Mon GTV V6 Turbo
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Mon GTV V6 Turbo
Voilà, je me lance enfin à faire cette rubrique spécifique à mon GTV car j'ai l'impression que je squatte les autres posts de 916 pour donner des nouvelles du mien.
Donc je lance celui-ci pour retracer un peu son historique, agrémenté des centaines de photos prises sous toutes les coutures.
On commence par la première (non, je ne vais pas toutes les mettre) qui est celle de l'annonce du Bon Coin.
Moi qui voulait un V6 turbo mais qui regardais plutôt chez Alpine, je me suis dit:
"Bah, l'Alpine c'est quand même un peu cher, une Alfa, c'est mieux!" ... et aussi plus abordable!
Hum.... c'est ce que je croyais au début!
C'est vrai que l'achat a été "en ma faveur".
La transaction a été longue puisqu'il a fallu presque 2 mois pour la concrétiser, l'ancien proprio ayant perdu tous les documents de la voiture!
Bref, finalement, nous sommes allés la chercher avec Tiger06, mon acolyte.
Moi qui rêvais de quelque chose comme çà Je venais d'acheter çà! (et la photo la met en valeur!)
Lorsque j'ai ouvert le capot, j'ai eu un moment de doute
Est-ce que je n'avais pas fait la plus mauvaise affaire de ma vie en achetant ce tas de boue?
Après un gros lavage, j'ai pu monter dedans sans avoir trop peur de me salir
Et tout de suite les travaux ont commencé...
Donc je lance celui-ci pour retracer un peu son historique, agrémenté des centaines de photos prises sous toutes les coutures.
On commence par la première (non, je ne vais pas toutes les mettre) qui est celle de l'annonce du Bon Coin.
Moi qui voulait un V6 turbo mais qui regardais plutôt chez Alpine, je me suis dit:
"Bah, l'Alpine c'est quand même un peu cher, une Alfa, c'est mieux!" ... et aussi plus abordable!
Hum.... c'est ce que je croyais au début!
C'est vrai que l'achat a été "en ma faveur".
La transaction a été longue puisqu'il a fallu presque 2 mois pour la concrétiser, l'ancien proprio ayant perdu tous les documents de la voiture!
Bref, finalement, nous sommes allés la chercher avec Tiger06, mon acolyte.
Moi qui rêvais de quelque chose comme çà Je venais d'acheter çà! (et la photo la met en valeur!)
Lorsque j'ai ouvert le capot, j'ai eu un moment de doute
Est-ce que je n'avais pas fait la plus mauvaise affaire de ma vie en achetant ce tas de boue?
Après un gros lavage, j'ai pu monter dedans sans avoir trop peur de me salir
Et tout de suite les travaux ont commencé...
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
-
mdeblasim
- Alfiste
- Voiture(s) : 159,147,gtv
Mon GTV V6 Turbo
la suite , la suite
belle initiative
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Mon GTV V6 Turbo
Je me souvient bien de ces début .
Allez la suite
Allez la suite
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Medokv6
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6
Mon GTV V6 Turbo
La suite, la suite 
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Mon GTV V6 Turbo
La suite, ce fut de la passer à la contre-visite. Avec une valeur de la Lambda qui ne voulait pas revenir dans la norme, ce fut un peu compliqué.
Il y avait pour la contre-visite des éléments 'classiques" à changer comme les triangles, des biellettes, des essuie-glaces, des ampoules, un rétro etc. Mon objectif était de la mettre en état pour aller à un rasso en Ardèche fin Mai 2014.
Donc j'ai attaqué sur 2 fronts: cosmétique et mécanique. Comme j'entrais dans une période assez chargé professionnellement, souvent je jonglais, en sautant dans mon bleu de travail dès que j'avais une minute.
Côté cosmétique
L'intérieur avec un ciel de toit qui me tombait sur la tête quand je conduisais, ce n'était pas possible et ce fut ma priorité.
Je l'ai changé en confiance (trop?) vu que je l'avais déjà fait précédemment sur une BMW.
A la différence que le support de la BM et celui du GTV, ce n'est pas la même ... disons ...qualité.
J'avais réussi un superbe ciel de toit en Alcantara sur la BM et là, j'ai voulu rester sur l'idée du Vinyl d'origine en collant un skaï imitation cuir anthracite.
Le résultat a été vraiment décevant et je le referai.
Je me suis mis au nettoyage du compartiment moteur pour arriver à ce premier résultat
Puis à l'intérieur pour rattraper cette console centrale qui restait collée sous mes doigts.
Impossible de la rattraper, il a fallu la repeindre. Ce qui a été fait en même temps que le PC avant qui en avait bien besoin.
Un coup de baguette magique et hop, c'était tout beau tout neuf!
L'étape suivante fut la sellerie. Au prochain épisode...
Il y avait pour la contre-visite des éléments 'classiques" à changer comme les triangles, des biellettes, des essuie-glaces, des ampoules, un rétro etc. Mon objectif était de la mettre en état pour aller à un rasso en Ardèche fin Mai 2014.
Donc j'ai attaqué sur 2 fronts: cosmétique et mécanique. Comme j'entrais dans une période assez chargé professionnellement, souvent je jonglais, en sautant dans mon bleu de travail dès que j'avais une minute.
Côté cosmétique
L'intérieur avec un ciel de toit qui me tombait sur la tête quand je conduisais, ce n'était pas possible et ce fut ma priorité.
Je l'ai changé en confiance (trop?) vu que je l'avais déjà fait précédemment sur une BMW.
A la différence que le support de la BM et celui du GTV, ce n'est pas la même ... disons ...qualité.
J'avais réussi un superbe ciel de toit en Alcantara sur la BM et là, j'ai voulu rester sur l'idée du Vinyl d'origine en collant un skaï imitation cuir anthracite.
Le résultat a été vraiment décevant et je le referai.
Je me suis mis au nettoyage du compartiment moteur pour arriver à ce premier résultat
Puis à l'intérieur pour rattraper cette console centrale qui restait collée sous mes doigts.
Impossible de la rattraper, il a fallu la repeindre. Ce qui a été fait en même temps que le PC avant qui en avait bien besoin.
Un coup de baguette magique et hop, c'était tout beau tout neuf!
L'étape suivante fut la sellerie. Au prochain épisode...
Peut-on vraiment rire de tout?
- biscione06
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Bertone 2000, Bertone 3.0, Spider Giulietta Veloce, GTV 3.2, Spider 3.2, 147 Jtdm
Mon GTV V6 Turbo
On attend la suite avec impatience, je dois dire qu'il est plus reposant de voir le résultat en photos que de bosser des heures durant 
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Mon GTV V6 Turbo
Ahhh Joli Topic !
Et un bon boulot de fait déjà sur ce GTWé !
Et un bon boulot de fait déjà sur ce GTWé !
- Sundae
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
Mon GTV V6 Turbo
c'est vrai qu'il reviens de loin celui ci 
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
- Phil
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975
Mon GTV V6 Turbo
Oui, et j'ai pu tester les sièges arriere avec Mme Curve...
Euh..., en tout bien tout honneur bien sûr
, même si derrière, notre position avec nos genoux qui chatouillaient nos oreilles, aurait pu en émoustiller certains !
Enfin..., tous ces détours pour dire que je l'avais trouvé agréable ce GTV lors de notre petite balade ardéchoise pour rejoindre notre lieu de trempette en canöé.
Euh..., en tout bien tout honneur bien sûr
Enfin..., tous ces détours pour dire que je l'avais trouvé agréable ce GTV lors de notre petite balade ardéchoise pour rejoindre notre lieu de trempette en canöé.
-
mdeblasim
- Alfiste
- Voiture(s) : 159,147,gtv
Mon GTV V6 Turbo
salut ,
je desire aussi faire repeindre ma console centrale , ce gris me plait bien, tu aurais le code couleur?
je desire aussi faire repeindre ma console centrale , ce gris me plait bien, tu aurais le code couleur?