La Giulia
-
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 159 1.9 JTDM 150+ Selective
La Giulia
Excellent ce retour
Il faudra moi aussi que j'aille en essayer une (en essence)
Perso, je trouve la Giulia très belle, mais je pense aussi que la 159 n'a rien à lui envier niveau esthétique, que ce soit extérieur comme intérieur
Il faudra moi aussi que j'aille en essayer une (en essence)
Perso, je trouve la Giulia très belle, mais je pense aussi que la 159 n'a rien à lui envier niveau esthétique, que ce soit extérieur comme intérieur
Mon Show-vroom
Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
La Giulia
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
-
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 159 1.9 JTDM 150+ Selective
La Giulia
Ce serait beau !
Mon Show-vroom
- tof69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti
La Giulia
merci pour ton retour bialb !
je pense qu'apres tout ces avis plutot bon mais sans piquant , cette giulia est une tres bonne voiture sous tout les angles , mais il doit lui manquée quelque chose ...
peut etre est ce du que justement qu' elle soit trop bonne dans tout les domaines et qu'il lui faudrait quelques defaults pour sortir du lot des voitures derniere générations ou tout est facile et lisse ?
je pense que oui !
apres peut etre que la version 280 cv s'en sort mieux niveau sensations ?
ca serait en tout cas plus logique , il faudrait faire un essai pour s'en rendre compte , mais j'ai peur d'etre decu si jamais elle sera un jour ma futur voiture ...
sortir d'une QV debridée pour une giulia "trop" lisse , j'avoue que ca ne me fait pas kiffer ...
mais bon je n'ai pas encore essayer une giulia donc mon avis ne compte pas pour l'instant , mais a force de lire que c'est une trop bonne voiture dans le standards actuels , je commence a y croire !
je pense qu'apres tout ces avis plutot bon mais sans piquant , cette giulia est une tres bonne voiture sous tout les angles , mais il doit lui manquée quelque chose ...
peut etre est ce du que justement qu' elle soit trop bonne dans tout les domaines et qu'il lui faudrait quelques defaults pour sortir du lot des voitures derniere générations ou tout est facile et lisse ?
je pense que oui !
apres peut etre que la version 280 cv s'en sort mieux niveau sensations ?
ca serait en tout cas plus logique , il faudrait faire un essai pour s'en rendre compte , mais j'ai peur d'etre decu si jamais elle sera un jour ma futur voiture ...
sortir d'une QV debridée pour une giulia "trop" lisse , j'avoue que ca ne me fait pas kiffer ...
mais bon je n'ai pas encore essayer une giulia donc mon avis ne compte pas pour l'instant , mais a force de lire que c'est une trop bonne voiture dans le standards actuels , je commence a y croire !
-
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa 159 SW TI JTD 170 ALFA 147 1.6 TS
La Giulia
Pour avoir essayé les deux (Giulietta et Giulia) et possédant une 159 SW TI, personnellement je trouve qu'iil y a quand même une TRES GRANDE différence de plaisir de conduite en faveur de la Giulia p/r à la Giulietta.
La précision de la direction, la facilité avec laquelle on la place en courbe et on maintient ou corrige la trajectoire sont un vrai régal et incite à se faire plaisir. C'est bluffant. Et surtout ça ne la rend pas du tout lisse bien au contraire.
L'ensemble moteur/boite (le 2.0 TB 200 AT8 pour mon essai) sont très bons aussi. Le côté plein à bas régime et le passage en auto vers 4500 t/min en mode D gomment un peu le côté rageur, mais en mode manuel il ne rechigne pas du tout à monter jusqu'à 6000 t/min.
Pour le look c'est tellement personnel et subjectif que chacun appréciera.
La seule remarque peut concerner les sièges dont le maintien latéral de l'assise peut paraître un peu limite venant de la 159 en TI et l'extracteur arrière un peu lisse et trop sage sauf sur la Veloce. Dommage car la grosse sortie d'échappement est très réussie je trouve.
Bref, si l'on ajoute la position de conduite avec les jambes très allongées, je n'ai pas du tout trouvé la Giulia fade dès qu'on est passé au volant p/r à la Giulietta. Au contraire.
La précision de la direction, la facilité avec laquelle on la place en courbe et on maintient ou corrige la trajectoire sont un vrai régal et incite à se faire plaisir. C'est bluffant. Et surtout ça ne la rend pas du tout lisse bien au contraire.
L'ensemble moteur/boite (le 2.0 TB 200 AT8 pour mon essai) sont très bons aussi. Le côté plein à bas régime et le passage en auto vers 4500 t/min en mode D gomment un peu le côté rageur, mais en mode manuel il ne rechigne pas du tout à monter jusqu'à 6000 t/min.
Pour le look c'est tellement personnel et subjectif que chacun appréciera.
La seule remarque peut concerner les sièges dont le maintien latéral de l'assise peut paraître un peu limite venant de la 159 en TI et l'extracteur arrière un peu lisse et trop sage sauf sur la Veloce. Dommage car la grosse sortie d'échappement est très réussie je trouve.
Bref, si l'on ajoute la position de conduite avec les jambes très allongées, je n'ai pas du tout trouvé la Giulia fade dès qu'on est passé au volant p/r à la Giulietta. Au contraire.
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
La Giulia
En même temps comparer une compacte traction et une berline propulsion c'est comme comparer des carottes et des porte-clés hein...
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
-
- Alfiste néophyte
La Giulia
Des carottes et des porte-clés Alfa quand même
C'était pas une comparaison des 2 voitures en elles-mêmes mais plutôt une réaction sur le côté lisse voire fade de la Giulia. Sur ce point, le mode traction/propulsion ou le gabarit ne font pas tout.
C'était pas une comparaison des 2 voitures en elles-mêmes mais plutôt une réaction sur le côté lisse voire fade de la Giulia. Sur ce point, le mode traction/propulsion ou le gabarit ne font pas tout.
- Da_JuX
- Maître Alfiste
La Giulia
Va quand même falloir que je l'essaie cette carotte
ShowVroOm Par iCi !!
- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS
La Giulia
Bah pas forcément, si le régime optimal pour passer le rapport suivant est à 4500 tours (on est d'accord, c'est un peu triste), je trouve normal que le D passe à ce régime moteur là.
Son but est d'avoir les meilleures performances possible, pas forcément d'aller au fond de la zone rouge à tout prix.
Et comme c'est un turbo et pas un atmo...
Son but est d'avoir les meilleures performances possible, pas forcément d'aller au fond de la zone rouge à tout prix.
Et comme c'est un turbo et pas un atmo...
- Fredicot
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : RCZ, X1, 206
La Giulia
Oui bien sur mais pour avoir cette boite sur la Serie 1, si tu le desire ou besoin pour un dépassement par exemple, même en D tu dois pouvoir monter à plus de 4500 (jusqu'au max.)....Contrairement a ce qu'a l'air de dire Eau....
-
- Alfiste néophyte
La Giulia
Alors, lors de mon essai, c'est ce que j'ai remarqué en D.
Après il y avait le commercial sur le siège de droite, et j'ai pas écrasé la pédale comme un sourd non plus, juste des accélérations franches et les rapports passaient aux environs de 4500. Ce n'est pas une valeur fixe. Le calculo de la boîte s'adapte à la façon dont on appuie sur l'accel et le rapport engagé d'après les impressions que j'ai eu : comme en N d'ailleurs, mais avec une accel plus franche et des rapports passés plus haut en D. Faudrait faire le test en écrasant la pédale au plancher.
C'est un peu pour ça que je suis repassé en manuel pour être sûr de voir comment se comportait le moteur sur toute la plage. J'avais lu qu'il était "typé diesel" et s'effondrait dans les tours : je n'ai pas du tout remarqué cela. Il continue de prendre des tours jusqu'à 6500 t/min sans soucis.
Maintenant est-ce que c'est plus efficace sur ce type de moteur turbo ? En tout cas en D, elle se lève du milieu lorsqu'on appuie, ça c'est sûr.
Après il y avait le commercial sur le siège de droite, et j'ai pas écrasé la pédale comme un sourd non plus, juste des accélérations franches et les rapports passaient aux environs de 4500. Ce n'est pas une valeur fixe. Le calculo de la boîte s'adapte à la façon dont on appuie sur l'accel et le rapport engagé d'après les impressions que j'ai eu : comme en N d'ailleurs, mais avec une accel plus franche et des rapports passés plus haut en D. Faudrait faire le test en écrasant la pédale au plancher.
C'est un peu pour ça que je suis repassé en manuel pour être sûr de voir comment se comportait le moteur sur toute la plage. J'avais lu qu'il était "typé diesel" et s'effondrait dans les tours : je n'ai pas du tout remarqué cela. Il continue de prendre des tours jusqu'à 6500 t/min sans soucis.
Maintenant est-ce que c'est plus efficace sur ce type de moteur turbo ? En tout cas en D, elle se lève du milieu lorsqu'on appuie, ça c'est sûr.
- Fredicot
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : RCZ, X1, 206
La Giulia
Ah on est bien d'accordeau a écrit :Ce n'est pas une valeur fixe. Le calculo de la boîte s'adapte à la façon dont on appuie sur l'accel et le rapport engagé d'après les impressions que j'ai eu : comme en N d'ailleurs, mais avec une accel plus franche et des rapports passés plus haut en D. Faudrait faire le test en écrasant la pédale au plancher.
.
Oui si tu écrases normalement ca va jusqu'au regime max quelque soit le mode engagé. Comme tu dis c'est grosso modo la position du pied sur la pedales qui definit le regime de passage des vitesses, plus reactif cependant en D
-
- Alfiste néophyte
La Giulia
Re-bonjour à tous,
suite à mon essai je suis entré en négos avec mon concessionnaire pour une Giulia 2.0 TB avec JA 18", Pack Intérieur, Pack Sport, palettes et banquette rabattable.
Il me propose une remise de 7% avec ou sans reprise, qu'en pensez-vous ?
Merci.
suite à mon essai je suis entré en négos avec mon concessionnaire pour une Giulia 2.0 TB avec JA 18", Pack Intérieur, Pack Sport, palettes et banquette rabattable.
Merci.
-
- Alfiste néophyte
La Giulia
Oui c'est sûr, un mandataire c'est le double (-14%). Tant qu'il n'y a pas de reprise il est certain que c'est bcp plus intéressant.dR4g0_oN a écrit :Fais un devis chez un mandataire français (du style élite auto), compare, et présente le à ton concessionnaire.
On sait jamais...
Avec la solution de secours de la reprise par contre on revient quasiment dans les mêmes tarifs.
Je voulais juste sonder ceux qui en ont déjà commandé, quelle remise approximative ils ont eu...
-
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : 159 2.4JTD 210cv de 2009
La Giulia
Pour ma part, suite à un essai rapide (une demi heure environ, où j'ai pu apprécier les qualités de la giulia), le vendeur a commencé à discuter avec nous, pour nous sortir un devis...eau a écrit :Re-bonjour à tous,
Merci.
Il a lâché (volontaire ou pas, je ne sais pas), qu'ils avaient environ 15% de marge dessus, et que en tant que particulier, selon les directives Alfa, il pouvait nous faire 6% de remise, mais par contre, si on est une profession libérale, ou un indépendant (artisan,...), la directive alfa était de 13%... donc qu'il suffirait que j'ai quelqu'un avec un Kbis ou équivalent pour faire l'achat.....
Il y ait aussi une aide à la reprise (je me souvient plus du montant exact), mais qu'il n'a pas laissé dans le devis final....
bref, d'autres pistes de négo
-
- Alfiste néophyte
La Giulia
Bon ben voilà, la commande est passée. J'ai pas résisté bien longtemps finalement
Délais annoncé, 6 à 8 semaines. Il me reste donc environ 54 jours, soit 1296 heures, non en fait 1290 heures et 21 minutes à attendre ... C'est déjà long. Je suis donc à la recherche de toute méthode permettant une hibernation de 6 semaines.
Et accessoirement je vais mettre en vente ma 159 SW TI 2.0 170 dès que je connaîtrai la semaine de fabrication de la Giulia ...
Délais annoncé, 6 à 8 semaines. Il me reste donc environ 54 jours, soit 1296 heures, non en fait 1290 heures et 21 minutes à attendre ... C'est déjà long. Je suis donc à la recherche de toute méthode permettant une hibernation de 6 semaines.
Et accessoirement je vais mettre en vente ma 159 SW TI 2.0 170 dès que je connaîtrai la semaine de fabrication de la Giulia ...
-
- Alfiste néophyte
La Giulia
Meuh non Fredicot, il y a déjà 8 minutes de passées depuis ton messageFredicot a écrit :Felicitation Eau!
Qu'est ce que ca va etre long l'attente, mais long, long....long
Merci en tout cas.
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
La Giulia
Tu nous garde la surprise de la combinaison et des options ou on peut le savoir ?
Félicitations pour ton achat, bon courage pour l'attente...
Félicitations pour ton achat, bon courage pour l'attente...
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
La Giulia
Excellent tout ça Eau ! ...
Très bon achat je pense (+1 pour les palettes ! )
Les 8 semaines vont êtres longues mais quel bonheur le jour J d'aller chercher sa Giulia qui sent bon le tout neuf !
Très bon achat je pense (+1 pour les palettes ! )
Les 8 semaines vont êtres longues mais quel bonheur le jour J d'aller chercher sa Giulia qui sent bon le tout neuf !