MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
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Orlando44
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Bon jour je viens d’Arrivé sur le forum
J’ai une alfa spider (brera)
J’ai des fuites hydrauliques sur les parties avants de la capote et donc elle ne s’ouvre plus!
Je voudrais l’ouvrir manuellement,j’ai débloqué la pompe avec la tirette de la boîte à gants arrière droite,j’ai déverrouillé la partie avant et la partie au niveau du coffre !
Mais rien a faire je n’arr Pas à l’ouvrir.
Si vous avez une solution pour cela et pour défaire la toile intérieure je suis preneur.
Merci d’avance
J’ai une alfa spider (brera)
J’ai des fuites hydrauliques sur les parties avants de la capote et donc elle ne s’ouvre plus!
Je voudrais l’ouvrir manuellement,j’ai débloqué la pompe avec la tirette de la boîte à gants arrière droite,j’ai déverrouillé la partie avant et la partie au niveau du coffre !
Mais rien a faire je n’arr Pas à l’ouvrir.
Si vous avez une solution pour cela et pour défaire la toile intérieure je suis preneur.
Merci d’avance
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ckeymi940
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Bonjour à tous,
CIJ merci pour ton retour d'expérience.
Tu avais un problème à l'ouverture?
Et le fait de raboter les flaps ont résolus tes problèmes?
Les flaps s'insèrent parfaitement dans leur logement et appuient donc correctement sur un capteur.
Sais-tu ou sont situés les capteurs?
par contre à la fermeture tu n'as aucun problème?
En principe, c'est à la fermeture que se produit le blocage temporaire capote (Cf. la plupart des messages forums).
Et j'ai l'impression que le phénomène "capteur" se produit également voire particulièrement à la fermeture.
Un mauvais replis des flaps, qui je suppose appuient mal sur le capteur, le système estime qu'il n'est pas en position correcte et met le système en sécurité.
Ou sont situés ces capteurs?
Je pensais avoir résolu mes problèmes, mais la semaine dernière, le système, lors de la fermeture, à de nouveau remis la capote en défaut, et je suis repassé en manuelle.
Je vais revoir tous cela lorsque j'aurai le courage de la remettre en mode électrique, quelle misère.
Mais le pire dans tous cela c'est qu'aujourd'hui, aucun concessionnaire de la marque n'est capable de résoudre notre problème.
Ce véhicule mériterai un peu plus d'attention de la part d'Alfa. J'ai mon concessionnaire (petit concessionnaire) qui d'ailleurs ne souhaite pas coller son nez dans la capote!!!!
Nous sommes livré à nous même, mais ça chacun d'entre vous le sait.
@+
Lunette de soleil cheveux au vent c'est pas pour demain
CIJ merci pour ton retour d'expérience.
Tu avais un problème à l'ouverture?
Et le fait de raboter les flaps ont résolus tes problèmes?
Les flaps s'insèrent parfaitement dans leur logement et appuient donc correctement sur un capteur.
Sais-tu ou sont situés les capteurs?
par contre à la fermeture tu n'as aucun problème?
En principe, c'est à la fermeture que se produit le blocage temporaire capote (Cf. la plupart des messages forums).
Et j'ai l'impression que le phénomène "capteur" se produit également voire particulièrement à la fermeture.
Un mauvais replis des flaps, qui je suppose appuient mal sur le capteur, le système estime qu'il n'est pas en position correcte et met le système en sécurité.
Ou sont situés ces capteurs?
Je pensais avoir résolu mes problèmes, mais la semaine dernière, le système, lors de la fermeture, à de nouveau remis la capote en défaut, et je suis repassé en manuelle.
Je vais revoir tous cela lorsque j'aurai le courage de la remettre en mode électrique, quelle misère.
Mais le pire dans tous cela c'est qu'aujourd'hui, aucun concessionnaire de la marque n'est capable de résoudre notre problème.
Ce véhicule mériterai un peu plus d'attention de la part d'Alfa. J'ai mon concessionnaire (petit concessionnaire) qui d'ailleurs ne souhaite pas coller son nez dans la capote!!!!
Nous sommes livré à nous même, mais ça chacun d'entre vous le sait.
@+
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ckeymi940
- Alfiste néophyte
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Bonjour
Orlando44
Louisodonovan a eu le même problème, un flexible desserti a généré une fuite hydraulique.
Je ne sais pas si aujourd'hui il a résolu son problème, vraiment pas simple à gérer et résoudre.
Il avait mis des photos, mais depuis le forum a rencontré quelques problèmes et les photos n'ont pu être récupéré, seul le texte demeure.
Vois avec lui, en MP, s'il a toujours les photos.
Bon courage et tiens nous au courant de l'avancé de résolution de ce problème.
Orlando44
Louisodonovan a eu le même problème, un flexible desserti a généré une fuite hydraulique.
Je ne sais pas si aujourd'hui il a résolu son problème, vraiment pas simple à gérer et résoudre.
Il avait mis des photos, mais depuis le forum a rencontré quelques problèmes et les photos n'ont pu être récupéré, seul le texte demeure.
Vois avec lui, en MP, s'il a toujours les photos.
Bon courage et tiens nous au courant de l'avancé de résolution de ce problème.
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CJJ
- Alfiste néophyte
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Bonjour
Ckeymi940
Les capteurs d’on je parle ce trouve à l’intérieur Des petit moteur de volet de capot. Si les volets ne sont pas dans la position exacte qu’ils doivent être au moment de la fermeture ou de l’ouverture le système ce met en échec...
Regardez les vidéos sur internet des spider qui ouvre et ferme leur capote quand elles étaient neuves. Si votre capote ne fait pas pareil alors c’est qu’une des roues denté qui ce trouve à l’intérieur Est usé et donc il vous faut changez le moteur.
Après j’ai aussi dus changer les petit vérins.
Ne pas hésitez a relire les messages précédents je pense que tout les problèmes que l’on peut rencontrer sont résolu dedans.
Ma capote s’ouvre maintenant parfaitement et ce referme aussi très bien.
Ckeymi940
Les capteurs d’on je parle ce trouve à l’intérieur Des petit moteur de volet de capot. Si les volets ne sont pas dans la position exacte qu’ils doivent être au moment de la fermeture ou de l’ouverture le système ce met en échec...
Regardez les vidéos sur internet des spider qui ouvre et ferme leur capote quand elles étaient neuves. Si votre capote ne fait pas pareil alors c’est qu’une des roues denté qui ce trouve à l’intérieur Est usé et donc il vous faut changez le moteur.
Après j’ai aussi dus changer les petit vérins.
Ne pas hésitez a relire les messages précédents je pense que tout les problèmes que l’on peut rencontrer sont résolu dedans.
Ma capote s’ouvre maintenant parfaitement et ce referme aussi très bien.
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Louisodonovan
- Alfiste néophyte
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
BONJOUR A TOUS !!!!!
Aujourd'hui est un grand jour, je viens de réparer ma capote
(plus précisément le jeudi 13 juin au soir)
Pour ceux qui n'étaient pas au courant, j'ai subis une fuite hydraulique l'année dernière au niveau du vérin avant (situé juste au dessus du rétro intérieur lorsqu'elle est en position fermée)
Voila à quoi ressemblait la fuite, le flexible s'est en fait desserti du vérin (tout le liquide a donc coulé dans l'habitacle, siège et nouvelle veste blanche de ma copine au passage ahah)
Après avoir galéré a trouver comment ouvrir manuellement (merci à tous ceux qui m'ont aidés sur le forum !) pour en premier lieu trouver la fuite puis quand même profiter cheveux au vent, je me suis vite aperçu que c'était une mauvaise idée de procéder à l'ouverture manuelle régulièrement puisque à force, cela abime le coffre de capote car il y a un léger contacte entre le coffre et le coffre de capote lorsque ce dernier se lève en mode manuel....
Les mésaventures ne s'arrêtent pas là, habitant en île de France, j'ai fait TOUS les garages ALFA de régions parisiennes pour leur expliquer mon problème. Réponses des garages : "Désolé Monsieur, on se sait pas réparer votre problème. On ne peut rien faire pour vous". Je vous garantie qu'à ce moment précis il faut avoir les nerfs solides... (je dois aller chez Renault réparer mon Alfa ???)
Un seul garage m'a répondu "oui" mais la suite de la réponse est à tombé par terre, "mais on ne veut pas réparer car c'est trop compliqué et ca risque de nous couter plus cher que le devis réalisé car il y a des risques d'aggravation si on s'y prend mal" VOUS VOUS FOUTEZ DE MA G***** ???
Légèrement sur les nerfs, j'appelle donc le service client Alfa Roméo en Italie (55€ de frais de communication
) pour au final me dire qu'ils n'ont pas de solutions eux non plus !! aberrant !
A partir de ce moment là on ne peut compter que sur soit même... il a fallu prendre le taureau par les cornes et se demerder "seul"
Etant donné que le problème vient d'une fuite hydraulique, j'ai donc pris contact avec une entreprise spécialisé dans les vérins hydrauliques et le sertissage de ces fabuleux tuyaux.
1er rdv avec Gabriel, le patron d'Hydrauflex (ce mec est un génie, je le remercie du fond du cœur !!!!), le lui montre donc la fuite (toujours photo 1)
On a donc convenu ensemble de commander un flexible neuf Alfa (les flexibles sont vendus par 2 et coutent 250€ la paire) et de couper la partie détruite de l'ancien pour la remplacer par la nouvelle.
(Nous n'avons pas opté pour le remplacement complet du flexible puisque nous n'étions tout simplement pas assez compétant pour désosser la toile de la capote pour changer le flexible entièrement)
La suite : relié la partie neuve du flexible commandé à la partie du flexible originale non endommagée par un sertissage (je n'irai pas plus loin dans le vocabulaire technique employé par Gabriel, ca parlait de raccord père, mères, olive etc...)
Résultat du chantier ( voir photo 2 sur le message d'après)
Il nous a ensuite fallu remettre de l'huile hydraulique (liquide frein de couleur verte qui pu), la pompe à l'avantage de se purger automatiquement mais c'est une véritable galère pour la remplir.... on a du utiliser une petite seringue avec un tuyau pour faire rentrer l'huile ( Voir photo 3 sur le message d'après)
et enfin, VICTOIRE !!!!!
Aucune fuite, nous avons essayé 5 fois d'affilés la manœuvre ouvrir fermer ouvrier fermer etc...
Le raccord sertissage effectué a tenu le coup !
Après 1 an je suis redevenu un homme heureux !!!!!!!!! On peut vraiment dire que le slogan LA MECANIQUE DE L'EMOTION est vraiment adapté à cette marque que nous aimons tant !!
Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas ! par message ou par téléphone je pense que ce sera plus pratique pour les personnes concernées par ce même problème....
Aujourd'hui est un grand jour, je viens de réparer ma capote
Pour ceux qui n'étaient pas au courant, j'ai subis une fuite hydraulique l'année dernière au niveau du vérin avant (situé juste au dessus du rétro intérieur lorsqu'elle est en position fermée)
Voila à quoi ressemblait la fuite, le flexible s'est en fait desserti du vérin (tout le liquide a donc coulé dans l'habitacle, siège et nouvelle veste blanche de ma copine au passage ahah)
Après avoir galéré a trouver comment ouvrir manuellement (merci à tous ceux qui m'ont aidés sur le forum !) pour en premier lieu trouver la fuite puis quand même profiter cheveux au vent, je me suis vite aperçu que c'était une mauvaise idée de procéder à l'ouverture manuelle régulièrement puisque à force, cela abime le coffre de capote car il y a un léger contacte entre le coffre et le coffre de capote lorsque ce dernier se lève en mode manuel....
Les mésaventures ne s'arrêtent pas là, habitant en île de France, j'ai fait TOUS les garages ALFA de régions parisiennes pour leur expliquer mon problème. Réponses des garages : "Désolé Monsieur, on se sait pas réparer votre problème. On ne peut rien faire pour vous". Je vous garantie qu'à ce moment précis il faut avoir les nerfs solides... (je dois aller chez Renault réparer mon Alfa ???)
Un seul garage m'a répondu "oui" mais la suite de la réponse est à tombé par terre, "mais on ne veut pas réparer car c'est trop compliqué et ca risque de nous couter plus cher que le devis réalisé car il y a des risques d'aggravation si on s'y prend mal" VOUS VOUS FOUTEZ DE MA G***** ???
Légèrement sur les nerfs, j'appelle donc le service client Alfa Roméo en Italie (55€ de frais de communication
A partir de ce moment là on ne peut compter que sur soit même... il a fallu prendre le taureau par les cornes et se demerder "seul"
Etant donné que le problème vient d'une fuite hydraulique, j'ai donc pris contact avec une entreprise spécialisé dans les vérins hydrauliques et le sertissage de ces fabuleux tuyaux.
1er rdv avec Gabriel, le patron d'Hydrauflex (ce mec est un génie, je le remercie du fond du cœur !!!!), le lui montre donc la fuite (toujours photo 1)
On a donc convenu ensemble de commander un flexible neuf Alfa (les flexibles sont vendus par 2 et coutent 250€ la paire) et de couper la partie détruite de l'ancien pour la remplacer par la nouvelle.
(Nous n'avons pas opté pour le remplacement complet du flexible puisque nous n'étions tout simplement pas assez compétant pour désosser la toile de la capote pour changer le flexible entièrement)
La suite : relié la partie neuve du flexible commandé à la partie du flexible originale non endommagée par un sertissage (je n'irai pas plus loin dans le vocabulaire technique employé par Gabriel, ca parlait de raccord père, mères, olive etc...)
Résultat du chantier ( voir photo 2 sur le message d'après)
Il nous a ensuite fallu remettre de l'huile hydraulique (liquide frein de couleur verte qui pu), la pompe à l'avantage de se purger automatiquement mais c'est une véritable galère pour la remplir.... on a du utiliser une petite seringue avec un tuyau pour faire rentrer l'huile ( Voir photo 3 sur le message d'après)
et enfin, VICTOIRE !!!!!
Aucune fuite, nous avons essayé 5 fois d'affilés la manœuvre ouvrir fermer ouvrier fermer etc...
Le raccord sertissage effectué a tenu le coup !
Après 1 an je suis redevenu un homme heureux !!!!!!!!! On peut vraiment dire que le slogan LA MECANIQUE DE L'EMOTION est vraiment adapté à cette marque que nous aimons tant !!
Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas ! par message ou par téléphone je pense que ce sera plus pratique pour les personnes concernées par ce même problème....
Modifié en dernier par Louisodonovan le ven. 14 juin 2019 11:29, modifié 1 fois.
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Louisodonovan
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Photo 2
Modifié en dernier par Louisodonovan le ven. 14 juin 2019 11:27, modifié 3 fois.
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Louisodonovan
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ckeymi940
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Salut Louisodonovan,
Chapeau et merci pour le retour d'expérience.
Hydrauflex risque de voir pas mal d'Alfiste Spideriste débarquer dans son atelier.
Heureux pour toi que tu ais réussi à résoudre ce sacré gros problème.
Bonne route cheveux au vent
Au fait je vends la mienne ici :viewtopic.php?f=50&t=4630
Chapeau et merci pour le retour d'expérience.
Hydrauflex risque de voir pas mal d'Alfiste Spideriste débarquer dans son atelier.
Heureux pour toi que tu ais réussi à résoudre ce sacré gros problème.
Bonne route cheveux au vent
Au fait je vends la mienne ici :viewtopic.php?f=50&t=4630
Modifié en dernier par ckeymi940 le dim. 4 août 2019 11:59, modifié 1 fois.
- Il Padrino
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Merci pour le retour , sinon pour remplir tu peux aussi démonter le moteur sans enlever les flexibles et le mettre debout .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
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Louisodonovan
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Salut à tous !
J’espère que vous allez bien et que vous avez pu profiter de l'été cheveux aux vents pour ceux qu en ont encore... ahah
J'ai de nouveau un soucis sur ma capote, qui reste mineur comparé au précédent!
En effet, mardi, après avoir décapoté sans aucun soucis, la capote s'est bloquée en plein cycle (au moment ou les flaps se rabattent sur eux pour fermer le coffre de capote). Jusque là, rien de grave ni de nouveau, ça m'es déjà arrivé auparavant.
Suffisait d'attendre quelques minutes comme indiqué sur le manuel pour pouvoir redémarrer la manœuvre sauf que c'est resté bloqué et le message "erreur mécanisme etc..." s'affiche à peine le bouton appuyé.
J'ai donc du procédé à la bonne vieille méthode manuelle pour refermer (sans aucun soucis)
Une fois refermée j'ai simplement ré-appuyé sur le bouton pour fermer la capote afin de m'assurer que le message "cycle de fermeture de capote terminé" s'affiche. et en effet, elle s'était bien refermée.
Rassuré, je rentre chez moi en me disant que c'était seulement un petit soucis et que je réessayerai plus tard histoire d'attendre que le moteur de capote refroidisse....
et donc cette après midi (4 jour après) je me dis qu'il est temps de recommencer, et bien rebelote !!!! a peine j'appuie sur le bouton je vois "erreur mécanisme..." sans même qu'il n'y est eu un seul mouvement de capote comme si elle se bloquait automatiquement toute seule dès le début !
J'ai bien vérifié que la tirette derrière le siège passager était bien renfoncée et que rien ne gênait la procédure...
donc en résumé, impossible d'ouvrir car "erreur mécanisme" malgré le fait d'avoir attendu 4 jours après que la manœuvre se soit arrêtée toute seule suite à un soucis de flap qui ne voulait pas descendre
Merci de votre aide !
J’espère que vous allez bien et que vous avez pu profiter de l'été cheveux aux vents pour ceux qu en ont encore... ahah
J'ai de nouveau un soucis sur ma capote, qui reste mineur comparé au précédent!
En effet, mardi, après avoir décapoté sans aucun soucis, la capote s'est bloquée en plein cycle (au moment ou les flaps se rabattent sur eux pour fermer le coffre de capote). Jusque là, rien de grave ni de nouveau, ça m'es déjà arrivé auparavant.
Suffisait d'attendre quelques minutes comme indiqué sur le manuel pour pouvoir redémarrer la manœuvre sauf que c'est resté bloqué et le message "erreur mécanisme etc..." s'affiche à peine le bouton appuyé.
J'ai donc du procédé à la bonne vieille méthode manuelle pour refermer (sans aucun soucis)
Une fois refermée j'ai simplement ré-appuyé sur le bouton pour fermer la capote afin de m'assurer que le message "cycle de fermeture de capote terminé" s'affiche. et en effet, elle s'était bien refermée.
Rassuré, je rentre chez moi en me disant que c'était seulement un petit soucis et que je réessayerai plus tard histoire d'attendre que le moteur de capote refroidisse....
et donc cette après midi (4 jour après) je me dis qu'il est temps de recommencer, et bien rebelote !!!! a peine j'appuie sur le bouton je vois "erreur mécanisme..." sans même qu'il n'y est eu un seul mouvement de capote comme si elle se bloquait automatiquement toute seule dès le début !
J'ai bien vérifié que la tirette derrière le siège passager était bien renfoncée et que rien ne gênait la procédure...
donc en résumé, impossible d'ouvrir car "erreur mécanisme" malgré le fait d'avoir attendu 4 jours après que la manœuvre se soit arrêtée toute seule suite à un soucis de flap qui ne voulait pas descendre
Merci de votre aide !
- lolo85
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
A tu bien ramener la tirette directement sur la pompe ?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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Louisodonovan
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Salut
Oui la tirette est enfoncée à fond derrière le siège passager
Je l’avais tirée pour effectuer la fermeture manuelle puis repoussée jusqu’à la butée afin que ne soit visible que le petit cercle rouge
Oui la tirette est enfoncée à fond derrière le siège passager
Je l’avais tirée pour effectuer la fermeture manuelle puis repoussée jusqu’à la butée afin que ne soit visible que le petit cercle rouge
- lolo85
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
nan il faut contrôlé directement a la pompe .
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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Louisodonovan
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Ah d’accord...
Du coup je dois faire une manœuvre manuelle pour avoir accès a la pompe ?
Comment je peux vérifier à la pompe que la tirette est enfoncée ?
Du coup je dois faire une manœuvre manuelle pour avoir accès a la pompe ?
Comment je peux vérifier à la pompe que la tirette est enfoncée ?
- lolo85
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
La pompe ce trouve dans le compartiment range capoteet la tu pourras repousé la biellette.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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Louisodonovan
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Oui je sais bien où elle se trouve, mais une fois que j’y ai accès je fais comment ?
C’est à quel endroit que je peux voir ou repousser ?
Et si jamais ce n’est pas ça le soucis tu as une idée.. ?
Merci encore de ton aide c’est très gentil
C’est à quel endroit que je peux voir ou repousser ?
Et si jamais ce n’est pas ça le soucis tu as une idée.. ?
Merci encore de ton aide c’est très gentil
- lolo85
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Et bien tu regarde ou arrive le cable et repousse bien a fond la tirette directement sur la pompe.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- Il Padrino
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Oui avec ton index tu passe la mains sous la partie moteur et tu repousse d'avant en arrière la tirette .
le trait rouge représente ton cable et la tirette est à l'aplomb du cercle rouge mais sous le moteur
Si c'est ton moteur il te manque aussi de l'huile ... niveau trop bas sur la photo .Il doit se trouver au niveau de la vis centrale
le trait rouge représente ton cable et la tirette est à l'aplomb du cercle rouge mais sous le moteur
Si c'est ton moteur il te manque aussi de l'huile ... niveau trop bas sur la photo .Il doit se trouver au niveau de la vis centrale
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Louisodonovan
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
D'accord merci beaucoup, je verrai ça dès que possible
j'espère que c'est bien du à ce soucis sinon ça s'annonce encore épique...
quant au niveau d'huile, c'est une photo prise avant que je remplisse mais en effet je vérifierai aussi ce détail.
j'espère que c'est bien du à ce soucis sinon ça s'annonce encore épique...
quant au niveau d'huile, c'est une photo prise avant que je remplisse mais en effet je vérifierai aussi ce détail.
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ckeymi940
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Bonjour,
Lorsque tu es en mode manuel, relève la capote (partie avec lunette AR), maintiens la en position verticale ou fais toi aider (elle retombe puisque plus sous tension hydraulique).
Lorsque tu es a accès à la pompe (voir photo IL PADRINO), il est possible en jouant les contorsionniste ou avec de long bras de repousser le câble intérieur du véhicule et de tirer (ou pousser) sur la patte cote pompe. Ainsi tu joues avec les deux pour bien replacer ton câble.
Je l'ai fais régulièrement avant tous mes problèmes, aujourd'hui résolus.
Pour ma part donc, j'ai résolu les problèmes capote en changeant tous :
2 moteurs de flaps
4 vérins de 100 et 200N
2 vérins du couvre capote 40N
2 butées de fin de cycle qui tendent la capote.
Il n'avaient sans doute jamais été changés, depuis 2008.
A un moment, je pense qu'il n'y à pas le choix il faut tout changer.
Le coût reste correcte si on le fait soit même et bon nombre d'Alfiste nous conseils très bien. Encore merci à eux.

Revends la tienne et rachète la mienne.
Lorsque tu es en mode manuel, relève la capote (partie avec lunette AR), maintiens la en position verticale ou fais toi aider (elle retombe puisque plus sous tension hydraulique).
Lorsque tu es a accès à la pompe (voir photo IL PADRINO), il est possible en jouant les contorsionniste ou avec de long bras de repousser le câble intérieur du véhicule et de tirer (ou pousser) sur la patte cote pompe. Ainsi tu joues avec les deux pour bien replacer ton câble.
Je l'ai fais régulièrement avant tous mes problèmes, aujourd'hui résolus.
Pour ma part donc, j'ai résolu les problèmes capote en changeant tous :
2 moteurs de flaps
4 vérins de 100 et 200N
2 vérins du couvre capote 40N
2 butées de fin de cycle qui tendent la capote.
Il n'avaient sans doute jamais été changés, depuis 2008.
A un moment, je pense qu'il n'y à pas le choix il faut tout changer.
Le coût reste correcte si on le fait soit même et bon nombre d'Alfiste nous conseils très bien. Encore merci à eux.
Revends la tienne et rachète la mienne.
Modifié en dernier par ckeymi940 le dim. 10 nov. 2019 10:52, modifié 2 fois.
- Cyrius
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Messieurs, dames bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'une Alfa Roméo Spider 939 et c'est un pur régal !
Malheureusement je rencontre déjà un problème avec la capote du véhicule
Le cycle de décapotage fonctionne à la perfection. Mais par contre le cycle de recapotage connait un problème à la fin du processus.
En effet l'élément que j'ai entouré sur la photo ne termine pas sa course alors qu'il ne reste que quelques centimètres. Ce qui a pour effet d'indiquer le message d'erreur demandant de consulter le manuel.
J'ai pour l'instant une solution, c'est d'attendre que l'élément se bloque, appuyer brièvement sur le bouton pour décapoter afin de le relever de quelques centimètres, appuyer sur le bouton pour recapoter. Je fais cette manip environ 4 à 5 fois afin que l'élément termine correctement son processus.
Auriez vous une solution à m'apporter ?
Merci.
Cyrille.
Je viens de faire l'acquisition d'une Alfa Roméo Spider 939 et c'est un pur régal !
Malheureusement je rencontre déjà un problème avec la capote du véhicule
Le cycle de décapotage fonctionne à la perfection. Mais par contre le cycle de recapotage connait un problème à la fin du processus.
En effet l'élément que j'ai entouré sur la photo ne termine pas sa course alors qu'il ne reste que quelques centimètres. Ce qui a pour effet d'indiquer le message d'erreur demandant de consulter le manuel.
J'ai pour l'instant une solution, c'est d'attendre que l'élément se bloque, appuyer brièvement sur le bouton pour décapoter afin de le relever de quelques centimètres, appuyer sur le bouton pour recapoter. Je fais cette manip environ 4 à 5 fois afin que l'élément termine correctement son processus.
Auriez vous une solution à m'apporter ?
Merci.
Cyrille.
- raul
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Salut Cyrius, bienvenue ici
Pense d'abord à te présenter dans la section ''nouveaux membres'', c'est la tradition ici
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CJJ
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Es ce que quelqu’un aurais déjà où serais vidanger la totalité du système hydraulique? Les garages alfa Roméo ne le font pas hasard...
Merci
-
Louisodonovan
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien en cette période difficile...
J'ai voulu décapoter hier mais sans réussite pour changer... !
Au moment où j'appuie sur le bouton, j'ai directement l'affichage du message "erreur de mécanisme" mais lorsque j'appuie sur le bouton fermeture, cela m'affiche directement "cycle de fermeture terminé"
Pour rappel, j''ai réparé un flexible hydraulique qui fuyait et j'ai remis de l'huile dans la pompe du moteur, cela a fonctionné 2-3 fois (surement pas assez mais ce n'est peut être pas l’origine de la panne électrique...)
Pour cela, je dois donc passer en mode manuel pour avoir accès à la pompe et remettre de l'huile si vraiment c'est ça le problème. Cependant, j'ai l'impression que la tirette derrière le siège passager n'agis plus sur le mécanisme, j'a beau la trifouiller dans tous les sens et respecter ce qui est dit sur le manuel mais rien à faire.... la capote est toujours sous tension et il est impossible de la bouger manuellement.
Comment puis-je faire ? soit pour faire fonctionner le mode électrique, soit pour activer le mode manuel ?
J'avais pensé à dévisser un flexible d'un vérin pour libérer de l'air et un peu de tension dans le circuit
Avec le confinement j'ai pas mal de temps pour m'y consacrer et j'aimerais pouvoir en profiter cheveux aux vents après !
Merci beaucoup !
J’espère que vous allez bien en cette période difficile...
J'ai voulu décapoter hier mais sans réussite pour changer... !
Au moment où j'appuie sur le bouton, j'ai directement l'affichage du message "erreur de mécanisme" mais lorsque j'appuie sur le bouton fermeture, cela m'affiche directement "cycle de fermeture terminé"
Pour rappel, j''ai réparé un flexible hydraulique qui fuyait et j'ai remis de l'huile dans la pompe du moteur, cela a fonctionné 2-3 fois (surement pas assez mais ce n'est peut être pas l’origine de la panne électrique...)
Pour cela, je dois donc passer en mode manuel pour avoir accès à la pompe et remettre de l'huile si vraiment c'est ça le problème. Cependant, j'ai l'impression que la tirette derrière le siège passager n'agis plus sur le mécanisme, j'a beau la trifouiller dans tous les sens et respecter ce qui est dit sur le manuel mais rien à faire.... la capote est toujours sous tension et il est impossible de la bouger manuellement.
Comment puis-je faire ? soit pour faire fonctionner le mode électrique, soit pour activer le mode manuel ?
J'avais pensé à dévisser un flexible d'un vérin pour libérer de l'air et un peu de tension dans le circuit
Avec le confinement j'ai pas mal de temps pour m'y consacrer et j'aimerais pouvoir en profiter cheveux aux vents après !
Merci beaucoup !
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Louisodonovan
- Alfiste néophyte
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Aucune idée... pour ma part je l'ai vidangé sans faire exprès, une fuite d'huile au niveau d'un flexible à libéré quasiment toute l'huile et donc j'ai du en remettre. Par contre je ne sais pas si le moteur se purge tout seul, surement...