Le garage multimarque de Medokv6
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Un des meilleurs combo, bleu cuir beige ...
Très belle auto avec très peu de chose à refaire ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
- Medokv6
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6
Merci VikéViké Piké a écrit :Roooooooille oille oille.....![]()
Mais c'est qu'il a l'air d'être dans un super état ce GTV pour une auto de,aissée depuis 13 ans...![]()
Appart les quelques points de détail que tu as listé sans mal, il a l'air impac !
La vache l'intérieurUne fois nettoyé et entretenu, il va être comme neuf !
Les pièces comme le pare-choc, le spoiler, etc seront certainement plus faciles à réparer qu'à retrouver d'occasion, tellement ça commence à se faire rare sur GTV.![]()
Bon ben vivement le premier tour de clé quoi ?!![]()
Et encore bravo pour cet achat impulsif mais je crois que parfois quand on sait ce que l'on veut, il ne faut pas hésiter longtemps
Elle est restée longtemps arrêtée mais au sec; la peinture est bien rayée mais cela fait partie de la patine !!
Le spoiler se trouve en neuf chez Victorparts et le pare choc semble réparable.
Il Padrino a écrit :je commence à l'aimer
![]()
la suite ........
ouvre un topic spécial rénove GTV6
shuss a écrit :Belle acquisition !!!
Merci les amisElbubu a écrit :Un des meilleurs combo, bleu cuir beige ...
- Steph69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
Très, très bel achat !
Félicitations... et ça donne envie.
Stéphane
Félicitations... et ça donne envie.
Stéphane
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Hé Hé Hé !...Steph69 a écrit :Très, très bel achat !
Félicitations... et ça donne envie.![]()
Stéphane
Le Steph me semble comme qui dirait de plus en plus intéressé par ce genre de vieillerie ...
- alfajedi
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750
Pris par mes propres histoires d'anciennes, j'ai raté l'arrivée de ce GTV chez toi. Il est magnifique, félicitations pour cet achat!
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Disons que t'étais déjà bien occupé de ton côté !alfajedi a écrit :Pris par mes propres histoires d'anciennes, j'ai raté l'arrivée de ce GTV chez toi. Il est magnifique, félicitations pour cet achat!
Et oui, ça n'arrête pas d'investir dans l'ancienne sur Passion-Alfa !
Et c'est très bien car ça va enrichir la section Retro's et Young Timer's !
- alfajedi
- Maître Alfiste
En espérant que ça en décide certains à s'y mettre, n'est-ce pas Viké? 
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Hum hmmmm...
Comment dire ... Euhhh... C'est pas l'envie qui m'en manque, mais je suis toujours sur les détails à arranger dans la maison pour que toutes les pièces soient fonctionnelles et pratiques. Je pense que j'en ai encore pour tout le mois de Septembre...
Et ensuite je me mets au rangement et l'aménagement du garage pour accueillir un joli projet.
A voir si ce sera une restauration complète d'ancienne directe ou bien si je passe par une étape "rafraîchissement" d'une plus récente qui pourrait remplacer la 159 a moyen terme....
Comment dire ... Euhhh... C'est pas l'envie qui m'en manque, mais je suis toujours sur les détails à arranger dans la maison pour que toutes les pièces soient fonctionnelles et pratiques. Je pense que j'en ai encore pour tout le mois de Septembre...
Et ensuite je me mets au rangement et l'aménagement du garage pour accueillir un joli projet.
A voir si ce sera une restauration complète d'ancienne directe ou bien si je passe par une étape "rafraîchissement" d'une plus récente qui pourrait remplacer la 159 a moyen terme....
- Medokv6
- Maître Alfiste
C'est bien les amis, ça cause ancienne ici
J'ai eu l'opportunité d'acheter un GTV sans travaux importants de carrosserie mais non roulant, ce fut le cas aussi pour la Mercedes, car je voulais pouvoir utiliser ces autos assez rapidement.
Pour le projet long terme, j'ai ma 205 grA à refaire complètement
J'ai eu l'opportunité d'acheter un GTV sans travaux importants de carrosserie mais non roulant, ce fut le cas aussi pour la Mercedes, car je voulais pouvoir utiliser ces autos assez rapidement.
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Et je comprends tout à fait cette philosophie MedokMedokv6 a écrit :C'est bien les amis, ça cause ancienne ici![]()
C'est motivant de pouvoir rouler rapidement dans son nouvel achat...
En gros, tu pense commencer par quoi avec le GTV ?
Relancer le moteur des que possible ?
- Medokv6
- Maître Alfiste
En fait j'en étais à vouloir acheter un spider 105 phase 4 et finalement ce fut un GTV inox, un bon choix je pense !!
Pour le remise en route je ne suis pas très inquiet car il n'y a rien de cassé, enfin je pense
J'ai déjà acheté quelques consommables pour changer tous les fluides et filtres, changer l'essence et espérer qu'en nettoyant simplement les carbus ça puisse démarrer puis contrôle technique et carte grise.
Après j'ai tout l'hiver pour m'occuper de stopper des quelques points de rouille et de faire un gros nettoyage.
Pour le remise en route je ne suis pas très inquiet car il n'y a rien de cassé, enfin je pense
J'ai déjà acheté quelques consommables pour changer tous les fluides et filtres, changer l'essence et espérer qu'en nettoyant simplement les carbus ça puisse démarrer puis contrôle technique et carte grise.
Après j'ai tout l'hiver pour m'occuper de stopper des quelques points de rouille et de faire un gros nettoyage.
- Phil
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975
Quand tu t'attaques à la rouille, tu m'appelles, ça m'intéresse..., et ca nous donnera l'occasion de retourner dans ce resto chilien à Pauillac où House nous avait amenés ! 
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Ah mais t'etais parti sur un spin 105 au départ ?...
Tiens c'est marrant de finir que un GTV.
En tout cas, je le redis, il est sublime.
ET s'il n'y a pas plus que ça à faire dessus, c'est royal !
Je pensais qu'il y avait de l'étrier bloqué, du flector cuit, de la durite à changer, etc... Mais si tu peux le remettre en oute rapidement c'est génial !
En tout cas, je le redis, il est sublime.
ET s'il n'y a pas plus que ça à faire dessus, c'est royal !
Je pensais qu'il y avait de l'étrier bloqué, du flector cuit, de la durite à changer, etc... Mais si tu peux le remettre en oute rapidement c'est génial !
- Medokv6
- Maître Alfiste
En fait le spider phase 4 c'était la facilité pace que c'est le look ancien dans une auto modernisée qui ne rouille pasViké Piké a écrit :Ah mais t'etais parti sur un spin 105 au départ ?...Tiens c'est marrant de finir que un GTV.
En tout cas, je le redis, il est sublime.![]()
ET s'il n'y a pas plus que ça à faire dessus, c'est royal !![]()
Un GTV6 j'en ai eu un, donc un bialbéro me faisait envie mais je ne voulais pas faire une resto complète
Au final je m'en tire bien avec cet achat et je reste optimiste pour la suite
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Mais carrément ! 
- Medokv6
- Maître Alfiste
Bon aujourd'hui inspection détaillée des entrailles du GTV
C'est nickel d'une manière générale à part le bas d'aile avant gauche qui est bien pourri; j'ai retiré un bon paquet de terre qui avec le temps et l'humidité a provoqué cette rouille.
Je ne suis pas fixé sur la façon dont je vais réparer, wait and see.
Je vais ouvrir un sujet sur la remise en route de cette auto, ça me permettra de continuer des autres pas Alfa ici
C'est nickel d'une manière générale à part le bas d'aile avant gauche qui est bien pourri; j'ai retiré un bon paquet de terre qui avec le temps et l'humidité a provoqué cette rouille.
Je vais ouvrir un sujet sur la remise en route de cette auto, ça me permettra de continuer des autres pas Alfa ici
- Phil
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975
Entraîne-toi bien, mes 2 mains gauches et moi pouvons venir jouer les assistants, moyennant une bonne table quand même !Medokv6 a écrit :Bon aujourd'hui inspection détaillée des entrailles du GTV![]()
Et si je juge le résultat satisfaisant, t'auras le droit d'appliquer les mêmes soins sur Mamie, tu sais, le Spider 105, ce désir refoulé de ta part... et pourtant si présent au plus profond de toi-même !
- Medokv6
- Maître Alfiste
Phil t'es un escroc
Mon désir de spider 105 est maintenant bien enfoui, assez d'autos et plus de place
Mon désir de spider 105 est maintenant bien enfoui, assez d'autos et plus de place
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Mais c'est que le dessous de caisse est en super état ! 
- phiphi156
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l
pour le bas d'aile y a pas 50 solutions il faut couper et ressouder on en trouve facilement des tôles de réparations ...Medokv6 a écrit :Bon aujourd'hui inspection détaillée des entrailles du GTV![]()
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... 
- Medokv6
- Maître Alfiste
Tu as certainement raison, car ce serait dommage de faire de la réparation de mauvais goût vu la qualité de l'ensemble.
Je peux compter sur Phil pour la bouffe mais pas sur la soudure
Je vais chercher un gars compétent dans mon coin, car moi je soude vaguement à la baguette plutôt de manière agricole, donc
Je peux compter sur Phil pour la bouffe mais pas sur la soudure
Je vais chercher un gars compétent dans mon coin, car moi je soude vaguement à la baguette plutôt de manière agricole, donc
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
un tig et c'est parti 
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- alfajedi
- Maître Alfiste
Ou alors tu fais faire ça à Awacks! La soudure sur GTV, il maîtrise.
- phiphi156
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l
j'allais le dire !!!

.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ......