Triangles supérieurs

Répondre
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Triangles supérieurs

Message par FredVR »

Voilà, un probleme qui concerne toutes les 147, 156 et GT puisqu'elles ont les memes suspat.

Jerem9 a mis des silent bloc en polyuréthane sur tout ses triangles (ce serait bien si tu pouvait nous mettre ton TUTO fait sur un autre forum ;) ), moi sur une des 2 147, j'ai changé seulement les silent blocs des triangles sup. par des Powerflex rouge, badigeonnés de graisse silicone.

Effectivement le bruit a disparu pendant 6 mois, puis revenu GRRRRRR!!!!

Maintenant je me demande si soit:

Je monte des graisseurs
Soit
Je rachète des caoutchouc sur Mister auto ou Oscaro pur mettre comme d'origine.

http://www.mister-auto.com/silent-bloc- ... D416W.html

Mais quelle graisse mettre?
  • Silicone
    Graisse graphitée
    Graisse à cardan au MoS2 ou WS2
    Lithium
La 2eme 147 (celle de 4lex) montre aussi des signes de couinements, Avant AR cette fois.... Je pense que l'AR viens de la barre stabilo.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
Dim69
Alfiste amateur
Voiture(s) : Alfa Roméo 156 JTD 16v 126

Triangles supérieurs

Message par Dim69 »

Coucou Fred :hello:

Je pensais qu'avec des powerflex ces soucis seraient terminés mais je vois que non 8/

Perso les triangles sup ont maintenant 2 ans et aucun bruit j'ai monté de la pièce d'origine :)
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Triangles supérieurs

Message par FredVR »

Salut Dim,

J'ai racheté des TRW car les origines sont hors de prix, je verrai bien, mais je me tâte quand même de remettre les Powerflex avec un graisseur sur chaque palier, à moins que le bruit ne vienne d’ailleurs.
walfa
Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 sw Ti/alfa mito/lancia delta intégrale 8v

Triangles supérieurs

Message par walfa »

J'utilisais cette graisse silicone avec des silent bloc d'origine,j'en étais très satisfait.

http://www.feuvert.fr/degrippant-graiss ... 40897.html
Si vous voulez savoir ce qui differencie une automobile d'un grille pain ou d'une machine a laver,roulez en alfa romeo!
Dim69
Alfiste amateur
Voiture(s) : Alfa Roméo 156 JTD 16v 126

Triangles supérieurs

Message par Dim69 »

Fred je pense avoir de côté des silentbloc neufs pour triangle supérieur mais c'est du moog si ça t'intéresse je rentre de vacances dimanche je vérifie ?
jerem9
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 156

Triangles supérieurs

Message par jerem9 »

Salut

J'avais pas vu ce topic merci de m'y avoir orienté :)

Alors oui effectivement j'ai tout monté en polyuréthane hormis ceux au niveau du support des triangles inférieurs.

Ceux qui grinces en général sont bien ceux des supérieurs et comme tu dis Fred, moi j'ai installé des graisseurs mais avec la graisse que j'ai cela ne grince plus pendant deux semaines puis recommence (graisse au lithium pour ma part).

Je vais voir pour faire ce tuto ;)
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Triangles supérieurs

Message par Khraft »

Je les ai changé 3 fois les triangles sup sur la 147 de madame, du moog, du trw et je sais plus quoi, le grincement revenait 6 mois après. J'en ai eu marre et la dernière fois je les ai fait changer chez alfa, ok le prix fait mal, mais ça va faire 1 an et demi/2 ans, et plus un grincement. Tout ça pour dire que parfois, mieux vaut payer un peu cher et être peinard que de faire des fausses économies ;)

Bon maintenant j'ai les inférieurs qui font du bruit, mais à 200 000 bornes je trouve ça normal :mrgreen:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
FredVR
Maître Alfiste

Triangles supérieurs

Message par FredVR »

Merci pour vos réponses, cela ne présage rien de bon pour le changement de suspat de la 147 en Octobre!!! Vu ton expérience Khraft, je viens juste de racheter un jeu de TRW. Je pense que je vais les modifier d'origine avec un graisseur. Avais tu mis de la graisse Khraft quand tu les as fait?

Merci Jeremy et Walfa pour la graisse, la lithium, c'est plutôt pour des bagues bronze ou des roulements tournant à basse vitesse, la silicone je pensais être bonne pour les silent bloc mais j'en ai mis un paquet sur ces polyuréthane, mais le bruit est revenu.

Jeremy as tu percé le silent bloc aussi car je pense que c'est l'axe du milieu et sa partie plate (grosse rondelle) qui couine et pas le gros diamètre dans l'alu. Au risque de me tromper.

Peut être j'y mettrai de la graphitée

J'avais lu qquepart que les TRW étaient les mêmes que ceux d'origine, bon ben c’était de l'intox.

Mettre ceux d'origine OK, mais 4 x fois le prix. Il doit bien y avoir une solution alternative.

Dim j'ai aussi lu qque part qu'il n'y avait que ceux d'origine dans lequel les Powerflex se montaient, mais encore est ce de l'info ou de l'intox.
Les Moog ne sont pas les meilleurs malheureusement, j'en ai déjà fait les frais. Mais je te remercie quand même pour ta proposition.
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Triangles supérieurs

Message par Khraft »

Non je n'avais pas graissé, ça aurait peut être aidé ... ou pas. :mrgreen:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
jerem9
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 156

Triangles supérieurs

Message par jerem9 »

Non je n'ai pas percé les SB peut etre une solution effectivement !

Prochain coup que je les démonte je remonterai les SB qu'il y avait à la base on verra si ça dure plus longtemps :)
Tim147
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Roméo 147

Triangles supérieurs

Message par Tim147 »

Salut à tous, petit déterrage de topic, je dois changer mes triangles supérieurs et du coup je voulais savoir quoi prendre ! J'ai vu dans la discussion que la gamme origine était bien mais sur du trw ou du febj ca donne quoi ? On trouve ou les sb polyuréthane ?

Vous avez un tuto pour les faire ?
FredVR
Maître Alfiste

Triangles supérieurs

Message par FredVR »

Salut Tim,
Et si t'allais faire un petit tour du cote des tutos....
Comme ici par example, je pense que tu trouveras tes réponses.
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=78&t=805

Bon courage
Répondre

Retourner vers « Suspension »