bonjour, spider de 1984

Afin de mieux vous connaitre, venez vous présenter à la communauté.
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guigui28
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bonjour, spider de 1984

Message par guigui28 »

Bonjour, je viens d'acquérir un spider de 1984. :)

Comme toute vieille auto il y a quelques bricoles à faire dessus. Je viens pour échanger au sujet de ce modèle en particulier et de toutes les autres alfa anciennes...je suis moins fan des récentes, hormis la dernière Giulia QV évidemment.

A bientôt sur le forum
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lolo85
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bonjour, spider de 1984

Message par lolo85 »

Bienvenue sur Passion-Alfa.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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CocoNats
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bonjour, spider de 1984

Message par CocoNats »

Bienvenu à toi !

N'hésite pas à ouvrir un showroom et nous présenter cette petite ! :love
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Il Padrino
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bonjour, spider de 1984

Message par Il Padrino »

Bienvenue sur Passion-Alfa
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
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CedAlfa54
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bonjour, spider de 1984

Message par CedAlfa54 »

Bienvenue :hello:

Alors pour le moteur de À à Z je peux t'aider... Je viens de remonter un 2L en totalité...
Moi part contre j'ai une petite question sur ton exemplaire... Tu es en carbus double corps... De quelle marque sont t'ils...??? Solex, dellorto.....?? Weber?

Pour le reste je suis dedans complet aussi .... Phiphi156 pareil il a presque fini le sien....!!
N'hésite pas!! :cote:
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Vrp34
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bonjour, spider de 1984

Message par Vrp34 »

Bienvenue :super:
La passion ... et rien d'autre .... !!!
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alfajedi
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bonjour, spider de 1984

Message par alfajedi »

Bienvenue sur Passion-Alfa!
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
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Phil
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bonjour, spider de 1984

Message par Phil »

Et si t'as besoin de rien concernant ce même modèle, mais la génération juste avant..., Beinh tu m'appelles, moi et mes 2 mains gauche ! :1dent
Sinon, bienvenue ici ! :cote:
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Elbubu
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bonjour, spider de 1984

Message par Elbubu »

Bienvenue parmi nous et bonne restauration ... :hello:
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
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Franck22300
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bonjour, spider de 1984

Message par Franck22300 »

hello , bienvenue sur le forum :hello:
:trefle:Franck 22300 :trefle: Alfa 159 Ti :trefle: :thx

Mon showroom est par là ! ::d
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PAT69
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bonjour, spider de 1984

Message par PAT69 »

Bienvenue parmi nous :hello:
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
guigui28
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bonjour, spider de 1984

Message par guigui28 »

Merci à tous pour votre accueil! :)
La belle arrivera dans dix jours environ, elle est en Dordogne, moi proche de l'Ile de France. Je lui ferai un petit topic.
Il y a un topic assez documenté sur les spider, puis-je poster dedans ou lui faire un topic dédié?
CedAlfa54 a écrit :Bienvenue :hello:

Alors pour le moteur de À à Z je peux t'aider... Je viens de remonter un 2L en totalité...
Moi part contre j'ai une petite question sur ton exemplaire... Tu es en carbus double corps... De quelle marque sont t'ils...??? Solex, dellorto.....?? Weber?

Pour le reste je suis dedans complet aussi .... Phiphi156 pareil il a presque fini le sien....!!
N'hésite pas!! :cote:
Alors ils sont en Solex, le vendeur en possédait une de la même année, mais en weber d'origine. J'ai souvent lu du mal sur les Solex...du coup j'étais un peu déçu en soulevant le capot, mais enfin, on verra à l'usage. :-|

Pour le moment les soucis sont:

*"Petite" cloques de corrosion sur les coins des bas de caisse, signalées depuis 2012 sur les CT, rien sur une expertise faite en 2009, donc ce doit être assez récent.
*Direction qui grince à na manœuvre.
*Marche arrière qui saute si on garde pas la main sur le levier.
*Compte tour qui ne fonctionne pas (le câble a été changé il y a deux ans, le problème vient donc d'ailleurs).

Sinon elle est très belle, un coup de cœur. :coeur:
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phiphi156
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bonjour, spider de 1984

Message par phiphi156 »

bonjour et bienvenue ici !
comme la dit CedAlfa54 je restaure un spider aussi s3 de 1989 !
le compte tour est électronique non ? enfin sur la mienne il l'est !! et marche mal ... :mrgreen: et après avoir pris des renseignements auprès des possesseur de spider les compte-tour sont rarement juste ...
pour les bas de caisse c'est un peut leur défaut il faut les traités rapidement .
quand à la direction vu la mécanique qu'il y a ce n'est pas étonnant qu'il y ai du jeu ,il faut toutes fois regarder la marque du boitier de direction ,certains se fendent et casse à la longue ..
quand aux carbu les solex marchent très bien ,il faut les régler plus souvent c'est tout ...
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
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CedAlfa54
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bonjour, spider de 1984

Message par CedAlfa54 »

Je plussoie pour les solex... moi ils sont en 40 et le moteur même neuf à la rage passé 3000tours.... oui le hic, ils ont mauvaise réputation car les réglages sont très fréquents dessus car ils sont sensibles aux vibrations et se dérèglent....

Pour la marche arrière... j'ai la même.... c'est un coup à avoir de laisser la main dessus.... :1dent
Après il me semble que c'est récurrent sur les Spider.....
pour la direction toutes les Alfa grincent des que les Silentbloc sèchent un peu :1dent
Y a des kits en powerflex ou superflex chez certains fournisseurs et ça règle le soucis....
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guigui28
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Message par guigui28 »

Merci pour vos avis qui me rassurent un peu, notamment la direction. Elle n'a pas de jeu, mais dès qu'on manœuvre à basse vitesse elle grince dès qu'on touche volant.
Lors de l'essai j'ai trouvé la direction très directe, et bonne en ressenti de la route...néanmoins je penserai à regarder le boitier plus en détail.

Pour la MAR, c'est un peu gênant, car pour manœuvrer en arrière, il faut en général tenir son volant, et sans DA, deux ne sont pas de trop. :mrgreen:

Les Solex, j'avais lu qu'ils étaient aussi plus gourmand que les weber...mais peut être du au dérèglement rapide.


N'étant pas un grand expert de la méca, (on va dire 1 main gauche et demi), je pensais l'emmener chez un spécialiste pour une bonne révision complète (vidanges + coup d'œil sur les défauts mentionnés plus haut, et changement des silentblock). Histoire d'avoir une base saine à conduire, et envisager plus tard les travaux à faire s'il le faut....et puis il faut bien garder des sous pour la carrosserie. ::d

Savez vous s'il existe des forums spécialisés sur le Spider, je suis surpris de n'avoir rien trouvé pour ce modèle un peu atypique. :quoi

Pour le reste je peux me greffer à ce topic: http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.ph ... start=1000 ou mieux vaut il en faire un nouveau?
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Phil
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Message par Phil »

Mon Spider de 1971 est équipé de carbus Solex, et franchement, ils marchent vraiment bien, et je préfère conduire mon Spider 2000 en Solex que le Bertone 1600 en Weber, mais c'est certainement dû au fait que l'entretien du Bertone a été vraiment négligé par ses anciens propriétaires, et il a besoin de rouler et se dégourdir les cylindres...
D'après mon mécano, lorsque je lui avais posé la question de la différence entre les carbu Solex, Dellorto et Weber, il m'avait répondu schématiquement que les Solex étaient beaucoup plus sensibles à régler, mais aussi les plus "nerveux", les Weber les plus fiables et les Dellorto..., entre les 2 !
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Phil
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Message par Phil »

D'ailleurs en vue du rasso, je viens de prendre le Spider pour aller à Périgueux et le faire tourner un peu sur longue distance, chose qu'il n'a pas faite depuis 8 mois, avant d'attaquer le trajet Bordeaux -> Perros-Guirec. Et bien, après quasi 2 heures de route, le ralenti à chaud me semble un peu bas, limite câlage, et mériterait d'être remonté un peu sûrement, mais aucune idée de comment on fait avec des double-carbus, sur ma Mehari avec mon petit carbu, je sais faire, mais là...??? La dernière fois qu'ils ont été réglés remonte à il y a un an et demi je pense...
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CedAlfa54
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Message par CedAlfa54 »

Phil a écrit :D'ailleurs en vue du rasso, je viens de prendre le Spider pour aller à Périgueux et le faire tourner un peu sur longue distance, chose qu'il n'a pas faite depuis 8 mois, avant d'attaquer le trajet Bordeaux -> Perros-Guirec. Et bien, après quasi 2 heures de route, le ralenti à chaud me semble un peu bas, limite câlage, et mériterait d'être remonté un peu sûrement, mais aucune idée de comment on fait avec des double-carbus, sur ma Mehari avec mon petit carbu, je sais faire, mais là...??? La dernière fois qu'ils ont été réglés remonte à il y a un an et demi je pense...
C'est très simple.... tu ouvre ton capot tu te met face à tes carbu et tu vis sens horaire celle que je pointe avec mon tournevis au milieu des deux carbu.... pas l'autre c'est la synchro des deux carbu...
IMG_0543.JPG
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Phil
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Message par Phil »

Merci Ced, je vais regarder ça demain !
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dgb
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Message par dgb »

guigui28 a écrit : *Marche arrière qui saute si on garde pas la main sur le levier.
Marrant ce que vous dites, toi et CedAlfa !!!

Sur ma Giulia, c'est la première qui saute...
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Message par guigui28 »

Receptino retardée, suite à un soucis d'étrier qui a fait râté le CT. Le propriétaire fait donc les travaux...j'ai hâte. :ghee:
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CedAlfa54
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Message par CedAlfa54 »

Souvent c'est les étriers arrières qui grippent un peu.... Du coup je ne tire jamais le frein à main....
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