HELP URGENT 156 2.4 démarre plus
- awacks81
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 156SW / berlinaSC / GTV 116 2.0 / 75 Turbo
Salut les gens !
Je viens de changer le filtre a gasoil sur ma 2.4 136 cv, la gasoil arrive, la pompe fonction bien, je l’entend sans soucis, mais rien a faire, elle veut pas !!
Que faire ?
A savoir, la distri et accessoire neuf, capteur PMH aussi ! !
Je dois partir a Bordeaux dans 3 jours, je suis de mariage aprés demain, j'ai urgemment besoins de ma caisse ...
Merci de votre aide !
Je viens de changer le filtre a gasoil sur ma 2.4 136 cv, la gasoil arrive, la pompe fonction bien, je l’entend sans soucis, mais rien a faire, elle veut pas !!
Que faire ?
A savoir, la distri et accessoire neuf, capteur PMH aussi ! !
Je dois partir a Bordeaux dans 3 jours, je suis de mariage aprés demain, j'ai urgemment besoins de ma caisse ...
Merci de votre aide !
- walfa
- Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 sw Ti/alfa mito/lancia delta intégrale 8v
Il faut mettre le contact plusieurs fois avant de démarrer afin que le filtre se remplisse!
Si vous voulez savoir ce qui differencie une automobile d'un grille pain ou d'une machine a laver,roulez en alfa romeo!
- Papa_Marco
- Alfiste
- Voiture(s) : V8 routière. la p'tite 300C
Si de l'air est passé dans les injecteurs, tu va comprendre par la force des choses qu'il faut ce renseigné AVANT de faire des conner-ie.
Lorsqu'on change le filtre à GO, il faut préremplir le filtre, tous racordé sauf le retour réservoir et mettre le contact 2 ou 3 fois jusqu'a que le GO sorte par le retour. Ensuite tu branche et démarre.
Si tu a bien fait les choses, vérifie qu'il n'y ai rien d'oublié (prise capteur de phase).
Sinon, garage ou quelqu'un qui s'y connait.
Lorsqu'on change le filtre à GO, il faut préremplir le filtre, tous racordé sauf le retour réservoir et mettre le contact 2 ou 3 fois jusqu'a que le GO sorte par le retour. Ensuite tu branche et démarre.
Si tu a bien fait les choses, vérifie qu'il n'y ai rien d'oublié (prise capteur de phase).
Sinon, garage ou quelqu'un qui s'y connait.
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
- awacks81
- Alfiste amateur
ben, faire des conneries juste pour avoir changer un filtre ! j'ai jamais vu ca ! ca fait quoi si y'a plus de gasoil dans un injecteur ? quand on les change ils sont vide !
Sinon, le filtre est plein, il déborde même !
- gt67
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004
pas tout betement ton transpondeur antidemarrage ds ta clef qui est mort?
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
Salut, tu n'aurais débranché qquechose un câble par exemple le câble du régulateur de pression sur la pompe à gasoil.
Fais un test de retour de fuite il y a un tuto pour cela
En dernier recours fais une purge à l'ancienne, un au démarreur et un qui desserre un tuyau HP injecteur pour faire pisser le gasoil.
Normalement pas nécessaire avec le common rail mais si ta pompe et ton rail sont plein d'air tu n'as pas d'autre solution.
Bon courage.
Fais un test de retour de fuite il y a un tuto pour cela
En dernier recours fais une purge à l'ancienne, un au démarreur et un qui desserre un tuyau HP injecteur pour faire pisser le gasoil.
Normalement pas nécessaire avec le common rail mais si ta pompe et ton rail sont plein d'air tu n'as pas d'autre solution.
Bon courage.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
- Papa_Marco
- Alfiste
Non, pas les haute pression, il sont plein dès leur fin de fabrication et bouchonné pour les préserver de la corrosion.awacks81 a écrit :ben, faire des conneries juste pour avoir changer un filtre ! j'ai jamais vu ca ! ca fait quoi si y'a plus de gasoil dans un injecteur ? quand on les change ils sont vide !
Pour de la basse pression ça ne fait rien mais pour de la haute pression, c'est une autre histoire.
Si de l'air est dans le circuit haute pression, ça ne démarrera pas et ça ne ce réamorcera pas tous seul comme les basses pression.
Là, il n'y a pas 36 solution, valise pour vérifier tous ce qu'il y a à vérifié pendant la phase de démarrage (autorisation, pression, erreur éventuel) si il y a une prise de débrancher oublié tu auras en statut "fatal".
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
- awacks81
- Alfiste amateur
teste du petit matin, j'ai débranché la sortie de gasoil du dernier injecteur de la rampe commune, le gasoil sort bien !
J'ai même remis l'ancien filtre pour être sur que ca ne vienne pas de lui.
L'arrivée de gasoil est OK, test avec contact, 1/4 de litre rien qu'en mettant le contact .
Tout est bien branché, et aucun témoin au tableau de bord.
J'ai même débranché la batterie pour resetter le bordel, rien a faire.
C'est quand même pas la première fois que je change un filtre, ca m'a JAMAIS fait une merde pareil !
Et bien évidemment, c'est quand on as un besoin absolu de sa bagnole que ca le fait !
J'ai même remis l'ancien filtre pour être sur que ca ne vienne pas de lui.
L'arrivée de gasoil est OK, test avec contact, 1/4 de litre rien qu'en mettant le contact .
Tout est bien branché, et aucun témoin au tableau de bord.
J'ai même débranché la batterie pour resetter le bordel, rien a faire.
C'est quand même pas la première fois que je change un filtre, ca m'a JAMAIS fait une merde pareil !
Et bien évidemment, c'est quand on as un besoin absolu de sa bagnole que ca le fait !
- gt67
- Alfiste passionné
essaie avec le bouton d'arret aprés choc!sait on jamais ! car la si ta du gazo je sais pas!ta la valise pour voir la pression que tu degage?
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
ta fait un diag?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- gt67
- Alfiste passionné
c'est con mais les joints sont ok sur le filtre ?
- Papa_Marco
- Alfiste
Papa_Marco a écrit :
Là, il n'y a pas 36 solution, valise pour vérifier tous ce qu'il y a à vérifié pendant la phase de démarrage (autorisation, pression, erreur éventuel) si il y a une prise de débrancher oublié tu auras en statut "fatal".
- walfa
- Alfiste
Là,il faut faire un diag,pas le choix,il doit y avoir un autre problème...
Si vous voulez savoir ce qui differencie une automobile d'un grille pain ou d'une machine a laver,roulez en alfa romeo!
- awacks81
- Alfiste amateur
HELP URGENT 156 2.4 démarre plus RESOLU !!
Je suis un boulet de première des fois, c'est ca de faire 5 voiture dans la journée, j'étais crevé, et j'ai pas vue la boulette a la con !
Ce matin, a force, j'appel le garage a coté de chez moi, il viens, met le diag, rien !Du coup, dépanneuse, direction le garage, puis 1 heure aprés, allo c'est bon !
En fait, sur la tête de filtre, il y a 2 raccord avec des banjos, dont un avec un clapet anti retour ! et je vous la met en mille, j'ai inversé les deux, du coup, ben ca pouvais pas marcher !
EN MODE BOULET DU JOURS !
Vous avez le droit de vous moquer, mais un truc de sur, je me ferrais plus avoir

Ce matin, a force, j'appel le garage a coté de chez moi, il viens, met le diag, rien !Du coup, dépanneuse, direction le garage, puis 1 heure aprés, allo c'est bon !
En fait, sur la tête de filtre, il y a 2 raccord avec des banjos, dont un avec un clapet anti retour ! et je vous la met en mille, j'ai inversé les deux, du coup, ben ca pouvais pas marcher !
EN MODE BOULET DU JOURS !
Vous avez le droit de vous moquer, mais un truc de sur, je me ferrais plus avoir
- walfa
- Alfiste
Une belle frayeur
- Rapman4
- Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 1,9 JTDM
Bravo !!!

- Dr House
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S
Je suis content que ton problème soit résolu, et que tu puisses profiter de ta voiture, c'est ça le plus important !
Pour le reste, qui n'a jamais fait de boulette
Ah oui, celui qui ne tente rien, bien sûr !
Avec tout ce que tu fais sur tes voitures, tu ne mérites pas un blâme, bien au contraire !
Pour le reste, qui n'a jamais fait de boulette
Avec tout ce que tu fais sur tes voitures, tu ne mérites pas un blâme, bien au contraire !
Showroom du Dr House
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Michel Audiard
- Papa_Marco
- Alfiste
Coté boulette du genre je met tais et je sort.
Content que ça roule.
Content que ça roule.
Modifié en dernier par Papa_Marco le ven. 28 août 2015 22:50, modifié 1 fois.
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
Content pour toi

Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
Effectivement, pour faire un diag à distance dans ces conditions, cela relève de la boule de cristal
Content que ta voiture fonctionne.
Errare humanum est.
Content que ta voiture fonctionne.
Errare humanum est.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
- fred
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : 159 ti
Te trop fort mdr ça arrive à tous le monde
Garde la peche bois de l eau fraîche et vive le Charles de gaulle :gnark