Redémarrage impossible 159 V6

Répondre
quadriverde
Alfiste néophyte
Voiture(s) : ALFA 145 QV, ALFA 159 SW V6 3.2 JTS TI

Redémarrage impossible 159 V6

Message par quadriverde »

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci, redémarrage impossible de mon Alfa 159 V6. J’explique, ce matin j’ai fais 4 petits déplacements et impossible de redémarrer la voiture au 4“.
Batterie Ok, le démarreur tourne mais n’entraîne pas le volant moteur, aucune résistance, j’imagine démarreur Hs, le moins pire....
Ma question est il possible de la démarrer à l’ancienne, poussette et en prise ?
Le système Alfa demande d’appuyer sur la pédale d’embrayage ou de frein est ce compatible avec un démarrage à l'ancienne ?
Merci pour vos renseignements.
Modifié en dernier par quadriverde le jeu. 8 févr. 2018 22:32, modifié 1 fois.
ex 75 2.0 TS, ex 75 1.8 Turbo, ex 155 Q4, future Brera V6....Rouge.
alex85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)

Re: Redémarrage impossible 159 V6

Message par alex85 »

Vu le nombre de posts concernant les problèmes de démarrage ces temps-ci le froid a du faire des dégâts :gene:
Batterie OK c'est à dire ?
Démarrage à la poussette oui ça doit le faire.

"Le système Alfa d’appuyer sur la pédale d’embrayage ou de frein est il compatible ?" pas compris :quoi
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
quadriverde
Alfiste néophyte

Démarrage à l'ancienne :
On pousse la voiture, dans une descente c'est encore mieux, on enclenche une vitesse, on relâche le tout et hop ça démarre.....

Pour démarrer le système Alfa demande de débrayer ou de freiner et ensuite d'appuyer sur le bouton poussoir, donc est-ce compatible pour un démarrage à l'ancienne ?
alex85
Maître Alfiste

Message par alex85 »

Oui le démarrage à l'ancienne je connais :mrgreen:

Appuyer sur le frein ou l'embrayage sert à lancer le démarreur, pas besoin dans le cas d'un démarrage à la poussette, il suffit que
le contact soit mis.

Par contre batterie OK, quelles sont les mesures ?
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
quadriverde
Alfiste néophyte

Bonjour à tous,

Je déterre un vieux sujet mais pour une bonne nouvelle.
Après un trop long silence de moi-même et surtout du V6 3.2 de ma 159 suivie d'une longue traversée semée d’embûche, Alfa qui ne fournit plus les pièces, qui refuse de poser des pièces non estampillées Alfa Romeo, dépôt de plainte et procédure au tribunal toujours en cours.
Au bout de 2 années j'en ai eu marre de voir dépérir ma 159, j'ai relancer mon mécano pour essayer de redonner vie à ce moteur et le miracle se produisit ........
Il reste encore quelques points à revoir pour que cela soit nickel, prochaine étape changement des capteurs de phase en provenance des USA.
https://youtu.be/omp5S8ixOSE
https://youtu.be/omp5S8ixOSE
Haleski
Maître Alfiste
Voiture(s) : 156 GTA SW - Ex MiTo QV

Message par Haleski »

Tant de péripéties mon dieu ... du coup, roule-t’elle ?
alex85
Maître Alfiste

Message par alex85 »

Oui il faut nous en dire plus
Showroom
Hug
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Brera Italia independent Jts V6 Q2

Message par Hug »

J’adore cette marque, mais elle commence à me soûler. Entre ses errements dans sa politique de gamme, son réseau, sa politique client, je sature.

Ce sujet est le reflet de cet état des lieux.

Alfa dans mon cas, ne fournit plus de joint d’admission pour le v6. J’ai changé lés bougies en concession, ils n’ont pas eu d’autre solution que de remettre l’ancien joint. Je fais quoi la prochaine fois si le joint est HS ?
C’est dingue, pas foutus d’avoir un stock sur une aussi faible production !
Haleski
Maître Alfiste

Message par Haleski »

Existe-t'il un producteur indépendant autre que sur le marché francophone ?
Julien35bzh
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 156 V6 et 159 jtd 150 sélective

Message par Julien35bzh »

Hug a écrit : mer. 26 févr. 2020 20:34 J’adore cette marque, mais elle commence à me soûler. Entre ses errements dans sa politique de gamme, son réseau, sa politique client, je sature.

Ce sujet est le reflet de cet état des lieux.

Alfa dans mon cas, ne fournit plus de joint d’admission pour le v6. J’ai changé lés bougies en concession, ils n’ont pas eu d’autre solution que de remettre l’ancien joint. Je fais quoi la prochaine fois si le joint est HS ?
C’est dingue, pas foutus d’avoir un stock sur une aussi faible production !
Malheureusement c'est la même chose dans chacune des marques…
CITROEN, la marque la plus collectionnée en Europe, rien que cela, est en rupture de parebrise sur CITROEN C6, les sphères ne sont plus fabriquées par la marque…
BMW 5 semaines pour une pompe à eau électrique à capacité variable…

Il faut rester courageux...
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

On trouve plus en concession ok mais sur site de pièces oui .. Et pour ta question ben faut le faire par toi même du moment que ce n’est plus en garantie . Rien de compliqué juste se relever les manches.
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Hug
Alfiste néophyte

Message par Hug »

Il Padrino a écrit : jeu. 27 févr. 2020 12:31 On trouve plus en concession ok mais sur site de pièces oui .. Et pour ta question ben faut le faire par toi même du moment que ce n’est plus en garantie . Rien de compliqué juste se relever les manches.
Pas faux, mais pas normal. A une époque on l’on s’interroge sur la surproduction, je pense irresponsable de la part des marques de ne pas assurer un stock minimal de pièces détachées. Et là, ils s’agit juste d’un joint ! en plus c’est débile, cela m’oblige à entretenir ma voiture hors concession !
Faire moi-même, ok, mais j’ai d’autres occupations qui me prennent déjà pas mal de temps... le boulot’ et en dehors du boulot, des travaux et des travaux et encore des travaux 😊
Alors en plus, si je passe mon temps à faire de la,mécanique, je vais dormir à l’hôtel du cultourné tous les soirs ! Déjà que, s’absenter et passer 2h00 à laver la Brera, ça chauffe ! Alors là....
Hug
Alfiste néophyte

Message par Hug »

Hug a écrit : jeu. 27 févr. 2020 22:08
Il Padrino a écrit : jeu. 27 févr. 2020 12:31 On trouve plus en concession ok mais sur site de pièces oui .. Et pour ta question ben faut le faire par toi même du moment que ce n’est plus en garantie . Rien de compliqué juste se relever les manches.
Pas faux, mais pas normal. A une époque on l’on s’interroge sur la surproduction, je pense irresponsable de la part des marques de ne pas assurer un stock minimal de pièces détachées. Et là, ils s’agit juste d’un joint ! en plus c’est débile, cela m’oblige à entretenir ma voiture hors concession !
Faire moi-même, ok, mais j’ai d’autres occupations qui me prennent déjà pas mal de temps... le boulot’ et en dehors du boulot, des travaux et des travaux et encore des travaux 😊
Alors en plus, si je passe mon temps à faire de la,mécanique, je vais dormir à l’hôtel du cultourné tous les soirs ! Déjà que, s’absenter et passer 2h00 à laver la Brera, ça chauffe ! Alors là....

Et juste pour en ajouter une couche :
https://www.automobile-sportive.com/new ... s-20200227
Haleski
Maître Alfiste

Message par Haleski »

A ce niveau là, les constructeurs japonais sont dans une écoute active que les constructeurs européens ont du mal à concevoir parce que = économie d'échelle. En soi ça les intéresse par de détailler à ce point, quand on voit le nombre de Clio, 208, C3, Golf vendus, ils vont plus s'embêter avec les relous comme nous qui roulons dans des voitures d'anciennes générations.

Mais je te rejoins sur certains de tes propos ! Le cultourné dure longtemps en plus :1dent
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

Tribunal carrément ?! A cause de tes soucis mécaniques ?!

En tout cas elle chante sacrément bien ta 159, punaise ça fait du bien aux oreilles !
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Répondre

Retourner vers « Moteur »