AVIS à TOUS LES MEMBRES PARTICIPANTS à notre tout 1er Rassemblement National les 14,15 et 16 Mai Prochain !!!
Je me suis proposé de prendre en charge la création et fabrication de quelques SUPPORTS de COMMUNICATION pour l'évènement.
ATTENTION !!! La DEADLINE est fixée à ce Dimanche 1er Mai 2016 !
Le 14 Mai sera vite là... et nous sommes dans des délais très très courts pour valider les commandes et lancer la production des différents supports. Aussi, merci à chacun des membres participants d'être très réactifs !
Je sais que c'est un peu court pour se décider mais je ne pourrais malheureusement pas accepter de demandes supplémentaires passé ce délai.
GENESE de l'Identité Visuelle...
Alors voilà, tout d'abord il me fallait trouver/créer un DECORS qui "plante le décors" justement et qui soit suffisamment illustratif de la région que nous découvriront bientôt et garderons en mémoire.
C'est donc tout naturellement que je suis reparti du "mixage graphique" créé pour la bannière entre la Route du Pays du Royans et le Château de la Comtesse de Segur à Grignan.
Ces deux images sont représentatives de la région et le mixage graphique fonctionne plutôt bien. Seulement voilà ! :gene2:
Même si on avait bien l'intention de conserver le Spid' 916 Blu Edizione comme modèle phare du moment sur le Forum, créer un visuel de "Rassemblement" avec UNE seule Alfa, question symbolique c'était moyen...
Le concept de groupe démarre à 2 dit-on !
Et c'est en farfouinant dans mes archives photos et celles du net, que j'ai trouvé une Giulietta QV Rosso Competizione qui convenait parfaitement.
Seulement re-voilà... :gene2:
Partir d'une image créée pour une bannière pour en faire un visuel qui sera imprimé en grand format, c'est juste la misère !
D'UNE : parce que la résolution n'est absolument pas la même, le mode colorimétrique non plus...
& DE DEUX : parce que le format est surtout complètement inadapté...
Alors, de bric en broc, et de galères en trouvailles, j'ai fini par compléter l'image avec un peu de ciel ici, un peu de caillasse, par là, un bout de route par là-bas, un peu de lavande ici et là...
Et on est finalement arrivé à quelquechose d'assez séduisant je trouve !
Alors on a pensé à regrouper toutes ces informations à la manière d'un LABEL en fait !
Sorte de composition entres les différents éléments textuels et les attributs graphiques qui contribuent à l'identité de l'ensemble...
Après d'inombrables essais