Bonjour a tous j'ai ma belle alfa 159 sw 2,4 jtdm 200cv boîte auto 2006 qui me fait des caprices.
Le problème j'ai le turbo qui est instable lors que je lui demande du couple le turbo monte 1,5 bars et redescend 0.8 pour repartir 1.5 .
J'ai changé débitmètre electrovanne de turbo les volets admissions supprimer la géométrie variable ok toute la dépression ok fap supprimer et EGR supprimer et reprogrammer sinon pas de voyant allumé j'ai fait plusieurs forum il y a beaucoup de 159 et Brera ils ont le même problème mais impossible de trouver la panne. Et comme si le turbo faisait yoyo.
Je sèche la.
Merci pour votre aide.
Turbo instable 2,4 jtdm
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Re: Turbo instable 2,4 jtdm
Bonjour, merci de te présenter ICI viewforum.php?f=2
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Herault2014
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : 156 2.4 JTD Berline Phase 2
Bonjour Ricardo et welcome,
Sur ma 156 2.4 JTD (150cv), je constate le même problème avec multiecuscan uniquement lorsque j'accélère à fond (surtout visible sur les longs rapports bien sûr).
Le plus bizarre c'est que je ne ressens rien au niveau de la voiture, c'est à dire que je ne ressens pas de variations dans l'accélération...
Le problème étant visible uniquement sur multiecuscan, pour le moment j'ai laissé tombé.
Remarque: Je me suis intéressé à cette mesure suite à un changement de turbo... Je ne sais pas s'il y avait ce phénomène avant.
Dans ton cas, est-ce que le phénomène dépend de l'accélération et ressens tu des variations ?
Sur ma 156 2.4 JTD (150cv), je constate le même problème avec multiecuscan uniquement lorsque j'accélère à fond (surtout visible sur les longs rapports bien sûr).
Le plus bizarre c'est que je ne ressens rien au niveau de la voiture, c'est à dire que je ne ressens pas de variations dans l'accélération...
Le problème étant visible uniquement sur multiecuscan, pour le moment j'ai laissé tombé.
Remarque: Je me suis intéressé à cette mesure suite à un changement de turbo... Je ne sais pas s'il y avait ce phénomène avant.
Dans ton cas, est-ce que le phénomène dépend de l'accélération et ressens tu des variations ?
-
Ricardo02
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa 159 2.4 jtdm
Bonsoir quand on demande du couple j'ai des gros a coups et a haut régime en sens des légères secousses
-
raptors28
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : brera 2.4 210ch
Bonsoir ma brera 210ch fait exactement pareil et quand j accelere d un coup le moteur cale
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Nettoyer le capteur du turbo avec nettoyant frein .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur