Pour l'usure, sur la mienne avec de la route de montagne principalement, l'usure est un peu moindre à l'arrière mais sans plus. Donc bien souvent je change les deux avant et la fois d'après les 4. Sans permuter avant/arrière. Je ne me souviens plus le pourcentage mais sur les Q4 tu as plus de propulsion que de traction. Et vu le poids de la voiture (presque 2 tonnes) ça bouffe du pneu.
La mia Mostra
- Khraft
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
Re: La mia Mostra
Bienvenue dans le monde merveilleux du Q4
Tu vas adorer
Mais attention après difficile d'en revenir
Pour l'usure, sur la mienne avec de la route de montagne principalement, l'usure est un peu moindre à l'arrière mais sans plus. Donc bien souvent je change les deux avant et la fois d'après les 4. Sans permuter avant/arrière. Je ne me souviens plus le pourcentage mais sur les Q4 tu as plus de propulsion que de traction. Et vu le poids de la voiture (presque 2 tonnes) ça bouffe du pneu.
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Vraiment belle auto ! Pour avoir bosser et pu être passager quelques fois sur la 159 en Q4 et Nero de Khraft c'est un super modèle.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Je te l'ai déjà dis mais bel achat, bravo Gaby ! 
- Alfleche
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Giulia Q4 veloce 210 ; Brera V6
159
Q4
V6
TI
What else?
ah si, un peu de clim
Q4
V6
TI
What else?
ah si, un peu de clim
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
A vérifier car peut-être une fuite .
Le différentiel central autobloquant Torsen C gère le couple moteur de manière optimale (57% à l’arrière et 43% à l’avant), de façon à obtenir toujours un léger effet survireur, notamment dans la conduite sportive.
Pour ma part s'il y a une différence de 50% d'usure entre av/ar je laisse sinon je change les 4 pneus .
Le différentiel central autobloquant Torsen C gère le couple moteur de manière optimale (57% à l’arrière et 43% à l’avant), de façon à obtenir toujours un léger effet survireur, notamment dans la conduite sportive.
Pour ma part s'il y a une différence de 50% d'usure entre av/ar je laisse sinon je change les 4 pneus .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Gaby159
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 159 SW TI 3.2JTS Q4 Q-TRONIC + 156SW 2.4 JTD 175// Ex: 159 1.9Jtdm
Je vais contrôler ça dès mon retour de déplacementIl Padrino a écrit : ↑mar. 7 juil. 2020 08:04 A vérifier car peut-être une fuite .
Pour la clim, une recharge a été faite, pas de fuite détectée pour le moment.
Par contre mauvaise nouvelle, la pompe de gavage est fendue...
En balade dimanche, on a senti une forte odeur d’essence.
Je l’ai pas senti avant, comme il y avait pas de clim suffisante, on est rentré fenêtres ouvertes.
Et une fois sur le pont hier, de l’essence qui coulait le long du réservoir, depuis le dessus de ce dernier.
Donc après dépose de la banquette et de là dite pompe, elle était bien fendue.
Donc même si c’est pas dans les parties garanties, suis sur le point de la faire prendre en charge par le vendeur. Le mécano atteste, vu les traces, que ça date pas d’hier.
- Alfleche
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Giulia Q4 veloce 210 ; Brera V6
ben c'est tout des bonnes nouvelles pour la remettre toute neuve tout ça 
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Comme cela elle sera changée quand tu la passera en éthanol 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Bien bel achat Gaby ... 
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
- Gaby159
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 159 SW TI 3.2JTS Q4 Q-TRONIC + 156SW 2.4 JTD 175// Ex: 159 1.9Jtdm
Merci Bubu !
Mais c’est pas gagné, mon mécano n’arrive pas à avoir cette pompe pour le moment... même alfa avait une erreur sur ses stock, du coup ils n’ont pas de délai de reappro pour le moment
Je vais voir pour la trouver sur eBay...
Mais c’est pas gagné, mon mécano n’arrive pas à avoir cette pompe pour le moment... même alfa avait une erreur sur ses stock, du coup ils n’ont pas de délai de reappro pour le moment
Je vais voir pour la trouver sur eBay...
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Contactes le lien dans ma signature ... 
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
- Gaby159
- Alfiste passionné
Bon ça commence bien...
Annulation de la commande, le vendeur n’en a plus... il a 10annonces en cours mais pas de stock
je viens de l’avoir au téléphone, il va faire son possible pour la trouver, voir de trouver une solution si jamais.
Édit: j’ai aussi contacté cette boîte pour connaître leurs stocks ...
http://iniezione24.it/44061p/imp-alimen ... rante.html
Annulation de la commande, le vendeur n’en a plus... il a 10annonces en cours mais pas de stock
Merci Bubu
je viens de l’avoir au téléphone, il va faire son possible pour la trouver, voir de trouver une solution si jamais.
Édit: j’ai aussi contacté cette boîte pour connaître leurs stocks ...
http://iniezione24.it/44061p/imp-alimen ... rante.html
- Gaby159
- Alfiste passionné
Alors après des heures de recherche, j'ai enfin trouvé la pompe
Les sociétés en Italie précédemment contactées, n'en avaient plus.
Une boite de recyclage de pièce en a une d'occasion (108000 miles...), c’était au cas où.
Retropiècesauto était en pleine recherche dans son réseau.
En parallèle de ça je cherchais au royaume uni, et j'en ai trouvé une jamais utilisée chez https://www.alfaworkshop.co.uk/alfa_romeo_parts.shtml
Pompe expédiée ce matin via DHL, et théoriquement livrée mercredi.
Les sociétés en Italie précédemment contactées, n'en avaient plus.
Une boite de recyclage de pièce en a une d'occasion (108000 miles...), c’était au cas où.
Retropiècesauto était en pleine recherche dans son réseau.
En parallèle de ça je cherchais au royaume uni, et j'en ai trouvé une jamais utilisée chez https://www.alfaworkshop.co.uk/alfa_romeo_parts.shtml
Pompe expédiée ce matin via DHL, et théoriquement livrée mercredi.
- Il Padrino
- Maître Alfiste
Oui ils sont bien , t'a eu de la chance
car plus de stock chez eux maintenant
.
.
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
AlfaWorkshop est top. Je commande souvent là bas, les pièces sont de qualités (OEM) et au moins, quand ils disent que c'est compatible, ça l'est réellement. 
- Gaby159
- Alfiste passionné
Pompe reçue ce jour
Je pensais pas l'avoir avant demain, voir jeudi, avec le 14 juillet, mais comme c'est DHL (Allemagne), la pompe était ce matin vers 6h au centre de Lyon.
Montage demain, et si tout va bien je récupère l'auto demain soir, au pire jeudi soir
Je pensais pas l'avoir avant demain, voir jeudi, avec le 14 juillet, mais comme c'est DHL (Allemagne), la pompe était ce matin vers 6h au centre de Lyon.
Montage demain, et si tout va bien je récupère l'auto demain soir, au pire jeudi soir
- Gaby159
- Alfiste passionné
Bon je viens aux nouvelles, deux bonnes et une plutôt très mauvaise.
La clim ne fuit pas donc la recharge est bien efficace.
La pompe de gavage est en place et plus de fuite, ni d'odeur d'essence.
Mais pour effectuer la petite révision demandé au garage pour avoir un point de départ, il a fallut déposer cette fameuse plaque sous moteur, bien efficace pour éviter de semer l'huile fraichement déposer dans le carter.
Une fois déposée, le berceau avant est très rouillé, par endroit on est a la limite de perforation a priori pas récupérable. Le berceau arrière devrait être récupérable, avec sablage et traitements adaptés. Et la ligne d’échappement est naze, rouille plus fuites.
passage sur une fosse chez un CT hier a midi, son avis rejoint celui du mécano, les deux sont a remplacer.
La ligne ne se trouve plus chez Alfa, mais doit se trouver autrement.
Par contre le berceau est introuvable, pour cette config spécifique... Alfa ne fournit plus et pour le moment pas de pièce en occaz ou dans des stocks parallèles du genre alfaworkshop.
Je suis en cours d’échanges par mails avec le vendeur "pro", pour le moment amiable, sur les bons conseils de Coconats.
La clim ne fuit pas donc la recharge est bien efficace.
La pompe de gavage est en place et plus de fuite, ni d'odeur d'essence.
Mais pour effectuer la petite révision demandé au garage pour avoir un point de départ, il a fallut déposer cette fameuse plaque sous moteur, bien efficace pour éviter de semer l'huile fraichement déposer dans le carter.
Une fois déposée, le berceau avant est très rouillé, par endroit on est a la limite de perforation a priori pas récupérable. Le berceau arrière devrait être récupérable, avec sablage et traitements adaptés. Et la ligne d’échappement est naze, rouille plus fuites.
passage sur une fosse chez un CT hier a midi, son avis rejoint celui du mécano, les deux sont a remplacer.
La ligne ne se trouve plus chez Alfa, mais doit se trouver autrement.
Par contre le berceau est introuvable, pour cette config spécifique... Alfa ne fournit plus et pour le moment pas de pièce en occaz ou dans des stocks parallèles du genre alfaworkshop.
Je suis en cours d’échanges par mails avec le vendeur "pro", pour le moment amiable, sur les bons conseils de Coconats.
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
C est une 159 sw le berceau y a moyen sur face de bouc.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- lolo85
- Maître Alfiste
Pour la ligne idem j ai envoyé les lien en neuf au gaulois qui a changé la sienne très très resament.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- Gaby159
- Alfiste passionné
Visiblement pour le v6 ce serait un modèle spécifique. Sur 7zap il y en a un commun aux autre motorisations. Celui qu’on trouve de partout en casse auto (1.8, 1.9, 2.2 essence + 1.9 et 2.4 diesel).
Alors je sais pas en quoi il est différent, mais il y a bien plusieurs références.
- lolo85
- Maître Alfiste
Ouai étonnant
- Gaby159
- Alfiste passionné
Alors en détail il y a les réf:
- 96520393 pour les 4 cylindres essence et tous les diesels sauf 2.4 Q4
- 96520400 pour 2.4 Q4
- 51795449 et 51801371 pour le V6 (un en Q4 j’imagine)
- 96520393 pour les 4 cylindres essence et tous les diesels sauf 2.4 Q4
- 96520400 pour 2.4 Q4
- 51795449 et 51801371 pour le V6 (un en Q4 j’imagine)
- Il Padrino
- Maître Alfiste
Appel ici : Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1791534271.htm
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur