Bonjour,
Je me permets d’intervenir... C’est sport auto. Les spécialistes de la destruction des marques Fiat/Alfa, Lancia, c’est fait.
Et quand on lit ce qu’ils ont publié sur la Giulia Qv dans le dernier numéro, Alfa n’est pas prêt d’attirer de nouveaux clients !
Je leur ai envoyé un mail de ce type, ça me défoule
Bonjour,
Votre article est resté figé dans le temps, allusion à la rouille... inévitable dès que l'on parle d'une italienne. C'est dingue ! Dans 20 ans, vous évoquerez systématiquement le diesel Gates dans vos fiches occasions des véhicules du groupe Volkswagen ?
Votre article ne fait mention que de la Brera phase 1, mise à part l'évocation rapide du 1750 tbi.
La Brera a pourtant évolué. La phase 2 lui a fait perdre 110 kg en V6 : Q2, train avant en aluminium, nouvelle barre stabilisatrice, nouveaux sièges... Rien à ce sujet.
Comme à l'époque d'ailleurs dans la presse auto, il n'existe aucun article sérieux sur cette phase 2, comme il peut en exister pour n'importe quelle évolution d'une allemande. Vous restituez sans avoir essayé le véhicule, ce que la presse en disait à sa sortie en 2006.
Le bruit du V6 ? Quand, je m'arrête, il n'est pas rare que l'on me dise : "elle fait un bruit magnifique votre voiture" ! Quand à moi, j'aime le faire monter dans les tours, et il fait un bruit de V6 plutôt rageur, avec de belles vocalises. Oui, ce n'est pas un busso (inévitablement rappelé dans les articles), oui il est d'origine Holden, mais il n'a que le bas moteur en commun !
Quand des personnes montent dans ma voiture et que je montes dans les tours, toujours le même refrain : "ah, oui ! Quel son !". À moins de 3000 tr, effectivement, il est discret.
Quand on lui rentre dedans, il s'exprime. J'ai tourné sur le circuit de Spa avec, les 4C me tournaient autour, mais je me suis régalé. La direction est précise, le freinage est puissant, le moteur fait un joli bruit. Ce n'est pas une grande sportive, d'accord, mais il est possible de se faire plaisir avec et d'aller vite.
Bref, pas envie de m'en séparer, elle n'est pas que belle, cette Brera en V6.
Ma Brera a maintenant 60 000 km, les seuls problèmes que j'ai eu : le jeu pour le siège conducteur, et encore cela dépend du réglage. Un changement de bocal d'huile de direction, compte tenu du bruit émis, roues braquées à fond.
Gt Italia n 3 , jeune revu qui a passé en revu les V6 chez Alfa, parle d'un "V6 quand même sympa" dans les points forts de la Brera ... Une espèce de reconnaissance à postériori ! Que vous n'êtes pas capable de faire...
Cordialement.
Hug... ................