Nouvelles taxes...

A la terrasse ou au comptoir, venez vous détendre, papoter et rigoler de tout et de rien
Répondre
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Nouvelles taxes...

Message par Da_JuX »

Encore et toujours de nouvelles taxes... :faché1:
Voila ce qui a déjà été voté :
"Un amendement proposant une taxation supplémentaire des voitures de sport dont la puissance fiscale est égale ou supérieure à 36 CV a été adopté. Son montant augmentera de 500€ par cheval fiscal avec un plafond de 8.000€ (au-delà de 51 CV donc). Cette surtaxe sera appliquée suivant la date de la facture, et non à la livraison."

Voila ce qui risque très fortement d'être adopté :
"les acheteurs de voitures d'occasion de plus de 10 CV devront aussi payer un malus. Cette mesure vise à taxer les véhicules hybrides rechargeables les plus puissants et onéreux, qui ne sont pas touchés de plein fouet par le malus sur le neuf. L'amendement concerné va même jusqu'à citer Panamera Turbo S E-Hybrid ou Mercedes GLE. Soulignons que ces autos électrifiées ont justement pour elles de faibles émissions polluantes, alors que le malus doit inciter à l'achat de véhicules "propres" selon le gouvernement. Pour les véhicules déjà concernés par un malus en neuf, il s'agira d'une seconde taxe. Ceux qui se tournent vers l'occasion pour s'offrir une petite sportive en seront aussi pour leurs frais. De 10 CV à 11 CV inclus, il faudra payer 100€. Entre 12 CV et 14 CV inclus, le montant sera de 300€. A partir de 15 CV, la taxe sera de 1.000€."

Je ne poste pas pour parler des vagues raisons écolo de ce racket organisé parce que tout le monde sait qu'elles sont complètement foireuses et que de toute façon cela énerve déjà tout le monde.

Plutôt, que pensez-vous que ça va donner sur le marché de l'occasion ? Est-ce que les prix vont baisser ?
Est-ce que les clients de sportives vont pouvoir négocier un peu plus ?

Perso je n'achèterais jamais une clio 1.2 parce que l'état "m'incite" à le faire. Le tout est de savoir jusqu'à combien je suis prêt à mettre pour assouvir ma passion.
Pour le premier amendement, je pense que nous ne sommes pas beaucoup à pouvoir se payer neuf une auto de plus de 36 cv. Mais pensez que la Giulia QV fait 40 cv, et que certains d'entre nous rêvent de pouvoir se l'offrir quand elle sera accessible à nos porte monnaies...
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
Vrp34
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa159 SW 2.0L JTDm 170ch Vendue Alfa 156 2.0 JTS Selespeed ❤️

Nouvelles taxes...

Message par Vrp34 »

Ah .... je rêve depuis longtemps d’immatriculer Ma voiture a l’étranger ....

Ça va me prendre un de ces jours et pas que pour la voiture ... marre de tous ces intellos bien pensant .. :rougefaché: :

Je m’auto sensure car ce n’est pas le lieu pour dire vraiment ce que je pense de ce pays d’illuminés ..

Jusqu’a Quand on va supporter ça .... jusqu’a Quand on va supporter que des connards de ministres survolent en avion la banquise pour se rendre compte de la fonte des glaces ??

Quand les ministres iront à leur bureau (enfin le nôtre puisque c’est nous qui payons ...) en vélo ( comme dans les pays nordiques pourtant aussi européens que nous ...) ... alors j’aurais des scrupules à consommer mes 600€ de gazoil mensuels .....

Quand est ce que l’on va dire : NON ??

Bon bah .... désolé .... j’ai pas pu me retenir :1dent :1dent :1dent
La passion ... et rien d'autre .... !!!
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Nouvelles taxes...

Message par Da_JuX »

Oui pour tout cela et je n'en pense pas moins, mais j'ai pas envie que ce post se transforme en tribune libre contre les hommes politiques, et pourtant je ne peux pas me les piffrer non plus tous autant qu'ils sont.

Je préfère m’intéresser aux conséquences.

Merci ;)
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Nouvelles taxes...

Message par raul »

Sans doute dans un souci d'altruisme, le député précise aussi que "la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation". Un VO de 10 CV qui a deux ans ne paierait par exemple que 80 € de taxe.
Donc ça peut vite baisser ;)
Da_JuX
Maître Alfiste

Nouvelles taxes...

Message par Da_JuX »

Oui, peut-être... Mais en même temps est-ce que ce ne serait pas une porte ouverte vers des augmentations successives ?

Comme pour le système de bonus/malus ? On voit que tous les ans le malus ne cesse d'augmenter et le bonus de se réduire...
Sergio Supertoss
Alfiste
Voiture(s) : ex:159 sw 2.0 jtdM selective, bmw 320d compact et Giulietta 2012 jtd 140 ROUGE

Nouvelles taxes...

Message par Sergio Supertoss »

Da_JuX a écrit :Encore et toujours de nouvelles taxes... :faché1:

Perso je n'achèterais jamais une clio 1.2 parce que l'état "m'incite" à le faire. Le tout est de savoir jusqu'à combien je suis prêt à mettre pour assouvir ma passion.
Pour le premier amendement, je pense que nous ne sommes pas beaucoup à pouvoir se payer neuf une auto de plus de 36 cv. Mais pensez que la Giulia QV fait 40 cv, et que certains d'entre nous rêvent de pouvoir se l'offrir quand elle sera accessible à nos porte monnaies...

et oui , et c'etait un peu mon but en achetant une Alfa ''pas chere'' c'etait de me familiarise avec cette marque en attendant de voir 4-5 ans s'ecouler et de me payer une Giulia ( pas la QV ... :gene: )mais une 2.2 d aurait ete bien vue ...

c'est du vol organiser et en reunion .. :grr:
Rien ne sert de courir, faut juste pas se faire prendre...
Sergio Supertoss
Alfiste
Voiture(s) : ex:159 sw 2.0 jtdM selective, bmw 320d compact et Giulietta 2012 jtd 140 ROUGE

Nouvelles taxes...

Message par Sergio Supertoss »

raul a écrit :
Sans doute dans un souci d'altruisme, le député précise aussi que "la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation". Un VO de 10 CV qui a deux ans ne paierait par exemple que 80 € de taxe.
Donc ça peut vite baisser ;)
du coup un vehicule de 10, ne paye que 1 Euro ??? c'est good on va revoir sortir les grand mere sur le marcher de l'occaz .... j'ai longtemps revé d'une R5 Turbo ... et vu qu'elle atteint les 40 ans ce serait bon alors .... :mdr3:
Rien ne sert de courir, faut juste pas se faire prendre...
Répondre

Retourner vers « Le Bistrot Passion »