Quand on allume le moteur, la caméra enregistre, quand on l’éteint, ça coupe.
Dès qu'il y a un choc ou freinage appuyé, le fichier est protégé et ne sera pas effacé.
Pour l'instant seules 2 assurances prennent en compte cette nouvelle forme de preuve en cas de litige, mais inutile de dire que si vous êtes victime d'un accrochage et qu'en face la personne est de mauvaise foi, vous montrez la caméra, le débat s'arrête immédiatement (je parle de vécu, dingue le changement de ton
Il faut donc la brancher sur une arrivée électrique. Je vous propose la version soft, avec raccord sur l'allume cigare et laisserai le soin à loulou de compléter son tuto avec branchement sur fusible
je fixe la caméra sur le pare-brise je passe le cable d'alim entre le pare brise et le toit, jusqu'à arriver à l'habillage à gauche je démonte l'habillage, c'est des clips et ça vient tout seul si besoin, on utilise un tourne vis pour "enfoncer" le cable dans les recoins on démonte un peu tout au passage, pour y faire passer le cable et voila ce que ça donne au final, le cable ressort à quelques centimètres de la prise cigare. Il y a l'option sur "fusible" mais j'avoue ne pas être un pro de l'électricité, donc je me contente de cette solution assez discrète.
Pour rappel, voici ce que ça peut donner.
https://www.youtube.com/watch?v=PbMGZydBfmw