On voyait bien que les goutes venaient d'entre les seuils de porte et le bas de porte.
Rien sur les 3 autres portes, si ce n'est un peu d'accumulation en cas de pluie, sur le seuil de la porte conducteur, mais qui n'avait jamais pénétré dans l'habitacle.
Je vous propose une méthode rapide et efficace, sans démonter la plaque centrale en métal. Au préalable, vérifiez quand même que les sorties d'évacuation n'étaient pas bouchées !
Après remontage, j'ai retraité tous les joints de porte au spray silicone.
Certaines photos sont celles de la porte arrière, mais l'avant est quasi pareil.
LES COULURES surprise à l'arrière, on en devine aussi, alors que je n'ai jamais rien vu dans la voiture. Ça n'aurait pas tardé je pense..
DEVISSER en bas, il faut un cruciforme, le reste, un clé torx de 30 celui-la, il faut faire sauter le cache, pour accéder à la torx
DECLIPSER il suffit ensuite de tirer doucement l'habillage de porte, qui n'est plus retenu que par des clips (ça ne casse pas, mais allez y molo)
déconnectez les prises : - commande de lève vitre
- haut parleurs
On obtient au final ceci :
LE JOINT j'ai gratté ce que j'ai pu, bien nettoyé et appliqué un joint mastic type salle de bain
on laisse sécher 1h et on remonte le tout.
J'ai fais les 4 portes, donc 1 en traitement et 3 en prévention. Cette opération a été faite en mai, il y a donc 5 mois et rien depuis, pourtant c'est pas les fortes pluies qui ont manqué