exception (certains calculateurs Renault par ex.).
Les reprogs flexfuel consistent à agrandir la plage de correction d'injection du calculateur pour ne pas se retrouver aux limites
avec allumage du voyant au tableau de bord et un moteur qui tourne pauvre.
Egalement accélérer les lois d'adaptation pour pouvoir passer d'un carburant à l'autre et que les corrections d'injection
se fassent suffisamment rapidement.
Après il y a aussi les maps de démarrage et d'enrichissement à froid qui sont retouchées pour aider au démarrage full E85.
Et l'avance peut être retouchée pour améliorer le rendement en profitant des caractéristiques de l'E85 (indice d'octane beaucoup
plus élevé que le SP)
Ces reprog "détectent" le carburant en aval du fonctionnement moteur, c'est-à-dire via la ou les sondes lambda, et pas en amont
comme un vrai flex fuel via une sonde de carburant, mais tolèrent n'importe quel mélange SP / E85.
Perso j'y passe demain sur la blanche
Bon Dimanche