Kit conversion volant moteur mono masse
-
jlp83
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : 147 Ducati Corse
Salut à tous,
Pour ceux qui ont besoin de changer leur embrayage et leur volant moteur, une alternative plus simple et économique est envisageable : remplacer le, fragile, volant bi-masse, par un volant monomasse :
http://newalfaparts.co.uk/clutch-gearbo ... v-16v.html
J'avais dialogué avec le gérant, il s'agit en fait d'un VM usiné par eux, livré avec un kit embrayage de 147 GTA.
Le vendeur m'avait expliqué en avoir monté un sur une 147 ducati, pour un usage sur circuit et qu'il n'y avait pas de problèmes, apparement, les gros ressorts présents sur le disque amortissent bien les vibrantions.
A+!
Pour ceux qui ont besoin de changer leur embrayage et leur volant moteur, une alternative plus simple et économique est envisageable : remplacer le, fragile, volant bi-masse, par un volant monomasse :
http://newalfaparts.co.uk/clutch-gearbo ... v-16v.html
J'avais dialogué avec le gérant, il s'agit en fait d'un VM usiné par eux, livré avec un kit embrayage de 147 GTA.
Le vendeur m'avait expliqué en avoir monté un sur une 147 ducati, pour un usage sur circuit et qu'il n'y avait pas de problèmes, apparement, les gros ressorts présents sur le disque amortissent bien les vibrantions.
A+!
- gt67
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004
et pour 156 2.4 175??
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
- vinceTD
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : Alfa 159 ti 2.4 210+, Alfa 155 2.5td, Fiat uno turbo ie, Fiat punto TD.
pour les 2.4 c'est une autre histoire, j'en ai jamais trouvé ... 
"clic-clac, merci Kodak"
"clac-clac, merci le diesel"

-
jlp83
- Alfiste néophyte
Il faudrait voir avec eux, mais sur le boutique ebay, ils ont un kit pour 2.4 :
http://www.ebay.co.uk/itm/Alfa-Romeo-Di ... 35f6d7860c
voici leur mail : parts@autolusso.co.uk
Ils répondent vite, mais causent en anglais. En tout cas, Ils maitrisent vraiment le sujet!
A+
http://www.ebay.co.uk/itm/Alfa-Romeo-Di ... 35f6d7860c
voici leur mail : parts@autolusso.co.uk
Ils répondent vite, mais causent en anglais. En tout cas, Ils maitrisent vraiment le sujet!
A+
- awacks81
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 156SW / berlinaSC / GTV 116 2.0 / 75 Turbo
Pour les 2.4, un gars d'un autre fofo que je cannais l'avait fait, 200 bornes et kit explosé, il est mécano, pas plagiste et consciencieux dans ce qu'il fait. J'ai eu plus de retour négatif que positif sur ce genre de modif !
Ensuite, un Bi masse, c'est pas plus fragile qu'autre chose, ca encaisse le couple comme une poulie dumper, quelqu'un qui ne fait quasi que de la ville ou conduite sportive vas l'explosé vite fait, avec une conduite "souple" ca tient très bien, ma 156 a 220000 d'origine, et n'a jamais eu d'embrayage neuf
Ensuite, un Bi masse, c'est pas plus fragile qu'autre chose, ca encaisse le couple comme une poulie dumper, quelqu'un qui ne fait quasi que de la ville ou conduite sportive vas l'explosé vite fait, avec une conduite "souple" ca tient très bien, ma 156 a 220000 d'origine, et n'a jamais eu d'embrayage neuf
-
jlp83
- Alfiste néophyte
Ouch...200km!!! Il avait prit son kit, ou? Car pas facile à trouver pour nos alfas, ce genre de kits...
Apres, en enlevant le bimasse, on supprime un "amortisseur" de vibration de toute la chaine de transmission...et il vaut mieux que ca soit le bimasse qui finisse par prendre du jeux, que la boite....
Apres, en enlevant le bimasse, on supprime un "amortisseur" de vibration de toute la chaine de transmission...et il vaut mieux que ca soit le bimasse qui finisse par prendre du jeux, que la boite....
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
Je suis de l'avis d'Awacks, je ne pense pas que la conversion soit conseillée. Si c'est pour gratter 3 sous en foutre en l'air la boite je vois pas l'interet. C'est comme les apprentis mécanos qui réparent les voitures a coup de marteau et burin et qui se prennent pour Ed China, enfin je dis ça je dis rien
J'ai du changer l'embrayage de ma 156 JTS au bout de 10 000kms parce que l'ancien proprio avait jugé bon d'acheter le kit le moins cher possible, la butée avait tout bonnement "fondu"... J’estime que pour l'entretien, mieux vaut mettre le prix si on ne veut pas être emmerdé...
J'ai du changer l'embrayage de ma 156 JTS au bout de 10 000kms parce que l'ancien proprio avait jugé bon d'acheter le kit le moins cher possible, la butée avait tout bonnement "fondu"... J’estime que pour l'entretien, mieux vaut mettre le prix si on ne veut pas être emmerdé...
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
+ 1 000 Da_Jux.
Surtout quand on voit la M.O. nécessaire pour changer un embrayage.
De toute façon je suis toujours la devise de John Ruskin
En gros il dit " personne n'est assez riche bon acheter bon marché"
http://www.paintinfo.com/stand/ruskquot.shtml
Surtout quand on voit la M.O. nécessaire pour changer un embrayage.
De toute façon je suis toujours la devise de John Ruskin
En gros il dit " personne n'est assez riche bon acheter bon marché"
http://www.paintinfo.com/stand/ruskquot.shtml
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
-
jlp83
- Alfiste néophyte
Ouaip, clairement....comme on dit : "le pas cher est toujours trop cher"
Après, Autolusso n'a pas développé ce kit dans un souci d'économie, mais pour pallier à un probleme de fiabilité du bi-masse, car ils tournent avec des moulins bien poussés ou le bi-masse d'origine ne tient pas.
puis, il y a 2 écoles chez les mécano: les "pour" bimasse, et les "contre".
Après, Autolusso n'a pas développé ce kit dans un souci d'économie, mais pour pallier à un probleme de fiabilité du bi-masse, car ils tournent avec des moulins bien poussés ou le bi-masse d'origine ne tient pas.
puis, il y a 2 écoles chez les mécano: les "pour" bimasse, et les "contre".
- vinceTD
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : Alfa 159 ti 2.4 210+, Alfa 155 2.5td, Fiat uno turbo ie, Fiat punto TD.
oui c'est sur, mais on sais très bien qu'un mono masse ira + loin qu'un bimasse, ma 159, 163 000 j'ai le volant moteur qui fait cloc cloc quand j’arrête le moteur, mais j'ai surtout la butée hydraulique (
) qui est en train d'exploser.
pourquoi ne pas avoir laissé une butée normale avec sa fourchette et son récepteur ???
le bimasse, je vais le remettre, je pense que niveau confort c'est bien mieux.
pourquoi ne pas avoir laissé une butée normale avec sa fourchette et son récepteur ???
le bimasse, je vais le remettre, je pense que niveau confort c'est bien mieux.
"clic-clac, merci Kodak"

- awacks81
- Alfiste amateur
Chez le fournisseur Anglais d'e-bay !jlp83 a écrit :Ouch...200km!!! Il avait prit son kit, ou? Car pas facile à trouver pour nos alfas, ce genre de kits...
Aprés, ce n'est que mon humble avis, pour une auto de compète, je conçois qu'un embrayage "classique" soit mieux, maintenant, puisque qu'on parle de compète, vaut mieux mettre un véritable embrayage de compète, et pas une "adaptation" un tantinet roulette russement fiable
Mais ce n'est qu'un simple point de vue !
-
jlp83
- Alfiste néophyte
Intéréssant, ton retour, Awacks81!
C'est quoi ce qui a laché sur le kit? Quelles explications ont donné Autolusso à cette casse?
Ils me décoivent.......J'avais visité leur atelier en angleterre, et ca maitrisait bien, niveau méca....
C'est quoi ce qui a laché sur le kit? Quelles explications ont donné Autolusso à cette casse?
Ils me décoivent.......J'avais visité leur atelier en angleterre, et ca maitrisait bien, niveau méca....
- awacks81
- Alfiste amateur
pour le moment le fofo ou il a fait le post dessus est en travaux, dés qu'il r'ouvre, je vois t'envoyé le lien du post ou il en parle 
- Alex-tazy
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa 147 1,9 jtdm 16v 150 2006
Petit up au niveau des retours?
Mon mecano ma dit que mon embrayage n'allais pas tenir encore plus de 20 000 kms
Sachant que ça lui fera 200 000 kms j'ai peur pour ce volant moteur et le coût de changement..
D'ailleurs en ce moment là pédale d embrayage en fin de course on dirait qu'elle bloque puis va jusqu'au bout comme un gène
Merci de vos réponses!
Mon mecano ma dit que mon embrayage n'allais pas tenir encore plus de 20 000 kms
Sachant que ça lui fera 200 000 kms j'ai peur pour ce volant moteur et le coût de changement..
D'ailleurs en ce moment là pédale d embrayage en fin de course on dirait qu'elle bloque puis va jusqu'au bout comme un gène
Merci de vos réponses!
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Si ton mécano est OK pour monter de la pièce du net, y'a sur eBay un mec qui vend un bi masse avec embrayage pour 400-500€
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- Alex-tazy
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa 147 1,9 jtdm 16v 150 2006
Oui ça ne le dérange pas , il vient de me faire le remplacement des volet d'admission par des bouchons kit distribution etc avec des pièces oscaroSoG a écrit :Si ton mécano est OK pour monter de la pièce du net, y'a sur eBay un mec qui vend un bi masse avec embrayage pour 400-500€
Ce kit est un origine fiable ? Vous pouvez me passer le lien ? Merci pour la réponse!
Niveau mains d'oeuvre c'est encore un bon 6-7h?
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Je n'ai plus le lien car moi je l'ai changé y'a quelques années déjà... il avait 100 000kms quand j'ai fais le changement, et à 240 000kms il était encore effectif. C'est tout de la marque Valéo !
Je vais essayer de faire une recherche et si je trouve ça je te remet le lien
edit : http://www.ebay.fr/itm/EMBRAYAGE-VOLANT ... SwSlBY0BMv
Je vais essayer de faire une recherche et si je trouve ça je te remet le lien
edit : http://www.ebay.fr/itm/EMBRAYAGE-VOLANT ... SwSlBY0BMv
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
-
GTV59
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : GTV V6 2.0TB ; GTV 2.O TS ; 147 GTA
EBay est pas mal. Vu le prix, autant prendre une bonne marque. Perso je l'ai fait 3 fois. J'ai pris du VALEO. Les 3 voitures roulent toujours