Je suis possesseur d'un coupé 916 (2 litres Twin Spark) type 2 - année 2000, depuis fin aout dernier.
Je souhaite m'inscrire chez Passion-Alfa, car je veux participer au forum, aux manifestations (en région Centre - j'habite Orléans), et avoir des conseils et adresses de garagistes compétents (en région Centre).
j'ai acheté mon coupé GTV il y a 3 semaines et je n'ai fait que 600 km env. Le moteur déconne déjà. Il a 143 000 km.
En effet, depuis 15 jours mon coupé est chez ALFA Orléans mais ils me disent que la pièce en défaut - boitier papillon, n'est plus approvisionnable dans le réseau officiel. Je dois me débrouiller ailleurs. Ils n'acceptent pas de monter une pièce qui ne vient pas de chez eux. De plus, ils ne sont pas spécialisés dans les jeunes-anciennes (année 2000). J'ai écrit à Alfa Passion LEFEVRE (tout petit garage) à Issoudun, mais il me conseille de laisser le véhicule chez ALFA Orléans, car il n'a pas les moyens de diagnostic (outil EXAMINER) d'une concession officielle. J'ai écrit 2 fois à BUSSON Claude à Sannois, mais il ne souhaite pas m'aider ni accepter mon véhicule à priori (pas de réponse). Il y a ALFA DE LUCAS à Montrouge (92) mais çà fait loin. Connaissez-vous le garage DIETTE (spécialiste ALFA) à Montcresson (45 - à côté de Montargis) ?. Ou un garage compétent que vous conseillez sur Orléans ? merci d'avance de votre aide.
Symptômes : ralenti trop haut à froid (1200). Puis quelques minutes après stabilisé à 1000 (toujours trop haut). Puis nominal à 700-800 après qq minutes. Puis à chaud (au bout de 15-20 min) parfois yoyo entre 800 et 500, avec des calages parfois. Et ensuite le moteur parfois ne veut pas redémarrer - j'ai eu une fois le voyant rouge injecteur allumé pendant une fraction de sec. (la dernière fois j'ai du attendre 20 min, après avoir essayé une demi-douzaine de fois de démarrer). Quand j'ai réussi enfin à le démarrer (le 2/9), j'ai apporté de suite le véhicule chez ALFA (à moins d'un km, par chance). Car le moteur n'est plus fiable (risque de non-redémarrage).
je ne sais pas d'où çà peut venir - ALFA Orléans me dit du boitier papillon et des bougies : bougies (les miennes ont 42 000 km et on doit les changer tous les 100 000), variateur de phase (il n'y a pas de bruit comme un diesel et le moteur monte bien dans les tours, donc à priori RAS et il a moins de 1000 km), distribution (changée il y a1000 km), variateur-actuateur de ralenti, sonde de tempé (moteur ou air), sonde lambda, catalyseur, débitmètre d'air, calculateur MOTRONIC BOSCH, autre ?
Quelqu'un a t - il un avis ? connaissez-vous un garage compétent sur Orléans (peut-être nettoyage du boitier-papillon avant de la changer) ? ou qui accepte ensuite de trouver un boitier-papillon ailleurs que chez ALFA ?
merci d'avance
Cordialement.
Jeff-Orléans
GTV 2 litres T.S. : ralenti trop haut à chaud, trop bas à froid (yoyo parfoi), calage parfois et redémarrage aléatoire
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Jeff-Orleans
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GTV 2 litres T.S. : ralenti trop haut à chaud, trop bas à froid (yoyo parfoi), calage parfois et redémarrage aléatoire
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- CocoNats
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Re: GTV 2 litres T.S. : ralenti trop haut à chaud, trop bas à froid (yoyo parfoi), calage parfois et redémarrage aléatoi
Salut Jeff,
J'ai validé ton message. Néanmoins, pour qu'ils soient validés automatiquement, il faut te présenter dans la bonne section, comme indiqué dans mon mail.
Je suis surpris pour Busson à Sannois, les anciennes sont pourtant ce qu'il préfère.
Tu sais si tu as eu le père, ou le fils ?
Par contre, en dehors du ralenti instable à chaud (voire calage), le fait qu'elle monte à 1 200 trs/min à froid ne me paraît pas étrange. Au démarrage, le starter (il est déjà automatique sur ces modèles-là ?
) joue son rôle.
J'ai validé ton message. Néanmoins, pour qu'ils soient validés automatiquement, il faut te présenter dans la bonne section, comme indiqué dans mon mail.
Je suis surpris pour Busson à Sannois, les anciennes sont pourtant ce qu'il préfère.
Tu sais si tu as eu le père, ou le fils ?
Par contre, en dehors du ralenti instable à chaud (voire calage), le fait qu'elle monte à 1 200 trs/min à froid ne me paraît pas étrange. Au démarrage, le starter (il est déjà automatique sur ces modèles-là ?
- Il Padrino
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Re: GTV 2 litres T.S. : ralenti trop haut à chaud, trop bas à froid (yoyo parfoi), calage parfois et redémarrage aléatoi
Comme l'a dit CocoNats rien ne me choque , après tu peu démonter le boitier et nettoyer le volet papillon ça s'encrasse vite ...
déboîte le manchon d'air tu verra de suite la suie autour du volet .
déboîte le manchon d'air tu verra de suite la suie autour du volet .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
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