Capteur trouvé pendouillant, problème puissance et voyant injecteur allumé

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
Cyr843
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa roméo 146 1.9 JTD année 2001 / Grand Scénic 1.9 DCi année 2005

Capteur trouvé pendouillant, problème puissance et voyant injecteur allumé

Message par Cyr843 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Alfa Romeo 146 1.9 Jtd de 2001, en y fouillant un peu plus pour l'entretien avant passage au contrôle technique, je viens de trouver un capteur qui se fixe avec une vis qui pendouillait dans le compartiment moteur. Je ne vois pas du tout où il va, ça ressemble à un capteur de point mort haut, mais le fil est trop court pour aller jusque l'arbre à cames. Je vous joins une photo où le capteur est entouré en bleu et le fil en blanc.
Alfa.jpg
Ensuite, j'ai le voyant injecteur qui reste allumé en permanence et quand je roule normalement, un coup elle se met à avoir plus de pêche et des fois non. J’avais un boitier en plastique cassé entre la boite de vitesse et le radiateur que Fiat et Alfa m'ont dit de boucher le tuyau car il sert à rien et je n’ai pas trouvé d'info concrète sur ce fameux boitier sur le net.

Je vous remercie à l'avance pour votre coup de pouce car là, je sèche.

Cyr843
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Re: Capteur trouver pendoullant, probléme puissance et voyant injecteur allumé

Message par raul »

Bonjour Cyr et bienvenue ici !
Avant toute chose, penses à créer un sujet de présentation dans la section appropriée :super:
C'est la coutume du forum :)
Cyr843
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa roméo 146 1.9 JTD année 2001 / Grand Scénic 1.9 DCi année 2005

Message par Cyr843 »

Bonjour,

Désolé, je croyais l'avoir fait, étant un habitué des forums, ça m'étonne de moi, mais je cours tellement partout en ce moment et je m'occupe à fond à tout ce que je peux car je viens d' arrêter l'alcool pour ne pas y penser (3 semaines déjà sans boire une seule goutte). En tout cas, ça y est, la présentation est faite, veuillez accepter toutes mes excuses et pardon si il vient à manquer des i car ma touche commence à rendre l’âme.

Cordialement,
wagnhoftus
Alfiste passionné
Voiture(s) : Alfa 159 SW 2.4 remap

Message par wagnhoftus »

Cyr843 a écrit : mer. 7 mars 2018 09:15 Bonjour,

Je viens d'acquérir une Alfa Romeo 146 1.9 Jtd de 2001, en y fouillant un peu plus pour l'entretien avant passage au contrôle technique, je viens de trouver un capteur qui se fixe avec une vis qui pendouillais dans le compartiment moteur. Je ne voit pas du tout ou il va, sa ressemble à un capteur de pont mort haut, mais le fil est trop court pour aller jusque l'arbre à cames. Je vous joint une photo ou le capteur est entouré en bleu et le fil en blanc.

Alfa.jpg

Ensuite, j'ai le voyant injecteur qui reste allumé en permanence et quand je roule normalement, un coup elle se met à avoir plus de pêche et dés fois non. J’avais un boitier en plastique cassé entre la boite de vitesse et le radiateur que fiat et alfa m'ont dit de bouché le tuyau car il sert à rien et je n’aie pas trouvé d'info concrète sur ce fameux boitier sur le net.

Je vous remercie à l'avance pour votre coup de pouce car là, je sèche.

Cyr843
Tu peux faire une photo rapprochée de ton capteur ?
Alfa 159 2.4 édition Décès

Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé :P
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

Message par shuss »

on dirait un capteur qui a été changé et oublié à cet endroit :))
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Même constat vu qu'il n'y a rien au bout .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Cyr843
Alfiste néophyte

Message par Cyr843 »

Bonjour,
@ wagnhoftus je ferai la photo dès que je peux car la voiture est dans le garage chez un ami qui a la place pour la retaper au sec. En attendant je t'en mets une qui y ressemble, trouvée sur le net:

Image

Sur Oscaro ou autre site, ça dit que ça serait un Palpeur de régime, gestion moteur pour ALFA ROMEO 146 1.9 JTD 100cv. En fouillant dans toute les RTA sur le fofo, j'ai pas trouvé celui de la mienne, quelqu'un aurait un lien en pdf?

@ shuss Ce qu'il y a de bizarre, c'est que ce capteur est bien raccordé au système!!!

Voili voilou, je m'en remets à vous...
wagnhoftus
Alfiste passionné
Voiture(s) : Alfa 159 SW 2.4 remap

Message par wagnhoftus »

Cyr843 a écrit : ven. 9 mars 2018 10:05 Bonjour,
@ wagnhoftus je ferais la photo dés que je peut car la voiture est dans le garage chez un amis qui a la place pour la retaper au sec. En attendant je t'en mets une qui y ressemble trouvé sur le net:

Image

Sur Osca ou autre site, sa dit que sa serait un Palpeur de régime, gestion moteur pour ALFA ROMEO 146 1.9 JTD 100cv. En fouillant dans toute les RTA sur le fofo, j'ai pas trouvé celui de la mienne, quelqu'un aurait un lien en pdf?

@ shuss Ce qu'il y a de bizarre, c'est que ce capteur est bien raccordé au système!!!

Voili voilou, je m'en remets à vous...
Essaie de trouver ta pièce ici :

https://www.fiatdalys.lt/en/catalog/gro ... 0/M20/0/GS

Normalement j'ai mis le lien vers ton véhicule.

Edit:
https://www.fiatdalys.lt/en/catalog/dia ... ion-system

Peut être plus dans cette section pour ton capteur
Alfa 159 2.4 édition Décès

Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé :P
Cyr843
Alfiste néophyte

Message par Cyr843 »

@ wagnhoftus: je ne trouve rien de concluant sur ces éclatés à part cette image malgré que le capteur n'y ressemble pas:

Image
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

Message par shuss »

s-l1600.jpg
s-l1600.jpg (178.74 Kio) Vu 655 fois
ce serait pas celui dans le cercle rouge ?
Cyr843
Alfiste néophyte

Message par Cyr843 »

La mienne a son fil intégré au capteur et sa fiche de branchement à l'autre bout du fil. J'ai vu que sur les 147 une sonde comme la mienne qui se fixe prés du démarreur, mais aujourd'hui je ne peux aller la voir car mon ami n'est pas chez lui. Grrrr, c'est enervant de pas pouvoir aller bricoler sur sa titine :cry
alex85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)

Message par alex85 »

Au passage un petit coup de MultiEcuScan pour voir d'où vient l'allumage du voyant et ça se trouve tu trouvera en même temps :cote:
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
mecano67
Maître Alfiste
Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185

Message par mecano67 »

D Après la photo on dirait un capteur pression turbo sur la rampe d admission......? Un coup de MES te donnera l erreur.
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 :cry , ex sprint 1500 gd prix qv
Cyr843
Alfiste néophyte

Message par Cyr843 »

J'irai me pencher dessus ou me coucher dessous dimanche ou lundi, demain c'est le déménagement de la belle-sœur et je fais le chauffeur du fourgon (je viens de l'apprendre à l'instant :boing ), donc j'aurai pas le temps. Merci à tous pour vos réponses
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »