La Giulia
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Messages : 5807
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
- Localisation : Périphérie Lyonnaise
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
La Giulia
Un beau petit lot
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ]
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
La Giulia
Carrément, j'ai adore cette pub !
Caterina a su me vendre la praticité du Sportwagon sans aucun doute !
Caterina a su me vendre la praticité du Sportwagon sans aucun doute !
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Messages : 2304
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:29
- Localisation : Grenoble, Toulousain de Coeur
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
- Contact :
La Giulia
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Messages : 5807
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
- Localisation : Périphérie Lyonnaise
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
La Giulia
http://www.omniauto.it/magazine/42701/a ... ce-polizia
https://www.facebook.com/omniauto/video ... 116329452/
https://www.facebook.com/omniauto/video ... 116329452/
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ]
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- mecano67
- Maître Alfiste
- Messages : 1649
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:21
- Localisation : wimmenau
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
La Giulia
Salut les copains ; je reviens de mon essai en Giulia à la concession de Strasbourg et je tiens à les remercier de m'avoir reçu aussi chaleureusement et d'avoir mis une Giulia AT8 Q4 en finition lusso/veloce (essence) à disposition pour une demi heure. Je remercie particulièrement le commercial qui a permis cet essai avec la voiture du directeur de site que je remercie également pour la confiance qu'ils m'ont témoigné. vous me direz une demi heure ça passe très vite au volant d'une Giulia pour ceux qui ont eu la chance d'en essayer une . j'ai été séduit par cette voiture car j'aime la technologie à bord de cette Giulia. j'ai fait quelques photos que je mettrai tout à l'heure . elle était bien équipée et vaut tout de meme 45100euros. avec toit ouvrant reconnaissance quand vous touchez les poignées elle dévérouille .on se sent tout de suite à l'aise ,pour ma part j'ai vite trouvé ma place à bord. miss mécano à coté se sentait en confiance. boite AT8 très réactive ,radar de recul avec lignes très apprécié . on en oublierait les rétroviseurs .planche de bord assez sympa les infos sont claires. on sent la différence dans les modes D/N/A . elle lance bien comme ma diva (166 un poil plus violante). chacun appréciera . quelque photos à présent .
Modifié en dernier par mecano67 le sam. 7 janv. 2017 16:18, modifié 2 fois.
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 , ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 , ex sprint 1500 gd prix qv
- mecano67
- Maître Alfiste
- Messages : 1649
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:21
- Localisation : wimmenau
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
La Giulia
il y a également 11 sortes de jantes du 16' au 19' pour la QV et 13 teintes différentes avec différents intérieurs avec plusieurs ambiances et surpiqures de cuir ou tissus . pour ma part on verra dans 2 ou 3ans si une bonne occasion se présente . après discussion avec le vendeur on es t reparti la tete pleine de belles images qui font rever ; encore un grand merci à la concession ALFA ROMEO de Strasbourg pour cet accueil chaleureux . Rendez vous est pris pour mars pour la sortie du SUV . mécano67
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 , ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 , ex sprint 1500 gd prix qv
- mecano67
- Maître Alfiste
- Messages : 1649
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:21
- Localisation : wimmenau
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
La Giulia
demandez un essai en concession mais je conseille le modèle essence en 200ch ou 280ch car le 2.2td 4cylindres en ligne est bruyant et pas aussi performant avec le 2.4jtdm 180ch seulement . c un peu juste malgré des portes en alu un arbre de transmission en carbone et un chassis alu leger .
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 , ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 , ex sprint 1500 gd prix qv
- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
- Messages : 929
- Enregistré le : lun. 29 juin 2015 20:27
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS
La Giulia
Du coup, c'est la Veloce 280ch que tu as pu essayer ?
Qu'est ce que tu as pensé du comportement du moteur ?
Et niveau conso, ça donnait quoi ?
Merci !
Qu'est ce que tu as pensé du comportement du moteur ?
Et niveau conso, ça donnait quoi ?
Merci !
- mecano67
- Maître Alfiste
- Messages : 1649
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:21
- Localisation : wimmenau
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
La Giulia
Ben j ai appuyé mais sinon c est sobre pour 280 ch.j ai pas trop vu mais ça monte vite.par rapport à ma diva c light. J ai un couple élevé ça lance bien.
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 , ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 , ex sprint 1500 gd prix qv
- Khraft
- Maître Alfiste
- Messages : 3040
- Enregistré le : mar. 23 juin 2015 23:10
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
- Contact :
La Giulia
Fais gaffe de pas taper celle d'à coté en ouvrant la portière ... ça la fout mal de ramener la voiture avec un beau poc de portière
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
- mecano67
- Maître Alfiste
- Messages : 1649
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:21
- Localisation : wimmenau
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
La Giulia
T inquiètes j en ai pris soin comme de ma diva....
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 , ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 , ex sprint 1500 gd prix qv
- viking20100
- Alfiste
- Messages : 326
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 20:53
- Localisation : Thonon
- Voiture(s) : 159 1.9 16v
La Giulia
Une bonne pub pleine d' humour http://www.caradisiac.com/insolite-alfa ... 112048.htm
- shuss
- Maître Alfiste
- Messages : 1639
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 21:10
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts
La Giulia
En petite visite chez Alfa Annemasse hier avec Khraft on en a profiter pour voir la Veloce et discuter avec le commercial .
Dommage qu'il n'y ait pas de version essence mais le modèle 2.2 diesel
chose que je ne savais pas c'est que la partie avant de l’assise se règle comme les fauteuils relax de salon .
Le malus eco 2017 pour la veloce essence avec un prix de 51000 € environ est de 1000 € , pour la QV c'est 10000€
Dommage qu'il n'y ait pas de version essence mais le modèle 2.2 diesel
chose que je ne savais pas c'est que la partie avant de l’assise se règle comme les fauteuils relax de salon .
Le malus eco 2017 pour la veloce essence avec un prix de 51000 € environ est de 1000 € , pour la QV c'est 10000€
mon showroom : viewtopic.php?f=3&t=986
- Dr House
- Maître Alfiste
- Messages : 1800
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 23:03
- Localisation : Dans le Médoc (33)
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S
- Contact :
La Giulia
Fallait repartir avec
Showroom du Dr House
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Michel Audiard
- shuss
- Maître Alfiste
- Messages : 1639
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 21:10
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts
La Giulia
non c'est un mazout , aucune essence en concession c'est pas top pour vendre d’ailleurs j'ai fait cette réflexion au vendeur qui n'a pas su quoi répondre
mon showroom : viewtopic.php?f=3&t=986
-
- Alfiste
- Messages : 294
- Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 08:55
- Localisation : LYON 3
- Voiture(s) : Alfa 159 Sw Tbi Ti - Fiat Barchetta - Jaguar XJ6 4.2l - Fiat 500L - Fiat 126
La Giulia
Suite à un rdv pro ce matin à BOURGOIN, j'en ai profité pour me détendre un peu et m'arrêter comme je le souhaitais depuis longtemps chez ALFA TUNESI qui dispose d'une sublime Giulia 2.0 200cv rouge à vendre (cf ici : https://www.leboncoin.fr/voitures/10583 ... tm?ca=22_s)
Le vendeur, excellent au demeurant, me laissa rapidement les clés ... d'une voiture désespérément vide en essence .
Pas grave, wawawooomm, c'est parti !!!
Trop bien ce petit bouton sur le volant pour démarrer.
Mais pourquoi avoir mis tous ces écrans dont on se contrefout !!! Pour moi, les écrans, c'est à la maison et au taf, mais dans ma voiture, je n'en veux pas Et puis, c'est trop différent de tout ce que je conduis et pas assez intuitif pour moi.
Et merde, je crois que je viens de trahir mes 40 ans...
Trop cool ce siège qui avance doucement et le volant qui se rapproche de moi. Et oh, bordel, tu as vu mon ventre belle Giulia ??? J'ai pas besoin que tu fasses autant d'effort pour moi et mes 65 kg à sec.
Allez, j'appuie.
... Allo, y a quelqu'un sous le capot ??? Quelle horreur, ça claque (discrètement et sans vibrations) comme un dieselou, dix fois pire que ma Tbi déja pas top question musique...
Allez, commande de boite auto en avant pour se mettre sur Drive. Et ben non. Je recule en fait... C'est inversé comme sur ma Jag. Quelle logique...
Démarrage tout en douceur, façon Prius Je ne veux pas jouer aux vieux cons, mais franchement, surtout depuis que j'ai remis mes Novitec, quand je démarre ma blanchette, et ben au moins ça s'entend
Allez, premier large rond point en perspective (ça veut dire tours de manège) avec absolument personne aux environs : deux tours à fond pour tester l'équilibre des masses de la bête. C'est beau, c'est propre, ça dérive gentiment de l'arrière mais très proprement. J'arrête car Un équilibre rarement vu sur une berline (et bien mieux que la Ghibli ce qui est normal car elle est beaucoup plus lourde).
Sortie du rond-point pied droit vissé au plancher. Kick-down efficace et ultra-rapide avec deux rapports tombés. La boîte est absolument bluffante. C'est sans doute un des points qui m'a le plus impressionné...
Ça monte ultra-vite en régime mais ça plafonne encore plus vite que sur mon TBI, c'est beau dire... Y a pas à dire, je vais encore faire mon papi : je ne retrouve pas les sensations de ma Barchetta entre 4.500 et 7.000 trs/min et c'est bien dommage...
Un peu de virolos pris sans réserve : je place l'engin au gravillon près, redécouvre les joies de la propulsion en sortie de virages après écrasement de la pédale de droite.
Je tente même un test de cochon : freinage très appuyé en courbe... Là où j'aurai déjà terminé loin dans le fossé avec la Barchetta (mais pas du tout avec la 159 bien chaussée), miss' Giulia s'arrête exactement comme si j'étais sur des rails. Il y a bien des gènes ALFA dans cette voiture moderne. C'est impressionnant.
Allez, on se calme car les vitesses atteintes dépassent le stade de la contravention pour devenir des délits...
En fait, les sensations, on les a avec beaucoup de G encaissés de manière latérale mais pas longitudinale. Pour ce faire, il faut au minimum la Giulia Quadri à mon avis.
Le résumé de cet essai, je l'ai fait en reprenant ma 159 :
- Oui, la 159 est datée en terme de présentation intérieure mais pas du tout question ergonomie et finition. Le modernisme ne fait pas tout. Dire que certains journaleux trouve la Giulia pas assez technophile...
- Bien que pas inconfortables, les sièges de la Giulia sont pour moi bien plus dignes d'une Giulietta que d'une voiture à 40.000 €. A ce sujet, ma Ti avec son tissus cuir-alcantara remporte très haut la main le duel.
- Oui, le nouveau moteur essence de la Giulia est doux et raisonnablement pêchu. Mais il ne range pas non plus au placard mon bon "vieux" TBI de puissance identique qui est assez proche en sensation (bien meilleur sur la Giulietta que sur la mienne d'ailleurs).
- Esthétiquement, ben désolé, mais je n'arrive pas, en toute objectivité à trouver le dessin de la 159 périmé face à la Giulia. La ligne de cette dernière est agréable mais il n'y a pas le "détail qui tue" comme peuvent l'être les phares de la 159 par exemple (qui étaient d'ailleurs une hérésie en terme de CX...).
- Un point sur lequel Alfa a énormément progressé, c'est sur le ressenti du poids. On a vraiment l'impression de conduire une voiture ultra légère avec la Giulia. Ma TBI, que je trouvais ultra légère lorsque je suis venu de ma 1ère 159 Jtd de 2007 donne l'impression de peser 500kg de plus !!!
- La direction... est pas mal mais sans plus. Ccomme j'ai déjà pu le dire après l'essai de la Ghibli, le touché de route, même s'il est objectivement excellent, laisse sur sa faim par rapport à la 159 dont la relative lourdeur en fait une authentique sportive pour moi.
- DNA... Ben c'est un jouet plutôt sympa mais dont je ne vois pas trop l'intérêt. Moi ma femme elle est tout le temps la même. J'ai pas besoin que, selon les jours, elle ait de gros seins ou une voix plus douce... Oulala, les horribles propos de macho
- La véritable nouveauté pour moi, c'est cet absolu confort à tous niveaux pour une voiture aussi dynamique. Ça c'est vraiment impressionnant. Même si je n'arrive pas à être fatigué après de très longs parcours avec la 159 (surtout quand je lui remets ses gamelles d'origine !), je pense qu'au volant de la Giulia, les kilomètres peuvent vraiment s'enchainer sans aucune limite.
En somme, Alfa a fait de la Giulia une excellente voiture totalement dans l'air du temps (c'est à dire un peu tristoune) mais qui sort quand même du tout venant automobilistique.
Après, en toute objectivité, je n'ai pas essayé une BM (je laisse ça à l'autre auvergnat) ou une Taudi équivalente...
Avant de terminer, ils venaient de recevoir la Giulia en Veloce et elle était dans leur showroom.
Outre des sièges mieux dessinés, on a convenu avec le vendeur qu'Alfa n'est pas allé aussi loin qu'avec la finition Ti de la 159 (qui était peut-être too-much aux yeux de certains).
Je l'ai trouvée assez fadasse. Autant je trouve les placages bois de la finition Lusso que j'ai essayée sublimes, autant dans la Veloce, ce sont des placages façon carbone 1ère génération de 159 nettement moins beaux que sur la mienne.
Les jantes 19" ont de la gueule (mais mes futures jantes en auront bien plus), tout comme la double sortie et le diffuseur arrière façon Quadri. Mais c'est tout... Dommage à mon avis.
Désolé d'avoir été un peu long, mais je tenais à vous faire part à chaud de mon ressenti. Il y a des choses importantes dans la vie !!!
... suite de ma visite chez Alfa Bourgoin, sur la page consacrée au Stelvio...
Le vendeur, excellent au demeurant, me laissa rapidement les clés ... d'une voiture désespérément vide en essence .
Pas grave, wawawooomm, c'est parti !!!
Trop bien ce petit bouton sur le volant pour démarrer.
Mais pourquoi avoir mis tous ces écrans dont on se contrefout !!! Pour moi, les écrans, c'est à la maison et au taf, mais dans ma voiture, je n'en veux pas Et puis, c'est trop différent de tout ce que je conduis et pas assez intuitif pour moi.
Et merde, je crois que je viens de trahir mes 40 ans...
Trop cool ce siège qui avance doucement et le volant qui se rapproche de moi. Et oh, bordel, tu as vu mon ventre belle Giulia ??? J'ai pas besoin que tu fasses autant d'effort pour moi et mes 65 kg à sec.
Allez, j'appuie.
... Allo, y a quelqu'un sous le capot ??? Quelle horreur, ça claque (discrètement et sans vibrations) comme un dieselou, dix fois pire que ma Tbi déja pas top question musique...
Allez, commande de boite auto en avant pour se mettre sur Drive. Et ben non. Je recule en fait... C'est inversé comme sur ma Jag. Quelle logique...
Démarrage tout en douceur, façon Prius Je ne veux pas jouer aux vieux cons, mais franchement, surtout depuis que j'ai remis mes Novitec, quand je démarre ma blanchette, et ben au moins ça s'entend
Allez, premier large rond point en perspective (ça veut dire tours de manège) avec absolument personne aux environs : deux tours à fond pour tester l'équilibre des masses de la bête. C'est beau, c'est propre, ça dérive gentiment de l'arrière mais très proprement. J'arrête car Un équilibre rarement vu sur une berline (et bien mieux que la Ghibli ce qui est normal car elle est beaucoup plus lourde).
Sortie du rond-point pied droit vissé au plancher. Kick-down efficace et ultra-rapide avec deux rapports tombés. La boîte est absolument bluffante. C'est sans doute un des points qui m'a le plus impressionné...
Ça monte ultra-vite en régime mais ça plafonne encore plus vite que sur mon TBI, c'est beau dire... Y a pas à dire, je vais encore faire mon papi : je ne retrouve pas les sensations de ma Barchetta entre 4.500 et 7.000 trs/min et c'est bien dommage...
Un peu de virolos pris sans réserve : je place l'engin au gravillon près, redécouvre les joies de la propulsion en sortie de virages après écrasement de la pédale de droite.
Je tente même un test de cochon : freinage très appuyé en courbe... Là où j'aurai déjà terminé loin dans le fossé avec la Barchetta (mais pas du tout avec la 159 bien chaussée), miss' Giulia s'arrête exactement comme si j'étais sur des rails. Il y a bien des gènes ALFA dans cette voiture moderne. C'est impressionnant.
Allez, on se calme car les vitesses atteintes dépassent le stade de la contravention pour devenir des délits...
En fait, les sensations, on les a avec beaucoup de G encaissés de manière latérale mais pas longitudinale. Pour ce faire, il faut au minimum la Giulia Quadri à mon avis.
Le résumé de cet essai, je l'ai fait en reprenant ma 159 :
- Oui, la 159 est datée en terme de présentation intérieure mais pas du tout question ergonomie et finition. Le modernisme ne fait pas tout. Dire que certains journaleux trouve la Giulia pas assez technophile...
- Bien que pas inconfortables, les sièges de la Giulia sont pour moi bien plus dignes d'une Giulietta que d'une voiture à 40.000 €. A ce sujet, ma Ti avec son tissus cuir-alcantara remporte très haut la main le duel.
- Oui, le nouveau moteur essence de la Giulia est doux et raisonnablement pêchu. Mais il ne range pas non plus au placard mon bon "vieux" TBI de puissance identique qui est assez proche en sensation (bien meilleur sur la Giulietta que sur la mienne d'ailleurs).
- Esthétiquement, ben désolé, mais je n'arrive pas, en toute objectivité à trouver le dessin de la 159 périmé face à la Giulia. La ligne de cette dernière est agréable mais il n'y a pas le "détail qui tue" comme peuvent l'être les phares de la 159 par exemple (qui étaient d'ailleurs une hérésie en terme de CX...).
- Un point sur lequel Alfa a énormément progressé, c'est sur le ressenti du poids. On a vraiment l'impression de conduire une voiture ultra légère avec la Giulia. Ma TBI, que je trouvais ultra légère lorsque je suis venu de ma 1ère 159 Jtd de 2007 donne l'impression de peser 500kg de plus !!!
- La direction... est pas mal mais sans plus. Ccomme j'ai déjà pu le dire après l'essai de la Ghibli, le touché de route, même s'il est objectivement excellent, laisse sur sa faim par rapport à la 159 dont la relative lourdeur en fait une authentique sportive pour moi.
- DNA... Ben c'est un jouet plutôt sympa mais dont je ne vois pas trop l'intérêt. Moi ma femme elle est tout le temps la même. J'ai pas besoin que, selon les jours, elle ait de gros seins ou une voix plus douce... Oulala, les horribles propos de macho
- La véritable nouveauté pour moi, c'est cet absolu confort à tous niveaux pour une voiture aussi dynamique. Ça c'est vraiment impressionnant. Même si je n'arrive pas à être fatigué après de très longs parcours avec la 159 (surtout quand je lui remets ses gamelles d'origine !), je pense qu'au volant de la Giulia, les kilomètres peuvent vraiment s'enchainer sans aucune limite.
En somme, Alfa a fait de la Giulia une excellente voiture totalement dans l'air du temps (c'est à dire un peu tristoune) mais qui sort quand même du tout venant automobilistique.
Après, en toute objectivité, je n'ai pas essayé une BM (je laisse ça à l'autre auvergnat) ou une Taudi équivalente...
Avant de terminer, ils venaient de recevoir la Giulia en Veloce et elle était dans leur showroom.
Outre des sièges mieux dessinés, on a convenu avec le vendeur qu'Alfa n'est pas allé aussi loin qu'avec la finition Ti de la 159 (qui était peut-être too-much aux yeux de certains).
Je l'ai trouvée assez fadasse. Autant je trouve les placages bois de la finition Lusso que j'ai essayée sublimes, autant dans la Veloce, ce sont des placages façon carbone 1ère génération de 159 nettement moins beaux que sur la mienne.
Les jantes 19" ont de la gueule (mais mes futures jantes en auront bien plus), tout comme la double sortie et le diffuseur arrière façon Quadri. Mais c'est tout... Dommage à mon avis.
Désolé d'avoir été un peu long, mais je tenais à vous faire part à chaud de mon ressenti. Il y a des choses importantes dans la vie !!!
... suite de ma visite chez Alfa Bourgoin, sur la page consacrée au Stelvio...
- 159_90
- Maître Alfiste
- Messages : 1049
- Enregistré le : ven. 26 juin 2015 22:37
- Localisation : Belfort 90
- Voiture(s) : Fiat 500
La Giulia
Un compte rendu aussi bien rédigé, n'ait jamais trop long, merci à toi !
Il faudra que j'aille essayer une Giulia, car après mon essai d'une modeste 320, j'ai bien failli modifier mon pseudo en 320_90
Vive la propulsion et les moteurs et transmissions dans l'axe de la voiture.
Il faudra que j'aille essayer une Giulia, car après mon essai d'une modeste 320, j'ai bien failli modifier mon pseudo en 320_90
Vive la propulsion et les moteurs et transmissions dans l'axe de la voiture.
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
La Giulia
Rhoooooaaaaa !
Ca c'est du feed-back !
La vâche Bilab' tu t'es lâché ! Qu'est-ce que ça fait plaisir un retour aussi sincère que bien argumenté ! J'adore !
Faut que je prenne aussi le temps un de ces 4 d'aller la voir et l'essayer cette Giulia pour me faire ma propre idée.
Mais je commence à bien te connaître et souvent partager tes opinions... Donc je ne me fait pas d'illusion quant à cette motorisation.
Je sens que tout comme toi, je vais repartir en me disant : OUI, ça va faire une bonne routière pour les gérants d'entreprise qui refusent de rouler en allemande et en mazoil. Mais certainement pas une Alfa Pétillante et Attachante.
Ca c'est du feed-back !
La vâche Bilab' tu t'es lâché ! Qu'est-ce que ça fait plaisir un retour aussi sincère que bien argumenté ! J'adore !
Faut que je prenne aussi le temps un de ces 4 d'aller la voir et l'essayer cette Giulia pour me faire ma propre idée.
Mais je commence à bien te connaître et souvent partager tes opinions... Donc je ne me fait pas d'illusion quant à cette motorisation.
Je sens que tout comme toi, je vais repartir en me disant : OUI, ça va faire une bonne routière pour les gérants d'entreprise qui refusent de rouler en allemande et en mazoil. Mais certainement pas une Alfa Pétillante et Attachante.