Changement d'alternateur

Un bug, un code erreur, un problème électrique? Ne grillez pas un fusible, parlez-en ici
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erm
Alfiste néophyte
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Changement d'alternateur

Message par erm »

Salut à tous,
ça y est, j'y ai le droit, va falloir que je me retrousse les manches...elle me fait peur cette petite courroie! Elle est dans un carton depuis le changement de distribution sur mon ex 159 210 où j'avais décidé de ne pas y toucher, mais cette fois elle est au coeur du pb.
En rentrant de qq jours de vacances, mes yeux baladaient tantôt sur une 635d, tantôt sur une A7 et je crois que ça lui a pas plu!
"Abs non disponible", "Asr non disponible", Airbag non disponible", "hill holder non disponible"...bref rien de neuf dans une alfa, des voyants sans intérêt quoi!! Les mêmes qui s'allumaient le matin de temps en temps et qui m'obligeaient à couper et redémarrer sans m'inquiéter plus que ça, je sors de l'autoroute, je me gare, je coupe et je redémarre pousse pour redémarrer :quoi Le régime moteur est accéléré, les aiguilles font n'importe quoi, de temps en temps tout revient en ordre, mais de courte durée.
Ce matin, après recharge de la batterie, je teste les tensions batterie moteur allumé et éteint, tout semble correct...jusqu'à ce que j'accélère, là, la tension chute à 11volt et y reste.
Faut que je démonte, ça à l'air super marrant...
Quelqu'un à la procédure officielle? il sort par dessus? dessous? Ca m'éviterait de perdre du temps!
J'essaierai de prendre des photos quand ma 2eme main sera dispo
Merci
Erm
erm
Alfiste néophyte
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Changement d'alternateur

Message par erm »

Salut,
Pas d'info préalable... en voici pour ceux qui auront le pb...ma contribution au site avec mes remerciement à Fredvr pour sa "mise à jour"!
après qq démontages (passage sur la fosse pour la plaque sous moteur, roue avant droite et cache moteur sup)
la voici prête pour l'opération
IMG_4125.JPG
faut faire un peu de place autour de l'alternateur, pare choc, phares, face avant complète (elle recule de 10/15cm une fois dévissée) sans toucher aux radiateurs, pompe DA (déplacée sans vidange), circuit d'air
IMG_4126.JPG
pour arriver à ça (le support alu alternateur/pompe da reste en place)
IMG_4128.JPG
la fameuse vis qui décide si on sort le moteur ou pas selon la revue!!
IMG_4129.JPG
...mais c'est pas elle qui décide, au choix: on coupe la vis ou on recule le moteur après avoir retiré les supports! (ça passe en force!)
la courroie élastique sort sans pb une fois l'alternateur "en l'air", pas besoin de la couper.
IMG_4130.JPG
Bingo, l'alternateur sort en 2h tranquille tout seul
Reste à commander et remonter (avec la vis dans l'autre sens cette fois!)
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