Bonjour,
Avec les fortes chaleurs, ma 159 jtdm qtronic n'arrive pas à décoller, notamment quand la clim est en route, comme si elle pompait toute la puissance.
Ce n'est ni le capteur pression turbo dans le collecteur, ni le débitmètre et l'EGR est condamnée.
Quand la température est stabilisée, tout redevient normal.
J'ai commandé d'avance une N75.
Une idée ?
Merci d'avance.
Perte de puissance démarrage par forte chaleur
-
noks
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa 159 SW et Seat IBIZA 2007
Sur la mienne, qui est en boite manuelle, je la trouve clairement plus lourde avec la clim d'allumer et quand il fait très chaud dehors. En bas régime y'a rien, faut que je passe les 2000 trs pour que ça décolle.
Idem EGR et Capteur de pression turbo propre, du coup ça m'interesse de savoir ce que ça peut être. Elle marche clairement mieux quand il fait 20 degrés dehors.
Idem EGR et Capteur de pression turbo propre, du coup ça m'interesse de savoir ce que ça peut être. Elle marche clairement mieux quand il fait 20 degrés dehors.
-
Jeanjix
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : 159 sw 1,9 jtdm sélective qtronic
Je vais aussi faire charger la clim car cela n'a pas été fait depuis 4 ans et il n'est pas exclu que le circuit soit vide d'où la puissance pompée pour faire un semblant de froid ...
Je donnerai des News.
Je donnerai des News.
- gt67
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004
air chaud moin dense "dilatation molecule" moins d'oxygene admis dans cylindre perfs moins bonnes!
air frais plus dense en oxygene meilleur explosion perfs meilleur!
c'est a ça que sert l'echangeur"refroidir" mais par temps bien chaud il a ses limite!
et la clim bah ont rajoute une charge au moteur ce qui fait perdre en perfs et augmente la conso!
donc plus le moteur est bien refroidis mieux c'est !
air frais plus dense en oxygene meilleur explosion perfs meilleur!
c'est a ça que sert l'echangeur"refroidir" mais par temps bien chaud il a ses limite!
et la clim bah ont rajoute une charge au moteur ce qui fait perdre en perfs et augmente la conso!
donc plus le moteur est bien refroidis mieux c'est !
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”