'il faut l'activer avec le logiciel ????
- J'ai le capteur de luminosité en plus dans l'habitacle... mais je n'ai pas les phares automatique... dois-je aussi l'activer ???
- Est-il possible de rajouter le module Tri-zone à l'arrière ? Est-il précâblé ? Faut-il l'activer avec le logiciel ?
- CocoNats
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Showroom de Choupy - Alfa 150 TI SW - 170ch améliorée...
Qu'est-ce que je suis fan de cette console Noire, comme celle de Pepino
C'est quoi les petits bouts gris/blanc de part et d'autre de la console sur l'alu allant jusque dans les portes ? Serait-ce le même logo que "design Giugiaro" en bas de l'aile ?
Peut-on avoir des photos avec la configuration actuelle ? Que l'on puisse comparer avant/après ?
Pour tes questions... Les TI sont sur un base de Distinctive, je suppose que ça explique certaines options manquantes.
- Pour les essuies-glaces... l'ancien proprio aurait essayer de le mettre en second-monte ? Sinon, sur le premier cran ça doit fonctionner de mémoire...
- Pour les feux auto, sur le comodo de feux as-tu l'option "A"pour Auto ? Si non, tu ne les aura pas.
- Je crois que ce n'est pas précablé de base et que même en l'ajoutant, ça ne fonctionnera pas. Mais je ne suis pas certain.
- Dr House
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Showroom de Choupy - Alfa 150 TI SW - 170ch améliorée...
Salut Choupy, bravo pour la présentation de ta voiture elle est magnifique, et tu ne lésines pas sur les photos
Seule remarque, voudrais-tu bien effacer les plaques d'immatriculation de tes photos s'il te plait ? (C'est une bonne habitude à prendre pour tout le monde)
Merci !
Seule remarque, voudrais-tu bien effacer les plaques d'immatriculation de tes photos s'il te plait ? (C'est une bonne habitude à prendre pour tout le monde)
Merci !
Showroom du Dr House
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Michel Audiard
Showroom de Choupy - Alfa 150 TI SW - 170ch améliorée...
Superbe, j'adore l'intérieur
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- pepino
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Showroom de Choupy - Alfa 150 TI SW - Shooting Breack
On a pratiquement des jumelles !
J'aime bien le trèfle sur les ailes, tu as trouvé ça ou ?
Et je compte bien faire comme toi pour l'autoradio, c'est vraiment le minimum d'origine.
Peux tu me donner le modèle de ton Parrot ? c'est l'asteroid smart ?
Tu aurais pas une photo pour voir l'intégration sur le tableau de bord ?
Tu as eu besoin d'un câble spécifique pour les commandes au volant et Blue&Me ?
Par contre à ce sujet, j'avais le même problème que toi au début avec le Blue&Me. Il ne fonctionnait pas, impossible de synchro mon tel.
Et j'ai fini par trouver, il faut que tu supprime toute ancienne connection (reset, c'est dans les réglages) et relance ensuite une nouvelle synchro.
J'ai vu que tu expliquais le montage sur un autre forum, mais plus aucunes photos dispo ! Si tu pouvais le refaire ce serait vraiment top ! please
J'aime bien le trèfle sur les ailes, tu as trouvé ça ou ?
Et je compte bien faire comme toi pour l'autoradio, c'est vraiment le minimum d'origine.
Peux tu me donner le modèle de ton Parrot ? c'est l'asteroid smart ?
Tu aurais pas une photo pour voir l'intégration sur le tableau de bord ?
Tu as eu besoin d'un câble spécifique pour les commandes au volant et Blue&Me ?
Par contre à ce sujet, j'avais le même problème que toi au début avec le Blue&Me. Il ne fonctionnait pas, impossible de synchro mon tel.
Et j'ai fini par trouver, il faut que tu supprime toute ancienne connection (reset, c'est dans les réglages) et relance ensuite une nouvelle synchro.
J'ai vu que tu expliquais le montage sur un autre forum, mais plus aucunes photos dispo ! Si tu pouvais le refaire ce serait vraiment top ! please
Modifié en dernier par pepino le dim. 4 oct. 2015 06:04, modifié 2 fois.
- Choupy
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Merci,Dr House a écrit :Salut Choupy, bravo pour la présentation de ta voiture elle est magnifique, et tu ne lésines pas sur les photos![]()
Seule remarque, voudrais-tu bien effacer les plaques d'immatriculation de tes photos s'il te plait ? (C'est une bonne habitude à prendre pour tout le monde)
Merci !
Je vais essayé de cacher les plaques...
- Choupy
- Alfiste néophyte
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Mercipla a écrit :Superbe, j'adore l'intérieur
- Choupy
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Pour infos, la console sera bientôt en vente car je vais passer à une console full carbone.CocoNats a écrit :Très jolie 159 de base, mais avec ces améliorations elle doit être très sympa !
Qu'est-ce que je suis fan de cette console Noire, comme celle de Pepino![]()
C'est quoi les petits bouts gris/blanc de part et d'autre de la console sur l'alu allant jusque dans les portes ? Serait-ce le même logo que "design Giugiaro" en bas de l'aile ?
Peut-on avoir des photos avec la configuration actuelle ? Que l'on puisse comparer avant/après ?
Pour tes questions... Les TI sont sur un base de Distinctive, je suppose que ça explique certaines options manquantes.
- Pour les essuies-glaces... l'ancien proprio aurait essayer de le mettre en second-monte ? Sinon, sur le premier cran ça doit fonctionner de mémoire...
- Pour les feux auto, sur le comodo de feux as-tu l'option "A"pour Auto ? Si non, tu ne les aura pas.
- Je crois que ce n'est pas précablé de base et que même en l'ajoutant, ça ne fonctionnera pas. Mais je ne suis pas certain.
Alors non, ce n'est pas un stickers "design Giugiaro" mais un simple stickers que j'ai enlevé par la suite.
Je vais essayé de remonter les anciens post d'un autres forum afin de vous permettre de suivre l'évolution de l'auto depuis le début
Pour les essuie glace, l'ancien proprio m'avait dit qu'ils étaient automatique... mais qu'il n'a jamais pu les faire fonctionner.
Pour les feux auto, non je n'ai pas le "A" sur le commodo
- Choupy
- Alfiste néophyte
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Salut,pepino a écrit :On a pratiquement des jumelles !![]()
J'aime bien le trèfle sur les ailes, tu as trouvé ça ou ?
Et je compte bien faire comme toi pour l'autoradio, c'est vraiment le minimum d'origine.![]()
Peux tu me donner le modèle de ton Parrot ? c'est l'asteroid smart ?
Tu aurais pas une photo pour voir l'intégration sur le tableau de bord ?
Tu as eu besoin d'un câble spécifique pour les commandes au volant et Blue&Me ?
Par contre à ce sujet, j'avais le même problème que toi au début avec le Blue&Me. Il ne fonctionnait pas, impossible de synchro mon tel.
Et j'ai fini par trouver, il faut que tu supprime toute ancienne connection (reset, c'est dans les réglages) et relance ensuite une nouvelle synchro.
J'ai vu que tu expliquais le montage, mais plus aucunes photos dispo ! Si tu pouvais le refaire ce serait vraiment top ! please
En effet c'est presque des jumelles... Pour le poste c'est un ASTEROID de chez PARROT : je vais te faire remonter les photos et infos... en effet c'est bien mon post mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive plus à y poster des commentaires...
- Choupy
- Alfiste néophyte
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On commence par changer le filtre admission par un filtre sport de chez BMC (changement effectué lors d'un gros entretien moteur) :
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- Choupy
- Alfiste néophyte
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Mise en place de quelques parties en alu (enjoliver insert clé + manomètres ) :
Et d'une paire de monogramme Alfa (Triangles en alu + trèfles vert), bien plus jolie que le monogramme "TI" je trouve...
Et d'une paire de monogramme Alfa (Triangles en alu + trèfles vert), bien plus jolie que le monogramme "TI" je trouve...
- mecano67
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j adore ton intérieur avec les liserets rouges . trop beau !
bienvenu parmis nous 
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
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- Choupy
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Merci beaucoup !mecano67 a écrit :j adore ton intérieur avec les liserets rouges . trop beau !bienvenu parmis nous
- Gaby159
- Alfiste passionné
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- Voiture(s) : 159 SW TI 3.2JTS Q4 Q-TRONIC + 156SW 2.4 JTD 175// Ex: 159 1.9Jtdm
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Salut Choupy. Vraiment magnifique ta TI
Il me semblait bien que ça me disait quelque chose comme pseudo
Si tu change ta console, je me laisserai peu être bien tenter...
Il me semblait bien que ça me disait quelque chose comme pseudo
Si tu change ta console, je me laisserai peu être bien tenter...
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Sympa les inserts alu ça vient bien égayer et étoffer la console
166 2.4 JTD 175 , GTV 3.0 V6 24, SPIDER 2.0 JTS
- Choupy
- Alfiste néophyte
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- Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 20:31
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Merci,Gaby159 a écrit :Salut Choupy. Vraiment magnifique ta TI![]()
Il me semblait bien que ça me disait quelque chose comme pseudo![]()
Si tu change ta console, je me laisserai peu être bien tenter...
Oui j'étais sur de nombreux forum Clio et Renault Sport...
Pour la console centrale je pense la vendre vers Novembre dès que j'aurai la nouvelle en carbone
- Choupy
- Alfiste néophyte
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En effet oui, je trouvais l'habitacle trop "obscur" et les enjoliver habillent bien les manomètres les mettant bien en valeur.pla a écrit :Sympa les inserts alu ça vient bien égayer et étoffer la console
- Choupy
- Alfiste néophyte
- Messages : 19
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Voici quelques photos lors du montage du tube défap à la place du FAP d'origine.
Je l'avais trouvé d'occasion sur le net et je l'ai repeint en noir mat haute température pour plus de discrétion et propreté.
J'ai par ailleurs changé le condensateur de clim qui était percé...
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Je l'avais trouvé d'occasion sur le net et je l'ai repeint en noir mat haute température pour plus de discrétion et propreté.
J'ai par ailleurs changé le condensateur de clim qui était percé...
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- lolo85
- Maître Alfiste
- Messages : 5136
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eu c'est un cata ça?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- Gaby159
- Alfiste passionné
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Tu penses changer uniquement la console centrale, ou l'ensemble avec les baguettes et enjoliveur du volant?Choupy a écrit : Pour la console centrale je pense la vendre vers Novembre dès que j'aurai la nouvelle en carbone
De ce que j'ai pu voir sur internet, pour les 2.0 jtdm (euro 5) c'est bien le FAP, faudrait que je regarde sur celle de mon père...lolo85 a écrit :eu c'est un cata ça?
- Choupy
- Alfiste néophyte
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Non, c'est bien le filtre à particules sur les 2.0 JTDM 170ch lolololo85 a écrit :eu c'est un cata ça?
- Choupy
- Alfiste néophyte
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Showroom de Choupy - Alfa 150 TI SW - Shooting Breack
Gaby159 a écrit :Tu penses changer uniquement la console centrale, ou l'ensemble avec les baguettes et enjoliveur du volant?Choupy a écrit : Pour la console centrale je pense la vendre vers Novembre dès que j'aurai la nouvelle en carbone
De ce que j'ai pu voir sur internet, pour les 2.0 jtdm (euro 5) c'est bien le FAP, faudrait que je regarde sur celle de mon père...lolo85 a écrit :eu c'est un cata ça?
Je vais changé console centrale poste radio + console levier de vitesse + console volant.
Et oui c'est bien le FAP sur les 170ch, plus proche du turbo.
- lolo85
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oui j'ai eu confirmation de fredvr c'est bien cela .
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !