kit volant monomasse pour alfa 156 2.4 20v
- gt67
- Alfiste passionné
- Messages : 646
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 11:29
- Localisation : bas rhin
- Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004
- Contact :
kit volant monomasse pour alfa 156 2.4 20v
hello,
je suis tombé sur ça!http://www.ebay.it/itm/sale-Alfa-Romeo- ... lMkTnKDcdw
apparemment il existe un kit conversion en mono cool!
vous en penssé quoi?
bonne idée ou pas de convertir en mono masse pour un bloc qui delivre un couple dejà genereux?
je compte pas le faire car aucun soucis mais je garde ça de coté au cas ou et je me demande si ça pourrait valoir le coup!
je suis tombé sur ça!http://www.ebay.it/itm/sale-Alfa-Romeo- ... lMkTnKDcdw
apparemment il existe un kit conversion en mono cool!
vous en penssé quoi?
bonne idée ou pas de convertir en mono masse pour un bloc qui delivre un couple dejà genereux?
je compte pas le faire car aucun soucis mais je garde ça de coté au cas ou et je me demande si ça pourrait valoir le coup!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
-
aro156q4
- Alfiste
- Messages : 297
- Enregistré le : dim. 7 févr. 2016 11:28
- Voiture(s) : 156 sw Crosswagon
kit volant monomasse pour alfa 156 2.4 20v
Moins de vibrations avec le bi-masse tant qu'il est équilibré?
Après il y a ça aussi :
http://www.clutch-specialists.co.uk/inf ... o&part_no=
En ce moment avec le Brixit...la livre est plus avantageuse.
Et il y a ça aussi :
https://www.sachsperformance.com/fr/emb ... v-q4-110kw
Mais là on est plus sur le même tarif!
Après il y a ça aussi :
http://www.clutch-specialists.co.uk/inf ... o&part_no=
En ce moment avec le Brixit...la livre est plus avantageuse.
Et il y a ça aussi :
https://www.sachsperformance.com/fr/emb ... v-q4-110kw
Mais là on est plus sur le même tarif!
- mecano67
- Maître Alfiste
- Messages : 1649
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:21
- Localisation : wimmenau
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
kit volant monomasse pour alfa 156 2.4 20v
Le dernier lien est intéressant. 
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
- SoG
- Maître Alfiste
- Messages : 4569
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:00
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
kit volant monomasse pour alfa 156 2.4 20v
Je me suis posé la question pour la 159 mais j'ai pas eu de réponse
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- mecano67
- Maître Alfiste
- Messages : 1649
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:21
- Localisation : wimmenau
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
kit volant monomasse pour alfa 156 2.4 20v
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
- mecano67
- Maître Alfiste
- Messages : 1649
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:21
- Localisation : wimmenau
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
kit volant monomasse pour alfa 156 2.4 20v
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
- gt67
- Alfiste passionné
- Messages : 646
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 11:29
- Localisation : bas rhin
- Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004
- Contact :
kit volant monomasse pour alfa 156 2.4 20v
bah comme pour moi sur 3posts! mais bon.........
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
- SoG
- Maître Alfiste
- Messages : 4569
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:00
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
kit volant monomasse pour alfa 156 2.4 20v
Non mais après si personne n'a pu tester ou que personne ne sait ou les trouver c'est pour ça qu'ils repondent pas.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- gt67
- Alfiste passionné
- Messages : 646
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 11:29
- Localisation : bas rhin
- Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004
- Contact :
kit volant monomasse pour alfa 156 2.4 20v
pour ça je dis rien et jattend les rep patiemment pour ça et les autres post!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
-
aro156q4
- Alfiste
- Messages : 297
- Enregistré le : dim. 7 févr. 2016 11:28
- Voiture(s) : 156 sw Crosswagon
kit volant monomasse pour alfa 156 2.4 20v
Désolé...
Je pensais t'avoir...un peu renseigné.
Le bi masse diminue les vibrations.
Puis les liens pour des ensembles bi masse différents stages
et pour finir le lien Sachs pour un renforcé.
Je n'ai pas testé le mono masse.
Mais pourquoi vouloir remplacer un bi masse par un mono masse si nos alfa sont en bi masses?
Je pensais t'avoir...un peu renseigné.
Le bi masse diminue les vibrations.
Puis les liens pour des ensembles bi masse différents stages
et pour finir le lien Sachs pour un renforcé.
Je n'ai pas testé le mono masse.
Mais pourquoi vouloir remplacer un bi masse par un mono masse si nos alfa sont en bi masses?
- SoG
- Maître Alfiste
- Messages : 4569
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:00
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
kit volant monomasse pour alfa 156 2.4 20v
On m'a toujours dis que les Bi masses sont plus fragiles que les mono masses
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- gt67
- Alfiste passionné
- Messages : 646
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 11:29
- Localisation : bas rhin
- Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004
- Contact :
kit volant monomasse pour alfa 156 2.4 20v
le principe du bimasse je le connais!
en fait pourquoi je demande des avis: un bimasse c'est cher et plus fragile que le mono!
donc ça serait interessant!
aprés je demande car je vois beaucoup de kit de conversion en mono mais jusqu'a une certaine puissance/couple!
donc me demande si arrivé a un niveau de couple trop elevé mettre un monomasse deviendrait dangeureux pour la mecanique!
en fait pourquoi je demande des avis: un bimasse c'est cher et plus fragile que le mono!
donc ça serait interessant!
aprés je demande car je vois beaucoup de kit de conversion en mono mais jusqu'a une certaine puissance/couple!
donc me demande si arrivé a un niveau de couple trop elevé mettre un monomasse deviendrait dangeureux pour la mecanique!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
- Fred Bzh
- Alfiste néophyte
- Messages : 178
- Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 23:05
- Voiture(s) : 147 2.0 TS / 159 2.0JTD SW (ex 156 2.4JTD20v SW - 156 2.4JTD10v SW )
kit volant monomasse pour alfa 156 2.4 20v
Bimasse changer a 215Mkm... par un Bimasse. point a la ligne ce sera son dernier. Copie pour copie. certes c'est plus chère mais elle tourne...
-
Macro
- Alfiste néophyte
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 30 août 2016 14:38
- Voiture(s) : alfa 156 sw jtd 105
kit volant monomasse pour alfa 156 2.4 20v
Grosso modo...Un Bi masse encaisse les vibrations causés par les irregularités du fonctionement d'un moteur a explosion sa grande utilité se voit surtout sur des moteurs utilisés tres bas dans les tours avec peut de cylindres...L'amortissement radial qu'il offre est tres important en terme de degrés . Sur un mono masse c'est les ressorts au milieu du disque qui les encaissent...et la on parle de quelques petits degrés...Sur un moteur coupleux...Les ressorts d'un embrayage classique prennent trés cher...Quand on utilise l'auto sur le couple...Quand en plus la carto est passée par la case "Fredvr"....Le monomasse il va aimer moyen moyen.... 
Fred montre lui par exemple une limitation de couple origine de jtd105 et une en V5
Fred montre lui par exemple une limitation de couple origine de jtd105 et une en V5