Casse distribution 1.9 JTDm 16V 150ch
- TRCKSTVR
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Casse distribution 1.9 JTDm 16V 150ch
Bonjour,
Fin Novembre la courroie de distribution a cassé sur ma 159 1.9 JTDm 16V
Déposée au garage dans la foulée, ils ont remplacé la courroie aujourd'hui : La voiture ne démarre pas
La cause probable de la casse serait la pompe a eau qui aurait gripper. Niveau de LDR OK (fait quelques semaines avant).
Le moteur s'est coupé net sur une route de campagne à 80 km/h (aucun effort sur le moteur avant la casse) suite à 500m avec le témoin de température d'eau au maximum 130°c. Le moteur ne démarrait plus par la suite car il y avait une erreur sur le capteur de phase de l'arbre à came (logique, courroie déchiquetée).
J'en ai eu pour environ 700€ pour faire remplacer la courroie de distribution aujourd'hui, et elle ne démarre quand même pas (l'erreur du capteur de phase est partie d'après le mécanicien).
D'où celà pourrait provenir ?
Linguets HS donc les soupapes restent ouvertes/fermées et donc ça refuse de démarrer ?
Soupapes tordues ?
Aucun bruit suspect lors de la casse de la courroie (pas de bruit métal contre métal en tout cas, j'ai rien remarqué outre la coupure moteur et la perte de la DA)
Le mécanicien m'a parlé du possible décalage du second AAC mais comment puisque ils sont liés mécaniquement par leur pignon respectif ? Casse AAC ?
Je ne sais pas si c'est rentable pour moi de la réparer, mais le cas échéant je me demande bien combien je pourrais en tirer pour pièce..
C'est une SW de 2009 avec 191.000km et un embrayage qui montre des signes de fatigue. Aucun soucis mécanique (en dehors de l'embrayage qui patine de temps en temps) avant la casse de la distribution.
Etat carrosserie plus que moyen la peinture est à refaire etc etc
Dernière question, et surement la plus importante:
Vu que j'ai fais remplacé la courroie de distribution et qu'elle est callée, si je veux remplacer les linguets je dois déposer la contre culasse et donc retirer la courroie, comment caler se moteur avant de retirer la courroie ? Je précise j'ai aucun kit aucun astuce et les outils de base d'un Alfiste : Toutes sortes de clés à pipe, clés plates, clé dynamométrique etc et beaucoup de temps (Télétravail, pas besoin de la voiture..)
Fin Novembre la courroie de distribution a cassé sur ma 159 1.9 JTDm 16V
Déposée au garage dans la foulée, ils ont remplacé la courroie aujourd'hui : La voiture ne démarre pas
La cause probable de la casse serait la pompe a eau qui aurait gripper. Niveau de LDR OK (fait quelques semaines avant).
Le moteur s'est coupé net sur une route de campagne à 80 km/h (aucun effort sur le moteur avant la casse) suite à 500m avec le témoin de température d'eau au maximum 130°c. Le moteur ne démarrait plus par la suite car il y avait une erreur sur le capteur de phase de l'arbre à came (logique, courroie déchiquetée).
J'en ai eu pour environ 700€ pour faire remplacer la courroie de distribution aujourd'hui, et elle ne démarre quand même pas (l'erreur du capteur de phase est partie d'après le mécanicien).
D'où celà pourrait provenir ?
Linguets HS donc les soupapes restent ouvertes/fermées et donc ça refuse de démarrer ?
Soupapes tordues ?
Aucun bruit suspect lors de la casse de la courroie (pas de bruit métal contre métal en tout cas, j'ai rien remarqué outre la coupure moteur et la perte de la DA)
Le mécanicien m'a parlé du possible décalage du second AAC mais comment puisque ils sont liés mécaniquement par leur pignon respectif ? Casse AAC ?
Je ne sais pas si c'est rentable pour moi de la réparer, mais le cas échéant je me demande bien combien je pourrais en tirer pour pièce..
C'est une SW de 2009 avec 191.000km et un embrayage qui montre des signes de fatigue. Aucun soucis mécanique (en dehors de l'embrayage qui patine de temps en temps) avant la casse de la distribution.
Etat carrosserie plus que moyen la peinture est à refaire etc etc
Dernière question, et surement la plus importante:
Vu que j'ai fais remplacé la courroie de distribution et qu'elle est callée, si je veux remplacer les linguets je dois déposer la contre culasse et donc retirer la courroie, comment caler se moteur avant de retirer la courroie ? Je précise j'ai aucun kit aucun astuce et les outils de base d'un Alfiste : Toutes sortes de clés à pipe, clés plates, clé dynamométrique etc et beaucoup de temps (Télétravail, pas besoin de la voiture..)
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Re: Casse distribution 1.9 JTDm 16V 150ch
Petit retour
L'arbre à came côté admission est décalé par rapport à celui côté échappement.
En calant la distri on ne tombe pas en face des repères pour piger coter admission
Il va probablement falloir tomber la pompe à vide pour recaler l'AAC admission.
Côte pompe a eau, elle est totalement grippé elle a brunie et s'est désaxée.
L'arbre à came côté admission est décalé par rapport à celui côté échappement.
En calant la distri on ne tombe pas en face des repères pour piger coter admission
Il va probablement falloir tomber la pompe à vide pour recaler l'AAC admission.
Côte pompe a eau, elle est totalement grippé elle a brunie et s'est désaxée.
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Re: Casse distribution 1.9 JTDm 16V 150ch
ouaw ya du taf
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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Re: Casse distribution 1.9 JTDm 16V 150ch
C est la courroie accessoires qui a cassé. Il y a 2 courroies non?
D où le décalage. La pompe à eau a bloqué et fait sauter d un crant l autre du coup arbre à came décalé. Si su cales bien ça devrait démarrer. Vérifies les erreurs au diag avec MES pour être sûr
D où le décalage. La pompe à eau a bloqué et fait sauter d un crant l autre du coup arbre à came décalé. Si su cales bien ça devrait démarrer. Vérifies les erreurs au diag avec MES pour être sûr
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
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Re: Casse distribution 1.9 JTDm 16V 150ch
Salut,
C'est la courroie de distribution qui a cassé, pas la courroie accessoire. La pompe a eau a sérrer (elle est affreuse..) et ça a totalement bouffé la courroie de distribution qui est en lambeau
Courroie remplacée et distribution recalée (y compris la synchro entre les deux AAC) et le moteur ne démarre pas. Je vais démonter pour vérifier les linguets & compagnie.
Pour le moment, j'ai tombé toute la face AV de la voiture, phares ; parechoc ; traverse ; Serpentin de DA ; Intercooler ; Radiateur clim ; Radiateur refroidissement ; durites etc c'est un chantier mais le dos apprécie de pouvoir être au plus proche du moteur.
J'en profite pour faire un entretien dessus
J'ai hésité à faire l'embrayage au passage mais seul et dans un parking de co-pro j'ai pas envie de me faire engueuler ni de me démonter le dos.
C'est la courroie de distribution qui a cassé, pas la courroie accessoire. La pompe a eau a sérrer (elle est affreuse..) et ça a totalement bouffé la courroie de distribution qui est en lambeau
Courroie remplacée et distribution recalée (y compris la synchro entre les deux AAC) et le moteur ne démarre pas. Je vais démonter pour vérifier les linguets & compagnie.
Pour le moment, j'ai tombé toute la face AV de la voiture, phares ; parechoc ; traverse ; Serpentin de DA ; Intercooler ; Radiateur clim ; Radiateur refroidissement ; durites etc c'est un chantier mais le dos apprécie de pouvoir être au plus proche du moteur.
J'en profite pour faire un entretien dessus
- Radiateur EGR cassé > Fabrication d'un tube sur mesure pour le dégager et raccorder les durites de LDR
- Collecteur d'admission phase2, pas fan du plastique surtout au niveau de la fixation de la plaque de retrait de l'EGR > j'ai commandé une collecteur phase1 neuf et j'attends de le recevoir pour mesurer le diamètre des pastilles à poser. Je vais également voir pour souder la plaque EGR dessus, en plus de la visser, au moins pas d'emmerde
- Radiateur de refroidissement enfoncé en bas, surement un dos-d'ane par le précédent proprio > j'en commande un neuf
- L'état de l'intercooler me préocuppe, surtout qu'il est en facade donc bien sujet aux caillasses > Je commande un FMIC gros volume sur Maxspeedingrods
- L'état de la durite turbo vers intercooler côté passagé, des crevasses dessus heureusement c'est du silicone > On va passer ça en alu avec le moins de manchons posside: Soudure
- Durite filtre vers turbo pleine d'huile (retour des vapeurs) > ça dégage, pose d'un oil catch can
J'ai hésité à faire l'embrayage au passage mais seul et dans un parking de co-pro j'ai pas envie de me faire engueuler ni de me démonter le dos.
- TRCKSTVR
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Re: Casse distribution 1.9 JTDm 16V 150ch
Hello,
Je viens aux news
J'ai démonté le moteur, voici le résultat:
- 16 Culbuteurs cassés en deux
- Les soupapes bougent correctement, pas de point de blocage en appuyant sur le ressort avec le manche caoutchouc du marteau
- L'intercooler est plein d'huile, j'ai pas du le nettoyé suffisamment bien lorsque le turbo a cassé
- Il manque 3 des 4 swirls sur le collecteur d'admission phase 2 (plastique, swirls en metal)
- Capteur de pression de rampe d'admission HS , étrangement, il est cassé
- J'ai cassé le connecteur de la durite de refroidissement côté passagé, ma faute
Donc
- 16 culbuteurs neufs INA 422 0080 10 , achetés au vendeur Motointegrator (Allemagne) sur Daparto . 3.99€ l'unité soit 63.84€ les 16
- 1 joint de cache culbuteur neuf Elring 875.350 , acheté au même vendeur Motointegrator (Allemagne) sur la même plateforme Daparto. 5.16€
- 4 joints d'injecteur neufs Bosch F 00V C17 504 , achetés au vendeur Wagner-Autoteile (Allemagne) sur la même plateforme Daparto. 0.95 € l'unité soit 3.80€ les 4
- 1 durite de refroidissement neuf Original Imperium 16118, acheté au même vendeur Wagner-Autoteile (Allemagne) sur la même plateforme Daparto. 26.81 €
- 1 kit de calage de distribution neuf CCLIFE 1104, acheté sur la boutique CCLIFE de Amazon. 28.36€
- 1 kit de durite aluminium neuf Maxspeedinrods 2.5", acheté au vendeur PresperousAutoMall sur Cdiscount. 140.84€
- 1 Intercooler neuf TurboWorks MG-IC-536 Black, acheté sur WRT-PARTS.RO, import Roumanie. 612 Lei soit ~125€
- 1 collecteur d'admission phase 1 neuf Maxspeedingrods avec son joint. Acheté sur cdiscount 144.20€
- 1 kit neuf de retrait de radiateur EGR, acheté au vendeur aditech.net.pl sur Ebay. 16.79€
- 1 kit neuf de bouchon de swirls, acheté au vendeur Car&motor parts Store sur Aliexpress. 11.05€
- 1 capteur de pression de rampe d'occasion, acheté à IVONA KUNCEVIČ IV sur Ovoko. 23.95€ (en fait c'est la rampe + le capteur)
Total de pièces (ports inclus) hors huile, LQR, Clim 589.80€
S'ajoutent à cela les 570€ du garage lors du remplacement de la courroie de distribution, ainsi que les 100€ du garage lors du calage de la distri. Pour ne pas répéter ses frais j'ai acheté le kit de calage plus haut..
1259.80€
Pour les durites aluminium c'est parce que mes durites sont piquées par les cailloux, et quand je vois le prix de simples durites renforcées d'origine, autant mettre de l'aluminium..
Pour l'intercooler, c'est un des rares intercoolers qui a les mêmes dimensions que celui de FMIC.EU mais bien plus qualitatif et moins cher. En plus il est noir directement donc plus discret et pas besoin de le peindre. Il est difficile à trouvé (3 commandes, 2 remboursements). Il fait bien 600x230x65 en tout, comme le FMIC.EU qui est vendu 220€ (240€ avec les ports). Le kit de FMIC comporte des manchons contrairement à l'intercooler seul de TurboWorks mais comme j'ai acheté un kit de durite aluminium et qu'il a déjà des manchons, aucun soucis.
J'aimerais limiter au plus les manchons et donc passer par la case soudure, mais j'ai jamais soudé donc expérience 0 et encore moins sur l'aluminium. A voir si je trouve quelqu'un pour me faire de belles soudures propres et étanches.
Je viens aux news
J'ai démonté le moteur, voici le résultat:
- 16 Culbuteurs cassés en deux
- Les soupapes bougent correctement, pas de point de blocage en appuyant sur le ressort avec le manche caoutchouc du marteau
- L'intercooler est plein d'huile, j'ai pas du le nettoyé suffisamment bien lorsque le turbo a cassé
- Il manque 3 des 4 swirls sur le collecteur d'admission phase 2 (plastique, swirls en metal)
- Capteur de pression de rampe d'admission HS , étrangement, il est cassé
- J'ai cassé le connecteur de la durite de refroidissement côté passagé, ma faute
Donc
- 16 culbuteurs neufs INA 422 0080 10 , achetés au vendeur Motointegrator (Allemagne) sur Daparto . 3.99€ l'unité soit 63.84€ les 16
- 1 joint de cache culbuteur neuf Elring 875.350 , acheté au même vendeur Motointegrator (Allemagne) sur la même plateforme Daparto. 5.16€
- 4 joints d'injecteur neufs Bosch F 00V C17 504 , achetés au vendeur Wagner-Autoteile (Allemagne) sur la même plateforme Daparto. 0.95 € l'unité soit 3.80€ les 4
- 1 durite de refroidissement neuf Original Imperium 16118, acheté au même vendeur Wagner-Autoteile (Allemagne) sur la même plateforme Daparto. 26.81 €
- 1 kit de calage de distribution neuf CCLIFE 1104, acheté sur la boutique CCLIFE de Amazon. 28.36€
- 1 kit de durite aluminium neuf Maxspeedinrods 2.5", acheté au vendeur PresperousAutoMall sur Cdiscount. 140.84€
- 1 Intercooler neuf TurboWorks MG-IC-536 Black, acheté sur WRT-PARTS.RO, import Roumanie. 612 Lei soit ~125€
- 1 collecteur d'admission phase 1 neuf Maxspeedingrods avec son joint. Acheté sur cdiscount 144.20€
- 1 kit neuf de retrait de radiateur EGR, acheté au vendeur aditech.net.pl sur Ebay. 16.79€
- 1 kit neuf de bouchon de swirls, acheté au vendeur Car&motor parts Store sur Aliexpress. 11.05€
- 1 capteur de pression de rampe d'occasion, acheté à IVONA KUNCEVIČ IV sur Ovoko. 23.95€ (en fait c'est la rampe + le capteur)
Total de pièces (ports inclus) hors huile, LQR, Clim 589.80€
S'ajoutent à cela les 570€ du garage lors du remplacement de la courroie de distribution, ainsi que les 100€ du garage lors du calage de la distri. Pour ne pas répéter ses frais j'ai acheté le kit de calage plus haut..
1259.80€
Pour les durites aluminium c'est parce que mes durites sont piquées par les cailloux, et quand je vois le prix de simples durites renforcées d'origine, autant mettre de l'aluminium..
Pour l'intercooler, c'est un des rares intercoolers qui a les mêmes dimensions que celui de FMIC.EU mais bien plus qualitatif et moins cher. En plus il est noir directement donc plus discret et pas besoin de le peindre. Il est difficile à trouvé (3 commandes, 2 remboursements). Il fait bien 600x230x65 en tout, comme le FMIC.EU qui est vendu 220€ (240€ avec les ports). Le kit de FMIC comporte des manchons contrairement à l'intercooler seul de TurboWorks mais comme j'ai acheté un kit de durite aluminium et qu'il a déjà des manchons, aucun soucis.
J'aimerais limiter au plus les manchons et donc passer par la case soudure, mais j'ai jamais soudé donc expérience 0 et encore moins sur l'aluminium. A voir si je trouve quelqu'un pour me faire de belles soudures propres et étanches.
- lolo85
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Re: Casse distribution 1.9 JTDm 16V 150ch
a oui quand meme y a eu du taf
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- TRCKSTVR
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Re: Casse distribution 1.9 JTDm 16V 150ch
Bonjour,
Pour vous tenir aux nouvelles, le coeur de la bête vient d'être réanimé il y a moins d'une heure, elle chante très bien
Il reste encore un peu de boulot dessus je n'ai toujours pas remonter le circuit de refroidissement ni le circuit de suralimentation
Petite rectification sur la liste
Le capteur de pression de la rampe vient d'Auto-doc, il est NEUUUUF, parce que celui d'Ovoko n'est jamais arrivé
L'intercooler est un FMIC, de chez FMIC, je me suis arangé avec eux pour en avoir un sans manchons vu que j'avais déjà des manchons neuf. Le TurboWorks était (pour la troisième fois) en rupture..
Tout le reste est niquel, de la qualité
Le turbo a été peint en noir (haute température) idem pour le collecteur d'admission en aluminium de chez Maxpeedingrod et idem pour la contre culasse qui faisait vraiment moche avec le temps. Que le la peinture haute température, si ça peut supporter 900°c alors ça peut supporter 90°C
Ah et l'intercooler et ces tubes en aluminium sont aussi passé en noir haute température.
La voiture elle, va passer en vert militaire matte (dip). Marre du gris. La peinture va rester grise pour une éventuelle revente plus tard, il suffira de retirer le dip (peinture liquide, le rendu final c'est comme un covering, sans être aussi chiant à poser qu'un covering)
Pour vous tenir aux nouvelles, le coeur de la bête vient d'être réanimé il y a moins d'une heure, elle chante très bien
Il reste encore un peu de boulot dessus je n'ai toujours pas remonter le circuit de refroidissement ni le circuit de suralimentation
Petite rectification sur la liste
Le capteur de pression de la rampe vient d'Auto-doc, il est NEUUUUF, parce que celui d'Ovoko n'est jamais arrivé
L'intercooler est un FMIC, de chez FMIC, je me suis arangé avec eux pour en avoir un sans manchons vu que j'avais déjà des manchons neuf. Le TurboWorks était (pour la troisième fois) en rupture..
Tout le reste est niquel, de la qualité
Le turbo a été peint en noir (haute température) idem pour le collecteur d'admission en aluminium de chez Maxpeedingrod et idem pour la contre culasse qui faisait vraiment moche avec le temps. Que le la peinture haute température, si ça peut supporter 900°c alors ça peut supporter 90°C
Ah et l'intercooler et ces tubes en aluminium sont aussi passé en noir haute température.
La voiture elle, va passer en vert militaire matte (dip). Marre du gris. La peinture va rester grise pour une éventuelle revente plus tard, il suffira de retirer le dip (peinture liquide, le rendu final c'est comme un covering, sans être aussi chiant à poser qu'un covering)
- mecano67
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Re: Casse distribution 1.9 JTDm 16V 150ch
Super ! Bravo bon boulot ! Fais lui son rodage pour la remettre en route. Vérifier si tout est bon 
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Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
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- TRCKSTVR
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Re: Casse distribution 1.9 JTDm 16V 150ch
Hello,
Petite update, la voiture roule j'ai pu faire 10-15 km avec sans problème sauf :
- Elle tourne pas très rond au ralentis par moment , je ne sais pas pourquoi. Parfois pendant 2 minutes elle tourne niquel puis elle tourne comme un vieux V8 Américain ... puis elle tourne niquel à nouveau
- Quand on accélère elle met du temps à retourner à son régime de ralenti, même au point mort elle le fait (de 1100 à 850 tr/min c'est long à descendre). Pareil quand on passe les vitesses parfois elle continue d'accélerer pendant 1-2 secondes et du coup quand on débraille ça fait un peu de bruit.
Je pense que ces deux problèmes sont surement liés mais je vois pas du tout ce que ça peut être, je botte en touche cette fois
J'ai plus qu'à trouver d'où ça vient et je pourrais enfin la mettre en vente (parce que j'ai envie de changé pour une Cooper S R53, c'est dit
).
Elle sera en vente comme elle est
+ avec un FAP en très bon état qui passe le CT sans soucis
+ ces diverses cartographies
+ le boitier pour changer la cartographie ainsi que le logiciel.


Petite update, la voiture roule j'ai pu faire 10-15 km avec sans problème sauf :
- Elle tourne pas très rond au ralentis par moment , je ne sais pas pourquoi. Parfois pendant 2 minutes elle tourne niquel puis elle tourne comme un vieux V8 Américain ... puis elle tourne niquel à nouveau
- Quand on accélère elle met du temps à retourner à son régime de ralenti, même au point mort elle le fait (de 1100 à 850 tr/min c'est long à descendre). Pareil quand on passe les vitesses parfois elle continue d'accélerer pendant 1-2 secondes et du coup quand on débraille ça fait un peu de bruit.
Je pense que ces deux problèmes sont surement liés mais je vois pas du tout ce que ça peut être, je botte en touche cette fois
J'ai plus qu'à trouver d'où ça vient et je pourrais enfin la mettre en vente (parce que j'ai envie de changé pour une Cooper S R53, c'est dit
Elle sera en vente comme elle est
+ avec un FAP en très bon état qui passe le CT sans soucis
+ ces diverses cartographies
+ le boitier pour changer la cartographie ainsi que le logiciel.


- TRCKSTVR
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Re: Casse distribution 1.9 JTDm 16V 150ch
Hello,
(copier/coller du message mis sur Alfa Romeo Online)
Bon, l'Alfa va être en vente d'ici peu, j'en ai marre
Elle roule mais il y a un problème , injection ou électronique je ne sais pas.
Quand on accélère elle roule normalement mais quand on lâche l'accélérateur elle baisse de régime tout à fait normalement jusqu'à environ 1100-1200 tr/m puis elle met genre 10 secondes à déscendre de 1100-1200 tr/m à son régime de ralenti. C'est pareil en neutre à l'arrêt donc pour moi la transmission est à exclure.
Les retour d'injecteur sont pas alarmiste (pas assez pour que ça vienne de là).
Perso je suis assez saoulé et j'aimerais bien libéré la place de parking pour mettre une autre voiture à la place..
Je vais pas la remettre d'origine (parce que je n'ai pas les pièces d'origine) donc elle sera en vente avec toutes ses pièces neuves ou presque neuve (peu kilométrées) que ce soit turbo presque neuf, échangeur neuf, échappement comme neuf, collecteur d'admission alu neuf et pastillé sans swirls, toute la protection du faisceau moteur a été refaite, distri neuve, pompe a eau neuve, durite alu avec manchons silicones, phares AV full led, freins comme neuf plaquettes et disques av/ar tout a été refait y'a 10.000 environ, vrai filtre greedy airinx 10.000 aussi, une grosse partie de la ligne est protégé en titanium magma, bypass du radiareur EGR (y'en a plus) et de l'EGR (y'en a plus non plus), join de couvre culasse neuf, join de collecteur d'admission neuf, join de collecteur d'échappement 10.000, batterie comme neuve 2.000 km bref trop de pièces dessus. Elle sera vendu avec plusieurs carto (dont une presque d'origine qui passe le CT sans EGR ni Swirls ni cata, avec le FAP qui sera fournit également) et le boitier pour changer de carto.
Y'a surement plus de 3000€ de pièces, donc si quelqu'un est intéréssé pour la réparer ou pour en faire une donneuse, me contacter.
Et si jamais, je recherche une Cooper S R53 170 British Green en BVM6
(copier/coller du message mis sur Alfa Romeo Online)
Bon, l'Alfa va être en vente d'ici peu, j'en ai marre
Elle roule mais il y a un problème , injection ou électronique je ne sais pas.
Quand on accélère elle roule normalement mais quand on lâche l'accélérateur elle baisse de régime tout à fait normalement jusqu'à environ 1100-1200 tr/m puis elle met genre 10 secondes à déscendre de 1100-1200 tr/m à son régime de ralenti. C'est pareil en neutre à l'arrêt donc pour moi la transmission est à exclure.
Les retour d'injecteur sont pas alarmiste (pas assez pour que ça vienne de là).
Perso je suis assez saoulé et j'aimerais bien libéré la place de parking pour mettre une autre voiture à la place..
Je vais pas la remettre d'origine (parce que je n'ai pas les pièces d'origine) donc elle sera en vente avec toutes ses pièces neuves ou presque neuve (peu kilométrées) que ce soit turbo presque neuf, échangeur neuf, échappement comme neuf, collecteur d'admission alu neuf et pastillé sans swirls, toute la protection du faisceau moteur a été refaite, distri neuve, pompe a eau neuve, durite alu avec manchons silicones, phares AV full led, freins comme neuf plaquettes et disques av/ar tout a été refait y'a 10.000 environ, vrai filtre greedy airinx 10.000 aussi, une grosse partie de la ligne est protégé en titanium magma, bypass du radiareur EGR (y'en a plus) et de l'EGR (y'en a plus non plus), join de couvre culasse neuf, join de collecteur d'admission neuf, join de collecteur d'échappement 10.000, batterie comme neuve 2.000 km bref trop de pièces dessus. Elle sera vendu avec plusieurs carto (dont une presque d'origine qui passe le CT sans EGR ni Swirls ni cata, avec le FAP qui sera fournit également) et le boitier pour changer de carto.
Y'a surement plus de 3000€ de pièces, donc si quelqu'un est intéréssé pour la réparer ou pour en faire une donneuse, me contacter.
Et si jamais, je recherche une Cooper S R53 170 British Green en BVM6
- TRCKSTVR
- Alfiste néophyte
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- Voiture(s) : 159 SW - 1.9 JTDm 16v 150 - Stage 3 Hybrid ~250hp
Re: Casse distribution 1.9 JTDm 16V 150ch
Hello,
Petit update, la voiture est à vendre, pour pièce ou mécano sérieux.
2500€ , c'est même pas le prix des pièces neuves (ou presque neuve) qu'il y a dessus.
CT de Février 2022 (ne sera pas repassé, même si elle est roulante). CG à mon nom
Je m'en débarrasse car je n'ai plus le temps de m'en occuper et elle me prends trop de place (elle prend ma seule place de parking couverte).
Premier contact ici
Symptôme :
Quand on lâche l'accélérateur elle met du temps à tourner à son régime de ralenti.
Elle tourne pas 100% rond au ralenti
Aucun voyant moteur, pas de mode dégradé.
Pièces changées:
2 pneus AV comme neuf Toyo Proxes CF2 XL (10k km)
Turbo (forgé) 10k km
Intercooler alu FMIC.EU numéroté , noir, neuf (10km)
Durites d'intercooler alu Maxspeedingrods et manchons silicones renforcés neuf (10km)
Filtre à air Greedy Airinx (10k km)
Distri neuve (10km)
Pompe a eau neuve (10km)
4 disques Metzger + plaquettes Febi (10k km)
Filtre à gazoil Febi (10k km)
Batterie Exide EA770 77Ah/760A, seulement (2k km)
Capteur de pression de rampe neuf (10km)
Ligne complete straigh pipe + bande titanium magma, decata inox Fabrizi Racing, defap et sans silencieux. FAP propre fournit.
Collecteur d'admission alu Maxspeedingrods neuf (10km)
EGR OFF (alu) neuf (10km)
EGR Cooler OFF sur mesure (alu) neuf (10km)
Swirls OFF (alu) neuf (10 km)
16 Culbuteurs INA neuf (10km)
Joint de contre culasse Elring neuf (10km)
Joints d'injecteurs Elring neuf (10km)
LDR 10km, LDF 2k km, huile faite également
95% du faisceau moteur est ignifugé
Peinture Military Green (fulldip, de marque fulldip, posé au pistolet). Origine Titanium Grey
Peinture étriers Acid Green (Porsche Hybrid) de chez Crop
La phare AV droit a une prise d'air pour le filtre à air
Full leds à l'avant avant les led rings qui font feu de jour et clignotants
Interieur full led également
En tout plus de 4500€ de pièces/frais. J'ai pratiquement toutes les factures (sur le PC, pas de papier).
Petit update, la voiture est à vendre, pour pièce ou mécano sérieux.
2500€ , c'est même pas le prix des pièces neuves (ou presque neuve) qu'il y a dessus.
CT de Février 2022 (ne sera pas repassé, même si elle est roulante). CG à mon nom
Je m'en débarrasse car je n'ai plus le temps de m'en occuper et elle me prends trop de place (elle prend ma seule place de parking couverte).
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Symptôme :
Quand on lâche l'accélérateur elle met du temps à tourner à son régime de ralenti.
Elle tourne pas 100% rond au ralenti
Aucun voyant moteur, pas de mode dégradé.
Pièces changées:
2 pneus AV comme neuf Toyo Proxes CF2 XL (10k km)
Turbo (forgé) 10k km
Intercooler alu FMIC.EU numéroté , noir, neuf (10km)
Durites d'intercooler alu Maxspeedingrods et manchons silicones renforcés neuf (10km)
Filtre à air Greedy Airinx (10k km)
Distri neuve (10km)
Pompe a eau neuve (10km)
4 disques Metzger + plaquettes Febi (10k km)
Filtre à gazoil Febi (10k km)
Batterie Exide EA770 77Ah/760A, seulement (2k km)
Capteur de pression de rampe neuf (10km)
Ligne complete straigh pipe + bande titanium magma, decata inox Fabrizi Racing, defap et sans silencieux. FAP propre fournit.
Collecteur d'admission alu Maxspeedingrods neuf (10km)
EGR OFF (alu) neuf (10km)
EGR Cooler OFF sur mesure (alu) neuf (10km)
Swirls OFF (alu) neuf (10 km)
16 Culbuteurs INA neuf (10km)
Joint de contre culasse Elring neuf (10km)
Joints d'injecteurs Elring neuf (10km)
LDR 10km, LDF 2k km, huile faite également
95% du faisceau moteur est ignifugé
Peinture Military Green (fulldip, de marque fulldip, posé au pistolet). Origine Titanium Grey
Peinture étriers Acid Green (Porsche Hybrid) de chez Crop
La phare AV droit a une prise d'air pour le filtre à air
Full leds à l'avant avant les led rings qui font feu de jour et clignotants
Interieur full led également
En tout plus de 4500€ de pièces/frais. J'ai pratiquement toutes les factures (sur le PC, pas de papier).
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Re: Casse distribution 1.9 JTDm 16V 150ch
Bonjour, la voiture n'est plus en vente (prime à la conversion effectuée dessus)
Il me reste un FAP en TBE et un intercooler FMIC.EU Noir (spécifiquement pour le 1.9 JTDm) comme neuf 13km seulement
Il me reste un FAP en TBE et un intercooler FMIC.EU Noir (spécifiquement pour le 1.9 JTDm) comme neuf 13km seulement