Salut les gens !
J'ai changé mon autoradio cette aprem pour mettre mon alpine qui était déjà dans mon ex 159 et au moment de savourer de nouveau du bon son PAF le drame ! Un son plutôt plat et qui même avec les réglages au max pour les basses ça tape pas plus que ça. A première vu le caisson emet bien du son mais assez (trop) faible.
Limite j'avais du meilleur son avec le poste d'origine, c'est dire ! Le reste des HP marche bien le problème vient vraiment du caisson dans le coffre.
Quelqu'un à une idée ? J'ai bien le module pour le bose derrière l'autoradio et la j'avoue que je seche un peu ...
L'ampli a besoins qu'on lui signal qu'il doit s'allumer.
A distance c'est impossible à dépanner. Il faut vérifier le branchement. Il fonctionnait avant, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas après.
Si branchement ok il faut tester avec 1 autre autoradio des fois que......
Pour avoir changé mon autoradio par un Alpine aussi, je me suis fait un peu la même remarque, pas de grand changement, un son sans vraiment de couleur. Est-ce que ça vient d'Alpine ? Va savoir.. Le mien est un IVE-W530BT.
(La différence, c'est que depuis que j'ai acheté la voiture le sub n'a jamais fonctionné. Alors je l'ai rebranché sur un ampli MTX, qui alimente aussi un deuxième sub qui tape dans des fréquences plus basses encore.)
Oui oui j'ai brancher le cable pour recupérer le bose Si ça venait du remote j'aurais aucun son non ? Je regarderai au cas ou, d'ailleurs les hp de l'habitacle son brancher sur l'ampli ou pas ?
J'avais déjà mon alpine dans ma megane et à l'époque j'avais un ampli et caisson en plus et ça marchais très fort. MJSTCK tu as tout recablé pour brancher ton ampli du coup ?
Yes tout recablé, mais ça m'agace quand même d'avoir l'ampli d'origine qui ne fait que la moitié de son travail (les HP mais pas le caisson) alors je suis à l'affût.
Ce qui au passage te donne ta reponse. L'ensemble de l'audio Bose est commandé par l'ampli ! Je m'en suis rendu compte en voulant démonter l'ampli dans le coffre pour accéder aux câblages, je croyais que les enceintes continueraient de travailler, mais plus rien.
Ce qui veut aussi dire que tu n'aurais plus de son du tout si ton remote était mal branché. Je n'emets aucune certitude dans ce que je dis, ça fait 1 an que j'y ai pas touché je sais plus du tout comment c'est fait.
J'ai reverifié le remote est bien branché, le caisson emet bien du son mais bien trop faible avec les réglages a fond. Limite j'ai l'impression de pas avoir d'ampli
C'est quand même très bizarre, en fouillant sur pas mal de forum j'ai beaucoup lu que le changement d'autoradio avait été un grand changement dans la qualité du son...
La seule hypothèse qu'il me reste c'est l'autoradio qui commence à avoir du mal (je doute mais pourquoi pas), l'ampli bose qui galère ou le boitier bose pour l'autoradio qui merdouille
non non j'avais déjà cette autoradio je voulais dire, la 159 n'avais pas le bose. L'autoradio c'est un alpine CDE 133BT, et l'adaptateur c'est justement celui que j'ai
Je vais refaire un essai là
EDIT:
Après un autre essai, toujours pas de vrai basse ! J'ai essayer tout les réglages de l'autoradio rien à faire il veut pas, avec l'option sub ou non. En faite j'ai l'impression que soit l'autoradio, soit le boitier pour le bose ou soit l'ampli n'arrive pas à envoyer le son ou il faut et que du coup le caisson fonctionne comme un HP normal.
Moi qui voulait avoir du bon son pour pouvoir partir dimanche, c'est mal barré
si j'ai bien compris d'après la doc pour utiliser le bose (ampli externe) tu dois mettre sur off l'ampli interne de l'autoradio et apres tu as différents réglages .
Oui j'ai essayer de désactiver l'ampli de l'autoradio mais du coup j'avais plus de son du tout
En gros cette option la marche que si on est branché en rca
Honnetement le bose est merdique, on va dire que 95% des voitures montées avec un systeme hifi, c'est de la m**de, et que tu fais facilement mieux en matos aftermarket pour moins chère.
Je l'ai écouté dans une 147, je l'ai dans ma 156, ça casse pas 3 pattes à un canard, au contraire, ils font meme des montages anti acoustiques comme les coaxiaux a l'avant. D'ailleurs le logo bose c'est stylé sur les tweeters, mais s'ils avaient vraiment mis les tweeter derrière v'la le carnage comme les aigues sont directifs et ils auraient était coincé par le logo sur la grille !!!
non, le Hifi ce n'est pas le bordel, c'est ce qu'en font les constructeurs qu'il l'est.
Donc la 1er vérif est faite, maintenant la 2eme.
Sur le bose de la 156, il y a uniquement les fil HP et les basses sont déterminé par des filtres actif pass bas qui sont ensuite diffusé sur le twitter 13cm qu'Alfa appel subwoofer.
Donc sur la 159, qu'est ce qui part de l'autoradio et est raccordé au véhicule?
Si c'est uniquement les 4HP, oublie les réglages sub de l'autradio et désactive le filtre autoradio en lui indiquant qu'il n'y a pas de sub. En effet si l'autoradio filtre déjà les signals basse fréquence pour les diffuser sur le sub RCA qui n'est pas raccordé......
Les basses fréquences étant déjà filtré le filtre de l'ampli bose ne peut pas les amplifié puisqu'il n'y n en a presque pas.
Sur certains autoradios, on peut leur dire de diffuser les basses sur les HP arrière. Si c'est le cas, règle le comme ça.
Sinon perso pour avoir déjà gouté à de la vrai install son, bien qu'il y ai des constructeurs qui ce défendent bien comme le boston de la 300C ou le bose de certaine Audi, aucun n'arrive au genou d'une install perso.
Pas bête c'est peut etre juste que le sub bose est compté comme un hp et non un sub. Par contre j'ai jamais vu de réglage pour mettre les basses que sur les HP arrières
Surtout que si sur la 156 le système est fait comme ça, sur le gt ça doit être la même. Donc en gros il faudrait que je trouve un autoradio avec un réglage pour mettre les basses sur les hp arrières ?
Pour avoir eu une voiture où j'avais mis une installe en full focal c'est vrai que c'est un autre monde Mais bon j'ai plus assez d'argent à mettre dedans
Papa_Marco a écrit :non, le Hifi ce n'est pas le bordel, c'est ce qu'en font les constructeurs qu'il l'est.
Donc la 1er vérif est faite, maintenant la 2eme.
Sur le bose de la 156, il y a uniquement les fil HP et les basses sont déterminé par des filtres actif pass bas qui sont ensuite diffusé sur le twitter 13cm qu'Alfa appel subwoofer.
Donc sur la 159, qu'est ce qui part de l'autoradio et est raccordé au véhicule?
Si c'est uniquement les 4HP, oublie les réglages sub de l'autradio et désactive le filtre autoradio en lui indiquant qu'il n'y a pas de sub. En effet si l'autoradio filtre déjà les signals basse fréquence pour les diffuser sur le sub RCA qui n'est pas raccordé......
Les basses fréquences étant déjà filtré le filtre de l'ampli bose ne peut pas les amplifié puisqu'il n'y n en a presque pas.
Sur certains autoradios, on peut leur dire de diffuser les basses sur les HP arrière. Si c'est le cas, règle le comme ça.
Sinon perso pour avoir déjà gouté à de la vrai install son, bien qu'il y ai des constructeurs qui ce défendent bien comme le boston de la 300C ou le bose de certaine Audi, aucun n'arrive au genou d'une install perso.
Oui c'est ce que je voulais dire, il foutent leurs propres normes en automobile et apres ca donne plus de boulot si on veut modifier.
Mais sur 147 156 c'est quand meme la grosse blague ce bose!
Grome136 a écrit :Pas bête c'est peut etre juste que le sub bose est compté comme un hp et non un sub. Par contre j'ai jamais vu de réglage pour mettre les basses que sur les HP arrières
Surtout que si sur la 156 le système est fait comme ça, sur le gt ça doit être la même. Donc en gros il faudrait que je trouve un autoradio avec un réglage pour mettre les basses sur les hp arrières ?
Pour avoir eu une voiture où j'avais mis une installe en full focal c'est vrai que c'est un autre monde Mais bon j'ai plus assez d'argent à mettre dedans
Mon ancien Kenwood le faisait. Lorsqu'activé,les basses étaient amplifié à l'arrière.
Sinon tu joues avec le loudness. pour JVC c'est nickel mais il faut impérativement activé l'ampli interne et désactivé la sortie sub si il n'y a pas de branchement sub de raccorder.
Sinon concernant le bose de la 156, d'origine c'est une blague, avec un bon poste 4X50w RMS c'est nettement mieux pour un usage quotidien. Après pour du concours, je ne sais même pas si tu arriverais derniers. Tu risque d'être carrément hors concours .