Grrrrrr stylo retouche

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Mr x
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Grrrrrr stylo retouche

Message par Mr x »

Hello tous

Gros problème

J ai heu 3 gros poc sur mon capot

J ai utilisé du papier 2000 à l eau (pour enlever en même temps la rouille en dessous )
Puis applications d une retouche peinture (même réf que le constructeur )

Puis repolis au papier eau 2000
Applications du polish à la polisseuse

C est la catastrophe. ..

La retouche est plus foncé
Et par endroits, je ai l impression d avoir ateint l après. ..

Que faire ? ??
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CedAlfa54
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Grrrrrr stylo retouche

Message par CedAlfa54 »

Carrosserie !!! C'est un métier, et le polissage c'est 3000 trempé de chez trempé....
Ne jamais oublier qu'une peinture veillie !!! Et donc on ne fait pas de retouche de la couleur d'origine...

Tu viens d'en faire les frais.... si tu veux que cela disparaisse c'est chez le carrossier que tu dois aller....
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Mr x
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Grrrrrr stylo retouche

Message par Mr x »

Je suis vert. ...

Je ne pensais pas que sa s éclaircissait autant !!
Pourtant sur la voiture de ma femme qui as aussi +de 10 ans , ça ne ce vois pas

Et chez un carossier je ne est pas envie qu il me repeigne tout le capot
(Vous croyez qu il vas me faire une petite dose de couleur ?)
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CedAlfa54
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Grrrrrr stylo retouche

Message par CedAlfa54 »

Pour avoir réellement un beau résultat, c'est je pense la seule solution de retrisser tout le capot.... après tenter de "réparer" soi même une peinture, seul un pro comme notre ami Sundae( et c'est son métier (cosmétique auto)) peut y arriver...

C'est comme si la concentration de paillette du stylo retouche était trop concentrée ou mal mélangé ( pas régulier)
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raul
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Message par raul »

Ou alors ton capot a déjà été repeint, dans une teinte différente...
Mr x
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Grrrrrr stylo retouche

Message par Mr x »

Sur la Ford de ma femme

Gris anthracite, je ai eu un très beau résultat
On devine la endroit à cause de choc sur le capot (petit plis sur la tôle ) mais autrement je ai réussi à bien le faire (même en passant les doigts on ne sent aucune différence entre la retouche et la peinture originale

Sur mon alfa c'est le stylo qui est trop foncé et j ai
Tenté de rattrapé à plusieurs reprises
Et ça fais comme une oreolle je pense à la couche de après

Bref ..... c'est est dégueulasse

Il ne y a pas de autre moyen
De l éclaircir ou autre ?

Un carrossier peut me préparer une petite dose de la bonne couleur ? Ou il vas M envoyer sur les roses ?
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CocoNats
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Message par CocoNats »

Vérifie le code couleur de ton stylo avec le code couleur de ta voiture (étiquette sur la malle de coffre, à l'intérieur à gauche) déjà, pour être sûr.

Fais-nous une photo de ta voiture, le capot surtout, et peut-être qu'on pourra distinguer un éventuel changement de couleur.
Sur mon ex-147, le capot avait été repeint (cause grêle et impact) et ça se voyait selon l'angle ou par temps de pluie (gris plus foncé) :
_20170623_142949.JPG
C'est léger mais visible quand même. Un stylo retouche m'aurait donné le même aspect que toi..


Un carrossier va probablement te proposer de refaire le capot complet, pour que ce soit propre...
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Message par Mr x »

J ai était j ai mon carrossier de mon village

Super sympa !!!!!
Il as testé mon stylo retouche , en effet il est plus pailletté, il m as sorti son nuancier .... La couleur est identique

Il as était super cool, Il m as fait un pot de 50 ml, par contre Il m a précisé qu' il fallait mettre du vernis parce que les peinture de maintenant son à l eau
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Da_JuX
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Message par Da_JuX »

S'il est sympa tu aurais du lui filer ton capot à repeindre, de la main à la main à mon avis tu t'en serais pas tiré pour grand chose.
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Message par Curve »

Vu la taille des impacts, le stylo retouche, c'était fichu d'avance!

Et je ne suis pas sûr que même notre Sundae aurait réussi à faire quelque chose, il est détailler, pas magicien!

Tout à été dit plus haut, mais on pourrait ajouter ceci:
impact trop grand ou trop profond, passage chez le carrossier.

Sinon, on peut malgré tout essayer de le refaire soi-même mais là, ce n'est pas la bonne technique.
Quoi qu'il en soit le résultat est souvent... bof!

Là, ton stylo n'a pas été assez agité. Au moins 3 minutes énergiquement pour que les paillettes de métal qui se déposent au fond du tube et y restent collées avec le temps s'homogénéisent bien à la peinture.

Le 2000, c'est pas le bon grammage.

La préparation avant peinture, c'est pas exactement comme çà

Et le vernis c'est à la bombe, au pinceau c'est là que tout se gatte!
'
Et la finition, c' est mieux au 1000 à l'eau. Le 2000 c'est plutôt sur chrome et inox pour une finition miroir.
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
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tof69
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Message par tof69 »

j'ai pu voir que le stylo retouche malgré qu'il soit d'origine constructeur n'est pas super , j'ai fait quelques retouches d'impacts sur ma Giu en rouge 8C qui tres pailleté et le resultat n'est vraiment pas a la hauteur .... malgré plusieurs polissage successif il y a tjrs une différence de teinte .
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Message par 159_90 »

Pour le coup sur le 8c, même les carrossiers galèrent a priori.

La rançon de cette couleur superbe !

Je suis retombé sur la photo des 2 nôtres dans ma cour, ça me déprime, je crois que je vais la supprimer tant le rosso Alfa fait terne à côté :mrgreen:
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Message par Mr x »

Voici un test photo
Test
Test
la partie fine et le mélange du carrossier, mais il faut mettre du verni

La partie large = stylo retouche

On vois bien la différence

Par contre balaise à appliquer,
Même en utilisant petit pinceau brosse fin de peintre , ou même tapoter avec un coton tige ..
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tof69
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Message par tof69 »

159_90 a écrit :Pour le coup sur le 8c, même les carrossiers galèrent a priori.

La rançon de cette couleur superbe !

Je suis retombé sur la photo des 2 nôtres dans ma cour, ça me déprime, je crois que je vais la supprimer tant le rosso Alfa fait terne à côté :mrgreen:

meuh non elle est belle en rosso alfa !

un bon gros detailling est tu la reconnait plus ! ;)
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