Je vous présente mon nouveau jouet que j'ai eu la chance de trouver sur Paris fin janvier
Mon coupé gtv
Mon coupé gtv
Bonjour à tous
Je vous présente mon nouveau jouet que j'ai eu la chance de trouver sur Paris fin janvier
Modifié en dernier par CocoNats le ven. 10 avr. 2020 18:45, modifié 1 fois.
Raison : Mise à l'endroit des photos
Raison : Mise à l'endroit des photos
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Re: Mon coupé gtv
Chouette GTV. La peinture change de couleur ou ce sont les photos ?
Quel est son kilométrage ? année ?
Quel est son kilométrage ? année ?
- Alfox
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : SPIDER 916 2.0 ts
Superbe couleur, le gtv à l'air d'être dans un super état
Très belle voiture
Très belle voiture
Papa d'haleski !!
- Haleski
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 156 GTA SW - Ex MiTo QV
wouaw peu commun comme couleur c'est rare d'en voir comme ça ! Super beau !
Vivement la fin du confinement pour aller se balader !
Vivement la fin du confinement pour aller se balader !
Merci à tous pour vos réactions
C'est un 2l ts de 1999 injection directe de 155 cv
La couleur est un bleu azur avec une sorte d'irisation qui fait varier la couleur selon l'angle de vue
Concernant son kilométrage c'est une longue histoire :
Elle n'est pas "matching numbers" car après une casse le moteur est un échange standard en 2012 et qui doit avoir maintenant 25 000/30 000 kms
La ou il y a un gag c'est que depuis la dernière révision ou apparaît son kilométrage soit environ 150 000 l'odomètre est devenu fou. Au point que j'ai fait le "tour" complet des 6 chiffres donc 999 999
en faisant un AR Montreuil Toulouse
J'ai débuté mes recherches pour réparer mais pour l'instant sans succès
C'est un 2l ts de 1999 injection directe de 155 cv
La couleur est un bleu azur avec une sorte d'irisation qui fait varier la couleur selon l'angle de vue
Concernant son kilométrage c'est une longue histoire :
Elle n'est pas "matching numbers" car après une casse le moteur est un échange standard en 2012 et qui doit avoir maintenant 25 000/30 000 kms
La ou il y a un gag c'est que depuis la dernière révision ou apparaît son kilométrage soit environ 150 000 l'odomètre est devenu fou. Au point que j'ai fait le "tour" complet des 6 chiffres donc 999 999
J'ai débuté mes recherches pour réparer mais pour l'instant sans succès
- Vrp34
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa159 SW 2.0L JTDm 170ch Vendue Alfa 156 2.0 JTS Selespeed ❤️
Bonjour,
Petite précision....
Les Twin Spark 1.6-1.8-2.0 L sont en injecte indirecte. Les injecteurs donnent dans les conduits d’admission.
Sur le 916, seule la phase 3 en 2L JTS est en injection directe. Les injecteurs donnent directement dans la chambre de combustion.
Tous les V6 même le 2L turbo sont en injection indirecte.
On trouve l’injection Directe sur les 2.0 JTS, 2.2 JTS et V6 JTS : Brera, 159, 156 phase3, 916 phase3 .... Gt phase3.
A ma connaissance même la 147 n’a jamais connu l’injection directe ... c’est incompréhensible...
De même que le 916 n’a jamais été proposé en Selespeed... vraiment dommage car j’avoue qu’un 916 phase3 en 2L JTS 165ch et Selespeed me ferait craquer !!
N’hesitez pas à me corriger si nécessaire...

Petite précision....
Les Twin Spark 1.6-1.8-2.0 L sont en injecte indirecte. Les injecteurs donnent dans les conduits d’admission.
Sur le 916, seule la phase 3 en 2L JTS est en injection directe. Les injecteurs donnent directement dans la chambre de combustion.
Tous les V6 même le 2L turbo sont en injection indirecte.
On trouve l’injection Directe sur les 2.0 JTS, 2.2 JTS et V6 JTS : Brera, 159, 156 phase3, 916 phase3 .... Gt phase3.
A ma connaissance même la 147 n’a jamais connu l’injection directe ... c’est incompréhensible...
De même que le 916 n’a jamais été proposé en Selespeed... vraiment dommage car j’avoue qu’un 916 phase3 en 2L JTS 165ch et Selespeed me ferait craquer !!
N’hesitez pas à me corriger si nécessaire...
Modifié en dernier par Vrp34 le jeu. 5 nov. 2020 20:13, modifié 1 fois.
La passion ... et rien d'autre .... !!!
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Sur les GTV, il me semble que la vitesse est prise sur la boîte en phase 1, et sur les phases 2, via des capteurs au niveaux des roues AVG et ARD, en passant par le module ABS.
Je dirais que lors du montage / démontage du nouveau moteur il y a dû y avoir quelque chose : câble pincé, capteur endommagé,...
Je ne pense pas que ce soit le compteur car je crois que sur les GTV, il ne garde pas le kilométrage en mémoire.
Encore une fois, je ne suis pas expert du GTV donc si j'ai dis une bêtises, corrigez moi
Je dirais que lors du montage / démontage du nouveau moteur il y a dû y avoir quelque chose : câble pincé, capteur endommagé,...
Je ne pense pas que ce soit le compteur car je crois que sur les GTV, il ne garde pas le kilométrage en mémoire.
Encore une fois, je ne suis pas expert du GTV donc si j'ai dis une bêtises, corrigez moi
Bonjour, damned j'avais mal lu
Effectivement pas d'injection directe pour ce moteur
Merci pour la piste concernant la prise de vitesse
Bonne journée à tous
Effectivement pas d'injection directe pour ce moteur
Merci pour la piste concernant la prise de vitesse
Bonne journée à tous
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Bien belle couleur pour ce GTV ... 
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
-
Buenavista
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : 159 sw
Jolie bolide