Nettoyant moteur avant Vidange

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
Demon
Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 2.0 170ch ex 159 sw 2,4 / 147

Nettoyant moteur avant Vidange

Message par Demon »

Hello,

Je me prépare doucement a la vidange de ma Juju,
j'ai entendu et lu plusieurs fois qu'il est bien de mettre un additif dans l'huile moteur avant de faire la vidange.

Est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà fait ou pas ?
Puis quel marque prendre ?

merci a vous
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Re: Nettoyant moteur avant Vidange

Message par SoG »

Perso jamais mis d'additif dans l'huile... Dans l'essence oui mais pas dans l'huile.

Après je sais jamais si c'est réellement efficace ou effet placebo, j'entends de plus en plus parler de MecaRun P18 après vidange et Engineflush pour nettoyer avant de vidanger.

À voir réellement si c'est efficace.

Je pense qu'il faut surtout une bonne huile et une vidange régulière plutôt que de bourrer d'additif.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Julien35bzh
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 156 V6 et 159 jtd 150 sélective

Message par Julien35bzh »

Je ne croyais au poudre miracle, sachant que j'ai un bon ami qui travaille chez TOTAL lubrifiant…

Mais j'avoue que j'ai mis du MECARUN dans la 159 JTD 150, 140 000km, le son du moteur a changé, et surtout j'ai constaté une réduction de près de 0,5l au 100km sur plusieurs pleins…
J'ai été agréablement surpris…

Du coup j'en mets dans les autres, sur MINI R53S, cela a réduit la consommation d'huile habituelle sur ce moteur!

Réduction du frein moteur très nettement perceptible!

Après les engine flush j'avoue ne pas trop vouloir m'y risquer… mais il semblerait que les résultats soient tout aussi intéressant.

Ce n'est que mon humble retour.
Demon
Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 2.0 170ch ex 159 sw 2,4 / 147

Message par Demon »

merci pour vos retours,
j'entends également parler de ça de plus en plus souvent, et je voulais savoir si il y avait pas une marque mieux que d'autres.
je pense faire un teste en tout les cas ça ne feras pas de mal du tout si ça fonctionne.
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »