Surpression turbo ?

Répondre
wagnhoftus
Alfiste passionné
Voiture(s) : Alfa 159 SW 2.4 remap

Surpression turbo ?

Message par wagnhoftus »

Bonjour à tous,

J'ai changé la durite du turbo, tout est nickel si ce n'est ce bruit en pleine charge ou alors juste après une pleine charge :

https://youtu.be/68eSS6g5JiU

J'ai pas encore fait de log pour Fred car j'ai pas le pc avec moi mais ça ressemble à de l'air en pression qui siffle. Qu'en pensez-vous ???

J'ai changé le chra il n'y a pas longtemps, j'ai peut être un poil trop raccourci la gv.
Alfa 159 2.4 édition Décès

Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé :P
wagnhoftus
Alfiste passionné

Re: Surpression turbo ?

Message par wagnhoftus »

Prise d'air ?? Je cherche car hier j'en ai profité pour resserrer les durites turbo du coup je suis perdu ...

Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé :P
wagnhoftus
Alfiste passionné

Message par wagnhoftus »

Trouvé. Plus de 3 bars au turbo. Fuite au niveau du collier de serrage sur l'échangeur.
Rallonger la GV et resserrer le collier.

Merci à FredVR

FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Message par FredVR »

Il semblerait que tout ceux (ou presque) qui ont changé leur turbo, aient eu des soucis de régulation GV du à un mauvais ajustement de la tige.

Je pense que les ES ou CHRA ne soient pas 100% identiques aux originaux. :pascontent2:

Après c'est un peu galère pour trouver le bon compromis.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
alex85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)

Message par alex85 »

Je confirme.... :taistoi:
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
wagnhoftus
Alfiste passionné

Message par wagnhoftus »

FredVR a écrit : lun. 9 avr. 2018 15:24 Il semblerait que tout ceux (ou presque) qui ont changé leur turbo, aient eu des soucis de régulation GV du à un mauvais ajustement de la tige.

Je pense que les ES ou CHRA ne soient pas 100% identiques aux originaux. :pascontent2:

Après c'est un peu galère pour trouver le bon compromis.
La derniere fois trop rallongée, là trop raccourcie. Je vais prendre le juste milieu. Ça devrait aller :)

Répondre

Retourner vers « Moteur »