C'est rapide (bon, ok, moi il m'a fallu 1 heure 15!
Liste du matériel
Une BTR de 10, rallonge et clé à cliquet photo 5
Un tournevis cruciforme tompouce photo 7
Une clé plate de 10 ou clé à pipe de 10 débouchée (encore mieux)
Un petit marteau et une câle ou une clé à molette
Du dégrippant
Un chiffon
Une boite pour mettre toutes les vis
Un chien pour monter la garde et vous mordre dès que vous vous relâchez! photo 1
Allez, c'est parti, je vous le fais en "résumé synthétique":
1 Ouvrir le coffre
2 Dévisser les 2 vis en plastique blanc qui tienne la moquette, cette sur laquelle est fixée la lumière d'éclairage du coffre
3 dégager la moquette sans pour autant débrancher les fils de la lumière photo 2
4 dévisser les 6 écrous de 10 de la barre de feux arrière
5 retirer 4 les supports d'ampoules de la barre de feu en tournant d'1/4 de tour la vis en plastique noir de verrouillage
6 avec un petit marteau et une cale ou une clé à molette ou autre chose, tapoter doucement sur 6 vis pour faire sortir la barre de feux.
Elle est fragile et peut se fendre ou se casser très vite. Et là, c'est fini! photo 3
7 Mettre du dégrippant sur les 2 grosses vis BTR . par le dessus mais aussi par le dessous du pare-choc pour mieux atteindre le pas de vis. Photo 4
8 mettre du dégrippant sur les 2 vis dans l'angle du pare choc photo 10
9 Mettre du dégrippant sur les 2 vis sous le pare-choc photo 9
10 Démonter les feux de plaques en passant par le haut entre le PC et la tôle, c'est plus facile et plus pratique. photo 8
11 Dévisser le guide-fils fivé sur le PC dans lequel passent les fils des feux de plaque. Photo 7
11 Démonter les 2 BTR de 10 et récupérer les 2 rondelles. Si c'est dur, utiliser une barre de démultiplication pour faire levier, photo 6
12 Dévisser les 2 vis à chaque coin supérieur du PC, photo 10
13 Dévisser les 2 vis sous le PC à chaque coin, photo 9
14 Écarter le PC du passage de roue de chaque côté. Il faut forcer un peu, modérément photo 10
15 Tirer vers soi et c'est démonté!
Voilà, rien de bien sorcier pour le démontage. LE PC tient avec 4 vis cruciformes et 2 grosses vis BTR.
J'espère que ce tuto vous fera gagner du temps....
photo 1 photo 2 photo 3 photo 4 photo 5 photo 6 photo 7 photo 8 photo 9 photo 10 photo 11