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j'ai une petite question
sur mon GTV j'avais des ressorts tres courts ( jaune) et ça tapait tout le temps a la moindre bosse , je les ai changés pour des ressorts un peu plus haut ( rouge ) ceux de mon ancien GTV et la ça ne tape pas sauf quand j'ai les gosses derriere ou le coffre chargé
donc ma question porte sur les ressort d'origine .
est il judicieux de remettre de l'origine ? de changé les amortisseur ou de virer les gosses ?
sur mon GTV j'avais des ressorts tres courts ( jaune) et ça tapait tout le temps a la moindre bosse , je les ai changés pour des ressorts un peu plus haut ( rouge ) ceux de mon ancien GTV et la ça ne tape pas sauf quand j'ai les gosses derriere ou le coffre chargé
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je posséde une alfa , mais c'est plutôt mon alfa qui me possède
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Quels amortisseurs sont montés sur ton 916 ?
S'ils sont d'origine alors c'est normal que ça tape, si ce sont des Kayaba Bilstein ou autre ça l'est moins ...
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ce sont des origines maintenant et sa tape moins qu'avec les anciens ( je ne me rappelle plus de la marque )
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Ah c'est bizarre, j'aurais plutôt pensé que les amortisseurs d'origine étaient plus souples que des amortisseurs "sport" 
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je crois que les sport était mort
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Ok.
Rabaissement + amortisseurs d'origine ça tape c'est sûr.
Le mieux serait d'installer d'autres amortisseurs sport; ça sera plus ferme mais tu taperas beaucoup moins
Rabaissement + amortisseurs d'origine ça tape c'est sûr.
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je ne veux pas quelque chose de ferme , mais agreable sur route
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Mon ex-GTV a des Kayaba, c'est confortable.
Mais tout dépend des ressorts que tu montes ... d'origine c'est confortable, dès que tu rabaisses c'est ferme
Mais tout dépend des ressorts que tu montes ... d'origine c'est confortable, dès que tu rabaisses c'est ferme
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et c'est plus chere que l'origine je suppose les kayaba
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Je ne me souviens plus, faudra que je regarde mes factures.
Mais ce que je crains c'est qu'ils ne soient plus dispos...
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J'ai aussi la roue arrière qui a tendance à venir frotter contre le passage de roue quand je suis chargé: 2 personnes à bord + le chien + bagages sur route déformée. Je pense que ça vient de mes butées qui ont laché (changées il y a moins de 10Mkms).Vu ce problème j'avais changé les amortisseurs arr par des Sachs il y a 10Mkms mais c'est vrai l'amortissement arrière fait que parfois on arrive en butée.
Il faudrait voir ce que d'autres ont mis car je pense que c'est un point qui peut être amélioré.
J'ai ce phénomène sur le GTV Ph2 mais pas sur le Spider qui est un Ph3 est ce que c'est parce que c'est un Spider ou parce que c'est un Ph3, je ne sais pas .
Il faudrait voir ce que d'autres ont mis car je pense que c'est un point qui peut être amélioré.
J'ai ce phénomène sur le GTV Ph2 mais pas sur le Spider qui est un Ph3 est ce que c'est parce que c'est un Spider ou parce que c'est un Ph3, je ne sais pas .
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tu pense qu'il y a une difference de chassis ou d'amorto sur phase 3 ?
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Non les amortisseurs sont les mêmes.
Maintenant, il faut savoir ce qui tape ou ce qui frotte et surtout où.
Padrino à eu un problème de frottement, mais lui c'était l'ET qui n'était pas bon.
Sur mon turbo, ça frotte des que la route à une petite ornière au niveau du passage de l'échappement et carter d'huile sous le moteur. Aïe!
Sur le Spider, à cause de la taille de pneus inadaptée en 235/40/18 à l'arrière, il a fallu repousser le passage de roue car il frottait contre le pneu même à l'arrêt.
C'est quand même un des gros points de discussion sur le 916...
Maintenant, il faut savoir ce qui tape ou ce qui frotte et surtout où.
Padrino à eu un problème de frottement, mais lui c'était l'ET qui n'était pas bon.
Sur mon turbo, ça frotte des que la route à une petite ornière au niveau du passage de l'échappement et carter d'huile sous le moteur. Aïe!
Sur le Spider, à cause de la taille de pneus inadaptée en 235/40/18 à l'arrière, il a fallu repousser le passage de roue car il frottait contre le pneu même à l'arrêt.
C'est quand même un des gros points de discussion sur le 916...
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
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C'est exact , mais depuis un moment j'ai un souci comme l'indique Frotman , après en avoir discuté avec Pla , il m'a dit que cela viendrais surement de la "raquette" tordu cette pièce qui fait partie de la suspension arrière .
Je n'ai pas eu encore le temps de me pencher dessus .
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Il ne faut pas oublier qu'a l'origine le 916 a été mis au point pour des roues en 16" , les 17 n'étaient même pas en option qui est arrivé avec la PH II.
Je pense que la meilleure solution pour augmenter le diamètre en 18" reste de limiter la course de débattement de la suspension, même si il y a une correspondance entre un pneu de 17 et un 18 le diamètre est augmenté ne serait-ce que par sa largeur, de plus les ressorts perdent de l'élasticité avec l'ancienneté...
Je pense que la meilleure solution pour augmenter le diamètre en 18" reste de limiter la course de débattement de la suspension, même si il y a une correspondance entre un pneu de 17 et un 18 le diamètre est augmenté ne serait-ce que par sa largeur, de plus les ressorts perdent de l'élasticité avec l'ancienneté...
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jantes 17 serait pas mal en 18 trop je pense!
et b6 bilstein pour allier confort et sportivité mais assez chere!
car a savoir :rabaisser egal a fermeté donc chassis prend plus de contrainte et tiens moins sous la pluie !(trop ferme il faut le systeme de pompage sous la flotte qu'il n'y a pas avec cassis ferme)
rabaisser egal cardans ne travaillant pas trop sur une lage ideale!
et oui c'est chaud car rabaisser la caisse travaille ,et les element chassis avec!
le mieux c'est de pas depasser 2.5cm avec de bon ammorto genre le tarage du b6 biensur avec les ressort qui suivent car mettre sois les ressort sois les ammorto c'est faire nimporte quoi quoi les element ne travaille plus en adequation!
sois trop de detente sois trop de compression bref la caisse reagira peut etre legerement mieux mais ça va ps durer!
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car a savoir :rabaisser egal a fermeté donc chassis prend plus de contrainte et tiens moins sous la pluie !(trop ferme il faut le systeme de pompage sous la flotte qu'il n'y a pas avec cassis ferme)
rabaisser egal cardans ne travaillant pas trop sur une lage ideale!
et oui c'est chaud car rabaisser la caisse travaille ,et les element chassis avec!
le mieux c'est de pas depasser 2.5cm avec de bon ammorto genre le tarage du b6 biensur avec les ressort qui suivent car mettre sois les ressort sois les ammorto c'est faire nimporte quoi quoi les element ne travaille plus en adequation!
sois trop de detente sois trop de compression bref la caisse reagira peut etre legerement mieux mais ça va ps durer!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
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alors j'ai regardé un peut !
le mieux c'est sportif mais pas trop:b6 bilstein
conford avec un tarage un poil plus ferme qu'a l'origine :b4
ils sont un peut chere mais ils durent!!!!
le mieux c'est sportif mais pas trop:b6 bilstein
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“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
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d'accord pour les b6 ! mais pour en trouver ! c'est une autre histoire 
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vois sur le cite de pourchier sur marseille j'ai entendu de bon retour niveau tarif et prestation
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
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Je crois que les B6 sont introuvables pour les 916
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Il y a bien les Koni orange STRT qui sont d'un bon rapport qualité/prix/confort sauf qu'ils sont en rupture presque permanente et que les possesseurs de 916 leur sautent dessus dès qu'un jeu pointe le bout de son nez sur le marché.
Pour en revenir au diamètres des jantes,
Je sais que des 916 ont été montées en 19. A mon avis, c'est juste pour le "show". Et je dirais que les 18, c'est pareil!
A savoir que le 225/40/18 que tout le monde monte est hors tolérance.
La bonne taille est le 225/35/18. Mais comme cette taille spécifique coûte une blinde, tout le monte monte du 40.
Heureusement! Car vu comment le confort en prend un coup en 40, je n'imagine même pas la raideur d'un profil 35.
Et je ne parle pas du poids. Dommage je n'avais pas de balance pour peser la roue en 18 avant de la monter, mais à côté la 16 semblait bien plus légère!
Donc je vais garder un peu mes jantes en 18 pour faire "le beau" et rouler pépère, mais je vais vite racheter un train de pneus pour les jantes en 16.
Le meilleur compromis reste quand même la célébrissime Télédial 17.

Pour en revenir au frottement à l'arrière en charge, penchez-vous sur le passage de roue arrière droit, sur la face interne du pneu, côté droit quand vous êtes face à la roue. Passez la main, vérifiez l'espace et comparez avec le côté gauche.
Pour en revenir au diamètres des jantes,
Je sais que des 916 ont été montées en 19. A mon avis, c'est juste pour le "show". Et je dirais que les 18, c'est pareil!
A savoir que le 225/40/18 que tout le monde monte est hors tolérance.
La bonne taille est le 225/35/18. Mais comme cette taille spécifique coûte une blinde, tout le monte monte du 40.
Heureusement! Car vu comment le confort en prend un coup en 40, je n'imagine même pas la raideur d'un profil 35.
Et je ne parle pas du poids. Dommage je n'avais pas de balance pour peser la roue en 18 avant de la monter, mais à côté la 16 semblait bien plus légère!
Donc je vais garder un peu mes jantes en 18 pour faire "le beau" et rouler pépère, mais je vais vite racheter un train de pneus pour les jantes en 16.
Le meilleur compromis reste quand même la célébrissime Télédial 17.
Pour en revenir au frottement à l'arrière en charge, penchez-vous sur le passage de roue arrière droit, sur la face interne du pneu, côté droit quand vous êtes face à la roue. Passez la main, vérifiez l'espace et comparez avec le côté gauche.
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merci pour l'info curve et les autres
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