hello,
bon bah je pense etre bon pour changement poulie alternateur bruit de dingue genre un roulement en train de rendre l'ame coté courroie accessoire et voiture qui fait des deraté aux memes moment pis en roulant plus rien !
des avis?
sinon pas moyen de trouver un tuto sur la depose de celui ci qui d'aprés certains releve du parcour du combatant pour le deposer!
quelqu'un aurait ça sous la main?
cordialement
alternateur
- gt67
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“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
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tonton77
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alternateur
bonsoir GT67
si tu es sur que c'est ta poulie d'alternateur qui chante, ne tarde pas trop a changé car en cas de rupture tu peux provoquer de gros dégat.
sinon entre changer une poulie d'alternateur ou changé celui-ci complet j'opte pour la deuxième solution. pourquoi?
1°/ il te faut un outillage spécial pour démonter la poulie (qui est chère et ne sert qu'a ça.)
2°/ il faut quand même démonté l'alternateur.
3°/ perte de temps pour pas forcément une grande différence de prix. et en plus il faut être sur que les celluloïds sont encore bon.
je vais faire un changement de capteur ACC sur la voiture de mon frère. je regarderais quel opération il faut faire pour enlever l'alternateur.
de mémoire je crois qu'il est tenue par deux longues vis de 13 sur l'arrière de celui-ci. je dirais 1h30 de travail
je vais te confirmer ça
si tu es sur que c'est ta poulie d'alternateur qui chante, ne tarde pas trop a changé car en cas de rupture tu peux provoquer de gros dégat.
sinon entre changer une poulie d'alternateur ou changé celui-ci complet j'opte pour la deuxième solution. pourquoi?
1°/ il te faut un outillage spécial pour démonter la poulie (qui est chère et ne sert qu'a ça.)
2°/ il faut quand même démonté l'alternateur.
3°/ perte de temps pour pas forcément une grande différence de prix. et en plus il faut être sur que les celluloïds sont encore bon.
je vais faire un changement de capteur ACC sur la voiture de mon frère. je regarderais quel opération il faut faire pour enlever l'alternateur.
de mémoire je crois qu'il est tenue par deux longues vis de 13 sur l'arrière de celui-ci. je dirais 1h30 de travail
je vais te confirmer ça
- gt67
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donc l'alternateur je ne l'ai pas réentendu depuis mais sur a 100% c'etait lui donc je vais le changer en entier mais du coup moin pressé car il reste calme!
d'aprés ce que j'ai pu voir je dirait qu'il faut demonter un suport superieur et un inferieur pour liberer un peut de place car il ne passe pas sinon!
mais j'attend gentilment ton rapport
d'aprés ce que j'ai pu voir je dirait qu'il faut demonter un suport superieur et un inferieur pour liberer un peut de place car il ne passe pas sinon!
mais j'attend gentilment ton rapport
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alternateur
Salut gt67 ,
Sur ma GT j ai changé ma poulie il y a quelque moi , j ai déposé l alternateur pour le faire .
Ça c est démonté plus facilement que je ne le pensais . J ai réussis a le sortir par le dessus entre le moteur et le par-brise.Derriere la pompa a injection en retirant le support de filtre a gazoil pour le mettre sur le coté il me semble .
Par contre j avais attendu trop longtps et la poulie avait laché en roulant et j ai bien galérer a la démonter car totalement déformée sur l axe de l alternateur
Si tu a besoin : http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=182&t=747
Sur ma GT j ai changé ma poulie il y a quelque moi , j ai déposé l alternateur pour le faire .
Ça c est démonté plus facilement que je ne le pensais . J ai réussis a le sortir par le dessus entre le moteur et le par-brise.Derriere la pompa a injection en retirant le support de filtre a gazoil pour le mettre sur le coté il me semble .
Par contre j avais attendu trop longtps et la poulie avait laché en roulant et j ai bien galérer a la démonter car totalement déformée sur l axe de l alternateur
Si tu a besoin : http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=182&t=747
- gt67
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ok bah je verrait bien du coup sinan au pire ça fera quelque support a retirer
pour l'outil jte remercie mais tkt sois je change l'alternateur ou j'achete l'outil il est pas bien chere et meme au pire ya l'etau!
merci
pour l'outil jte remercie mais tkt sois je change l'alternateur ou j'achete l'outil il est pas bien chere et meme au pire ya l'etau!
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alternateur
Je partirais aussi sur l'échange de l'alternateur à ta place.
C'est la misère à démonter sur 2.4L et en plus quand ça lâche c'est souvent vers 200 000km. Après tu à les balais qui lâchent vers 250 000.
Donc mettre 100€ dans une poulie + outillage ou 200 dans un alternateur neuf. J'avais acheté la mien chez APS.
Profites en pour voir l'état de la pompe de DA juste au dessus. Si fuite, change là sinon elle va assassiner ton alternateur tout beau.
C'est la misère à démonter sur 2.4L et en plus quand ça lâche c'est souvent vers 200 000km. Après tu à les balais qui lâchent vers 250 000.
Donc mettre 100€ dans une poulie + outillage ou 200 dans un alternateur neuf. J'avais acheté la mien chez APS.
Profites en pour voir l'état de la pompe de DA juste au dessus. Si fuite, change là sinon elle va assassiner ton alternateur tout beau.
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- gt67
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bah oui tkt jv le changer mais pr le moment ça va un peut attendre!car il reste calme ça m'arrange !la pompe de d.a est ok!
et la fuite c plutot la pompe hp mais minime et a froid j e dirait de l'odre de 1litre perdu par mois max donc cool et l'alternateur est protégé par le socle dessous la pompe donc ça va mais jinsiste c'est mini fuite aucun dysfonctionnement je la referait bien car c juste la culasse de dessus mais beaucoup dise une fois demonter meme refaite ça refuit donc pour le moment je laisse !
pour le sortir l'alterno je verrais bien sois en degageant le support filtre gaso ou support moteur passager supperieur et un inferieur et je pousse le bloc vers l'avant ça devrais le faire !
car la elle arrive a 225 000km moteur tourne niquel mais train avant a refaire ,la pompe hp(si ça empire) et l'alterno et le cardans droite!
donc j'y vais cool sur les frais car anciennement javais la gt et en 3mois de temps javais quasi tt refais elle n'arretais pas (4500euro presque) donc je me presse plus j'en ai un peut marre! mais tkt je surveille!
et la fuite c plutot la pompe hp mais minime et a froid j e dirait de l'odre de 1litre perdu par mois max donc cool et l'alternateur est protégé par le socle dessous la pompe donc ça va mais jinsiste c'est mini fuite aucun dysfonctionnement je la referait bien car c juste la culasse de dessus mais beaucoup dise une fois demonter meme refaite ça refuit donc pour le moment je laisse !
pour le sortir l'alterno je verrais bien sois en degageant le support filtre gaso ou support moteur passager supperieur et un inferieur et je pousse le bloc vers l'avant ça devrais le faire !
car la elle arrive a 225 000km moteur tourne niquel mais train avant a refaire ,la pompe hp(si ça empire) et l'alterno et le cardans droite!
donc j'y vais cool sur les frais car anciennement javais la gt et en 3mois de temps javais quasi tt refais elle n'arretais pas (4500euro presque) donc je me presse plus j'en ai un peut marre! mais tkt je surveille!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”