Avis à nos chers membres possesseurs d'Alfa Romeo 159 TI, V6ssé (ou les deux) et/ou Q4tré comme moi !
J'ai acquis cette magnifique Alfa Romeo 159 V6 Q4 Grigio Titanio de 2007.
Montée à l'époque de l'achat et de ces photos avec ces sublimes jantes Mugello 18" en Bridgestone Blizzak 235/45 (et oui, on arrivait à la saison hivernale)
Comme vous pouvez l'apercevoir sur ces images, la caisse est rabaissée vis à vis d'une 159 V6 Q4 d'origine et non-TI.
Une hauteur de caisse idéale pour le look, les jolis boulevards et les autoroutes allemandes ou il est possible d'atteindre des vitesses non avouables avec un appui de folie et une confiance sans égale...
Et ce, en raison de la monte de combinés BILSTEIN B14 PSS posés par l'ancien propriétaire.
D'abord monté tel quel sortie du carton, et sans réglages particulier, l'auto s'est retrouvée tellement basse et inexploitable, qu'il a fallu agir sur le filetage pour récupérer un peu de hauteur de caisse...
On serait donc actuellement sur un setting d'environ -40mm à l'arrière et -35 mm à l'avant.
Mais difficile pour moi de le vérifier ne connaissant pas les côtes d'origine.
Alors par principe et pour mémoire, j'avais quand même pris le temps à l'époque de mesurer la hauteur de caisse à chaque bord d'aile.
Mesures effectuées en Avril dernier, bien aplat sous le porche en béton, avec encore les Mugello en 18".
Et voilà ce que ça donnait à la Roue Avant Gauche : 667 mm
A la Roue Avant Droite : 673 mm !
Déjà, la y'a comme un problème ! Différence de 6mm sur le train avant
A la Roue Arrière Gauche : 664 mm
Et à la Roue Arrière Droite : 664 mm aussi. Là ça va !
C'est trop bas bien sûr mais au moins c'est régulier...