Présentation TRCKSTVR
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Re: Présentation TRCKSTVR
Bienvenue, effectivement j'ai un peu de retard mais bon !
Sacré taff j'aime bcp le déchromage sur la 159, c'est du bon boulot, tu peux nous montrer l'intérieur avec les sièges beiges ?! Sa se rattrape toujours, mais c'est long si ça a pas été entrenu.
Y'a eu beaucoup de travail sur ta caisse ça fait plaisir en tout cas.
Sacré taff j'aime bcp le déchromage sur la 159, c'est du bon boulot, tu peux nous montrer l'intérieur avec les sièges beiges ?! Sa se rattrape toujours, mais c'est long si ça a pas été entrenu.
Y'a eu beaucoup de travail sur ta caisse ça fait plaisir en tout cas.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- TRCKSTVR
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : 159 SW - 1.9 JTDm 16v 150 - Stage 3 Hybrid ~250hp
Hello, pas de soucis 
Je dois avoir quelques photos qui trainent sur mon cloud avec la sellerie beige, mais c'est pas beau à voir !
J'ai tenté de nettoyer avec un nettoyant tissus (15-20 bouteilles de nettoyant) + nettoyage à la vapeur, beaucoup de taches sont parties mais il en reste tout de même pas mal.
J'ai refléchis soit à une teinte de la sellerie avec un produit spécifique, soit en remplaçant toute la sellerie et les garnitures de portes/moquettes/coffre par du noir provenant d'une donneuse
Je dois avoir quelques photos qui trainent sur mon cloud avec la sellerie beige, mais c'est pas beau à voir !
J'ai tenté de nettoyer avec un nettoyant tissus (15-20 bouteilles de nettoyant) + nettoyage à la vapeur, beaucoup de taches sont parties mais il en reste tout de même pas mal.
J'ai refléchis soit à une teinte de la sellerie avec un produit spécifique, soit en remplaçant toute la sellerie et les garnitures de portes/moquettes/coffre par du noir provenant d'une donneuse
- Haleski
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 156 GTA SW - Ex MiTo QV
Je viens de voir que tu es de Nantes, dit-donc la région qui va m'accueillir pour le travail l'an prochain est regorgé d'alfiste ! 
- TRCKSTVR
- Alfiste néophyte
C'est vrai il y a pas mal d'Alfa dans le coin, dont une Giulia QV qui rode vers Aigrefeuille-sur-Maine (où j'habite désormais depuis plusieurs mois).
Il y a aussi une 159 berline rouge avec un PCAV style Hawk de chez Gevalto et un PCAR style Giulia QV de chez Pari'S 5 Garage, avec l'échappement 2x2, une beauté.
Quelques (beaucoup de..) 147, quelques Giulia TB ou diesel, quelques Stelvio (j'en ai vu deux en 2 ans.. lol).
Région de passionnés !
- Haleski
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 156 GTA SW - Ex MiTo QV
Je n’ai pas croisé beaucoup d’alfa depuis que je suis ici !TRCKSTVR a écrit : ↑sam. 27 févr. 2021 09:10C'est vrai il y a pas mal d'Alfa dans le coin, dont une Giulia QV qui rode vers Aigrefeuille-sur-Maine (où j'habite désormais depuis plusieurs mois).
Il y a aussi une 159 berline rouge avec un PCAV style Hawk de chez Gevalto et un PCAR style Giulia QV de chez Pari'S 5 Garage, avec l'échappement 2x2, une beauté.
Quelques (beaucoup de..) 147, quelques Giulia TB ou diesel, quelques Stelvio (j'en ai vu deux en 2 ans.. lol).
Région de passionnés !
- TRCKSTVR
- Alfiste néophyte
Voiture au garage, elle a été dépannée aujourd'hui à quelques kilomètres de chez moi
Dimanche j'ai le conduit EGR qui a éclaté (le tuyaux en sortie du radiateur EGR), j'ai reparé puis ce matin après à peine 2km un "clac" en pleine accélération > Grosse fumée blanche à l'échappement, voyant moteur "pression d'huile trop faible" et même avec la pédale des gaz remontée elle fumait énormement. Garée sur un parking, éteinte, des projections d'huile partout sur le PC Arrière, rien sous le capot, je démarre elle tousse tousse tousse et calle, j'attends quelques minutes elle tousse tousse tousse mais démarre, grosse fumée blanche, j'entends pas le turbo siffler, elle calle.
J'attends 30 mins le temps que le dépanneur arrive, je tente de démarrer:
https://www.youtube.com/watch?v=yGKnhkoHOwE
Descente de sur le camion de dépannage > 2L d'huile qui coulent de l'échappement.
Diag préliminaire turbo HS, j'espère qu'il n'y a que ça.
La suite bientôt
Dimanche j'ai le conduit EGR qui a éclaté (le tuyaux en sortie du radiateur EGR), j'ai reparé puis ce matin après à peine 2km un "clac" en pleine accélération > Grosse fumée blanche à l'échappement, voyant moteur "pression d'huile trop faible" et même avec la pédale des gaz remontée elle fumait énormement. Garée sur un parking, éteinte, des projections d'huile partout sur le PC Arrière, rien sous le capot, je démarre elle tousse tousse tousse et calle, j'attends quelques minutes elle tousse tousse tousse mais démarre, grosse fumée blanche, j'entends pas le turbo siffler, elle calle.
J'attends 30 mins le temps que le dépanneur arrive, je tente de démarrer:
https://www.youtube.com/watch?v=yGKnhkoHOwE
Descente de sur le camion de dépannage > 2L d'huile qui coulent de l'échappement.
Diag préliminaire turbo HS, j'espère qu'il n'y a que ça.
La suite bientôt
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
aille bon le turbo cela ce change bien sur le 1.9
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- TRCKSTVR
- Alfiste néophyte
Oui c'est une très bonne chose déjà, en plus il sifflait énormément donc je voulais le remplacer cet été par un GT1756v (sans augmenter la pression dans la carto) pour être certain que ça tienne dans le temps, bah c'est raté il a cassé avant
Ca fait suite à dimanche où j'ai le conduit de sortie du radiateur EGR qui a éclaté à Noirmoutier, au niveau du coude, on a du finir les 75km pour rentrer sans turbo. J'ai réparé lundi matin, j'ai testé en carto street stage 1 c'était ok aucune perte de pression turbo, et hier matin en stage 2 c'est pas passé... J'accuse probablement une huile qui n'était peut-être pas suffisamment en température, ça a du grippé et pété vers l'axe entre les turbines, à confirmer au démontage.
Maintenant en plus du turbo et de la main d'oeuvre, il vas aussi y avoir un nettoyage complet de l'échappement, filtres etc, parce qu'elle a vraiment rejetée 2L d'huile par l'echappement (dieu merci je n'avais plus de cata ni de fap.....)
- lolo85
- Maître Alfiste
il a morflet
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- TRCKSTVR
- Alfiste néophyte
Le garage veut signer une clause de non-responsabilité dans le cadre du remplacement du turbo, si jamais un morceau traine dans le moteur.
Ils me font un devis à 1300-1400€ pour remplacer le turbo et nettoyé l'échappement, l'admission, refaire une vidange.
Le tarif parait correct ? Est-ce que je prends le risque de faire les réparations sans savoir si un morceau traine ? Je sais pas trop quoi faire
Elle démarre, mais elle tousse, et vu comme elle est crade partout je me dis que c'est surement à cause de l'huile qui doit noyer tout ça, mais comment être sûr sans déculasser
Je serais tenter de demander une endoscopie 
Ils me font un devis à 1300-1400€ pour remplacer le turbo et nettoyé l'échappement, l'admission, refaire une vidange.
Le tarif parait correct ? Est-ce que je prends le risque de faire les réparations sans savoir si un morceau traine ? Je sais pas trop quoi faire
Elle démarre, mais elle tousse, et vu comme elle est crade partout je me dis que c'est surement à cause de l'huile qui doit noyer tout ça, mais comment être sûr sans déculasser
- lolo85
- Maître Alfiste
Tu bricole pas pour le faire toi même ?
- TRCKSTVR
- Alfiste néophyte
Il faut tout nettoyer y'a de l'huile plein l'échappement, l'admission, l'intercooler, j'ai une place de parking chez moi mais suis en appartement donc pas d'eau pas d'électricité dehors, et pas de quoi rapatrier la voiture chez moi (elle est dans un garage auto à 300m de chez moi) sinon je l'aurais fait moi-même surtout que j'ai 1 semaine de vacance mi avril et que je suis en télé travail donc rien ne presse 
Mais c' est vraiment le coup de ne rien avoir pour ramener la voiture chez moi et de ne rien avoir pour pouvoir nettoyer toute cette huile, je vais pas mettre l'échappement dans la douche
Sinon je l'aurais fais, à 350€ le turbo en échange standard, ça fait au moins 950€ de moins que le garage
m7acd (il a une 159 avec un hybrid 2260) m'a dit qu'il fallait faire une nettoyage vapeur de l'échappement, et que pour huiler le nouveau turbo fallait déconnecter les bougies de préchauffage et mettre 4-5 coups de démarreur pour que l'huile aille jusqu'au turbo sans le forcer.
Comment je pourrais rapatrier la voiture chez moi ? Y'a 300m entre le garage et ma place de parking privative chez moi
Mais c' est vraiment le coup de ne rien avoir pour ramener la voiture chez moi et de ne rien avoir pour pouvoir nettoyer toute cette huile, je vais pas mettre l'échappement dans la douche
Sinon je l'aurais fais, à 350€ le turbo en échange standard, ça fait au moins 950€ de moins que le garage
m7acd (il a une 159 avec un hybrid 2260) m'a dit qu'il fallait faire une nettoyage vapeur de l'échappement, et que pour huiler le nouveau turbo fallait déconnecter les bougies de préchauffage et mettre 4-5 coups de démarreur pour que l'huile aille jusqu'au turbo sans le forcer.
Comment je pourrais rapatrier la voiture chez moi ? Y'a 300m entre le garage et ma place de parking privative chez moi
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Tu n'as personne dans ton entourage pour t'aider à la tracter ?
Sur mon ex 147, j'avais pris un WE complet pour nettoyer le turbo, c'est à dire une journée complète pour démonter (en y allant tranquillou) et tenter de dévisser les vis sans tout péter avec les années et le lendemain pour le nettoyage / remontage.
Ca se fait bien; de mémoire les différences sont minimes entre le 1,9 JTD 40 de la 147 et celui de la 159.
Pour le démarrage et l'apport d'huile, j'avais déconnecté le fusible de la pompe de gasoil et j'avais actionné le démarreur plein de fois pour amorcer le circuit en huile.
Sur mon ex 147, j'avais pris un WE complet pour nettoyer le turbo, c'est à dire une journée complète pour démonter (en y allant tranquillou) et tenter de dévisser les vis sans tout péter avec les années et le lendemain pour le nettoyage / remontage.
Ca se fait bien; de mémoire les différences sont minimes entre le 1,9 JTD 40 de la 147 et celui de la 159.
Pour le démarrage et l'apport d'huile, j'avais déconnecté le fusible de la pompe de gasoil et j'avais actionné le démarreur plein de fois pour amorcer le circuit en huile.
- TRCKSTVR
- Alfiste néophyte
Je vais voir pour réquisitionner des gens 
Il va pas y avoir grand chose à nettoyer, les durites, filtre à air, débimètre, intercooler, et c'est tout. Endoscopie par les puits injecteurs et par derrière le papillon pour l'admission.
Je vais remplacer le cata vidé par un downpipe, et tout le reste de la ligne
Vu le "confinement" de ce mois d'Avril, j'ai un peu de temps devant moi, c'est un avantage ^^
J'ai trouvé le turbo à 350€ environ en ech standard, à voir, reste à déplacer cette merguez qui roule pas
Il va pas y avoir grand chose à nettoyer, les durites, filtre à air, débimètre, intercooler, et c'est tout. Endoscopie par les puits injecteurs et par derrière le papillon pour l'admission.
Je vais remplacer le cata vidé par un downpipe, et tout le reste de la ligne
Vu le "confinement" de ce mois d'Avril, j'ai un peu de temps devant moi, c'est un avantage ^^
J'ai trouvé le turbo à 350€ environ en ech standard, à voir, reste à déplacer cette merguez qui roule pas
- lolo85
- Maître Alfiste
Va sur mon post il y a le site ou g pris mon turbo
viewtopic.php?f=183&t=4645&p=97353&hilit=Turbo#p97353
viewtopic.php?f=183&t=4645&p=97353&hilit=Turbo#p97353
-
LeSteff
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : 159 1.9 Jtdm 150
Salut ,
J'aimerais aussi faire une reprog plus pousser sur ma 159 , on ma fait une reprog stage 1 , mais je sais pas si c'est vraiment fiable , si quelqu'un pourrais la vérifier .
Pour sortir 217 ch en Stage 2 faudrait changer quoi ?
Comment fait tu pour avec tes courbes ?
Merci
J'aimerais aussi faire une reprog plus pousser sur ma 159 , on ma fait une reprog stage 1 , mais je sais pas si c'est vraiment fiable , si quelqu'un pourrais la vérifier .
Merci
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Contact lolo85 en MpLeSteff a écrit : ↑jeu. 15 avr. 2021 20:05 Salut ,
Merci
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- TRCKSTVR
- Alfiste néophyte
Salut, le seul moyen pour passer à 210+ chevaux en stage 2 (donc en gardant le turbo et l'intercooler d'origine) c'est de jouer sur la cartographie de la N75 et sur la pression turbo. Tu peux prendre 10% de pression en plus sans avoir à changer les injecteurs, la pompe, l'intercooler, le capteur de pression turbo ou le débimètre. Après à voir si c'est fiable, chez moi ça n'a pas tenu longtemps..LeSteff a écrit : ↑jeu. 15 avr. 2021 20:05 Salut ,
Merci
La semaine dernière j'ai commandé un turbo hybride avec une roue de compression forgée et une butée 360°, ainsi qu'un nouveau decata inox et une grosse ligne full tube en 2x80mm. Sans oublier 15 litres de nettoyant frein / dégraissant....
Le gros du boulot est fait (tout est déposé, le turbo HS me sert de lampe déco) reste à recevoir les pièces, ça ne devrait tardé
Je suis emmerdé avec le bouchon de vidange dont l'empreinte est totalement morte, il est rond au lieu d'être en H13. J'ai tenté de l'extraire avec un extrateur spécifique, il bouge pas, j'ai essayé de le meuler sur l'empreinte pour faire une zone de frappe et de le frapper, il bouge pas, j'ai fini par frapper le joint cuivre pour faire du jeu.. Bah il bouge pas. Je vais finir par tomber le carter je pense
- lolo85
- Maître Alfiste
pour le bouche de vidange c'est marteau burin
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Oui burin et faire deux entailles opposées. Une fois l’une une fois l’autre. Il y a pas de raison ça dois bouger. Tu dévisse bien dans le bon sens ??
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- TRCKSTVR
- Alfiste néophyte
Oui, d'ailleurs le bouchon petit à petit il se désintègre, merci l'aluIl Padrino a écrit : ↑mar. 20 avr. 2021 20:54 Oui burin et faire deux entailles opposées. Une fois l’une une fois l’autre. Il y a pas de raison ça dois bouger. Tu dévisse bien dans le bon sens ??
Bah dans le sens anti-horaire comme 99.9% des bouchons de vidange sur le parc automobile
- TRCKSTVR
- Alfiste néophyte
Bon, un peu de nouvelles !
Après moult tentatives infructueuses, je vais faire une vidange par aspiration. Honnêtement ça ne m'enchante pas, mais c'est la seule solution sans tomber le carter d'huile (et donc les supports etc).
Pas de nouvelle de la préparation du nouveau turbo (pas de nouvelle , bonne nouvelle ? hmm)
L'échappement est expédié aujourd'hui
Le downpipe Inox Fabrizi Racing est arrivé fin de semaine dernière, ça claque ! Boulonnerie fournies avec, c'est pro
Les montants de portes AR ont été déposées pour (enfin) remplacer les mécanismes, triste maladie. Les mécanismes arrivent mercredi *normalement..*
Tout à été nettoyé au nettoyant frein et rincé. L'intercooler est remonté, j'ai commandé de nouveaux colliers pour tout bien fixé.
J'ai commandé également une bandelette de protection thermique pour l'échappement, comme sur les vieilles harley, couleur "C'est la guerre", juste parce que c'est bô
Batterie a plat, j'ai acheté un chargeur et l'ai chargé pendant 2x6h, niquel, elle a la pêche !
C'est en bonne voie, et j'espère que ce sera en bonne voix également.
Après moult tentatives infructueuses, je vais faire une vidange par aspiration. Honnêtement ça ne m'enchante pas, mais c'est la seule solution sans tomber le carter d'huile (et donc les supports etc).
Pas de nouvelle de la préparation du nouveau turbo (pas de nouvelle , bonne nouvelle ? hmm)
L'échappement est expédié aujourd'hui
Le downpipe Inox Fabrizi Racing est arrivé fin de semaine dernière, ça claque ! Boulonnerie fournies avec, c'est pro
Les montants de portes AR ont été déposées pour (enfin) remplacer les mécanismes, triste maladie. Les mécanismes arrivent mercredi *normalement..*
Tout à été nettoyé au nettoyant frein et rincé. L'intercooler est remonté, j'ai commandé de nouveaux colliers pour tout bien fixé.
J'ai commandé également une bandelette de protection thermique pour l'échappement, comme sur les vieilles harley, couleur "C'est la guerre", juste parce que c'est bô
Batterie a plat, j'ai acheté un chargeur et l'ai chargé pendant 2x6h, niquel, elle a la pêche !
C'est en bonne voie, et j'espère que ce sera en bonne voix également.
- lolo85
- Maître Alfiste
sinon tu soude un écrou dessus ou tu perce et tu extraie.