Salut à toutes et à tous
Alors propriétaire d'une 156 2.0 TS, 252 000 km, bvm 5 avec "embrayage HS" à l'achat
- à l'achat, pédale par terre, pas de passage de vitesse possible
- premier essai : purge de l'embrayage, passage de vitesse OK moteur à l'arret, la pédale remonte sans pb
- 24h après, pédale toujours OK après avoir pompé comme un barjo à 3 intervalles de temps sur les 24h, sans jamais démarrer le moteur
- donc démarrage et essai sur route, 500m après, pédale par terre, et plus possible de passer les vitesses
- pendant l'essai sur route, même quand ça passait, le point de patinage est bas, comparativement à ma 156 2.4 jtd
- jamais de perte de lockheed dans le réservoir (ou pas assez pour le voir)
- pas de fuite niveau émetteur. et l'émetteur à été changé il y a 30 000 km
Est-ce qu'il est possible que la butée hydraulique ne fuie que si elle tourne ?
Embrayage HS 2.0 TS - Butée hydraulique ?
-
Zildjian
- Alfiste néophyte
- Messages : 125
- Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 16:28
- Voiture(s) : Alfa 156 2.4jtd 136 ; Alfa 156 2.0TS
Embrayage HS 2.0 TS - Butée hydraulique ?
Ex supercinq 1.1, ex R19 dt, ex 307 Féline 2.0e, ex BMW 523iA E39
Alfa 156 2.4 JTD 136 pack sport (2000)
Alfa 156 2.0 TS (2000)
Peugeot 305 GLD (1988)
Ford Taunus V6 GXL (1972)
BMW 524 td E34 (1989)
Alfa 156 2.4 JTD 136 pack sport (2000)
Alfa 156 2.0 TS (2000)
Peugeot 305 GLD (1988)
Ford Taunus V6 GXL (1972)
BMW 524 td E34 (1989)
- FredVR
- Maître Alfiste
- Messages : 1052
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 00:18
- Localisation : Le Var
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
- Contact :
Embrayage HS 2.0 TS - Butée hydraulique ?
Salut, je pense que ta voiture est trop ancienne pour avoir une butée hydraulique centrale, je pense que tu as le récepteur au dessus de la boite sous la batterie.
Il te faut changer émetteur (pédale) et récepteur (boite) puis retester, si le point de patinage est trop bas, je pense que ton mécanisme et disque sont en fin de vie aussi.
Il te faut changer émetteur (pédale) et récepteur (boite) puis retester, si le point de patinage est trop bas, je pense que ton mécanisme et disque sont en fin de vie aussi.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
-
Zildjian
- Alfiste néophyte
- Messages : 125
- Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 16:28
- Voiture(s) : Alfa 156 2.4jtd 136 ; Alfa 156 2.0TS
Embrayage HS 2.0 TS - Butée hydraulique ?
c'est une buté hydraulique centrale
j'ai la rta + j'ai fait une purge sur la voiture ya juste l'arrivée du récepteur qui sort sur la cloche, pas de récepteur externe
c'est la version embrayage poussé c sur
par contre pour le point de patinage bas OK ça veut dire que les disques sont raides de toute façon je vais tout changer et c marre
ça va repartir pour 300 000
j'ai la rta + j'ai fait une purge sur la voiture ya juste l'arrivée du récepteur qui sort sur la cloche, pas de récepteur externe
c'est la version embrayage poussé c sur
par contre pour le point de patinage bas OK ça veut dire que les disques sont raides de toute façon je vais tout changer et c marre
ça va repartir pour 300 000
Ex supercinq 1.1, ex R19 dt, ex 307 Féline 2.0e, ex BMW 523iA E39
Alfa 156 2.4 JTD 136 pack sport (2000)
Alfa 156 2.0 TS (2000)
Peugeot 305 GLD (1988)
Ford Taunus V6 GXL (1972)
BMW 524 td E34 (1989)
Alfa 156 2.4 JTD 136 pack sport (2000)
Alfa 156 2.0 TS (2000)
Peugeot 305 GLD (1988)
Ford Taunus V6 GXL (1972)
BMW 524 td E34 (1989)
- Curve
- Maître Alfiste
- Messages : 2774
- Enregistré le : lun. 8 juin 2015 23:51
- Localisation : Nice 06
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Embrayage HS 2.0 TS - Butée hydraulique ?
Si pas de fuite sur la boite de vitesse, ce n'est pas le recepteur, alors je dirais que c'est probablement l'émetteur.
C'est pas super fiable ces petites pièces, je sens que les miens vont me lâcher sur le Cross un de ces jours alors qu'ils n'ont même pas 90 000...
Sur mon Spider 1 (celui du Padrino) ils étaient morts lors de l'achat, sur le GTV, j'ai cassé l'émetteur cet été, sur le Cross, j'ai changé les 2, et c'est bientôt à refaire, sur le Spider 2 je crois que c'est pour bientôt... donc oui, je pense que ces petites pièces ne sont pas hyper-fiables!
C'est pas super fiable ces petites pièces, je sens que les miens vont me lâcher sur le Cross un de ces jours alors qu'ils n'ont même pas 90 000...
Sur mon Spider 1 (celui du Padrino) ils étaient morts lors de l'achat, sur le GTV, j'ai cassé l'émetteur cet été, sur le Cross, j'ai changé les 2, et c'est bientôt à refaire, sur le Spider 2 je crois que c'est pour bientôt... donc oui, je pense que ces petites pièces ne sont pas hyper-fiables!
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
-
Zildjian
- Alfiste néophyte
- Messages : 125
- Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 16:28
- Voiture(s) : Alfa 156 2.4jtd 136 ; Alfa 156 2.0TS
Embrayage HS 2.0 TS - Butée hydraulique ?
Oui mais si pas de fuite à l'émetteur, ni tout le long du circuit c'est forcément le récepteur
en plus tu vois le circuit perd de la pression seulement quand le moteur tourne. et moteur tournant quand tu débraye la butée tourne, donc étrange coincidence...
en plus tu vois le circuit perd de la pression seulement quand le moteur tourne. et moteur tournant quand tu débraye la butée tourne, donc étrange coincidence...
Ex supercinq 1.1, ex R19 dt, ex 307 Féline 2.0e, ex BMW 523iA E39
Alfa 156 2.4 JTD 136 pack sport (2000)
Alfa 156 2.0 TS (2000)
Peugeot 305 GLD (1988)
Ford Taunus V6 GXL (1972)
BMW 524 td E34 (1989)
Alfa 156 2.4 JTD 136 pack sport (2000)
Alfa 156 2.0 TS (2000)
Peugeot 305 GLD (1988)
Ford Taunus V6 GXL (1972)
BMW 524 td E34 (1989)