AVARIE SYSTEMES VDC HILL HOLDER ASR

Un bug, un code erreur, un problème électrique? Ne grillez pas un fusible, parlez-en ici
Répondre
MARMOTTE
Alfiste néophyte
Voiture(s) : ALFA ROMEO SPIDER BRERA 2.2 JTS

AVARIE SYSTEMES VDC HILL HOLDER ASR

Message par MARMOTTE »

:hello: Bonjour,
tout d'abord, petite présentation.
J'ai été propriétaire d'une 159 JTD Sélective que j'ai revendue avant d'être l'heureux propriétaire d'une Spider Brera 2.2 JTS.
Heureux propriétaire tant la voiture est magnifique et agréable à conduire, MAIS, depuis quelques mois, je rencontre un problème qui apparaît et disparaît. J'ai déjà amené la voiture au garage à plusieurs reprises, mais, aucun résultat vraiment flagrant :wacko . Mon garagiste évoque un problème de masse, et, avant de changer toute pièce électronique, aimerait savoir si d'autres personnes ont eu le même problème que moi. D'où, ma venue parmi vous.
En effet, il arrive que par temps sec ou par temps humide, dans les cinq minutes (à peu près) qui suivent la mise en route du moteur, les voyants VDC, HILL HOLDER, ASR s'allument, et, la jauge à essence se coupe (enfin, elle ne fonctionne plus) ET, de ce fait le voyant moteur AVARIE SYSTEM s'allume. Parfois, la voiture perd de la puissance, parfois, elle ne perd pas de la puissance. Ensuite, les voyants qui se sont allumés les uns après les autres vont s'éteindre (il n'y a pas de durée exacte car le phénomène peut durer une demie journée comme 2 ou 3 jours) et le voyant moteur va s'éteindre.
OU ALORS, très peu de temps après que les voyants se soient allumés, après avoir éteint le moteur et remis le contact, tout redevient normal.
OU ALORS, après avoir éteint le moteur et remis le contact, le voyant moteur reste allumé, et la voiture fonctionne tout à fait normalement sans perte de puissance, et, au bout de plusieurs jours, le voyant moteur s'éteint. :boing :boing :boing
Pour plus de précision, ma voiture dors dans un garage, et affiche 136000 kms au compteur.
J'ai peut être été un peu long dans mes commentaires dans l'espoir de vous apporter le maximum de renseignements en espérant trouver quelqu'un à qui le problème est arrivé et surtout, que cette personne ait pu solutionner ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Re: AVARIE SYSTEMES VDC HILL HOLDER ASR

Message par Il Padrino »

Bonjour Marmotte , merci de faire ta présentation ici http://www.passion-alfa.fr/viewforum.php?f=2
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Question peut-être "c*nne" mais.. As-tu changé ton embrayage récemment?

À la valise, les codes d'erreurs qui ressortent donnent quoi?
mecano67
Maître Alfiste
Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185

Message par mecano67 »

possible effectivement que ce soit les masses qui sont vissées sur une aile avant ou juste la masse de la voiture sur la boite de vitesse en dessous du moteur . vérifies son serrage et ensuite recherche tes masses sur une aile avant. elles sont regroupées et tu les inspectes pour voir si elles sont propres sinon tu dénudes et tu mets cela au propre et isoles un peu de l'humidité et ça devrait etre bon . ensuite on verra plus loin . bonne recherche . :super:
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 :cry , ex sprint 1500 gd prix qv
aro156q4
Alfiste
Voiture(s) : 156 sw Crosswagon

Message par aro156q4 »

Autre question c....e!
La batterie?
mecano67
Maître Alfiste

Message par mecano67 »

regardes le manuel et verifies la tiennes si c'est la bonne . :hello:
Stelvio Q4 AT8 280
MARMOTTE
Alfiste néophyte

Message par MARMOTTE »

:amen: bonjour tout le monde. Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos réponses.

Donc, pour répondre à vos idées
1 CocoNats Mon embrayage n'a pas était changé et ne donne pas de signe de faiblesse.
2 mecano67 et aro156q4 Pour les masses, mon garagiste en a rajouté une car il trouvait qu'au démarrage, le voltage était un peu faiblard. Minimum il faudrait 9 volts et j'étais en dessous. Pour cela j'ai également changé la batterie.

En résumé, mon garagiste (car moi et la mécanique çà fait quatre, oui quatre tellement je suis nul en mécanique, vraiment nul. :boing :boing A part faire une vidange...) a passé la voiture à la valise et pas de pb. (il est vrai, que lorsqu'il passe la voiture à la valise, les voyants se sont éteints et tout est redevenu normal comme s'il n'y avait jamais eu de problème). Ce qu'il a fait c'est un contrôle des masses et a rajouté une masse. Il m'a demandé de lui ramener la voiture avec les voyants allumés pour repasser la voiture à la valise.

je profite de cette réponse pour vous demander comment il faut faire pour mettre une joindre une photo au message, car en cliquant sur l'icône "insérer une image", le système met "Image" et je n'arrive pas à inclure une image dans mon message. Je demande cela car CocoNats lors de ma présentation me demandait de mettre une photo de ma voiture, et pb, je n'y arrive pas. :pleur4:

@+ :hello:
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

Pour les images, quand tu écris ton message, sous la zone où tu écris il y a deux onglets |options| et |fichiers joints|

Tu vas sur |fichiers joints| et tu clique sur ajouter des fichiers.

Ensuite tu choisi ton image en double cliquant dessus et ça lance le téléchargement de ton image sur le forum. Une fois le téléchargement fini, tu clique sur |Insérer dans le message|.

Voila c 'est tout. ;)
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
mecano67
Maître Alfiste

Message par mecano67 »

c pas méchant tu vas en bas à gauche sur fichiers joints puis ajouter des fichiers et tu insères l'image au message . attention taille du fichiers image 600x480 sinon trop lourd à télécharger. :hello:
Stelvio Q4 AT8 280
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Message par Curve »

Il y a même un tuto!

http://passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=178&t=972

Les avaries hill holder, VDC ASR et consors, je les ai à chaque fois que je débranche la prise ELM du multiecuscan.

Mais elles disparaissent.

Le Hill holder est-il réellement en panne ou pas? Pour lui, c'est facile à tester: une côte, à l'arrêt, enclencher la première, lâcher le frein et voir si la voiture recule tout de suite ou au bout de 2 secondes.
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

Message par shuss »

j'ai eu des soucis d'avarie hill holder vdc asr il y a longtemps , alfa ne trouvait rien

j'ai juste changé le contact de la pédale de frein (il restait enfonce) et tout est rentré dans l'ordre .
ca peut arriver avec le contact de la pédale d'embrayage aussi donc démonte les et contrôle leur fonctionnement mécanique et continuité électrique

voila une piste ;)
MARMOTTE
Alfiste néophyte

Message par MARMOTTE »

:hello: bonsoir messieurs
merci pour vos réponses. Je vais en faire part à mon garagiste, et bien sûr je vous tiendrai informé du résultat. Surtout s'il trouve la panne.
En attendant, je joins quelques photos de ma capricieuse suite à la demande qui m'a été faite
IMG_3411.jpg 2.jpg
IMG_3514 - Copie.JPG
@+
GoldMedal
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Roméo 159 1.9 jts Distinctive

Message par GoldMedal »

Slt Marmotte,
J’ai une 159 1,9 jts Selective( rarissime) j’ai les symptomes similaires( tout fonctionne voyant moteur allumé) sur mon asr vfc hillholding, sauf que ça a commencé avec mon ventilo qui fonctionnait après avoir eteint le moteur, puis il fonctionnait qd le voyant moteur était activé.
Avec elm 327 1.5 j’ai un msge sur l’abs et c impossible d’actionner le ventilo avec. (Je cherche le rapport d’erreurs pour vous l’envoyer).
Puis plus de klaxon. Et now 😭plus
Aujourd’hui la belle ne démarre plus avec in bruit au démarreur (clic) mais pas de démarrage. As tu eu pb sur tin ventilo??
Répondre

Retourner vers « Electrique ou Electronique »