Bonjour à Tous,
La recherche d'amortisseurs arrière pour le Crosswagon devient une croisade.
Les avants sont encore disponibles dans le réseau et chez Alfisti.net.
Les arrières ...Alfisti.net plus en stock et sur le réseau ???? (CURVE en a fait l'expérience...Pas les bons!)
De mon côté, Le réseau FIAT m'en propose ...Je suis curieux de savoir si ce sont les bons?!
Je me suis dit pourquoi pas les reconditionner? Ca se fait déjà pour les motos!
Une petite recherche et hop :
http://www.suspensions-stac.com
http://www.amortisseurs-viarouge.com/contact.html
Dès demain, je vais contacter ces 2 sociétés pour en savoir plus et je vous dirai.
Sans parler de tarifs (je vais les contacter), pensez-vous que sur des amortisseurs "classiques" (hors Bilstein, KONI, etc.) cela soit réalisable?
Quelqu'un l'a-t-il déjà tenté?
Reconditionner des amortisseurs?
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Je n'y connais strictement rien dans ce domaine (les amortisseurs en général) mais je serais tenté de dire que faire du neuf avec du vieux ne permet que de retarder l'achat du produit neuf...
Maintenant, compte-tenu de la durée dans le temps de ces pièces et de l'absence totale de stock / production de la part de la marque, les reconditionner peut être intéressant "quand même".
Tu as eu des retours des entreprises ?
Maintenant, compte-tenu de la durée dans le temps de ces pièces et de l'absence totale de stock / production de la part de la marque, les reconditionner peut être intéressant "quand même".
Tu as eu des retours des entreprises ?
-
aro156q4
- Alfiste
- Voiture(s) : 156 sw Crosswagon
La Société viarouge ne travaille pas sur les amortisseurs "grand public".
STAC a été plus honnête.
Ils me demandent de lui expédier par Colissimo les 2 que j'ai récupérés.
Là, ils vont mesurer les diamètres, les épaisseurs pour voir la faisabilité.
Ils m'ont quand même dit qu'ils refaisaient des vieux amortisseurs pour de vieilles voitures.
Apparemment il y a 2 options :
1 - réfection de l'amortisseur
2 - réfection de l'amortisseur avec pause d'un bouchon démontable pour l'entretien d'après.
Sans s'avancer, car pas vu les amortisseurs, ils paraissent plutôt confiant.
En termes de tarifs (Je ne lui ai même pas poser la question), ils avancent 130€/pièce et 50€ de plus si option 2.
Je ne risque pas grand chose s'ils ne peuvent pas le faire (30€/2 amortisseurs chez ZAR932 et l'envoi en colissimo)
La misère, c'est qu'Alfisti.net me confirme qu'ils n'auront plus ces amortisseurs.
10 ans et plus de pièces???? Des amortisseurs ???? FIAT abuse un peu quand même.
T'imagines, recaler au CT et pas d'amortisseurs sur le marché....Les boules!
Mais bon je suis aussi sur une autre source...J'en dirai plus quand je saurai.
STAC a été plus honnête.
Ils me demandent de lui expédier par Colissimo les 2 que j'ai récupérés.
Là, ils vont mesurer les diamètres, les épaisseurs pour voir la faisabilité.
Ils m'ont quand même dit qu'ils refaisaient des vieux amortisseurs pour de vieilles voitures.
Apparemment il y a 2 options :
1 - réfection de l'amortisseur
2 - réfection de l'amortisseur avec pause d'un bouchon démontable pour l'entretien d'après.
Sans s'avancer, car pas vu les amortisseurs, ils paraissent plutôt confiant.
En termes de tarifs (Je ne lui ai même pas poser la question), ils avancent 130€/pièce et 50€ de plus si option 2.
Je ne risque pas grand chose s'ils ne peuvent pas le faire (30€/2 amortisseurs chez ZAR932 et l'envoi en colissimo)
La misère, c'est qu'Alfisti.net me confirme qu'ils n'auront plus ces amortisseurs.
10 ans et plus de pièces???? Des amortisseurs ???? FIAT abuse un peu quand même.
T'imagines, recaler au CT et pas d'amortisseurs sur le marché....Les boules!
Mais bon je suis aussi sur une autre source...J'en dirai plus quand je saurai.
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Y'a rien chez Fiat ou autre d'adaptable sur un cross ?
Après le reconditionnement damortos j'en ai entendu parler et cest pas si mauvais
Après le reconditionnement damortos j'en ai entendu parler et cest pas si mauvais
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio